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Supprimer l'ISF c'est bien, cela a donné une bonne image, une image qui dit aux investisseurs étrangers qu'ils peuvent venir investir chez nous.vincent a écrit :voila pourquoi la france est un des seuls pays de l'UE en échecvivarais a écrit :
comment font les autres et surtout les allemands
vous n'avez pas du voir le reportage sur angella merkel et comment elle est restée si longtemps au pouvoir
par la négociation avec les autres partis et elle a réussi grace à ses talents de négociatrice sans jamais avoir la majorité absolue
en france avec la majorité absolue , les decisions ne sont pas negociées mais imposées de force
et voila pourquoi la france est un des seuls pays de l'UE en échec
prenez le temps de regarder le reportage pour mieux comprendre les avantages de la proportionnelle
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 51725.html
un pays incapable d' accepter la fin totale de l ' ISF , incapable d' envisager de travailler 40H par semaine, incapable d 'envisager quel' on lui sucre 50 euros d' APEL /mois.........vous pensez que si on discutait de cela ça risquerait de marcher ? Non , les français sont trop habitués a être plié dans du coton , a bloquer toute réforme,même si elle est d' intéret national ......
Plans Hartz IV
Le 14 mars 2003, le gouvernement fédéral allemand, emmené par le chancelier Gerhard
Schröder, lançait officiellement son Agenda 2010. L’objectif affiché de ce programme
de réformes était de donner un nouveau souffle à l’économie outre-Rhin, en agissant en
particulier sur le marché du travail. Les « réformes Hartz », votées de 2003 à 2005, ont
été les plus emblématiques d’entre elles : assouplissement des licenciements, libéralisation du travail atypique, mise à plat du système d’assurance-chômage, refonte du régime
d’assistance sociale… Dix ans après, leur bilan prête toujours à débat. Pour les uns, elles
expliquent le regain de compétitivité de l’Allemagne et ont permis à ce pays, encore désigné comme « l’homme malade de l’Europe » vingt ans plus tôt, de sortir du chômage de
masse.Pour les autres, elles fragilisent le modèle social allemand et n’apportent qu’un
bénéfice économique modeste. À l’occasion de la parution de plusieurs ouvrages sur le
sujet, La Fabrique de l’industrie souhaite poursuivre la discussion
Compte rendu rédigé par Sophie Jacolin
Bien entendu ,si le goiuvernement avait négocié la hausse de 0,07 euros sur le diesel cela aurait marché
L'ISF, coûte 4 milliards à l'état, et il n'y a que 300 000 personnes qui le payait en France !