Suite sur caradisiacCe n'est pas un fan du thermique qui le dit, mais une ONG plutôt écolo. Pour Somo, c'est son nom, la hausse des ventes d'autos zéro émissions verra les besoins en gigafactories multipliées par 17 en Europe et aux États-Unis. Des usines à batteries qu'il faudra alimenter en minerais venus de pays émergents qui n'en profiteront pas. Une vieille histoire de néocolonialisme ?
Que l’auto électrique soit pourfendue par plusieurs gouvernements et constructeurs européens, on peut le concevoir. Mais qu’elle le soit par des organismes qui ont un penchant ouvertement écologiste est plus surprenant. On se souvient de l’enquête menée par le site ni écolo Reporterre qui clouait au pilori les autos à batterie, mais voilà qu’une ONG néerlandaise tire à boulets rouges sur l’électrique en livrant une avalanche de chiffres.
Le tout électrique n'est pas durable
Somo (Center of research on multinational corporations) est un gardien du temple dont la mission est de veiller « à mettre en œuvre des solutions durables et agir comme contrepoids face aux stratégies et pratiques néfastes des multinationales » dixit ses fondateurs. On ne peut donc pas les soupçonner de collusion avec les grands groupes automobiles européens, sauf à souffrir d’accès de schizophrénie.............
.............................................
https://www.caradisiac.com/la-voiture-e ... 201441.htm