Ce viticulteur explique qu'il ne cherche même plus à recruter des Français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Ce viticulteur explique qu'il ne cherche même plus à recruter des Français

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 30 août 2025 19:06
Kelenner a écrit : 30 août 2025 13:47 S’il paye mieux il trouvera des volontaires, c’est pas plus compliqué que ça.
C'est un travail qui ne requiert aucune compétence mais il faudrait les payer comme des ingénieurs ? Et puis quand on bosse pas on accepte ce qui se présente. 800 euros pour 10 jours de travail, nourri et généralement logé. Faut pas pousser.
Arrete , faut se baisser ,,,, c'est dégradant ,,,à moins de le prendre comme un loisir
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 30 août 2025 19:44

C'est un travail qui ne requiert aucune compétence mais il faudrait les payer comme des ingénieurs ? Et puis quand on bosse pas on accepte ce qui se présente. 800 euros pour 10 jours de travail, nourri et généralement logé. Faut pas pousser.
Arrete , faut se baisser ,,,, c'est dégradant ,,,à moins de le prendre comme un loisir
Papi a raison 800 € pour 2 semaines c'est pas mal ..JE SUIS CERTAIN que beaucoup de Français accepteraient ce boulot ..
NOURRI LOGÉ C'EST POUR LES ÉTRANGERS QU'ILS VONT CHERCHER AVEC CES BUS ..
Les locaux viennent en voiture ...ni nourris ni logés..
Là je raconte ce que je sais ...c'est pour ramasser les Pêches que j'ai vu ça .dans un autre département..
OU les moyens financiers ne sont pas les mêmes QUE chez nous .. ::d .et de loin .. :XD:

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 31 août 2025 10:37
lepicard a écrit : 30 août 2025 19:44
Papi a raison 800 € pour 2 semaines c'est pas mal ..JE SUIS CERTAIN que beaucoup de Français accepteraient ce boulot ..
NOURRI LOGÉ C'EST POUR LES ÉTRANGERS QU'ILS VONT CHERCHER AVEC CES BUS ..
Les locaux viennent en voiture ...ni nourris ni logés..
Là je raconte ce que je sais ...c'est pour ramasser les Pêches que j'ai vu ça .dans un autre département..
OU les moyens financiers ne sont pas les mêmes QUE chez nous .. ::d .et de loin .. :XD:

:hello:
sur la cote , vous avez les oligarques , la mafia , des rois du pétrole ....... bon , et pour cueillir quelques citrons sur les hauteurs de nice pas besoin de saisonniers ;-) ;-)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : 30 août 2025 13:47 S’il paye mieux il trouvera des volontaires, c’est pas plus compliqué que ça.
Il touche combien de subventions et aides diverses ce brave viticulteur millionnaire, pour proposer ce type de rémunération ? Curieusement, il n’en parle pas. Je pense que ça fait bien longtemps qu’il ne s’est pas baissé lui-même pour ramasser les grappes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : 31 août 2025 15:40

Il touche combien de subventions et aides diverses ce brave viticulteur millionnaire, pour proposer ce type de rémunération ? Curieusement, il n’en parle pas. Je pense que ça fait bien longtemps qu’il ne s’est pas baissé lui-même pour ramasser les grappes.
sujet tabou :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »