Vers des journées noires au niveau social et pas seulement ce mardi !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vers des journées noires au niveau social et pas seulement ce mardi !

Message par Kelenner »

Et donc, tu as rendu le trop-perçu j’espère ? Parce que suivant ta « logique « , tu dois des dizaines de milliers d’euros. Allez hop, les PME attendent, il est temps de montrer l’exemple !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et dire qu'on pourrait avoir du travail ...
Dans les années 90 , les airbus air inter étaient révisés a Dakar.... .... et la SNCF envoyait ses wagons se faire réviser en Roumanie....
La France ne fait plus d'armes (pistolets, fusils,... etc.) depuis la disparition de la manufacture de Saint-Etienne, créée sous Louis XV.
Pas même les munitions...
Si un conflit éclate, ce sera comme les masques, on devra passer une commande à l'Etranger !
Des Cons ou des cyniques ?
Les pièces de rechange du char LECLERC sont fabriquées... en Chine et les munitions en Israël. Le moteur en Allemagne .
Les survêtements et articles de sport pour l'Armée française, en Tunisie et en Roumanie.
La fabrication des pistolets Sigg-Sauer P 2006, pour les forces de l’ordre, est faite en Allemagne, sous licence suisse. Manurhin n’a plus de travail et va donc fermer
Les balles de nos armes militaires sont d’origine israélienne : plus de fabrications de munitions en France.
Air France fait une grosse partie de ses révisions... en Angleterre et au Maroc.
Les vêtements de la Poste et de la SNCF sont eux aussi fabriqués à l'étranger : en Tunisie ou en Italie, via la Roumanie.
Les vêtements pour le personnel hospitalier ? En Corée !
Et on demande aux Français d'acheter "Français" ! ?
Une seule chose est sûre : les cons sont bien "fabriqués" en France ! et...
l'usine s'appelle l’ENA..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 19 octobre 2022 06:43 Et donc, tu as rendu le trop-perçu j’espère ? Parce que suivant ta « logique « , tu dois des dizaines de milliers d’euros. Allez hop, les PME attendent, il est temps de montrer l’exemple !
Pourquoi ?? :icon_winks:
J'ai pris ma retraite à plus de 60 ans ..
Je n'étais pas cheminot .. :content36
Pire , je continue à payer des impots sur les sommes correspondant à la CSG que l'autre tache de Hollande a augmenté pour les retraités et que je ne touche pas !
Comme disait si bien Mic , on ne fabrique plus grand chose en France , sauf les cons qui sortent chaque années plus nombreux de l'ENA !!!
Par contre , pour faire des économies , je propose de calculer le niveau de pensions des hauts fonctionnaires en fonction de leur ancienneté réelle au poste .. sans compter les années de détachement pour emploi de politicard !
Comme un certain Hollande qui a mis les pieds que quelques années à la cour des comp^tes et touche la retraite complète !
Oui , je sais , il n'est pas le seul .; hélas , personne en parle et je doute que ces messieurs rétablissent la logique !
Modifié en dernier par le chimple le 19 octobre 2022 07:51, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 19 octobre 2022 06:38
Kelenner a écrit : 18 octobre 2022 20:42

Faut être cohérent jusqu'au bout, et réclamer une baisse des pensions de retraite de l'ordre de 20%, surtout pour les "guignols" partis bien avant 60 ans, sinon tout cela est du bla-bla sans consistance.
Ptain , ce sont les cheminots qui ,vont faire la gueule :pleur4:
Trèfle de plaisanterie , à propos de l'age de la retraite , je serais plutot pour un étalement suivant le nombre d'annuités et la pénibilité ..
Un bureaucrate , à 60 ans a les bras tous neufs !
Un maçon , un ouvrier qui fait les 3*8 devant sa presse à pneus sous 40 ° , lui , à 55 ans mérite peut être de partir .. :icon_winks:
Evidemment , il ne faut pas confier le tri à un politicard , énarque ou autre inculte !

