Les points faibles de Macron ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Les points faibles de Macron ?

Message par Le Merlu » 08 avril 2017 13:27

Je m'apprête a voter pour Macron.

Bien sur il y a des points noirs, parmi lesquels la politique migratoire, qui ne changera pas, soit.

Mais ce qui me fait le plus peur c'est sa femme, :|

J'ai l'impression de quelqu'un qui voudrait devenir "First Lady" et être une nouvelle Jacqueline Kennedy. :shock:

Macron traîne derrière lui sa femme comme un élément de décoration, chaque fois que je la vois, elle me fait l'impression d'une bimbo, qui nous sort son petit numéro de charme.

Sauf qu'elle n'a plus l'age de jouer la midinette, et que ça n'est pas le rôle d'une First Lady. :inlove:

Madame de Gaulle, restait dans l'ombre de son mari, elle faisait la cuisine, et lui repassait ses chemises. Brigitte ferait bien d'en prendre exemple.

Je me méfie de ces femmes qui aiment un peut trop se montrer et jouer les séductrices, la Sinclair me faisait le même effet.
Pour vivre aux côtés du Strauss sans s'apercevoir de sa vrai nature, faut être aveuglée par une idée fixe en tête.

Ahh, faire la une des magazines mode, entendre partout parler de '" la belle, et intelligente, épouse que voilà" qui sait recevoir ... et gnan gnan gnan ... Pfffff ...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21726
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par gare au gorille » 08 avril 2017 13:49

Tu ne pourras pas changer Macron et sa femme, ni son monde de paillette ni sa politique migratoire, mais tu peux encore changer ton bulletin de vote.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par Relax » 08 avril 2017 16:02

Tout dépend de la lecture qu'on fait de la personnalité apparente de Brigitte Macron : je trouve en ce qui me concerne qu'elle incarne une femme moderne, intelligente et décomplexée .

Si on compare avec Pénélope Fillon qui sent un peu la naphtaline et qui est mise en examen, Brigitte Macron vit beaucoup plus avec son temps et elle est incontestablement plus honnête.

C'est quand même préférable, même si le concept de " première dame " n'existe pas dans notre république et que le vote doit reposer en principe sur des considérations exclusivement politiques .

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par Le Merlu » 08 avril 2017 18:27

gare au gorille a écrit : Tu ne pourras pas changer Macron et sa femme, ni son monde de paillette ni sa politique migratoire, mais tu peux encore changer ton bulletin de vote.
C'est vrai, je peux voter Mélanchon, sauf que j'y crois pas à son programme. Hamon est un gentil garçon égaré en politique. Si Fillon s'était désisté pour Valérie Pécresse j'aurai voté pour eux. Reste le FN, le grand saut dans l'inconnu.

Le concept de "première dame" existe dans notre pays, c'est Sarko qui l'a introduit quand il a épousé la belle Carla.
On parlait autant d'elle dans les journaux que de son champion de mari. :content12

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par Allora » 08 avril 2017 20:05

Le Merlu a écrit :
Je me méfie de ces femmes qui aiment un peut trop se montrer et jouer les séductrices, la Sinclair me faisait le même effet.
Pour vivre aux côtés du Strauss sans s'apercevoir de sa vrai nature, faut être aveuglée par une idée fixe en tête.
ce ne sont pas celles qui s'affichent, les plus dangereuses
mais celles qui tirent les ficelles dans l'ombre

remarque la petite Brigitte elle fait les deux :content116
et puis faut pas oublier qu'elle sert surtout à bien imprimer ds les têtes qu'il est marié à une dame ..donc :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

ANTIGONE
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avril 2017 15:27

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par ANTIGONE » 09 avril 2017 09:57

Le principal point faible de Macron c'est qu'il n'aura pas de majorité pour appliquer son programme. On ne passe pas de 0 député à une majorité de 290 députés en une seule élection. même DE GAULLE n'y est pas arrivé en une fois !!! alors Macron, OPNI, peut-il y arriver ? J'en doute. Il devra donc soit faire une alliance avec les frondeurs de gauche et on sera parti pour un nouveau quinquennat à la Hollande, soit avec la droite qui voudra appliquer son programme que la partie gauche d'en Marche refusera, soit il devra former un gouvernement minoritaire et gouverner à coup de 49.3 ce qui amènera de nombreux blocages des syndicats pour toutes les réformes qu'il voudra mettre en oeuvre.Fillon a au moins l'avantage d'espérer une majorité pour pouvoir appliquer son programme qui n'est pas très différent de celui de Macron mais qui est plus rapide, plus réaliste et absolument nécessaire pour redresser la France.Je me moque de ce qu'a fait Fillon, je table sur ce qu'il a promis de faire, et je pense, il vient de le montrer, qu'il a la stature d'un Chef d'état et les nerfs pour résister à tous les conservatismes et appliquer tout son programme.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par voileux » 09 avril 2017 10:34

ANTIGONE a écrit : Le principal point faible de Macron c'est qu'il n'aura pas de majorité pour appliquer son programme. On ne passe pas de 0 député à une majorité de 290 députés en une seule élection. même DE GAULLE n'y est pas arrivé en une fois !!! alors Macron, OPNI, peut-il y arriver ? J'en doute. Il devra donc soit faire une alliance avec les frondeurs de gauche et on sera parti pour un nouveau quinquennat à la Hollande, soit avec la droite qui voudra appliquer son programme que la partie gauche d'en Marche refusera, soit il devra former un gouvernement minoritaire et gouverner à coup de 49.3 ce qui amènera de nombreux blocages des syndicats pour toutes les réformes qu'il voudra mettre en oeuvre.Fillon a au moins l'avantage d'espérer une majorité pour pouvoir appliquer son programme qui n'est pas très différent de celui de Macron mais qui est plus rapide, plus réaliste et absolument nécessaire pour redresser la France.Je me moque de ce qu'a fait Fillon, je table sur ce qu'il a promis de faire, et je pense, il vient de le montrer, qu'il a la stature d'un Chef d'état et les nerfs pour résister à tous les conservatismes et appliquer tout son programme.
Simple question , tu prétends que Macron a la stature d'un chef d'état,, à partir de quels éléments tiens tu ce raisonnement..
Pour ma part je prétends avec preuve à l'appui que c'est un menteur , il n'a jamais eu un DEA , car il n'existe aucune thèse de sa part...Il est plébiscité par la commission née sous Sarkosy dite Attali
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par Le Merlu » 09 avril 2017 11:12

voileux a écrit : Simple question , tu prétends que Macron a la stature d'un chef d'état,, à partir de quels éléments tiens tu ce raisonnement..
Pour ma part je prétends avec preuve à l'appui que c'est un menteur , il n'a jamais eu un DEA , car il n'existe aucune thèse de sa part...Il est plébiscité par la commission née sous Sarkosy dite Attali
Il n'aurait pas la stature d'un chef d'état, alors pourquoi est-il passé de simple conseiller présidentiel à ministre de l'économie, à trente six ans ?
Il était le préféré de Hollande, qui avait remarqué ses capacités, je pense qu'il aurait voulu faire de profondes réformes, mais que l'aile gauche du parti l'en a empêché, et c'est pour ça qu'il s'en est allé.

Il n'a jamais eu de DEA, la belle affaire, ras le bol de tous ces diplômés qui passent leur temps le nez dans leurs bouquins, et nous pondent des thèses, d'un chiant ..., de brillants théoriciens qui s'avèrent bien souvent totalement incapables de créer et gérer une entreprise, Piketty me fait une mauvaise impression .

Au moins Macron a fait ses preuves chez les Rothschild, et ensuite comme conseiller ministériel, pour la suite on verra, d'autant plus que la France est gérée depuis plusieurs dizaines d'années par des politiciens de métier qui nous ont conduit droit dans le mur, alors autant changer le fusil d'épaule. :(

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par voileux » 09 avril 2017 12:12

Le Merlu a écrit :
voileux a écrit : Simple question , tu prétends que Macron a la stature d'un chef d'état,, à partir de quels éléments tiens tu ce raisonnement..
Pour ma part je prétends avec preuve à l'appui que c'est un menteur , il n'a jamais eu un DEA , car il n'existe aucune thèse de sa part...Il est plébiscité par la commission née sous Sarkosy dite Attali
Il n'aurait pas la stature d'un chef d'état, alors pourquoi est-il passé de simple conseiller présidentiel à ministre de l'économie, à trente six ans ?
Il était le préféré de Hollande, qui avait remarqué ses capacités, je pense qu'il aurait voulu faire de profondes réformes, mais que l'aile gauche du parti l'en a empêché, et c'est pour ça qu'il s'en est allé.

Il n'a jamais eu de DEA, la belle affaire, ras le bol de tous ces diplômés qui passent leur temps le nez dans leurs bouquins, et nous pondent des thèses, d'un chiant ..., de brillants théoriciens qui s'avèrent bien souvent totalement incapables de créer et gérer une entreprise, Piketty me fait une mauvaise impression .

Au moins Macron a fait ses preuves chez les Rothschild, et ensuite comme conseiller ministériel, pour la suite on verra, d'autant plus que la France est gérée depuis plusieurs dizaines d'années par des politiciens de métier qui nous ont conduit droit dans le mur, alors autant changer le fusil d'épaule. :(
Le conseiller d'un président est plus influent qu'un ministre...Qu'à t'il fait de bien dans le domaine éco nhttp://www.europe1.fr/economie/quelle-dette-fr ... 7277omique ? 12% d'augmentation de la dette, apparemment ils gère aussi mal ses comptes persos qu'il a géré la France...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

ANTIGONE
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 avril 2017 15:27

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par ANTIGONE » 09 avril 2017 14:29

Je n'ai jamais prétendu que Macron avait la stature d'un chef d'état (d'ailleurs je n'en sais rien!) mais je parlais de Fillon (il faut lire ce que j'ai écrit et ne pas m'inventer des propos que je n'ai pas tenus. Cordialement

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par voileux » 09 avril 2017 18:09

ANTIGONE a écrit : Je n'ai jamais prétendu que Macron avait la stature d'un chef d'état (d'ailleurs je n'en sais rien!) mais je parlais de Fillon (il faut lire ce que j'ai écrit et ne pas m'inventer des propos que je n'ai pas tenus. Cordialement
Il me semble que Fillon n'a rien à voir avec ce fora......
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par Le Merlu » 09 avril 2017 19:30

voileux a écrit :
Le conseiller d'un président est plus influent qu'un ministre...Qu'à t'il fait de bien dans le domaine éco nhttp://www.europe1.fr/economie/quelle-dette-fr ... 7277omique ? 12% d'augmentation de la dette, apparemment ils gère aussi mal ses comptes persos qu'il a géré la France...
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 68125.html

Pour renverser une tendance éco, il faut du temps, Macron a été ministre pendant deux années seulement.
Apparemment la tendance est au mieux depuis quelques mois, et Macron y est pour quelque chose, et en plus il n'avait pas les mains libres, qu'est ce que ça aurait été sinon.

L'augmentation de la dette est difficile à contenir, car nos forces armées sont tout le temps impliquées en Afrique, au contraire de nos voisins.
Je pense que cela plombe notre budget, et que ça n'est pas à un petit pays comme la France de s'engager seule sur ce terrain bien qu'elle ait un passé colonial.
Sans compter que le budget de la défense pour la France est bien supérieur à celui d'un pays comme l'Allemagne, et que donc même sans intervention externe on est mal parti, pour faire des économies.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par Relax » 09 avril 2017 22:19

ANTIGONE a écrit : Le principal point faible de Macron c'est qu'il n'aura pas de majorité pour appliquer son programme. On ne passe pas de 0 député à une majorité de 290 députés en une seule élection. même DE GAULLE n'y est pas arrivé en une fois !!! alors Macron, OPNI, peut-il y arriver ? J'en doute. Il devra donc soit faire une alliance avec les frondeurs de gauche et on sera parti pour un nouveau quinquennat à la Hollande, soit avec la droite qui voudra appliquer son programme que la partie gauche d'en Marche refusera, soit il devra former un gouvernement minoritaire et gouverner à coup de 49.3 ce qui amènera de nombreux blocages des syndicats pour toutes les réformes qu'il voudra mettre en oeuvre.Fillon a au moins l'avantage d'espérer une majorité pour pouvoir appliquer son programme qui n'est pas très différent de celui de Macron mais qui est plus rapide, plus réaliste et absolument nécessaire pour redresser la France.Je me moque de ce qu'a fait Fillon, je table sur ce qu'il a promis de faire,
Fillon n'est pas digne de confiance : il a dit qu'il démissionnerait s'il était mis en examen, aujourd'hui on ne peut plus croire ce qu'il dit parce qu'on sait qu'il ne fait pas ce qu'il dit.
Et tant mieux d'ailleurs ! :super:
et je pense, il vient de le montrer, qu'il a la stature d'un Chef d'état et les nerfs pour résister à tous les conservatismes et appliquer tout son programme.
Comment peux-tu imaginer qu'il peut gagner cette élection alors qu'il est mis en examen et qu'il se fait offrir des cadeaux somptueux comme une vulgaire pépé ?

S'il n'est pas capable de faire quelques économies avec les 20 000 euros qu'il gagne tous les mois '( sans compter les salaires de Penelope qui prétend malgré tout être une femme au foyer qui élève ses 5 enfants ... ) , on ne peut pas lui confier le budget de la France !

Fillon est le plus mauvais candidat que la droite n'ait jamais présenté à une élection présidentielle, il sera battu dès le 1er tour en toute logique.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par berger141 » 10 avril 2017 07:01

Macron est le champion de l'immigration et de la mondialisation.
Macron n'entend rien changer à la politique d'immigration
Si vous avez aimé les conséquences de cette politique, votez Macron.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les points faibles de Macron ?

Message par Relax » 10 avril 2017 08:39

ANTIGONE a écrit : Je n'ai jamais prétendu que Macron avait la stature d'un chef d'état (d'ailleurs je n'en sais rien!) mais je parlais de Fillon (il faut lire ce que j'ai écrit et ne pas m'inventer des propos que je n'ai pas tenus. Cordialement
Bin ça fait bizzare de lire que Fillon aurait la stature d'un homme d'état alors qu'il est mis en examen, et qu'il évoque des assassinats politiques, des complots, la guerre civile, des cabinets obscurs etc. dans ses moments d'égarement ...

Sarkozy lui-même le qualifiait de collaborateur, Fillon est un looser, un pingre, un fourbe.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »