Les traités européens sont plus forts que les promesses

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par Victor » 30 septembre 2016 16:19

Dernier message de la page précédente :

gintonic25 a écrit :


Salut Viktor

Je pensais avoir été assez précis dans mon message ci-dessus même si je n'ai pas mis tout ce que j'avais en tête
Je remets déjà ceci :



J'ai oublié de parler de la politique des Euro-Régions, sujet très grave dont l'UPR est le seul à parler (Voir conférence d'Asselineau "LES EURO REGIONS") qui vise à la destruction des états nations en favorisant le régionalisme et les indépendantistes qui demande leur indépendance de la nation mais pas de l'UE. Conséquences déjà visibles : mouvements pour l'independance de la Catalogne en Espagne, de l'Ecosse au Royaume-Uni .... Bientot la Bretagne et d'autres chez nous ?
Vous croyez que le redécoupage administratif récent de nos Régions c'est pour faire des économies ?

Au passage, je rappelle que cette destruction de l'Etat nation est d'ailleurs assumée par EELV

Pour comprendre tous ces sujets, il faut déjà remonter aux origines de la CEE et je ne peux que vous donner le même conseil qu'à papirenard : les conférences d'Asselineau sont des mines d'information et de vérité incroyables . Tout est sur internet.

Je peux aussi parler de toute la propagande habituelle qu'on nous met dans la tête :

. "Avec l'Europe on est plus fort dans un monde mondialisé".
N'importe quoi. Vous croyez que la Corée du Sud a besoin de s'allier avec d'autres pays pour avoir une économie performante?
Les traités nous interdisent tout protectionnisme ou ouverture assymétrique des marchés comme en Chine ou aux Etats Unis. Pour être compétitif pourquoi ne pas mettre le smic au niveau du salaire moyen du Bangladesh tant qu'on y est?

. "Avec l'Europe, la France est plus forte politiquement"
Faux . La France est devenue un nain politique. La France n'a jamais été aussi grande et respectée que sous De Gaulle quand il s'opposait à l'hégémonie américaine.

. "L'euro c'est la croissance" : Allez dire ça aux Suédois qui ont refusé d'adopter l'Euro en 2003. Ils vont bien rigoler avec leur croissance au moins 2 fois supérieure à la nôtre. La zone Euro a la plus faible croissance du monde

. "L'europe c'est la paix" : Faux. voir mon argument ci-dessus : l'Europe c'est la Guerre
Vu que tu rejettes tout en bloc, il est difficile de te répondre.
L'Europe une dictature ! Ben voyons ...
L'Euro n'est pas fait pour la France ... parce que, si tu crois, une seconde que la France pour s'endetter encore plus qu'elle ne l'est aujourd'hui en sortant de l'Euro, tu te mets le doigt dans l’œil, bien profond.
Revenir au franc, pour retrouver de la compétitivité au moyen de dévaluations compétitives du franc, ... , ton illustre inconnu se garde bien d'expliquer combien coûtera alors tous les produits importés (dont le pétrole) si on doit les acheter avec la monnaie de singe que sera devenue le Franc. Et pour soutenir le futur Franc, il faudra que la banque de France augmente les taux d'intérêts ... super pour l'économie ! Sans compter le risque de change hyper important pour les investisseurs étrangers. Autant dire que le retour au franc signera notre arrêt de mort.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par gintonic25 » 30 septembre 2016 19:03

Victor a écrit :Vu que tu rejettes tout en bloc, il est difficile de te répondre.
Parce qu'il y a beaucoup à rejeter :)
Victor a écrit :L'Europe une dictature ! Ben voyons ...
Helmut Kohl 2002 :
Helmut Kohl a écrit : Je savais que je ne pourrais jamais remporter un referendum en Allemagne. Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu ...Dans un cas en particulier – l’euro – j’ai agi comme un dictateur.
Tommaso PADOA-SCHIOPPA ancien membre du directoire de la BCE :
Tommaso PADOA-SCHIOPPA a écrit : La construction européenne est une révolution, même si les révolutionnaires ne sont pas des conspirateurs blêmes et maigres, mais des employés, des fonctionnaires, des banquiers et des professeurs. L’Europe ne procède pas d’un mouvement démocratique. Elle s’est faite en suivant une méthode que l’on pourrait définir du terme de despotisme éclairé.
Jean Claude Junker 2015 en parlant des grecs :
Jean Claude Junker a écrit : "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens"
.... Il y en a plein d'autres des perles comme ça mais je n'ai pas le temps de chercher

En Grèce, Papandréou avait voulu faire un référendum avant d'appliquer les réformes de la troïka mais a du y renoncer sous la pression de l'Union Européenne avant de démissionner

Et notre référendum sur la constitution européenne en 2005 dont le résultat a été balayé par l'UE ? C'est la démocratie peut-être ?