" la pénibilité"...est de nouveau sur le métier. Depuis 2000, des études scientifiques ont déterminé les risques professionnels qui devaient autoriser un départ anticipé à la retraite.
En 2014, il y en avait 10...que tu connais sans doute
En 2017, sous la pression des patrons, prétextant l'impossibilité de suivre chaque salarié embauché pour 4 risques, on ne retient plus que 6 facteurs.
Sur la durée de vie professionnelle d'un salarié, chacun de ses patrons successifs devra alimenter un "compte pénibilité" en attribuant des points permettant d'évaluer "objectivement" l'anticipation de la fin de carrière de ce salarié. on ne presse pas des pneus pendant 40 ans, même chez Michelin! Les "carrières" sont fractionnées de plus en plus: 2 ans chez Amazon, 6 mois comme saisonnier HCR, 10 ans gardien de la paix à la Mairie de Joinville, 3 ans de chomdu, 10 jardinier et 10 ans auto entrepreneur "colis express" pour le e-commerce...dont Amazon :siffle:
"Un compte pénibilité"ou plutôt "le compte PREVENTION" n'était pas idiot...mais cela reste pour beaucoup une usine à gaz
...Et comme les salariés ne connaissent pas leur droit n'étant pas adhérent de la CFDT...à 55 ans on se réveille mais "dépourvu quand la bise fut venue!" :siffle:

On peut faire mieux, alors à vos claviers :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2022 07:51
le chimple a écrit : 19 octobre 2022 06:38

Ptain , ce sont les cheminots qui ,vont faire la gueule :pleur4:
Trèfle de plaisanterie , à propos de l'age de la retraite , je serais plutot pour un étalement suivant le nombre d'annuités et la pénibilité ..
Un bureaucrate , à 60 ans a les bras tous neufs !
Un maçon , un ouvrier qui fait les 3*8 devant sa presse à pneus sous 40 ° , lui , à 55 ans mérite peut être de partir .. :icon_winks:
Evidemment , il ne faut pas confier le tri à un politicard , énarque ou autre inculte !

" la pénibilité"...est de nouveau sur le métier. Depuis 2000, des études scientifiques ont déterminé les risques professionnels qui devaient autoriser un départ anticipé à la retraite.
En 2017, sous la pression des patrons, prétextant l'impossibilité de suivre chaque salarié embauché pour 4 risques, on ne retient plus que 6 facteurs.
Sur la durée de vie professionnelle d'un salarié, chacun de ses patrons successifs devra alimenter un "compte pénibilité" en attribuant des points permettant d'évaluer "objectivement" l'anticipation de la fin de carrière de ce salarié. on ne presse pas des pneus pendant 40 ans, même chez Michelin! Les "carrières" sont fractionnées de plus en plus: 2 ans chez Amazon, 6 mois comme saisonnier HCR, 10 ans gardien de la paix à la Mairie de Joinville, 3 ans de chomdu, 10 jardinier et 10 ans auto entrepreneur "colis express" pour le e-commerce...dont Amazon :siffle:
"Un compte pénibilité"ou plutôt "le compte PREVENTION" n'était pas idiot...mais cela reste pour beaucoup une usine à gaz
...Et comme les salariés ne connaissent pas leur droit n'étant pas adhérent de la CFDT...à 55 ans on se réveille mais "dépourvu quand la bise fut venue!" :siffle:

Assez d'accord avec ça mais , hélas , comme disait Ventura ""y en a " ..... :content36
Des conducteurs de presses , des mécanos , des electromécas ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 19 octobre 2022 07:55
UBUROI a écrit : 19 octobre 2022 07:51

Assez d'accord avec ça mais , hélas , comme disait Ventura ""y en a " ..... :content36
Des conducteurs de presses , des mécanos , des electromécas ...
...Une avancée majeure pour les organisations syndicales, la CFDT en tête, très en pointe sur le sujet. Cette reconnaissance de la souffrance au travail, elles la réclamaient depuis longtemps, dénonçant les maux liés à la pénibilité physique : troubles musculo-squelettiques, stress. Sans parler du travail de nuit qui, selon les études, réduit l'espérance de vie de sept ans...
https://www.lesechos.fr/2015/02/penibil ... in-1105642

Tu bosses la nuit....tu meurs plus tôt. Hors le compte prévention ne fait gagner au mieux que 8 trimestres. Mais il n'est pas interdit de changer de métier, de poste, de se former et de se réorienter.
Et puis, on ne parle pas des "métiers stressants" et du "burn out" des cols blancs. Comment fait on?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2022 06:29
oups a écrit : 18 octobre 2022 20:17

Bonne nouvelle en 2008 j’ai rien vu ,pas une privation ,pas une frustration, que dalle , podezob :D
Ptete que j’avais bien anticipé en attendant pas qu’on fasse pour moi en fait brice
T'as rien ressenti? M'étonne pas, tu l'as blindé ton derche?
a crise économique et financière de 2008-2009 souffle déjà ses 10 bougies. En France, la conjoncture connaît un mieux depuis quelques années, mais les effets de ce choc - le plus terrible depuis celui de la Grande Dépression des années 30 - continuent de se faire sentir... et la note pour notre économie est particulièrement salée. “En effet, la production de richesse du pays a fortement chuté pendant la crise, et est repartie ensuite sur une trajectoire très inférieure à celle qu’elle aurait eue sans cette récession”, souligne Eric Dor, directeur des études économiques à IESEG School of Management.

La crise financière a ainsi déjà coûté approximativement 1.541 milliards d’euros à la France en termes de produit intérieur brut (PIB) perdu, du quatrième trimestre 2008 au deuxième trimestre 2018, calcule l’expert. “C’est beaucoup, vu que le PIB annuel de la France était de 2.288 milliards d’euros en 2017. Et cette perte cumulée va continuer à augmenter, année après année”, relève-t-il. Cette perte de richesse produite implique de moindres revenus pour les Français. “La perte cumulée de revenu disponible des ménages et associations sans but lucratif en France a déjà été approximativement de 762,5 milliards d’euros du quatrième trimestre 2008 au premier trimestre 2018”, rapporte Eric Dor. “En 2017, le revenu disponible des ménages et associations était de 1.438,8 milliards d’euros. La crise financière a donc déjà coûté au moins la moitié d’une année de revenu disponible aux ménages en France”, note l’expert. Une évolution qui a logiquement affecté la consommation.
Quant à la dette de la France sous Sarko, due en partie à cette crise dite des subprime...c'est que + 22% du PIB!

T'as vraiment rien senti? Faut te dézombifier et sortir sans tes écouteurs sur les portugaises!
Nan nan , rien du tout .Juste bossé un chouia en plus ( ptete 52 h/semaine au lieu de 50 )
En fait c’est assez simple, quand ca augmente faut juste gagner un peu plus ou dépenser un peu moins ,.Perso j’préfère gagner plus et dépenser pareil ,c’est moins frustrant :D
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 18 octobre 2022 12:36
Au fait , pas trop la gueule de bois ce midi ??
Fête à Mélanchon dimanche , fiasco !
Fête de la CGT aujourd'hui , fiasco !
Seuls quelques gauchos endurcis trainaient leur savates ce matin et même au niveau des transports et de l'enseignement , la grève n'a pazs été suivie !
Sa révolution , Mélanchon peut se la mettre sur l'oreille gauche pour la fumer plus tard ! :content36
Vous n'avez encore pas compris que vous faites chier les 3/4 des français et que tout ce que vous reprochez à l'état n'est pas forcément de sa faute ??
L'inflation par exemple ??
Augmenter les salaires pour se retrouver avec encore plus d'inflation ??
Si la gauche en particulier quand elle était aux affaires n'avait pas augmenté les charges , taxes et impots des entreprises , elles pourraient aujourd'hui augmenter les salaires !
Les autres pays européens ont pris encore plus cher au niveau de l'inflation , sont ils en grève ??????
Prix des carburants ??
Allez poser la question à l'OPEP !
Partez le premier et dites leur bien que je serai en retard !
Vous avez un grief contre Total ,,
Allez chez le concurrent .. à oui mais vous allez payer le litre 20 centimes de plus .. idéologie .. il faut assumer !
Moi , je suis contre les cargos qui déversent leur merde chinoise en France , je n'achète pas , ça me coute mais au moins , j'assume!
Essayez de calculer' le cout des 20 centimes par litre que Total redonne aux français !
Les français qui ne pourront pas partir en vacances à cause des petits délires de la CGT vous saluent bien !
Non.
Juste un peu de fatigue.
Deux manifs en trois jours, je n'ai plus mes vingt ans.
Mais je saurai vous rappeler votre ton réjoui, éventuellement et le moment venu.
Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (long :D )de petit patron pensent en avoir fini avec le mécontentement social.
Je pense que c'est faux.
Et je reste confiant.
Les problèmes de salaires sont bien réels, l'inflation ce n'est pas fini et tout porte à croire que nous n'en sommes qu'au début.
TOUT LE MONDE A LA TROUILLE, même au RN qui veut organiser des conférences pour parler des salaires au lieu...de les augmenter sans bavardage.
Je SAIS (ça ne dépend pas de mon opinion ou de mes aspirations, c'est un fait historique) par ailleurs que les salaires n'augmentent pas de façon significative sans une bonne grève générale, comme en juin 36 ou en mai 68.
Donc nous reparlerons forcément de tout ceci à moyen terme.
Pour le reste votre baratin contre le PS est hors sujet.
Le PS dont vous parlez , si cher à Relax et à toute la Drouate, s'est piteusement effondré pour avoir mené une politique de Drouate.
Si LFI est si haut, c'est à cause de crapules bourgeoises comme Fabius, Rocard, Hollande et Valls.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 19 octobre 2022 19:43, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 19 octobre 2022 19:13
le chimple a écrit : 18 octobre 2022 12:36
Au fait , pas trop la gueule de bois ce midi ??
Fête à Mélanchon dimanche , fiasco !
Fête de la CGT aujourd'hui , fiasco !
Seuls quelques gauchos endurcis trainaient leur savates ce matin et même au niveau des transports et de l'enseignement , la grève n'a pazs été suivie !
Sa révolution , Mélanchon peut se la mettre sur l'oreille gauche pour la fumer plus tard ! :content36
Vous n'avez encore pas compris que vous faites chier les 3/4 des français et que tout ce que vous reprochez à l'état n'est pas forcément de sa faute ??
L'inflation par exemple ??
Augmenter les salaires pour se retrouver avec encore plus d'inflation ??
Si la gauche en particulier quand elle était aux affaires n'avait pas augmenté les charges , taxes et impots des entreprises , elles pourraient aujourd'hui augmenter les salaires !
Les autres pays européens ont pris encore plus cher au niveau de l'inflation , sont ils en grève ??????
Prix des carburants ??
Allez poser la question à l'OPEP !
Partez le premier et dites leur bien que je serai en retard !
Vous avez un grief contre Total ,,
Allez chez le concurrent .. à oui mais vous allez payer le litre 20 centimes de plus .. idéologie .. il faut assumer !
Moi , je suis contre les cargos qui déversent leur merde chinoise en France , je n'achète pas , ça me coute mais au moins , j'assume!
Essayez de calculer' le cout des 20 centimes par litre que Total redonne aux français !
Les français qui ne pourront pas partir en vacances à cause des petits délires de la CGT vous saluent bien !
Non.
Juste un peu de fatigue.
Deux manifs en trois jours, je n'ai plus mes vingt ans.
Mais je saurai vous rappeler votre ton réjoui, éventuellement et le moment venu.
Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (long :D )de petit patron pensent en avoir fini du mécontentement social.
Je pense que c'est faux.
Et je reste confiant.
Les problèmes de salaires sont bien réels, l'inflation ce n'est pas fini et tout porte à croire que nous n'en sommes qu'au début.
TOUT LE MONDE A LA TROUILLE, même au RN qui veut organiser des conférences pour parler des salaires au lieu...de les augmenter sans bavardage.
Je SAIS (ça ne dépend pas de mon opinion ou de mes aspirations, c'est un fait historique) par ailleurs que les salaires n'augmentent pas de façon significative sans une bonne grève générale, comme en juin 36 ou en mai 68.
Donc nous reparlerons forcément de tout ceci à moyen terme.
Pour le reste votre baratin contre le PS est hors sujet.
Le PS dont vous parlez , si cher à Relax et à toute la Drouate, s'est piteusement effondré pour avoir mené une politique de Drouate.
Si LFI est si haut, c'est à cause de crapules bourgeoises comme Fabius, Rocard, Hollande et Valls.
A , quand même , j'aurais été peiné s'il vous était arrivé un "fait divers " ..
Perso , je suis pour le débat !
Un vieil ami arabe .. ne rigolez pas ..me disait toujours , je serai jamais d'accord avec toi même si je le pense , sinon , on n'aurait plus rien à se dire :content36 ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 19 octobre 2022 06:43 Et donc, tu as rendu le trop-perçu j’espère ? Parce que suivant ta « logique « , tu dois des dizaines de milliers d’euros. Allez hop, les PME attendent, il est temps de montrer l’exemple !

Penses a moi alors ..tu partages ton salaire avec moi .
.Moi c'est à 67 ans le coeur malade ..opéré en 2008..
Tu me paye le surplus De 16 a 67 ans (l'Algérie entre les deux ) tu trouves quoi a dire ?
Surtout que tes quelques heure par semaine le mardi c'ètait soldé ..Pas de comparaison possible ..
Arrêtes de faire chier les retraités ..Tu ne leur arrivera jamais à la cheville ...
Tu ne sais MÊME pas ce que le boulot ....veut dire .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

suite à la grève des cheminots raffineurs l'Allemagne veut lancer un plan de 200 milliards pour protéger son économie et industrie
https://www.challenges.fr/economie/prix ... ope_829864

c'est l'économie communiste en plein capitalisme

tout est lié , le haut le bas la gauche la droite le syndicalistes les patrons, il ont tous besoins de pognon

qui va payer ? ... et ben le con qui le demande
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Si l'on voulait organiser un système de retraite vraiment équitable, on pourrait, après avoir supprimé les régimes spéciaux scandaleux, indexer l'âge de départ sur l'espérance de vie par catégorie professionnelle.

ex : enseignant : 70 ans, chauffeur routier : 62, flic de bureau : 70, flic de terrain : 60 etc..
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 19 octobre 2022 21:41 Si l'on voulait organiser un système de retraite vraiment équitable, on pourrait, après avoir supprimé les régimes spéciaux scandaleux, indexer l'âge de départ sur l'espérance de vie par catégorie professionnelle.

ex : enseignant : 70 ans, chauffeur routier : 62, flic de bureau : 70, flic de terrain : 60 etc..
Sauf que l'on n'est pas obligatoirement chauffeur routier toute sa vie. Que le flic de terrain termine souvent sa carrière en flic de bureau, etc.
Imaginons un flic de terrain qui se retrouve à 59 ans, flic de de bureau, il part en retraite à 70 ans alors qu'il a fait l'essentiel de sa carrière sur le terrain ???
A 59 ans, il peut avoir du mal à courir après les voleurs qui sont de plus en plus violents mais que va-t-il faire si on lui propose une place dans les bureaux ? Il va la refuser car il ne veut pas partir en retraite à 70 ans .. Et donc il va rester sur le terrain, mais pas vraiment motivé et encore moins efficace.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Victor a écrit : 19 octobre 2022 21:48
da capo a écrit : 19 octobre 2022 21:41 Si l'on voulait organiser un système de retraite vraiment équitable, on pourrait, après avoir supprimé les régimes spéciaux scandaleux, indexer l'âge de départ sur l'espérance de vie par catégorie professionnelle.

Sauf que l'on n'est pas obligatoirement chauffeur routier toute sa vie. Que le flic de terrain termine souvent sa carrière en flic de bureau, etc.
Imaginons un flic de terrain qui se retrouve à 59 ans, flic de de bureau, il part en retraite à 70 ans alors qu'il a fait l'essentiel de sa carrière sur le terrain ???
A 59 ans, il peut avoir du mal à courir après les voleurs qui sont de plus en plus violents mais que va-t-il faire si on lui propose une place dans les bureaux ? Il va la refuser car il ne veut pas partir en retraite à 70 ans .. Et donc il va rester sur le terrain, mais pas vraiment motivé et encore moins efficace.
On pourrait appliquer un système de points correspondant à chaque période par ex, ça serait un peu compliqué, mais tellement plus juste.
Cela dit, c'est difficile de faire plus compliqué que le système actuel
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Plus débile, tu meurs. Va enseigner à une classe de 30 gamins de maternelle en ZEP, si tu arrives à la fin de la semaine tu me diras si tu es prêt à le faire jusqu’à 70 ans. Y a beaucoup plus simple en fait : 40 ans de cotisations pour tous, avec éventuellement des bonus pour certaines tâches pénibles, et possibilité de partir quand on veut avec une décote raisonnable. La pénibilité sera ainsi prise en compte « naturellement «  par l’âge d’entrée dans le monde du travail.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »