Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 16 avril 2017 13:08

Le débat de fond sur l'explosion à venir de l'euro et ses conséquences n'a pas lieu et on cache le sujet aux français. Il s'agit du déséquilibre Target 2 qui est déjà apparu lors de la crise de l'euro en 2012 et qui revient de plus belle.

Image
Hébergé par Imagesia.com

François Asselineau est le seul à parler de la catastrophe à venir et à expliquer pourquoi rester dans l'Euro coûtera plus de 100 milliards d'euros à la France si l'Italie sort de l'euro avant la France

Regardez cette partie de son meeting très intéressante qui dure 10 minutes (à partir de 1h29m) et qui explique clairement les origines et les conséquence du problème :

https://www.youtube.com/watch?v=sBAccs-y548#t=69m30s
Modifié en dernier par gintonic25 le 17 avril 2017 13:07, modifié 1 fois.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par berger141 » 16 avril 2017 14:41

Exposé brillant et convaincant

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par berger141 » 16 avril 2017 15:17

Contester l'euro est aussi un tabou

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 16 avril 2017 15:54

berger141 a écrit : Exposé brillant et convaincant
Oui je trouve aussi qu'il est brillant. J'aimerais que les français se renseignent plus sur toutes ses analyses.
En tout cas les adhésions sont en très forte croissance et l'UPR va dépasser les 25000 adhérents

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par zylto » 16 avril 2017 20:28

C'est vrai qu'il parait brillant, à suivre pour l'avenir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 16 avril 2017 22:17

zylto a écrit : C'est vrai qu'il parait brillant, à suivre pour l'avenir
L'avenir c'est dimanche prochain que ça se décide et il est candidat ;)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par berger141 » 17 avril 2017 07:02

L'objectivité oblige à dire qu'Asselineau a crevé l'écran: ses interventions sont claires et bien argumentées

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gare au gorille » 17 avril 2017 11:38

Je ne voterai pas pour Asselineau car je me suis déjà engagé à soutenir un autre candidat (ou plutôt une autre candidate). Mais il a toute ma sympathie et il confirme l'urgence qu'il y a à se libérer de l' Euro et du carcan de Bruxelles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par berger141 » 17 avril 2017 12:48

gintonic

Le discours d'Asselineau sur les 100 milliards a disparu

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 17 avril 2017 12:53

berger141 a écrit : gintonic

Le discours d'Asselineau sur les 100 milliards a disparu
Voila le lien https://www.youtube.com/watch?v=sBAccs-y548#t=69m30s

C'est à 1h 9min 30sec

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 17 avril 2017 13:19

gare au gorille a écrit : Je ne voterai pas pour Asselineau car je me suis déjà engagé à soutenir un autre candidat (ou plutôt une autre candidate). Mais il a toute ma sympathie et il confirme l'urgence qu'il y a à se libérer de l' Euro et du carcan de Bruxelles.
gare au gorille, je te ferai remarquer que le FN est très frileux sur la sortie de l'UE et l'Euro. Marine Le Pen a dit récemment qu'elle voulait attendre les élections allemandes et italiennes pour négocier sur le retour à une monnaie nationale.

https://www.youtube.com/watch?v=8lcWJ0AWsUI

Or il n'y a pas de renégociation substantielle possible des traités européens dans une Europe à 27 et il n'y a de toute façon pas d'articles dans les traités de l'Union Européenne pour sortir de l'Euro. Le seul moyen technique pour quitter l'Euro et revenir au franc c'est obligatoirement la sortie de l'Union Européenne par l'article 50 du Traité sur l'Union Européenne. C'est pour ça qu'Asselineau propose le Frexit par l'article 50

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gare au gorille » 17 avril 2017 13:34

gintonic25 a écrit :
gare au gorille a écrit : Je ne voterai pas pour Asselineau car je me suis déjà engagé à soutenir un autre candidat (ou plutôt une autre candidate). Mais il a toute ma sympathie et il confirme l'urgence qu'il y a à se libérer de l' Euro et du carcan de Bruxelles.
gare au gorille, je te ferai remarquer que le FN est très frileux sur la sortie de l'UE et l'Euro. Marine Le Pen a dit récemment qu'elle voulait attendre les élections allemandes et italiennes pour négocier sur le retour à une monnaie nationale.

https://www.youtube.com/watch?v=8lcWJ0AWsUI

Or il n'y a pas de renégociation substantielle possible des traités européens dans une Europe à 27 et il n'y a de toute façon pas d'articles dans les traités de l'Union Européenne pour sortir de l'Euro. Le seul moyen technique pour quitter l'Euro et revenir au franc c'est obligatoirement la sortie de l'Union Européenne par l'article 50 du Traité sur l'Union Européenne. C'est pour ça qu'Asselineau propose le Frexit par l'article 50
Marine Le Pen propose de mettre en balance devant la cour Européenne la renégociation ou bien la sortie de La France. Je pense que la sortie de la France c'est la fin de cette Europe et qu'avec un tel argument les instances Européennes risquent de céder. Elle donne se donne six mois pour faire bouger l'Europe, après c'est un référendum pour confirmer par les Français de la sortie de l'Europe avec Marine et sa démission au cas ou le nom l'emporte. Un peu un référendum à la De Gaulle. C'est oui avec moi, c'est non, mais sans moi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 17 avril 2017 14:39

gare au gorille a écrit : Marine Le Pen propose de mettre en balance devant la cour Européenne la renégociation ou bien la sortie de La France. Je pense que la sortie de la France c'est la fin de cette Europe et qu'avec un tel argument les instances Européennes risquent de céder. Elle donne se donne six mois pour faire bouger l'Europe, après c'est un référendum pour confirmer par les Français de la sortie de l'Europe avec Marine et sa démission au cas ou le nom l'emporte. Un peu un référendum à la De Gaulle. C'est oui avec moi, c'est non, mais sans moi.
Je vais te dire le fond de ma pensée tout de suite :
Je respecte ton choix, mais moi je n'ai absolument aucune confiance en Marine Le Pen qui ne parlait même pas de l'Euro dans sa profession de foi de 2012 et qui disait il y a encore 1 an qu'il n'avait jamais été question pour elle de sortir de l'Euro (la preuve ici : https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8) Si elle évoque l'idée ici ou là c'est uniquement pour ratisser large ( les pro UE et les anti UE) et essayer de s'aligner - comme Mélenchon d'ailleurs - sur le programme d'Asselineau qui parle de sortir de l'UE et de l'Euro depuis 10 ans et qui a créé l'UPR dans ce but. Anecdote amusante : Florian Philippot a été aperçu il y a quelques années dans une conférence d'Asselineau en train de prendre des notes.
Il ne faut pas croire à toutes les promesses et juger les gens sur leur cohérence et leurs discours au cours du temps.
Par ailleurs, je rappelle qu'il est plus qu'urgent de sortir de l'Euro. Asselineau, si il est élu, compte déclencher l'article 50 dans les jours qui suivront l'élection.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par berger141 » 17 avril 2017 17:22

J'ai bien écouté Asselineau;

Il explique que si un français place 1000 euros à la Banque Centrale allemande (Bundesbank?) il dispose d'une créance de 1000 euros sur cette banque puis Asselineau continue en expliquant que la Bundesbank dispose d'une créance de 1000 euros sur la banque de France ....merci de dire pourquoi?

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 18 avril 2017 00:47

berger141 a écrit : J'ai bien écouté Asselineau;

Il explique que si un français place 1000 euros à la Banque Centrale allemande (Bundesbank?) il dispose d'une créance de 1000 euros sur cette banque puis Asselineau continue en expliquant que la Bundesbank dispose d'une créance de 1000 euros sur la banque de France ....merci de dire pourquoi?
Comme il le dit "C'est la contrepartie juridique et comptable" du transfert qui est comptabilisé au niveau des banques centrales.

Le français avait 1000 euros sur son compte dans une banque commerciale (Credit Lyonnais), autrement dit une créance sur sa banque commerciale.
En transférant son argent dans un compte qu'il a ouvert dans une banque à Berlin, la banque de Berlin devra de l'argent au français et elle doit donc bien compenser cette dette dans son bilan en récupérant l'argent du français qui était sur son compte en France et héritera donc de la créance sur sa banque commerciale en France.
Cette créance de la banque commerciale de Berlin sur le Crédit Lyonnais est répercutée au niveau du bilan des banques centrales nationales. La Bundesbank aura donc a l'actif de son bilan une créance sur la Banque de France.

J'espère que je suis clair, je fais ce que je peux :)

Avant l'Euro ce problème n'existait pas car il y avait le marché des changes (Asselineau explique quelques notions techniques dans cette conférence à 79min https://www.youtube.com/watch?v=2Op3yVHH6dM#t=79m )

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »