Fonck1 a écrit : ↑13 août 2024 15:35tout ça n'est que question de sensibilité.gare au gorille a écrit : ↑13 août 2024 15:14
Ne vous en vantez pas trop, vous n'avez pas de problèmes parce que vos locataires restent solvable, mais personne n'est à l'abri d'un accident de la vie. C'est un peu comme à la loterie et vous n'avez pas encore tombé sur le numéro correspondant. Moi aussi pendant plus de 20 ans de location je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'à tomber sur un couple qui divorce et que la machine s'enraye. Perso je m'en tire plutôt bien, mais je sais que c'est loin d'être le cas d'une majorité de petits propriétaires tombés dans le piège de la location.
sans aucun doute.
Dans la vie, il y a les gagnants et les perdants.
pour l'instant, je suis du bon côté.
je n'ai jamais rien perdu.visiblement, toutes les lois ni même les bailleurs malhonnêtes de seront épargnés par des locataires en problèmes de vie ou même des lois.Quant à nous expliquer que l'humain doit passer avant le profit je ne vois pas ce que ça vient faire ici, pour vous l'humain c'est quand c'est sur le dos des autres ?? Je ne vois pas au nom de quoi une personne se retrouverait à payer pendant des années les charges d'une personne occupant son bien sans rien débourser. Ce n'est pas de l'humanité, c'est juste une perversion du système.
Mais encore une fois ça se retourne contre le locataire précaire qui lui vient butter contre des propriétaires obligés de ne sélectionner que les meilleurs profils pour limiter au maximum le risque de tomber dans un piège qui peut s'éterniser.
mais dans la vie je crois en une chose, quand on fait des choses pas bien, on les paye un jour où l'autre, d'un côté comme de l'autre.
il n'y a pas d'innocents la dedans.
Boff, moi aussi je suis du bon coté et pour l'instant je n'ai rien perdu mais encore une fois vos propos sont stupides. Etre le plus sympa des propriétaires ne rendra pas solvable pour autant un locataire qui ne l'est plus pour des raisons qui lui sont propres.
Et quand dans une association de surendettement ou de défense des droits des locataires on lui explique qu'il peut très bien rester des années dans son logement sans payer loyers ni charges le locataire en difficulté trouve la solution.
Sauf qu'il la trouve grâce à la loi mais aux crochets de quelqu'un d'autre.
Bien sur il est toujours délicat d'expulser quelqu'un, un délais normal semble nécessaire, sauf qu'aujourd'hui il s'établit non pas en quelques mois mais en plusieurs années et ça devient très vite dramatique pour certains petits propriétaires obligés de continuer à payer toutes les charges y compris celles du locataire.
Après partir dans un délire comme vous le faites en expliquant que le propriétaire victime ne ferait qu'expier ses fautes passées, libre à vous de croire à vos propres balivernes. Le jour ou vous vous retrouverez avec sur les bras un locataire insolvable devenu un cas social suite à un accident de la vie vous ne vous poserez pas toutes ces questions mystiques.