Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17655
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par UBUROI » 12 décembre 2019 03:47

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
11 décembre 2019 23:09
Yann Begervil a écrit :
11 décembre 2019 21:05


Mais si, sous le vernis bleu Marine, tous vos cadres sont des anciens du GUD, d'occident, d'ordre nouveau ou de l’Œuvre Française, ça veut tout dire!
Nicolas Bay, Stephan Ravier, Jordan Bardella, Laurent Jacobelli, France Jamet, Julien Odoul, Gilbert Collard, Vallerand Saint Just Edwige Diaz, Sébastien Chenu, Louis Alliot, et Thierry Mariani pour les principaux cadres du RN, tous ancien du GUD, ça m'étonnerait.
Dédiabolisation des instances, épuration ethnique :mdr3: réussie plutôt!
Par contre parle nous de Vardon
...Philippe Vardon, né le 2 septembre 1980 à Nice, est un homme politique français. Il fait ses débuts comme responsable du Bloc identitaire et de son antenne niçoise Nissa Rebela. ...
C'est vrai que le GUD pour le FN/RN c'est un peu ce que sont les 68tards à la gôche.
Beaucoup plus intéressants les "identitaires":
Les identitaires, nouveau vivier du FN
Ces militants d’extrême droite qui étaient jugés infréquentables par la direction du FN sont aujourd’hui des profils recherchés par le parti qui apprécie leur efficacité.


C'était le 1er mai dernier: Marine Le Pen rendait hommage à Génération identitaire et à son action anti-migrants menées au Col de l'Echelle au dessus de Briançon (Hautes-Alpes). «C'est une belle opération de communication», a salué la patronne du Front national. Un éloge inédit. Jusqu'à récemment, en effet, entre le FN et ce mouvement de jeunes farouchement opposés à l'islamisation et à l'immigration dont les actions coups de poings s'inspirent de Greenpeace, c'était plutôt la méfiance réciproque. En 2013, Philippe Vardon, leur chef de file historique s'était fait claquer la porte au nez lorsqu'il avait tenté de prendre sa carte au Rassemblement Bleu Marine. Trop sulfureux à l'époque.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Vardon est rentré par la grande porte au FN en 2015, sur la liste de Marion Maréchal Le Pen pour les élections régionales, avant d'intégrer le bureau national du parti cette année. Damien Rieu - qui a quitté le mouvement, mais qui a tout de même piloté l'opération du col de l'Echelle - est responsable de la communication de la ville FN de Beaucaire (Gard), Gaetan Bertrand, ancien Identitaire parisien, officiait à la cellule communication de l'équipe de campagne présidentielle, le Marseillais Guillaume Pradoura est assistant parlementaire de l'eurodéputé Nicolas Bay.... La liste s'est donc sensiblement allongée au fil des ans.

Des revendications concentrées sur l'islam et l'immigration

«Florian Philippot ne voulait pas entendre parler des Identitaires. Mais à partir de 2015, il n'était plus en position de force, et des proches de Marine Le Pen comme Philippe Olivier ou Nicolas Bay ont ouvert les digues», assure un soutien de l'ex numéro deux du Front. Historiquement, si les identitaires étaient persona non grata au sein du FN, c'est parce qu'ils étaient perçus comme trop proches de Bruno Mégret, mais aussi à cause de leur approche régionaliste et européenne, incompatible avec le logiciel du parti. Depuis, les mégrétistes ont fait leur grand retour et les identitaires ont concentré leurs revendications sur l'islam et l'immigration. Des sujets très en phase avec l'actualité et les attentes des électeurs lepénistes.

De quoi les rendre fréquentables. «Ils sont devenus en quelque sorte l'école des cadres du FN», constate le chercheur spécialiste de l'extrême droite Nicolas Lebourg. Car ce petit groupe - ils revendiquent 3000 membres, mais le politologue Jean-Yves Camus les évalue à 1000 personnes et à un petit noyau dur d'une centaine de militants très actif - met l'accent sur la formation. Histoire de mener des opérations très léchées, comme celle du col de l'Echelle, le bateau anti-migrants en Méditerranée l'année dernière, ou encore l'occupation de la mosquée de Poitiers en 2012.

Des profils très recherchés par le FN qui a de sérieuses carences en matière de formation, en particuler chez les jeunes. «Ceux qui veulent davantage se structurer politiquement sont amenés à nous rejoindre. Il ne s'agit toutefois pas de tous les accepter ni de tous les rejeter», assure Nicolas Bay. «Cela va poser des problèmes au FN, parce que ce sont des trotskistes de droite: ils pratiquent une forme d'entrisme», pronostique pour sa part Arnaud Stephan, l'ex assistant de Marion Maréchal Le Pen.

«Chaque mouvement est indépendant»

Une analyse que les identitaires rejettent en bloc: «Il y a tout au plus une dizaine d'anciens identitaires au sein du FN. Comme moi, ils ne sont plus dans le mouvement», tempère Damien Rieu. «Il y a une complémentarité, mais nous n'avons aucunement la stratégie de nous rapprocher du FN, chaque mouvement est indépendant» insiste pour sa part Pierre Larti, ex-porte parole des Identitaires.

En attendant, ceux qui souhaitent poursuivre leur action militante dans un parti politique n'ont pas vraiment d'autres options que de rejoindre le FN. Ce n'est pas tout à fait le cas, à en croire un ancien dirigeant des Identitaires: «Nous étions très actifs durant la Manif pour Tous. Cela nous a permis de tisser des liens à droite. Certains d'entre nous sont assistants parlementaires d'élus Républicains»...


DES CAMPS D'ETE POUR SE FORMER

La formation, c'est un des éléments clés de l'organisation des Identitaires « Nous voulons former les cadres de la reconquête », résume l'ex porte-parole Pierre Larti. Toute l'année, les adhérents peuvent particulier à des ateliers, des séminaires ou des conférences littéraires, notamment sur Eric Zemmour, ou encore Luc Ferry…


Mais pour la crème de la crème des recrues identitaires, c'est surtout l'été que les cours se révèlent le plus intensifs. Chaque année, une université d'été est organisée. Cent cinquante « happy few » triés sur le volet y participent. Une semaine en août dans le sud de la France où les participants, à qui les organisateurs recommandent d'amener un bermuda beige et si possible du matériel de boxe, enchaînent exercices physiques et cours théoriques dispensés par des cadres maison ou des intervenants extérieurs. Au programme l'année dernière : des conférences sur la géopolitique en Europe, mais aussi des ateliers où l'on apprend « à gérer et organiser les relations avec la presse », « rencontrer et aiguiller les nouveaux contacts », ou encore « utiliser les réseaux sociaux ».

Des journées bien remplies, entrecoupés de séances de boxe. Logique pour un mouvement qui a érigé « Fight Club » au rang de film culte.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par Yann Begervil » 12 décembre 2019 10:08

gare au gorille a écrit :
11 décembre 2019 23:09
Yann Begervil a écrit :
11 décembre 2019 21:05


Mais si, sous le vernis bleu Marine, tous vos cadres sont des anciens du GUD, d'occident, d'ordre nouveau ou de l’Œuvre Française, ça veut tout dire!
Nicolas Bay, Stephan Ravier, Jordan Bardella, Laurent Jacobelli, France Jamet, Julien Odoul, Gilbert Collard, Vallerand Saint Just Edwige Diaz, Sébastien Chenu, Louis Alliot, et Thierry Mariani pour les principaux cadres du RN, tous ancien du GUD, ça m'étonnerait.
t'as raison, il y a des variantes... :XD:

David Rachline, Directeur de campagne!
Proche des milieux nationalistes révolutionnaires, il est l'ami d'Axel Loustau et de Frédéric Chatillon, deux des piliers d'une « GUD connexion » qu'il n'hésite pas à faire travailler avec sa mairie de Fréjus. Il a également été proche du polémiste Alain Soral, jusqu'à adhérer pendant deux ans à son mouvement Egalité et Réconciliation.

Wallerand de Saint-Just, trésorier national
Sa carrière d'avocat a été marquée par la défense de personnes accusées de racisme ou d'antisémitisme (dont Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch). Catholique traditionaliste, membre de plusieurs mouvements chrétiens proches de l'extrême droite.

Ludovic de Danne, conseiller pour les affaires européennes et internationales.
il se prononce clairement contre l'avortement et promet de mettre fin aux subventions du planning familial.

Jean-François Jalkh membre du conseil stratégique de campagne et président de l'association de financement.
Dans un entretien , Jean-François Jalkh remet en cause la possibilité technique des chambres à gaz.

Philippe Vardon, membre de la cellule idées-images de sa campagne, chargée notamment des clips, travaille à la stratégie de campagne.
Conseiller régional FN à la région PACA.
il a d'abord appartenu à Unité radicale (groupuscule dont était issu Maxime Brunerie, auteur d'une tentative d'attentat contre Jacques Chirac) et au GUD, avant de cofonder le Bloc identitaire.
condamné à quatre mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale et reconstitution de ligue dissoute ....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21782
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par gare au gorille » 12 décembre 2019 12:55

Assez comique de vous lire. Monsieur Wallerand Saint Just "marqué" par sa carrière d'avocat pour avoir défendu, mais le rôle d'un avocat c'est justement de défendre, c'est juste son métier.
Il faut voir aussi que les accusations et les condamnations sont très relatives avec une justice hyper politisée. Si Marine L.P. avait sorti la phrase de monsieur Coulomb en déclarant que demain nous ne serons plus cote à cote mais face à face, elle aurait eu sur le dos tous les procureurs du pouvoir et serait condamné pour incitation à la haine et vous auriez une condamnation de plus à exhiber.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par Yann Begervil » 12 décembre 2019 13:12

gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 12:55
Assez comique de vous lire. Monsieur Wallerand Saint Just "marqué" par sa carrière d'avocat pour avoir défendu, mais le rôle d'un avocat c'est justement de défendre, c'est juste son métier.
Il faut voir aussi que les accusations et les condamnations sont très relatives avec une justice hyper politisée. Si Marine L.P. avait sorti la phrase de monsieur Coulomb en déclarant que demain nous ne serons plus cote à cote mais face à face, elle aurait eu sur le dos tous les procureurs du pouvoir et serait condamné pour incitation à la haine et vous auriez une condamnation de plus à exhiber.
Et donc, tous ces gens d'extreme extreme-droite, qui t'auraient tapé dessus plus jeune, ça ne te gêne pas de les côtoyer maintenant? t'as pas l'impression de t’être fait recupérer?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par Crapulax » 12 décembre 2019 13:15

....................................Erik Tegnér, le jeune militant qui prône l’union des droites, exclu des Républicains.................................

Proche de Marion Maréchal, très présent sur les réseaux sociaux, Erik Tegnér est l’un des trois organisateurs de la « convention de la droite » en septembre.

Les Républicains ont décidé mercredi 11 décembre d’exclure Erik Tegnér, simple militant mais partisan affiché de l’« union des droites », a indiqué la présidente de la fédération parisienne Agnès Evren.

L’exclusion a été votée « à une majorité écrasante », avec seulement « trois voix contre » et « aucune question n’a été posée sur le sujet » lors de la réunion convoquée dans la soirée par la fédération parisienne de LR au siège du parti, a précisé Agnès Evren.

« Si le ridicule tuait, le siège de LR serait jonché de cadavres », a immédiatement réagi Erik Tegnér, qui s’attendait toutefois à cette exclusion. « La décision a été prise il y a longtemps », affirmait-il dans la matinée, après avoir rencontré la veille Agnès Evren et le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Proche de Marion Maréchal, très présent sur les réseaux sociaux, Erik Tegnér est l’un des trois organisateurs de la « convention de la droite » qui avait fait grand bruit en septembre avec l’intervention virulente d’Eric Zemmour contre l’islam.

"« Erik Tegnér prône l’union des droites, qui est un vieux fantasme dépassé » mais « nous n’avons aucune valeur commune à partager avec l’extrême droite », a assuré Agnès Evren."

Pour cette attitude « qui constitue un manquement grave aux valeurs qui fondent notre famille politique », une procédure avait été lancée contre lui fin novembre par le parti, tombé à des niveaux historiquement bas et qui veut mettre un terme à la fuite de ses adhérents.

« Notre enjeu est de redevenir crédible aux yeux des Français » et « cela passe par la cohérence de notre message », a ajouté Agnès Evren. « La droite n’a pas à choisir entre être l’arrière-boutique de la macronie ou l’arrière-boutique de l’extrême droite », a martelé Aurélien Pradié.

Une « censure totale »:

Mais pour Erik Tegnér, qui déplore une « purge » et une « censure totale » pilotée par le nouveau secrétaire général du parti, « la frange conservatrice du parti n’a plus de poids » à l’heure où le parti « investit des candidats LR soutenus par LREM » pour les municipales. Ce faisant « ils sont en train de modifier leur ADN », selon lui.

Erik Tegnér, qui pensait initialement faire appel, assure désormais qu’il ne le fera pas car « cela ne vaut plus la peine ».

L’exclusion décidée mercredi a cependant suscité des remous dans la salle à l’issue du vote, selon une source interne à la réunion.

Dès l’ouverture de la procédure certains dans les rangs LR avaient émis des doutes, le député souverainiste du Vaucluse Julien Aubert se disant « pas favorable à exclure sur des idées, sauf à prouver qu’Erik Tegnér a franchi la ligne rouge en rejoignant le RN » tandis que Guillaume Larrivé, député de l’Yonne, affirmait son « désaccord » avec les procédures d’exclusion envers ceux qui « dialoguent, à droite, hors des murs partisans ».

La question de « l’union des droites » agite depuis des mois LR, au risque de brouiller son message. En juin, un dîner organisé par Marion Maréchal avec plusieurs élus LR après la débâcle des européennes avait semé la zizanie à droite.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... cains.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21782
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par gare au gorille » 12 décembre 2019 13:28

Yann Begervil a écrit :
12 décembre 2019 13:12
gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 12:55
Assez comique de vous lire. Monsieur Wallerand Saint Just "marqué" par sa carrière d'avocat pour avoir défendu, mais le rôle d'un avocat c'est justement de défendre, c'est juste son métier.
Il faut voir aussi que les accusations et les condamnations sont très relatives avec une justice hyper politisée. Si Marine L.P. avait sorti la phrase de monsieur Coulomb en déclarant que demain nous ne serons plus cote à cote mais face à face, elle aurait eu sur le dos tous les procureurs du pouvoir et serait condamné pour incitation à la haine et vous auriez une condamnation de plus à exhiber.
Et donc, tous ces gens d'extreme extreme-droite, qui t'auraient tapé dessus plus jeune, ça ne te gêne pas de les côtoyer maintenant? t'as pas l'impression de t’être fait recupérer?
Pourquoi, tu as des gens du FN qui t'ont tapé dessus, moi jamais ?? Jai eu une conversation avec un ancien du FN, un prof de gym à la retraite. Il m'a parlé des collages d'affiches en campagne électorale du temps de Le Pen. Ils allaient par petits groupes de trois pour coller des affiches comme tous les autres partis, sauf que les affiches du FN à peine collées, des mecs venant des partis de gauche s'empressaient de les retirer. Il m'a dit, " nous avions le choix entre laissé faire et voir toutes nos affiches de campagne se faire décoller ou nous interposer pour que soient respecté notre affichage électoral au même titre que tous les autres partis". Dés qu'on intervenait avec en face de nous fatalement des gens agressifs qui ne supportaient même pas notre affichage, le lendemain les gros titres des journaux relataient le truc en écrivant: "encore des bagarres provoquées par les gros bras du FN entre colleurs d'affiches".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par Yann Begervil » 12 décembre 2019 13:35

gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 13:28
Yann Begervil a écrit :
12 décembre 2019 13:12


Et donc, tous ces gens d'extreme extreme-droite, qui t'auraient tapé dessus plus jeune, ça ne te gêne pas de les côtoyer maintenant? t'as pas l'impression de t’être fait recupérer?
Pourquoi, tu as des gens du FN qui t'ont tapé dessus, moi jamais ?? Jai eu une conversation avec un ancien du FN, un prof de gym à la retraite. Il m'a parlé des collages d'affiches en campagne électorale du temps de Le Pen. Ils allaient par petits groupes de trois pour coller des affiches comme tous les autres partis, sauf que les affiches du FN à peine collées, des mecs venant des partis de gauche s'empressaient de les retirer. Il m'a dit, " nous avions le choix entre laissé faire et voir toutes nos affiches de campagne se faire décoller ou nous interposer pour que soient respecté notre affichage électoral au même titre que tous les autres partis". Dés qu'on intervenait avec en face de nous fatalement des gens agressifs qui ne supportaient même pas notre affichage, le lendemain les gros titres des journaux relataient le truc en écrivant: "encore des bagarres provoquées par les gros bras du FN entre colleurs d'affiches".
Tu étais bien d’extrême gauche quand tu étais jeune? les bastons entre étudiants du GUD d'Assas et les gauchistes de Nanterre, ça ne te dis rien.
et les gentils colleurs d'affiche FN qui ne cherchent qu'a se défendre, on dirait un sketch de Coluche.... (on donne un coup de main pour coller les affiches, mais c'est surtout pour promener le berger allemand ::d )

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21782
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par gare au gorille » 12 décembre 2019 18:50

Yann Begervil a écrit :
12 décembre 2019 13:35
gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 13:28


Pourquoi, tu as des gens du FN qui t'ont tapé dessus, moi jamais ?? Jai eu une conversation avec un ancien du FN, un prof de gym à la retraite. Il m'a parlé des collages d'affiches en campagne électorale du temps de Le Pen. Ils allaient par petits groupes de trois pour coller des affiches comme tous les autres partis, sauf que les affiches du FN à peine collées, des mecs venant des partis de gauche s'empressaient de les retirer. Il m'a dit, " nous avions le choix entre laissé faire et voir toutes nos affiches de campagne se faire décoller ou nous interposer pour que soient respecté notre affichage électoral au même titre que tous les autres partis". Dés qu'on intervenait avec en face de nous fatalement des gens agressifs qui ne supportaient même pas notre affichage, le lendemain les gros titres des journaux relataient le truc en écrivant: "encore des bagarres provoquées par les gros bras du FN entre colleurs d'affiches".
Tu étais bien d’extrême gauche quand tu étais jeune? les bastons entre étudiants du GUD d'Assas et les gauchistes de Nanterre, ça ne te dis rien.
et les gentils colleurs d'affiche FN qui ne cherchent qu'a se défendre, on dirai un sketch de Coluche.... (on donne un coup de main pour coller les affiches, mais c'est surtout pour promener le berger allemand ::d )
Tu sais moi j'ai voté pour Hollande. Je n'ai jamais eu l'âme facho, bien au contraire. Je suis rentré au RN en 2016 et depuis que j'y suis, que je participe aux réunions, aux meetings, aux affiches, j'ai toujours aperçu mille fois plus d'agressivité venant d'une certaine gauche un peu extrême envers le RN, que des gens du RN qui iraient se mobiliser pour aller importuner des réunions de gens de gauche.
A chaque fois que nous tenons un meeting, il faut se farcir des comités d'accueils de gauchos qui viennent nous insulter, sans doute qu'ils ont la même approche réductrice que toi. Perso je n'ai pas de berger allemand et quand je vais coller des affiches je n'ai l'intention d'aller agresser personne. Et parfois c'est pas facile de rester calme face à des abrutis qui déversent leurs chapelets de clichés avilissants et qui en prime se pensent intelligent et parfaits démocrates. Nous savons trop qu'à la moindre baston c'est toujours nous qui serions montrés du doigt.
Mais les choses changent, maintenant nous avons des gens dans la rue qui analysent, comprennent et nous soutiennent, ce qui n'était pas le cas avant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par Victor » 12 décembre 2019 19:10

gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 18:50
Yann Begervil a écrit :
12 décembre 2019 13:35


Tu étais bien d’extrême gauche quand tu étais jeune? les bastons entre étudiants du GUD d'Assas et les gauchistes de Nanterre, ça ne te dis rien.
et les gentils colleurs d'affiche FN qui ne cherchent qu'a se défendre, on dirai un sketch de Coluche.... (on donne un coup de main pour coller les affiches, mais c'est surtout pour promener le berger allemand ::d )
Tu sais moi j'ai voté pour Hollande. Je n'ai jamais eu l'âme facho, bien au contraire. Je suis rentré au RN en 2016 et depuis que j'y suis, que je participe aux réunions, aux meetings, aux affiches, j'ai toujours aperçu mille fois plus d'agressivité venant d'une certaine gauche un peu extrême envers le RN, que des gens du RN qui iraient se mobiliser pour aller importuner des réunions de gens de gauche.
A chaque fois que nous tenons un meeting, il faut se farcir des comités d'accueils de gauchos qui viennent nous insulter, sans doute qu'ils ont la même approche réductrice que toi. Perso je n'ai pas de berger allemand et quand je vais coller des affiches je n'ai l'intention d'aller agresser personne. Et parfois c'est pas facile de rester calme face à des abrutis qui déversent leurs chapelets de clichés avilissants et qui en prime se pensent intelligent et parfaits démocrates. Nous savons trop qu'à la moindre baston c'est toujours nous qui serions montrés du doigt.
Mais les choses changent, maintenant nous avons des gens dans la rue qui analysent, comprennent et nous soutiennent, ce qui n'était pas le cas avant.
Certainement, je te crois volontiers, mais pour revenir au sujet, je pense que les LR doivent être intransigeant avec ceux qui voudraient se rapprocher du RN.
Pourquoi ?
Aujourd'hui le LR est en perte de vitesse alors que le RN a gagné les dernières élections. ( On comprend que certains opportunistes égoïstes soient tentés de prendre un train qui va bien et d'abandonner un train qui n'avance plus trop bien).
Ce n'est pas dans ces conditions que le LR pourrait rebondir. Au contraire le LR disparaîtrait rapidement si il s'alliait avec le RN.
(au delà de toutes les différences sociologiques et historiques entre les deux partis, l'un est quand même le parti gaulliste alors que l'autre est le parti de ceux qui ont voulu assassiner de Gaulle).

Rappelons ce qui s'est passé pour le PCF après son alliance avec le PS (qui était alors en pleine croissance).

Cette alliance n'a fait que précipiter la décrue du PCF et a renforcé le PS !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par Yann Begervil » 12 décembre 2019 19:22

gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 18:50

Tu sais moi j'ai voté pour Hollande. Je n'ai jamais eu l'âme facho, bien au contraire. Je suis rentré au RN en 2016 et depuis que j'y suis, que je participe aux réunions, aux meetings, aux affiches, j'ai toujours aperçu mille fois plus d'agressivité venant d'une certaine gauche un peu extrême envers le RN, que des gens du RN qui iraient se mobiliser pour aller importuner des réunions de gens de gauche.
A chaque fois que nous tenons un meeting, il faut se farcir des comités d'accueils de gauchos qui viennent nous insulter, sans doute qu'ils ont la même approche réductrice que toi. Perso je n'ai pas de berger allemand et quand je vais coller des affiches je n'ai l'intention d'aller agresser personne. Et parfois c'est pas facile de rester calme face à des abrutis qui déversent leurs chapelets de clichés avilissants et qui en prime se pensent intelligent et parfaits démocrates. Nous savons trop qu'à la moindre baston c'est toujours nous qui serions montrés du doigt.
Mais les choses changent, maintenant nous avons des gens dans la rue qui analysent, comprennent et nous soutiennent, ce qui n'était pas le cas avant.
Des gogos qui se laissent prendre a la stratégie de dédiabolisation de Marine, mais le fond reste le même.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21782
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par gare au gorille » 13 décembre 2019 00:33

Yann Begervil a écrit :
12 décembre 2019 19:22
gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 18:50

Tu sais moi j'ai voté pour Hollande. Je n'ai jamais eu l'âme facho, bien au contraire. Je suis rentré au RN en 2016 et depuis que j'y suis, que je participe aux réunions, aux meetings, aux affiches, j'ai toujours aperçu mille fois plus d'agressivité venant d'une certaine gauche un peu extrême envers le RN, que des gens du RN qui iraient se mobiliser pour aller importuner des réunions de gens de gauche.
A chaque fois que nous tenons un meeting, il faut se farcir des comités d'accueils de gauchos qui viennent nous insulter, sans doute qu'ils ont la même approche réductrice que toi. Perso je n'ai pas de berger allemand et quand je vais coller des affiches je n'ai l'intention d'aller agresser personne. Et parfois c'est pas facile de rester calme face à des abrutis qui déversent leurs chapelets de clichés avilissants et qui en prime se pensent intelligent et parfaits démocrates. Nous savons trop qu'à la moindre baston c'est toujours nous qui serions montrés du doigt.
Mais les choses changent, maintenant nous avons des gens dans la rue qui analysent, comprennent et nous soutiennent, ce qui n'était pas le cas avant.
Des gogos qui se laissent prendre a la stratégie de dédiabolisation de Marine, mais le fond reste le même.
Non, c'est juste toi qui est resté accros à tes fantasmes primaires anti RN. Il n'y a pas de stratégie de dédiabolisation, il y a juste un changements de personnes et de logiciel, quand à Marine L.P. elle n'a pas changé, elle a toujours eu des idées de gauche. Je trouve qu'elle a fait un travail remarquable au sein de son propre parti pour imposer une autre vision politique et elle a pratiquement réussi à imposer sa manière de voir les choses.
Perso moi ça me va et toi, ben t'as qu'à continuer à voter pour le président des très riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par Yann Begervil » 13 décembre 2019 08:55

gare au gorille a écrit :
13 décembre 2019 00:33
Yann Begervil a écrit :
12 décembre 2019 19:22


Des gogos qui se laissent prendre a la stratégie de dédiabolisation de Marine, mais le fond reste le même.
Non, c'est juste toi qui est resté accros à tes fantasmes primaires anti RN. Il n'y a pas de stratégie de dédiabolisation, il y a juste un changements de personnes et de logiciel, quand à Marine L.P. elle n'a pas changé, elle a toujours eu des idées de gauche. Je trouve qu'elle a fait un travail remarquable au sein de son propre parti pour imposer une autre vision politique et elle a pratiquement réussi à imposer sa manière de voir les choses.
Perso moi ça me va et toi, ben t'as qu'à continuer à voter pour le président des très riches.
Ok, toi qui est si respectueux de la démocratie, tu devrais savoir qu'il a été élu et qu'il est le président de tous les Français, et comme ça, ça m’évite de fréquenter les gens du GUD et de Bloc identitaire :XD:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16270
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par sofasurfer » 13 décembre 2019 09:04

Victor a écrit :
12 décembre 2019 19:10
gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 18:50


Tu sais moi j'ai voté pour Hollande. Je n'ai jamais eu l'âme facho, bien au contraire. Je suis rentré au RN en 2016 et depuis que j'y suis, que je participe aux réunions, aux meetings, aux affiches, j'ai toujours aperçu mille fois plus d'agressivité venant d'une certaine gauche un peu extrême envers le RN, que des gens du RN qui iraient se mobiliser pour aller importuner des réunions de gens de gauche.
A chaque fois que nous tenons un meeting, il faut se farcir des comités d'accueils de gauchos qui viennent nous insulter, sans doute qu'ils ont la même approche réductrice que toi. Perso je n'ai pas de berger allemand et quand je vais coller des affiches je n'ai l'intention d'aller agresser personne. Et parfois c'est pas facile de rester calme face à des abrutis qui déversent leurs chapelets de clichés avilissants et qui en prime se pensent intelligent et parfaits démocrates. Nous savons trop qu'à la moindre baston c'est toujours nous qui serions montrés du doigt.
Mais les choses changent, maintenant nous avons des gens dans la rue qui analysent, comprennent et nous soutiennent, ce qui n'était pas le cas avant.
Certainement, je te crois volontiers, mais pour revenir au sujet, je pense que les LR doivent être intransigeant avec ceux qui voudraient se rapprocher du RN.
Pourquoi ?
Aujourd'hui le LR est en perte de vitesse alors que le RN a gagné les dernières élections. ( On comprend que certains opportunistes égoïstes soient tentés de prendre un train qui va bien et d'abandonner un train qui n'avance plus trop bien).
Ce n'est pas dans ces conditions que le LR pourrait rebondir. Au contraire le LR disparaîtrait rapidement si il s'alliait avec le RN.
(au delà de toutes les différences sociologiques et historiques entre les deux partis, l'un est quand même le parti gaulliste alors que l'autre est le parti de ceux qui ont voulu assassiner de Gaulle).

Rappelons ce qui s'est passé pour le PCF après son alliance avec le PS (qui était alors en pleine croissance).

Cette alliance n'a fait que précipiter la décrue du PCF et a renforcé le PS !
C'est exactement ce a quoi va s'employer Marion Maréchal après 2022...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par Yann Begervil » 13 décembre 2019 09:10

sofasurfer a écrit :
13 décembre 2019 09:04

C'est exactement ce a quoi va s'employer Marion Maréchal après 2022...
Etant donné qu'elle est encore plus extrémiste que sa tante, c'est pas gagné!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21782
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par gare au gorille » 13 décembre 2019 13:58

Yann Begervil a écrit :
13 décembre 2019 09:10
sofasurfer a écrit :
13 décembre 2019 09:04

C'est exactement ce a quoi va s'employer Marion Maréchal après 2022...
Etant donné qu'elle est encore plus extrémiste que sa tante, c'est pas gagné!
Elle est beaucoup moins extrémiste que Macron qui est en train de bousiller le pays. Bon, il lui reste encore à vendre la Tour Effel au Chinois et il aura parachevé son œuvre de destruction.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12217
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Zemmour apporte son soutien à Erik Tegnér et s'en prend à la droite.

Message par berger141 » 13 décembre 2019 19:02

gare au gorille a écrit :
12 décembre 2019 13:28
Yann Begervil a écrit :
12 décembre 2019 13:12


Et donc, tous ces gens d'extreme extreme-droite, qui t'auraient tapé dessus plus jeune, ça ne te gêne pas de les côtoyer maintenant? t'as pas l'impression de t’être fait recupérer?
Pourquoi, tu as des gens du FN qui t'ont tapé dessus, moi jamais ?? Jai eu une conversation avec un ancien du FN, un prof de gym à la retraite. Il m'a parlé des collages d'affiches en campagne électorale du temps de Le Pen. Ils allaient par petits groupes de trois pour coller des affiches comme tous les autres partis, sauf que les affiches du FN à peine collées, des mecs venant des partis de gauche s'empressaient de les retirer. Il m'a dit, " nous avions le choix entre laissé faire et voir toutes nos affiches de campagne se faire décoller ou nous interposer pour que soient respecté notre affichage électoral au même titre que tous les autres partis". Dés qu'on intervenait avec en face de nous fatalement des gens agressifs qui ne supportaient même pas notre affichage, le lendemain les gros titres des journaux relataient le truc en écrivant: "encore des bagarres provoquées par les gros bras du FN entre colleurs d'affiches".
Il est très instructif de regarder les affiches qui sont lacérées ou détruites lors des campagnes électorales .
D'une manière générale, il s'agit principalement des affiches de la droite et du FN/RN.
Cela permet de savoir de quel coté s'exprime la haine.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »