voilà ce qui va augmenter la pénurie de logements à louer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: voilà ce qui va augmenter la pénurie de logements à louer

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 août 2024 15:35
gare au gorille a écrit : 13 août 2024 15:14

Ne vous en vantez pas trop, vous n'avez pas de problèmes parce que vos locataires restent solvable, mais personne n'est à l'abri d'un accident de la vie. C'est un peu comme à la loterie et vous n'avez pas encore tombé sur le numéro correspondant. Moi aussi pendant plus de 20 ans de location je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'à tomber sur un couple qui divorce et que la machine s'enraye. Perso je m'en tire plutôt bien, mais je sais que c'est loin d'être le cas d'une majorité de petits propriétaires tombés dans le piège de la location.
tout ça n'est que question de sensibilité.
sans aucun doute.
Dans la vie, il y a les gagnants et les perdants.
pour l'instant, je suis du bon côté.
je n'ai jamais rien perdu.
Quant à nous expliquer que l'humain doit passer avant le profit je ne vois pas ce que ça vient faire ici, pour vous l'humain c'est quand c'est sur le dos des autres ?? Je ne vois pas au nom de quoi une personne se retrouverait à payer pendant des années les charges d'une personne occupant son bien sans rien débourser. Ce n'est pas de l'humanité, c'est juste une perversion du système.
Mais encore une fois ça se retourne contre le locataire précaire qui lui vient butter contre des propriétaires obligés de ne sélectionner que les meilleurs profils pour limiter au maximum le risque de tomber dans un piège qui peut s'éterniser.
visiblement, toutes les lois ni même les bailleurs malhonnêtes de seront épargnés par des locataires en problèmes de vie ou même des lois.
mais dans la vie je crois en une chose, quand on fait des choses pas bien, on les paye un jour où l'autre, d'un côté comme de l'autre.
il n'y a pas d'innocents la dedans.

Boff, moi aussi je suis du bon coté et pour l'instant je n'ai rien perdu mais encore une fois vos propos sont stupides. Etre le plus sympa des propriétaires ne rendra pas solvable pour autant un locataire qui ne l'est plus pour des raisons qui lui sont propres.
Et quand dans une association de surendettement ou de défense des droits des locataires on lui explique qu'il peut très bien rester des années dans son logement sans payer loyers ni charges le locataire en difficulté trouve la solution.
Sauf qu'il la trouve grâce à la loi mais aux crochets de quelqu'un d'autre.
Bien sur il est toujours délicat d'expulser quelqu'un, un délais normal semble nécessaire, sauf qu'aujourd'hui il s'établit non pas en quelques mois mais en plusieurs années et ça devient très vite dramatique pour certains petits propriétaires obligés de continuer à payer toutes les charges y compris celles du locataire.
Après partir dans un délire comme vous le faites en expliquant que le propriétaire victime ne ferait qu'expier ses fautes passées, libre à vous de croire à vos propres balivernes. Le jour ou vous vous retrouverez avec sur les bras un locataire insolvable devenu un cas social suite à un accident de la vie vous ne vous poserez pas toutes ces questions mystiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 11 août 2024 23:40 C’est tellement émouvant vos fables, j’ai versé ma petite larme.

Ce n'est ni une fable ni un canular C'est la RÉALITÉ ..j'ai déjà raconté ce vécu ici ..Sur ce forum.
Alors pleures si tu veux ...mais cesse de mettre en cause ce qui te dérange ..
J'ai dit que tu étais sans doute intelligent ... ::d
Ça m'arrive de dire des conneries .. :perv:
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais il a raison, à un moment donné, faut arrêter de pleurer.
il y a des lois, des assurances, il y a tout ce qu'il faut, s'agit juste de prendre les bonnes options et de suivre les procédures.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 09:20 non mais il a raison, à un moment donné, faut arrêter de pleurer.
il y a des lois, des assurances, il y a tout ce qu'il faut, s'agit juste de prendre les bonnes options et de suivre les procédures.
Non, il y a rien de tout ça, il y a surtout une impuissance totale de celui qui se retrouve face à un locataire défaillant et qui doit tout assumer pendant des années. Il manque justement des options possibles pour pouvoir sortir de l'impasse. L'assurance n'est possible qu'avec quelques locataires qui réunissent des conditions de garantie exceptionnelles mais dans la majorité des cas le propriétaire doit jouer à la roulette russe et quand il perd il entre dans un processus plutôt infernal qui peut durer des années.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 août 2024 13:45
Fonck1 a écrit : 15 août 2024 09:20 non mais il a raison, à un moment donné, faut arrêter de pleurer.
Non, il y a rien de tout ça, il y a surtout une impuissance totale de celui qui se retrouve face à un locataire défaillant et qui doit tout assumer pendant des années. Il manque justement des options possibles pour pouvoir sortir de l'impasse. L'assurance n'est possible qu'avec quelques locataires qui réunissent des conditions de garantie exceptionnelles mais dans la majorité des cas le propriétaire doit jouer à la roulette russe et quand il perd il entre dans un processus plutôt infernal qui peut durer des années.
arrêtez de chouiner.
si vous vous plantez, c'est que vous le faites exprès.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 16:00
gare au gorille a écrit : 15 août 2024 13:45

arrêtez de chouiner.
si vous vous plantez, c'est que vous le faites exprès.

Boff, c'est vous qui chouinez , perso j'ai la chance de ne m'être jamais planté, ce n'est pas une raison pour taire les incohérences du système qui font qu'un petit propriétaire par suite de la défaillance de son locataire se retrouve à devoir assumer la prise en charge de son logement et de ses charges sur une spirale qui peut durer des années.
il est stupide de rejeter la faute sur le propriétaire, de dire qu'il l'a bien cherché alors que c'est une situation qui peut arriver à n'importe qui.
Sauf à vous évidement, on a bien compris l'homme exceptionnel que vous nous affirmez être.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui vous vous êtes planté en ayant prit des tricards.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 16 août 2024 07:31 oui vous vous êtes planté en ayant prit des tricards.

Ben non, contrairement à vous qui restez à la merci d'une défaillance du locataire, j'ai eu le bon sens de ne pas pouvoir me planter en exigeant de l'agence de location une assurance pour me garantir sur des loyers impayés. Et vous devriez savoir que c'est l'assurance qui épluche le dossier du locataire et qu'un tricard n'a aucune chance d'être sélectionné. Par contre un couple qui divorce reste un risque toujours potentiel pour n'importe quelle location et il serait urgent de revoir l'ensemble des lois qui encadrent l'occupation illégales d'un appartement.
C'est le sujet de ce fil, mon cas personnel n'est qu'anecdotique.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 août 2024 14:53
Fonck1 a écrit : 16 août 2024 07:31 oui vous vous êtes planté en ayant prit des tricards.

C'est le sujet de ce fil, mon cas personnel n'est qu'anecdotique.
anecdotique certes, mais également évocateur.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 11 août 2024 23:40 C’est tellement émouvant vos fables, j’ai versé ma petite larme.
Le problème du logement en France est un sujet éminemment sérieux, vous ne pouvez pas le prendre à la légère de cette manière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

A Bon ...si tu as une adresse ou l'on peut aller PLEURER pour pas que ça arrive ,
mets moi vite ça en lien ...
le Marin dont je te parle est a la retraite ..il a fini 5 galons OR ..
Procédures :hehe: tu parles ... :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 août 2024 12:14

A Bon ...si tu as une adresse ou l'on peut aller PLEURER pour pas que ça arrive ,
qui t'as parlé d'une adresse où aller pleurer? tu crois qu’ici c'est le bureau des pleurs?
oui comme beaucoup de personnes âgées, vous vivez encore comme il y a 50 ans où on réglait ses affaires militari, le monde a évolué sans vous, et s'est organisé.
mais vous non.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 août 2024 12:19
mic43121 a écrit : 19 août 2024 12:14

qui t'as parlé d'une adresse où aller pleurer? tu crois qu’ici c'est le bureau des pleurs?
oui comme beaucoup de personnes âgées, vous vivez encore comme il y a 50 ans où on réglait ses affaires manu- militari, le monde a évolué sans vous, et s'est organisé.
mais vous non.

Tu sais je ne pleure pas tous les jours ..et surtout pas ici ..peut être une larme pour Delon ..
Quand a l'âge tu as l'air d'oublier que tu auras le même un jour :]
Et si on te dit que le monde a évolué SANS TOI ..Tu diras que c'est faux ..
Si tu SAVAIS comment on vivait il y a 50 ans je pourrai comprendre .. 8/
:hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 août 2024 14:17
Fonck1 a écrit : 19 août 2024 12:19

oui comme beaucoup de personnes âgées, vous vivez encore comme il y a 50 ans où on réglait ses affaires manu- militari, le monde a évolué sans vous, et s'est organisé.
mais vous non.

Tu sais je ne pleure pas tous les jours ..et surtout pas ici ..peut être une larme pour Delon ..
J'ai 53 ans, je sais comment on vivait il y a 50 ans.
la différence avec toi, c'est que je vis au quotidien avec des gamins de 20 ans, je suis donc plus à même de les comprendre.
mais j'ai failli devenir comme vous, j'avoue.
et oui j'aurais cet âge un jour, avec je l'espère, un peu plus de compréhension des autres.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 19 août 2024 14:24
mic43121 a écrit : 19 août 2024 14:17

J'ai 53 ans, je sais comment on vivait il y a 50 ans.
la différence avec toi, c'est que je vis au quotidien avec des gamins de 20 ans, je suis donc plus à même de les comprendre.
mais j'ai failli devenir comme vous, j'avoue.
et oui j'aurais cet âge un jour, avec je l'espère, un peu plus de compréhension des autres.

Vous n'avez surtout aucune compréhension des réels problèmes. Et mon cas contrairement à votre propos n'est en rien évocateur puisque moi j'ai eu la chance d'avoir un locataire qui au moment de la signature du bail était tout à fait compatible avec les critères d'une assurance loyers impayés.
Donc mon cas n'est pas représentatif puisque mes loyers et charges sont intégralement payés par l'assurance.
Par contre comme l'exprime Mic, la réglementation est devenue absurde, un propriétaire est complètement à la merci de l'évolution de la vie de son locataire et peut se retrouver à devoir assumer pendant plusieurs années une perte des loyers et des charges et se retrouve à jouer les assistantes sociales à ses frais. Et encore une fois ce système se retourne contre les travailleurs précaires qui ont de plus à plus de mal à trouver un propriétaire qui accepte de s'engager face à de tels risques.
Je pense que cela mériterait réflexion plutôt que vos sarcasmes stupides.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »