Arrete , faut se baisser ,,,, c'est dégradant ,,,à moins de le prendre comme un loisir
Ce viticulteur explique qu'il ne cherche même plus à recruter des Français
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Ce viticulteur explique qu'il ne cherche même plus à recruter des Français
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Papi a raison 800 € pour 2 semaines c'est pas mal ..JE SUIS CERTAIN que beaucoup de Français accepteraient ce boulot ..
NOURRI LOGÉ C'EST POUR LES ÉTRANGERS QU'ILS VONT CHERCHER AVEC CES BUS ..
Les locaux viennent en voiture ...ni nourris ni logés..
Là je raconte ce que je sais ...c'est pour ramasser les Pêches que j'ai vu ça .dans un autre département..
OU les moyens financiers ne sont pas les mêmes QUE chez nous ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
sur la cote , vous avez les oligarques , la mafia , des rois du pétrole ....... bon , et pour cueillir quelques citrons sur les hauteurs de nice pas besoin de saisonniersmic43121 a écrit : ↑31 août 2025 10:37Papi a raison 800 € pour 2 semaines c'est pas mal ..JE SUIS CERTAIN que beaucoup de Français accepteraient ce boulot ..
NOURRI LOGÉ C'EST POUR LES ÉTRANGERS QU'ILS VONT CHERCHER AVEC CES BUS ..
Les locaux viennent en voiture ...ni nourris ni logés..
Là je raconte ce que je sais ...c'est pour ramasser les Pêches que j'ai vu ça .dans un autre département..
OU les moyens financiers ne sont pas les mêmes QUE chez nous ...et de loin ..
![]()
![]()

- Kelenner
- Posteur DIVIN
Il touche combien de subventions et aides diverses ce brave viticulteur millionnaire, pour proposer ce type de rémunération ? Curieusement, il n’en parle pas. Je pense que ça fait bien longtemps qu’il ne s’est pas baissé lui-même pour ramasser les grappes.
-
- Dieu D'Interaldys
sujet tabou

- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Sauf que...
"Contrairement à une idée reçue, cet abattement n’était pas destiné à couvrir des frais professionnels, les retraités n’étant plus en activité. Il visait plutôt à alléger la charge fiscale des titulaires de pensions, retraites ou rentes, notamment ceux disposant de revenus modestes ou moyens. L’objectif était de compenser le fait que les revenus des retraités étaient déclarés par des tiers (caisses de retraite) ce qui n’était pas le cas à l’époque pour les salariés. L’abattement de 10 % était alors envisagé comme une forme de bonus au profit de ceux étant dans l’impossibilité de frauder le fisc. Cet argument est devenu caduc avec l’instauration de la retenue à la source.
L‘instauration de l’abattement de 10 % en faveur des retraités en 1977 est également la conséquence de la généralisation de l’AGIRC/ARRCO qui se traduisait par un nombre plus élevé de retraités imposables à l’impôt sur le revenu. Par ailleurs, l’abattement permettait de limiter les effets de l’inflation, à l’époque élevée, sur les retraités."
https://cercledelepargne.com/aux-origin ... -retraites
-
- Posteur DIVIN
Et en quoi cela vous regarde ? Vous ne savez rien de ce viticulteur et vous le critiquez déjà. Vous le classez "multimillionnaire" alors, qu'en réalité, vous ignorez ce qu'il est exactement. Vous comblez votre ignorance par des préjugés.
Ce viticulteur vit de sa production. Si la grêle abîme ses plantations, il n'a plus rien. La vigne est également son gagne-pain. Quand vous achetez une bouteille de vin, vous ne cherchez pas à savoir si votre argent ira dans les poches d'un millionnaire ou non.
Les vignerons rencontrent le même problème que le BTP et autres métiers physiques : les français sont devenus des personnes inaptes à l'effort physique mais n'hésitent pas à dépenser leur argent dans des salles de sport.
Le raisin ne se ramassera pas tout seul et il faut des bras. Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai eu à faire les vendanges et j'ai survécu physiquement. Que les français arrêtent de geindre, les jeunes peuvent faire ce type de boulot et gagner leur argent de poche.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
je ne crois pas une minute à ça.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
tu crois que l'état gave tout le monde?
concernant leur métier, eux y sont toute l'année, l'hiver quand il fait -5, l'été quand il fait 40.
ça change des petites salles climatisées de certains....

Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
Exactement, j'ai eu fait les vendanges tardives, en novembre, en Alsace. Il faut attendre que le raisin commence, dirais-je, "à moisir" pour pouvoir le ramasser. Et en novembre, il fait froid et on se pèle les mains. Les français sont devenus timorés, et bien fragiles au moindre effort physique. Par contre, soulever des poids, à courir sur un tapis roulant tout en respirant la sueur des autres...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur DIVIN
Selon les chiffres du Ministère français de l’agriculture, le nombre d’exploitations viticoles a baissé de 16% entre 2010 et 2020, passant en dessous des 70.000. et 59000 en 2024 soit une forte accélération. Sont ils bêtes de laisser tomber leur boulot qui rapporte tant !
En fait vous n'y connaissez rien, vous n'avez peut-être jamais fait les vendanges, vous pensez que "les autres" reçoivent plein d'argent" alors qu'en réalité c'est bien vous qui devriez gagner plus. Au fond vous êtes un aigri. Vous devriez songer à changer de métier pour voir un peu ailleurs ce qu'il s'y passe.