Vive le sport...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Vive le sport...

Message par Saturne »

lepicard a écrit : 26 mai 2024 17:23
Mickey a écrit : 26 mai 2024 16:35 Les gros beaufs supporters de foot ont cramé un bus et un péage, ils se croient en Kanaky ou quoi ? :content36
probablement ; mais depuis votre jaunasserie ,c'est de pire en pire , avant ,le déchainement du gros beauf se deroulait sur le parvis du bar des sports
maintenant ,c'est partout ,,
l'animal a perdu le peu de retenue qu'il avait ,,, merci Jacline ;merci Marine
Qui est la jaunasserie ? Qui est Jacline ?
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lepicard a écrit : 26 mai 2024 17:45
latresne a écrit : 26 mai 2024 17:22

"Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la morale et des obligations des hommes c'est au football que je le dois."Albert Camus.
Fermez le ban.
Albert , n'a jamais dit que c'était un sport , ça aurait pu être la pétanque

Ramez ,ramez ,il en reste toujours quelque chose.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lepicard a écrit : 26 mai 2024 17:45
latresne a écrit : 26 mai 2024 17:22

"Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la morale et des obligations des hommes c'est au football que je le dois."Albert Camus.
Fermez le ban.
Albert , n'a jamais dit que c'était un sport , ça aurait pu être la pétanque

Faites gaffe vous ramez sur le sable.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Saturne a écrit : 26 mai 2024 17:49
lepicard a écrit : 26 mai 2024 17:23
probablement ; mais depuis votre jaunasserie ,c'est de pire en pire , avant ,le déchainement du gros beauf se deroulait sur le parvis du bar des sports
maintenant ,c'est partout ,,
l'animal a perdu le peu de retenue qu'il avait ,,, merci Jacline ;merci Marine
Qui est la jaunasserie ? Qui est Jacline ?
t'es un alien ???, ou t'étais dans le coma
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Violences dans le foute, dans les stades contre les joueurs, les arbitres et entre les supporters, pourquoi, alors que dans le rugby :amour88 rien, comme lors du match de la finale de la coupe d'Europe des clubs à Tottenham qu'a gagné le ST contre Leinster, après prolongations!
Certes au Basket, Hand ball les publics peuvent être chauds surtout dans les salles de l'est de l'Europe, mais rien à voir avec le foute.

Pourquoi?
Une réponse ici https://nospensees.fr/pourquoi-y-a-t-il ... -football/
- processus de désindividuation
- Processus de conformisme
Mais pourquoi au foot, l'article ne dit rien...sauf
Si nous n’avons pas reçu une éducation adéquate et que nous sommes habitués à résoudre les différences en ayant recours à la violence, il nous sera difficile de ne pas avoir de réflexes agressifs en cas de désaccord. Ainsi, une éducation correcte et respectueuse vis-à-vis des autres est une base importante afin d’éviter ce type de comportements.

Un monde intérieur riche et un esprit ouvert et réfléchi nous apporteront la solidité nécessaire et réduira notre besoin d’appartenance à un groupe. Derrière ce besoin se cache souvent un manque d’estime de soi, que l’on tente de palier en appartenant à un groupe.

Le sentiment d’appartenance génère en nous une sensation de plénitude émotionnelle. En fait, lorsque l’on n’a pas su développer sa propre plénitude personnelle, on la cherche ailleurs.

Apprendre et se connaître sera fondamental pour ne pas finir dans des groupes où la violence règne. Plus notre estime personnelle est basse et plus “fort” est notre groupe, plus nous aurons besoin d’appartenance. Ainsi, si nous commençons par nous respecter personnellement et par respecter les autres, ce type d’événements n’appartiendra bientôt plus qu’au passé.
Au foute, les gens auraient peu d'estime d'eux mêmes...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La violence augmente partout fans la société ,c'est un constat unanime.Le foot n'échappe pas àla règle.C'est un sport d'esquives et de frustrations.Le rugby est un sport défouloir de rentre dedans ,de combat.Le rugbyman est plus épanoui que lefootballeur.Voir les 3 ie mi-temps.
La regrettée Anne en parlait bien.
"Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen,le football un sport de gentlemen joué par des voyous".
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