Victor a écrit :L'Euro n'est pas fait pour la France ... parce que, si tu crois, une seconde que la France pour s'endetter encore plus qu'elle ne l'est aujourd'hui en sortant de l'Euro, tu te mets le doigt dans l’œil, bien profond.
Pourquoi la France serait elle plus endettée ? Source ? J'attends tes arguments parce que j'ai déja une réponse toute trouvée

Victor a écrit : ton illustre inconnu se garde bien d'expliquer
Qu'est-ce que tu en sais ? Avant de balancer ça il faudrait que tu l'écoutes ...
Victor a écrit :Revenir au franc, pour retrouver de la compétitivité au moyen de dévaluations compétitives du franc, ... , ton illustre inconnu se garde bien d'expliquer combien coûtera alors tous les produits importés (dont le pétrole) si on doit les acheter avec la monnaie de singe que sera devenue le Franc.
Il dit tout à fait que le prix des produits importés va augmenter mais ce sera largement compensé par les exportations. Notre balance commerciale était positive tant que nous avions la parité euro/dollar < 1. Et nous avons déjà eu une dévaluation de notre monnaie et la France se portait mieux qu'aujourd'hui me semble-t-il
Il n'y aura pas de forte dévaluation. En 2012 Natixis avait fait une simulation et estimait que le nouveau franc serait dévalué de ... 2% . Et la monnaie de singe ... c'est le dollar !

Pour info:
Le responsable des questions monétaire à l'UPR est l'un des plus grands spécialistes de l'Euro puisqu'il a été économiste à la Banque Centrale Européenne pendant 15 ans.
Il a travaillé sur des scénariis de sortie de l'Euro et dit que ça se fera sans trop de problèmes. Tu crois vraiment qu'ils diraient n'importe quoi sur l'Euro sans maîtriser le sujet ? L'UPR ce n'est pas le Front National ! Regarde le niveau des conférences et des analyses économiques.
Victor a écrit :Et pour soutenir le futur Franc, il faudra que la banque de France augmente les taux d'intérêts ... super pour l'économie ! Sans compter le risque de change hyper important pour les investisseurs étrangers. Autant dire que le retour au franc signera notre arrêt de mort.
Source ? Les prophéties catastrophistes je n'y crois plus ...
Arrête d'écouter les pseudo-économistes qui travaillent dans les banques ...
Ce que je sais :
8 prix nobels d'économie ont dit que l'Euro ne pourrait pas marcher
Un d'eux et non des moindres, Joseph Stiglitz, a dit "les premiers pays qui quitteront l'euro s'en sortiront le mieux ..."

Jacques Sapir a produit un rapport sur la sortie de l'Euro : "Les scenarii de dissolution de l'euro" disponible sur internet.
Je n'ai pas encore lu le rapport, désolé, mais si je me souviens bien les conclusions étaient plus qu'optimistes : Dette ramenée à 80% du PIB, 2 millions d'emplois créés ...

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par papirenard » 02 octobre 2016 14:46

gintonic25 a écrit : Désolé, vous vous trompez, De Gaulle n'a jamais voulu de cette Europe.

Nos "pères de l'Europe" Schumann et Monet étaient des agents sous influence américaine.
Ce n'est pas du conspirationisme. Regardez la page wikipedia de Jean Monet :
Décidément quand vous voulez argumenter, vous prenez des références douteuses. j'ai pris la peine de regarder la page Wikipédia sur Jean Monnet, ce n'est pas exactement ce que vous dites que l'on peut y lire, certes il a pris pour modèle les Etats unis d'amérique mais ce ne sont pas les Etats Unis qui ont piloté cette formation de l'Europe bien au contraire puisque dans le même temps l'Otan était créé. Alors prétendre que Schuman et Monnet étaient des agents sous influence américaine est une vue de l'esprit !
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par gintonic25 » 03 octobre 2016 00:10

papirenard a écrit :
Décidément quand vous voulez argumenter, vous prenez des références douteuses. j'ai pris la peine de regarder la page Wikipédia sur Jean Monnet, ce n'est pas exactement ce que vous dites que l'on peut y lire, certes il a pris pour modèle les Etats unis d'amérique mais ce ne sont pas les Etats Unis qui ont piloté cette formation de l'Europe bien au contraire puisque dans le même temps l'Otan était créé. Alors prétendre que Schuman et Monnet étaient des agents sous influence américaine est une vue de l'esprit !
Bonjour

Ce n'est pas une vue de l'esprit, je ne m'appuyais pas sur la page wikipedia. Ma référence principale c'est la conférence d'Asselineau "Qui gouverne la France et l'Europe" dans laquelle il y a beaucoup de références et de preuves notamment un article du Daily Telegraph de 2000 réalisé suite à la déclassification de documents du gouvernement américain ( dont il question sur la page wikipedia de Monnet "... depuis la déclassification de certaines archives américaines ..." )
Daily Telegraph a écrit : ...
Le principal levier de Washington sur l’ordre du jour européen était le Comité Américain pour une Europe Unie (ACUE : American Committee on United Europe), créé en 1948.
...
Les documents montrent que l’ACUE a financé le Mouvement européen, l’organisation fédéraliste la plus importante d’après-guerre
...
Les dirigeants du Mouvement européen – Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l’ancien premier ministre belge, Paul-Henri Spaak – étaient tous traités comme des employés par leurs parrains américains. Le rôle des États-Unis fut tenu secret. L’argent de l’ACUE provenait des fondations Ford et Rockefeller, ainsi que de milieux d’affaires ayant des liens étroits avec le gouvernement américain.
...

Article original et traduit sur le site de l'UPR :
https://www.upr.fr/actualite/europe/des ... -americain
upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain

Et des tas d'autres réferences dans la conférence dont j'ai parlée.

On peut aussi l'entendre de la bouche de Marie France-Garaud :
https://www.youtube.com/watch?v=1Atyvt9TlcQ
Cherchez "CSOJ - Marie-France Garaud: Jean Monnet, un agent américain, payé pour détruire les états européens" sur youtube

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par gintonic25 » 04 octobre 2016 13:32

Pour papirenard :


Image

De Gaulle a écrit : Vous savez ce que ça veut dire, la supranationalité ? La domination des Américains. L’Europe supranationale, c’est l’Europe sous commandement Américain. Les Allemands, les Italiens, les Belges, les Pays-Bas sont dominés par les Américains. Il n’y a que la France en Europe qui ne soit pas dominée. Pour la dominer aussi, on s’acharne à vouloir la faire entrer dans un machin supranational aux ordres de Washington. De Gaulle ne veut pas de ça
[...]
Il vaut mieux l’indépendance qu’un Marché commun vassalisé.
[...]
L’Europe intégrée, ça ne pouvait convenir à la France, ni aux Français… Sauf à quelques malades comme Jean Monnet, qui sont avant tout soucieux de servir les Etats-Unis.

(D'après Alain Peyreffite, "C'était de Gaulle")

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par Victor » 05 octobre 2016 12:46

gintonic25 a écrit : Pour papirenard :


Image





(D'après Alain Peyreffite, "C'était de Gaulle")
Faut vivre avec son temps. Le monde et la France on changé depuis 55 ans.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par gintonic25 » 06 octobre 2016 20:48

Victor a écrit : Faut vivre avec son temps. Le monde et la France on changé depuis 55 ans.
Quel rapport ?
De Gaulle disait que la CEE était sous domination américaine et c'est tout ce que ça t'inspire ?
Et en l’occurrence 55 ans plus tard c'est toujours le cas.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par Victor » 07 octobre 2016 15:21

gintonic25 a écrit :

Quel rapport ?
De Gaulle disait que la CEE était sous domination américaine et c'est tout ce que ça t'inspire ?
Et en l’occurrence 55 ans plus tard c'est toujours le cas.
Faut te mettre à la page. La CEE n'existe plus depuis bien longtemps.
As-tu remarqué que les plus grosses boites mondiales sont le plus souvent des boites américaines ?
Et pourquoi donc ?
Parce qu'une boite créée aux US dispose directement d'un marché national, domestique de la taille d'un continent comportant un grand nombre de consommateurs à fort pouvoir d'achat.
Crois-tu qu'une boite française se basant sur le seul marché français peut se développer et devenir aussi importante qu'une boite américaine ?
Voilà pourquoi a été créé l'Europe. Pour pouvoir avoir des boites capables de concurrencer les "champions" américains.
Ce n'est pas en se basant sur un marché national de la taille de la France que nos grandes entreprises peuvent se développer.

Critiquer l'Union européenne, c'est faire le jeu des populistes de tout poil qui ne recherchent que des bouc-émissaires et promettent la lune.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par gintonic25 » 08 octobre 2016 01:08

Victor a écrit : Faut te mettre à la page. La CEE n'existe plus depuis bien longtemps.
Waouh quel scoop ! Moi je vais te dire de relire tes cours d'histoire. Sous De Gaulle, l'Union Européenne n'existait pas, ça s'appelait la CEE.
Victor a écrit : As-tu remarqué que les plus grosses boites mondiales sont le plus souvent des boites américaines ?
Et pourquoi donc ?
Parce qu'une boite créée aux US dispose directement d'un marché national, domestique de la taille d'un continent comportant un grand nombre de consommateurs à fort pouvoir d'achat.
Crois-tu qu'une boite française se basant sur le seul marché français peut se développer et devenir aussi importante qu'une boite américaine ?
Voilà pourquoi a été créé l'Europe. Pour pouvoir avoir des boites capables de concurrencer les "champions" américains.
Ce n'est pas en se basant sur un marché national de la taille de la France que nos grandes entreprises peuvent se développer.
Tu n'es pas cohérent. Tu parles de marché national et d'Union Européenne. L'Union Européenne n'est pas notre marché national 8|
Union Européenne ou pas nous exportons dans les autres pays, pas besoin d'appartenir à un bloc supranational pour cela.

Pas besoin d'être un état continent non plus. La Suisse, le Japon et la Corée sont plus petits que la France et ont aussi des Géants industriels. Le chiffre d'affaires de Samsung est équivalent aux chiffres d'affaires cumulés de Apple, Microsoft et Google réunis !

Et puisque tu aimes nous comparer avec les Etats Unis, eux utilisent allègrement le protectionnisme pour protéger leur marché national, ce que l'UE nous interdit.
Victor a écrit : Voilà pourquoi a été créé l'Europe. Pour pouvoir avoir des boites capables de concurrencer les "champions" américains.
Je me marre. Encore un mythe
Tu peux me donner des exemples de boîtes qui sont devenus plus fortes en fusionnant avec d'autres de l'Union Européenne ?
L'UE empêche par les traités la naissance de géants européens car elle interdit les monopoles !

Ce que je vois :
Alstom énergie n'a pas fusionné avec Siemens mais avec General Electrics. On concurrence vachement les champions américains !
Dans la vraie vie, les entreprises européennes se tirent dans les pattes et c'est normal.
Ex : Renault fusionne avec Nissan pour contrer Volksvagen. Tu vois pour grossir, pas besoin de l'UE !
Victor a écrit : Critiquer l'Union européenne, c'est faire le jeu des populistes de tout poil qui ne recherchent que des bouc-émissaires et promettent la lune.
Toujours cette phrase bateau sans aucun argument ...
Je ne promets pas la lune. Comme je l'ai dit l'UE est un verrou à faire sauter pour pouvoir être capable de traiter les problèmes.
Quand il y a des choses qui ne marchent pas, on cherche les causes. L'UE en est une même si ce n'est pas la seule. J'ai listé suffisamment d'arguments que tu n'a toujours pas pu réfuter.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par Victor » 10 octobre 2016 10:34

gintonic25 a écrit : J'ai listé suffisamment d'arguments que tu n'a toujours pas pu réfuter.
Tu confonds parler le dernier et avoir raison ...
Tu dis tellement d'énormité !
Tu devrais aller boire un gin, tonic ou pas !
Par exemple, bien sur que l'UE a été créée pour que l'Europe soit le marché "national" des grandes entreprises. Il y a beaucoup de résistances, de boites nationales (soutenues par les partis populistes) qui refusent de jouer le jeu, (en France, SNCF, la Poste, etc ...) mais c'est bien l'objectif.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par gintonic25 » 10 octobre 2016 17:36

Victor a écrit : Tu confonds parler le dernier et avoir raison ...
Je parlais des arguments de mes autres messages (par exemple celui auquel tu m'as répondu : "Vu que tu rejettes tout en bloc, il est difficile de te répondre.." ). Je ne vais pas les répéter à chaque fois.
Pour ça, j'attends toujours tes contre-arguments.
Victor a écrit : Tu dis tellement d'énormité !
Ah ? Lesquelles ? Sois précis.
Victor a écrit : Par exemple, bien sur que l'UE a été créée pour que l'Europe soit le marché "national" des grandes entreprises. Il y a beaucoup de résistances, de boites nationales (soutenues par les partis populistes) qui refusent de jouer le jeu, (en France, SNCF, la Poste, etc ...) mais c'est bien l'objectif.
Les mots ont un sens : "national" ça veut dire ce que ça veut dire. Le marché européen ou le marché mondial ce n'est pas la même chose que le marché national.
Tu m'as dit au message précédent qu'on avait créé l'Europe pour avoir des boites capables de concurrencer les "champions" américains. Et je te demande encore une fois un exemple de boite qui est devenue plus forte grâce à l'Europe :perv:

Maintenant tu me dis qu'on a créé l'Europe pour casser tous les services publics et les soumettre à la concurrence. Ce n'est pas vraiment la même chose ...
C'est effectivement le cas, c'est la volonté de la commission européenne.
Le dogme européen et anglo-saxon part du principe que si on privatise tout va mieux. C'est archi-faux surtout dans le domaine de l'énergie et dans tous les cas la moindre des choses ce serait qu'on puisse le décider nous même au lieu de nous le voir imposer.
En attendant on privatise, on enrichit les retraités actionnaires californiens, mais je ne vois toujours pas en quoi cela nous rend plus fort.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par Victor » 10 octobre 2016 17:58

gintonic25 a écrit :
Je parlais des arguments de mes autres messages (par exemple celui auquel tu m'as répondu : "Vu que tu rejettes tout en bloc, il est difficile de te répondre.." ). Je ne vais pas les répéter à chaque fois.
Pour ça, j'attends toujours tes contre-arguments.


Ah ? Lesquelles ? Sois précis.



Les mots ont un sens : "national" ça veut dire ce que ça veut dire. Le marché européen ou le marché mondial ce n'est pas la même chose que le marché national.
Tu m'as dit au message précédent qu'on avait créé l'Europe pour avoir des boites capables de concurrencer les "champions" américains. Et je te demande encore une fois un exemple de boite qui est devenue plus forte grâce à l'Europe :perv:

Maintenant tu me dis qu'on a créé l'Europe pour casser tous les services publics et les soumettre à la concurrence. Ce n'est pas vraiment la même chose ...
C'est effectivement le cas, c'est la volonté de la commission européenne.
Le dogme européen et anglo-saxon part du principe que si on privatise tout va mieux. C'est archi-faux surtout dans le domaine de l'énergie et dans tous les cas la moindre des choses ce serait qu'on puisse le décider nous même au lieu de nous le voir imposer.
En attendant on privatise, on enrichit les retraités actionnaires californiens, mais je ne vois toujours pas en quoi cela nous rend plus fort.
Tu crois qu'une société comme ENGIE aurait pu se développer sur le seul marché français ?
Ou bien que Airbus aurait pu devenir un champion mondial si les sociétés européennes d'aéronautique avaient continué à se concurrencer elles-mêmes ?
Les problèmes de la France sont avant tout des problèmes franco-français. C'est très malsain de rechercher des causes extérieures pour ne surtout pas prendre les mesures et les réformes nécessaires.
En quoi l'Europe est responsable de notre dette colossale ? En quoi l'Europe est responsable si l'on taxe trop les facteurs productifs comme le travail et le capital pour financer un assistanat toujours plus important ?
S'attaquer à l'UE, c'est le meilleur moyen pour ne pas mener les réformes nécessaires en France.
Regarde le Brexit. La cata !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par gintonic25 » 10 octobre 2016 23:06

Victor a écrit : Tu crois qu'une société comme ENGIE aurait pu se développer sur le seul marché français ?
Je ne comprends pas ta logique. Vu comme tu raisonnes, nos entreprises ont accès aux marché internationaux parce qu'elles sont dans l'Union Européenne et si nous n'étions pas dans l'UE, elles n'auraient que le marché français. C'est du délire !
Comment font alors les entreprises des 165 autres pays qui ne sont pas dans l'UE ??
Nos entreprise se développent partout dans le monde avec ou sans l'Union Européenne !
Victor a écrit : Ou bien que Airbus aurait pu devenir un champion mondial si les sociétés européennes d'aéronautique avaient continué à se concurrencer elles-mêmes ?
Airbus est le fruit d'une coopération INTERNATIONALE et pas du tout exclusivement d'entreprises de l'Union Européenne.
Plus de la moitité des états de l'UE ne sont pas dans Airbus alors que le Japon, la Chine, le Canada, la Malaisie, la Corée du sud, l’Australie et le Mexique y réalisent des pièces essentielles et les États-Unis ont une part de fabrication de 38% (moteurs, électronique, train d'atterissage ...) !

L'UE n'a RIEN à voir avec Airbus. C'est pour ça que ça marche, tout comme Arianne.
Si la France sort de l'Union Européenne elle sera toujours dans Airbus

Tu mélanges en permanence 2 choses qui n'ont rien à voir : Les coopérations internationales et l’intégration supranationale

Remarque : Ce qui a beaucoup pénalisé Airbus par contre, c'est l'Euro. Louis Gallois : "l'Euro à son niveau actuel est en train d'asphyxier une bonne partie de l'industrie européenne en laminant ses marges à l'exportation. Si cela continue, l'industrie exportatrice fuira l'Europe"
Victor a écrit : Les problèmes de la France sont avant tout des problèmes franco-français. C'est très malsain de rechercher des causes extérieures pour ne surtout pas prendre les mesures et les réformes nécessaires.
En quoi est-ce malsain de chercher des causes ?
Et se voiler la face ou essayer de changer des choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir, ce n'est pas malsain ?
Victor a écrit : En quoi l'Europe est responsable de notre dette colossale ?
En quoi l'Europe est responsable si l'on taxe trop les facteurs productifs comme le travail et le capital pour fiancer un assistanat toujours plus important ?
Je n'ai pas dit que l'UE est responsable de tout. Nos politiques méritent aussi des coups de pied au cul c'est certain.
Néanmoins je me répète mais :
. Les politiques d'austérité récessives sont imposées par l'UE -> baisses de rentrée fiscales -> aggravation du déficit budgétaire.
. Depuis que la parité Euro/$ est > 1, la balance commerciale de la France est déficitaire.
. La France est contributrice nette de l'UE ( 9 milliards d'€ / an quand même ... et ça dépasse surement les 60 milliards avec les coûts indirects)
. L'évasion fiscale (quasiment légalisée par les traités européens) pourrait combler une bonne partie de notre déficit.
. Privatisations des société d'autoroutes sur demande de la commission européenne qui ont privé l'état de bénéfices énormes. Un scandale !
...
Victor a écrit : S'attaquer à l'UE, c'est le meilleur moyen pour ne pas mener les réformes nécessaires en France.
Nécessaires pour qui ? Pour l'intérêt général des français ou pour les détenteurs de capitaux qui ne font pas encore assez de profits ?
RESTER dans l'UE nous empêche de faire certaines réformes (autres que celles imposées par l'UE) ex : taxe carbone, tva sociale ...
Victor a écrit : Regarde le Brexit. La cata !
Ah bon ?! Dis moi pourquoi ça m'intéresse :]

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par Victor » 11 octobre 2016 11:45

gintonic25 a écrit :
Je ne comprends pas ta logique. Vu comme tu raisonnes, nos entreprises ont accès aux marché internationaux parce qu'elles sont dans l'Union Européenne et si nous n'étions pas dans l'UE, elles n'auraient que le marché français. C'est du délire !
Comment font alors les entreprises des 165 autres pays qui ne sont pas dans l'UE ??
Nos entreprise se développent partout dans le monde avec ou sans l'Union Européenne !
Sais-tu ce que c'est que les droits de douane et le protectionnisme ?
Je n'ai pas l'impression.
Juste un exemple. Ma boite vend ses produits dans toute l'UE sans aucun droit de douane. Libre circulation des marchandises.
Son marché domestique est donc l'UE. Si demain la France sort de l'UE, il y aura des droits de douane à l'exportation des produits français, donc le marché domestique de ma boite ne sera plus l'Europe mais se réduira à la France.
De plus comme je l'ai déjà dit, les principaux problèmes français comme la perte de compétitivité et la dette sont des problèmes franco-français.
Le seul point critiquables de l'UE, c'est Frontex qui ne fonctionne pas du tout, les frontières extérieures de l'UE sont une vraie passoire, on l'a bien vu avec la crise des migrants.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par gintonic25 » 11 octobre 2016 12:54

Victor a écrit :
Sais-tu ce que c'est que les droits de douane et le protectionnisme ?
Je n'ai pas l'impression.
Juste un exemple. Ma boite vend ses produits dans toute l'UE sans aucun droit de douane. Libre circulation des marchandises.
Son marché domestique est donc l'UE. Si demain la France sort de l'UE, il y aura des droits de douane à l'exportation des produits français, donc le marché domestique de ma boite ne sera plus l'Europe mais se réduira à la France.
Comment fait la Suisse pour exporter dans l'UE ? Et les autres pays ?

L'Espace Economique Européen est zone de libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux entre 31 pays européens : Pays de l'UE + Norvège + Islande + Liechtenstein
La Suisse a signé des accords bilatéraux avec l'UE.

Donc pas besoin de défendre bec et ongles l'Union Européenne et l'Europe supranationale. Tous les sujets dont du me parles peuvent se gérer par des accords entre pays.
Victor a écrit :
De plus comme je l'ai déjà dit, les principaux problèmes français comme la perte de compétitivité et la dette sont des problèmes franco-français.
Et comme je l'ai déjà dit moi aussi ce n'est pas vrai. Pour la dette, voir mon dernier message .
La perte de compétitivité est lié à l'Euro. Regarde l'évolution de la balance commerciale de la France sur les 20 dernières années, c'est flagrant. Elle était positive avec le franc et avec l'Euro tant que l'Euro était plus faible que le dollar.

Tu préfères qu'on baisse ton salaire ou qu'on dévalue un peu la monnaie ?
L'idéal ce serait de monter en gamme comme l'Allemagne, mais cela prendrait des décennies et on n'y arrivera jamais puisque on n'arrête pas de démanteler notre industrie par les délocalisations !
L'autre alternative c'est effectivement la flexibilité et la baisse des salaires que réclame le Médef mais à ce jeu la, on finira presque tous avec des salaires chinois. C'est la direction qu'a choisie l'Allemagne avec les réformes Hartz iv.
C'est peut être ton souhait pour la France mais ce n'est pas le mien.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les traités européens sont plus forts que les promesses

Message par Victor » 11 octobre 2016 13:27

gintonic25 a écrit :
Tu préfères qu'on baisse ton salaire ou qu'on dévalue un peu la monnaie ?
L'idéal ce serait de monter en gamme comme l'Allemagne, mais cela prendrait des décennies et on n'y arrivera jamais puisque on n'arrête pas de démanteler notre industrie par les délocalisations !
L'autre alternative c'est effectivement la flexibilité et la baisse des salaires que réclame le Médef mais à ce jeu la, on finira presque tous avec des salaires chinois. C'est la direction qu'a choisie l'Allemagne avec les réformes Hartz iv.
C'est peut être ton souhait pour la France mais ce n'est pas le mien.
L'Espagne est dans la zone euro et nos constructeurs automobiles ont bon nombre d'usines en Espagne ...
Si le problème était l'euro, les constructeurs automobiles n'auraient pas délocalisé en Espagne. Idem pour l'Italie qui maintient une industrie compétitive.
Il y a quelque chose de profondément malsain dans une démarche consistant à ne pas traiter nos problèmes et à en rejeter la faute sur autrui.
Ta remarque sur les salaires chinois est à ce titre totalement symptomatique. Dès que l'on parle compétitivité, le premier populiste venu nous sort cette remarque. Est-ce que les salariés européens des pays plus compétitifs que nous sont payés avec des salaires chinois ?
Non bien évidemment, et puis si les salaires chinois étaient si faibles, on ne verrait pas autant de touristes chinois en France, les poches pleines.
L'UE n'est pas parfaite. Tout le monde le sait. Est-ce que c'est facile de faire une Europe parfaite. Non parce que les intérêts des pays sont souvent divergents. Mais est-ce une raison pour tout jeter aux orties, le bébé avec l'eau du bain pour repartir à zéro tout seul dans notre coin. Sincèrement je ne le pense pas.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »