gare au gorille a écrit :
Marine Le Pen propose de mettre en balance devant la cour Européenne la renégociation ou bien la sortie de La France. Je pense que la sortie de la France c'est la fin de cette Europe et qu'avec un tel argument les instances Européennes risquent de céder. Elle donne se donne six mois pour faire bouger l'Europe, après c'est un référendum pour confirmer par les Français de la sortie de l'Europe avec Marine et sa démission au cas ou le nom l'emporte. Un peu un référendum à la De Gaulle. C'est oui avec moi, c'est non, mais sans moi.
Je vais te dire le fond de ma pensée tout de suite :
Je respecte ton choix, mais moi je n'ai absolument aucune confiance en Marine Le Pen qui ne parlait même pas de l'Euro dans sa profession de foi de 2012 et qui disait il y a encore 1 an qu'il n'avait jamais été question pour elle de sortir de l'Euro (la preuve ici :
https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8) Si elle évoque l'idée ici ou là c'est uniquement pour ratisser large ( les pro UE et les anti UE) et essayer de s'aligner - comme Mélenchon d'ailleurs - sur le programme d'Asselineau qui parle de sortir de l'UE et de l'Euro depuis 10 ans et qui a créé l'UPR dans ce but. Anecdote amusante : Florian Philippot a été aperçu il y a quelques années dans une conférence d'Asselineau en train de prendre des notes.
Il ne faut pas croire à toutes les promesses et juger les gens sur leur cohérence et leurs discours au cours du temps.
Par ailleurs, je rappelle qu'il est plus qu'urgent de sortir de l'Euro. Asselineau, si il est élu, compte déclencher l'article 50 dans les jours qui suivront l'élection.