latresne a écrit : 27 mai 2024 03:14 La violence augmente partout fans la société ,c'est un constat unanime.Le foot n'échappe pas àla règle.C'est un sport d'esquives et de frustrations.Le rugby est un sport défouloir de rentre dedans ,de combat.Le rugbyman est plus épanoui que lefootballeur.Voir les 3 ie mi-temps.
La regrettée Anne en parlait bien.
"Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen,le football un sport de gentlemen joué par des voyous".
Effectivement , la violence augmente ..
Mais je crois que dans le sport , il y a bien que le foot qui draine le plus de violence et d'abrutis chez les supporters .
Oui , une pensée pour Anne .
Je suis allé voir de nombreux grands prix de motos et de voitures , mon père m'a amené voir ma première course à Charade en 1960 , il y avait déjà 60000 spectateurs , c'est monté jusqu'à plus de 100 milles spectateurs .
https://www.google.com/search?client=fi ... P8pIU,st:0
Départ style Le Man
Aucun problème , c'etait une grande fête , comme au Man aujourd'hui !
Pour réduire la violence dans le foot ??
Comme il y a quelques jours , entre Paris et Lyon , annuler le match !
Chaque club se débrouiller avec leurs supporters !
Modifié en dernier par le chimple le 27 mai 2024 12:00, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 26 mai 2024 15:02
Saturne a écrit : 26 mai 2024 14:20

Je suis d'accord, le foot est l'exemple même d'un jeu pourri par le fric. Et les supporters (pas tous, certainement, mais nombre d'entre eux) sont des excités bavant de rage ou de déception si leurs équipes perdent et parfois même ils se sont peinturlés la gueule aux couleurs de leurs équipes. Habitant à Nice, je vois parfois avant certains matchs importants de foot (nous avons un stade Allianz assez grand, je crois, je n'y suis évidemment jamais allé) qui se joue dans la soirée, et bien on voit certaines raclures de supporters déambuler dans les rues vers les 16, 17h, rougeauds et les yeux brillants car déjà biturés ... Ensuite, quand on voit ce que gagne les joueurs, je ne suis pas jaloux mais leur métier ne consiste qu'à donner des coups de pieds dans un ballon, et même si ça demande une bonne technique, ce ne sont que des coups de pieds et que des ballons dans un but ...
Sinon, le sport, le vrai, c'est à mes yeux indispensable pour entretenir son corps afin de vivre non pas plus vieux mais plus longtemps jeune ...
bon ,, vu que tu résides sur la cote ,,, va expliquer à micmic ,,,mais pas au club house ,,, promet le :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour le trouver , tu froisses un billet de 50 ,, Mossieur en est friand

Parler de moi en parlant de fric ...tu es côté de la plaque... je suis désintéressé ..
Mon premier défault c'est de donner ..pas d'argent j :perv: j'ai une retraite qui te ferai pleurer ..
De moi même ... Je donne de ma personne ... :] Quelques dames pourraient te le confirmer ::d
je n'ai Jamais été riche ..je ne le suis toujours pas ..
De plus je ne picole RIEN ..je ne fume plus depuis 33 ans ..
ET JE ROULE EN GOLF
Fais gaffe de ne pas tomber d'un toit ..déja que tu dérapes sérieusement ... :ghee:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le Foot est le sport le plus populaire ..et de loin ...
Le rugby se rapproche ..mais n'attire pas le même supporter .
Qui sont les gens qui saccagent tout ? :))
Je suis allé à Marseille ...On était a une vingtaine de mètres des supporter Bordelais ( il y a longtemps )..
En bas ,devant leur tribune ,des jeunes torses nus (en Février ) dos tourné au stade qui haranguent les supporters..
Un Marseillais a côté de moi ..m'a dit: on a les mêmes ..
QUI sont ils ..des jeunesses des moins jeunes , issus de différents quartiers ..réunis pour aller casser leurs adversaires ...
En plus maintenant avec le NET .. ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les anglais ont cassé le hooliganisme. (même s'il existe toujours)
qu'attendent les français pour prendre modèle et faire de même?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 27 mai 2024 10:04 Le Foot est le sport le plus populaire ..et de loin ...
Je suis allé à Marseille ...On était a une vingtaine de mètres des supporter Bordelais ( il y a longtemps )..
En bas ,devant leur tribune ,des jeunes torses nus (en Février ) dos tourné au stade qui haranguent les supporters..
QUI sont ils ..des jeunesses des moins jeunes , issus de différents quartiers ..réunis pour aller casser leurs adversaires ...
le foot n'est pas un sport ,,, c'est un jeu de balle collectif qui réclame un minima d'activité physique , ça à été inventé pour souder une communauté (clan) et probablement pour substituer la violence inter communautaire à l'époque ou les armes étaient dégainées facilement
ce jeu à été créé au début de l'ère industrielle ,,,, fallait bien canaliser l'exode rural
de nos jours , il canalise la connerie (un peu comme le RN :content85 )
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Toujours aussi rigolo, toi !
Je peux ajouter mon regard personnel de coureur à pied, quand je me tapais des séances de fractionné ( ça veut dire courir à 100 p 100
de la fréquence cardiaque un bref moment, du genre faire 8 fois 400 m en récupérant en footing 200 m entre chaque ),c'était super
éprouvant .
Eh bien un match c'est, pour certains joueurs, comme faire du fractionné pendant 90 minutes ! Ces gars là sont balèzes, et oui c'est du sport
D'ailleurs sur les stades avant de courir je profitais de leurs ficelles pour doper le cardio comme de monter les marches des tribunes en courant
X fois...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 27 mai 2024 13:20 Toujours aussi rigolo, toi !
Je peux ajouter mon regard personnel de coureur à pied, quand je me tapais des séances de fractionné ( ça veut dire courir à 100 p 100
de la fréquence cardiaque un bref moment, du genre faire 8 fois 400 m en récupérant en footing 200 m entre chaque ),c'était super
éprouvant .
Eh bien un match c'est, pour certains joueurs, comme faire du fractionné pendant 90 minutes ! Ces gars là sont balèzes, et oui c'est du sport
D'ailleurs sur les stades avant de courir je profitais de leurs ficelles pour doper le cardio comme de monter les marches des tribunes en courant
X fois...
ça te change de ramper devant les thèses du RN :icon_clap:
si un joueur court 1/2 h sur un match complet , c'est le bout du monde ,,, rien à voir avec du pentathlon (par exemple ) , mais c'est deja plus qu'au tennis ,, parce eux , ils envoient des gosses ramasser les balles :mdr3: :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lepicard a écrit : 27 mai 2024 12:31
mic43121 a écrit : 27 mai 2024 10:04 Le Foot est le sport le plus populaire ..et de loin ...
le foot n'est pas un sport ,,, c'est un jeu de balle collectif qui réclame un minima d'activité physique , ça à été inventé pour souder une communauté (clan) et probablement pour substituer la violence inter communautaire à l'époque ou les armes étaient dégainées facilement
ce jeu à été créé au début de l'ère industrielle ,,,, fallait bien canaliser l'exode rural
de nos jours , il canalise la connerie (un peu comme le RN :content85 )

"Aujourd'hui le football est le sport collectif le plus populaire au monde."
Il est apparu au moyen âge en Angleterre.Bien avant en Chine.
Création en 1862 de la F.A.F.
C'est vrai qu'il y a des cons dans le foot,mais dans des proportions normales,cad pas plus ni moins qu'ailleurs .
"La connerie présente en effet par rapport à l'incompétence l'avantage d'être à la fois universelle et illimitée." Yvan Audouard ,écrivain ,journaliste craint pour ses papiers pendant + de 50 ans au Canard Enchainé.Qui se souvient de lui ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 27 mai 2024 16:31
olivers a écrit : 27 mai 2024 13:20 Toujours aussi rigolo, toi !
éprouvant .
X fois...
ça te change de ramper devant les thèses du RN :icon_clap:
si un joueur court 1/2 h sur un match complet , c'est le bout du monde ,,, rien à voir avec du pentathlon (par exemple ) , mais c'est deja plus qu'au tennis ,, parce eux , ils envoient des gosses ramasser les balles :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ce n'est pas juste courir, c'est du fractionné : c'est super-physique, ça veut dire être statique ou trottiner, puis tout à coup
courir à fond, et recommencer etc..1/2 h ? Le coureur à pied qui fait ça 10 mn il est rin-cé,c'est super difficile et évidemment
bien profitable au cardio ,en complément d'entrainements en durée ou endurance .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »