Ou allez vous passer vos vacances cette année ?

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ou allez vous passer vos vacances cette année ?

Message par paris16 »

GECKO a écrit : vous n'avez pas besoin d'attendre d'aller en Bretagne pour celà...
à Paris il y a les meilleurs restaurants de fruits de mer..
mais bon, continuez à saliver en y pensant... :content79 :content79 :content79
vous êtes ridicule....si demain je dis "nous sommes mardi" vous allez encore dire que c'est un mensonge ou de l'intox.
Sachez quand même que bien souvent en bretagne, sur les cotes, les restaurateurs s'apprivisionnent directement auprés des pêcheurs, alors je pense que les produits sont de première qualité et encore plus frais que ceux consommés à paris qui proviennent bien souvent du guilvinec ou de concarneau et bien que parisien, je ne fais pas du "parisianisme" puéril
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

trinity a écrit : Clint gault - millau :D

Moque toi, moque toi ! Espèce de dorade grise ! :content79

Bon, okay, ça va, je retourne dans p.p. ..." :arrow:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

GECKO a écrit : c'est ce paradoxe que je voulais mettre en avant,
pas le fait que paris16 ne mangeait des fruits de mer qu'en Bretagne , celà va sans dire.. :mrgreen:

pour être sérieux :( , un hotellier de la presqu'ile de Crozon, m'avouait s'approvisionner dans un grand supermarché que l'on trouve
sur la route entre Brest et Crozon, dont la première lettre se situe entre K et M..voilà..
et il me disait c'est le meilleur endroit sans s'embêter..
Il faut remarquer que certains supermarchés vendent des produits locaux qui ne sont pas dégueulasses. Perso, je préfère faire les marchés, les boutiques locales et bien sûr les bons restos.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

barbara a écrit :
Paris 16, tu as le nom de ton resto?
je ne m'en souviens plus,mais il est directement sur la plage vous ne pouvez pas le rater....bon appétit
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : vous êtes ridicule....si demain je dis "nous sommes mardi" vous allez encore dire que c'est un mensonge ou de l'intox.
Sachez quand même que bien souvent en bretagne, sur les cotes, les restaurateurs s'apprivisionnent directement auprés des pêcheurs, alors je pense que les produits sont de première qualité et encore plus frais que ceux consommés à paris qui proviennent bien souvent du guilvinec ou de concarneau et bien que parisien, je ne fais pas du "parisianisme" puéril
oui c'est vrai, le pêcheur pêche des plateaux de fruits de mer...
demain c'est bien mardi paris16.....

puisque vous le dites................. :content85 :content85 .. levitation
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

GECKO a écrit :

oui c'est vrai, le pêcheur pêche des plateaux de fruits de mer...
demain c'est bien mardi paris16.....

puisque vous le dites................. :content85 :content85 .. levitation
:content79 :content85 ils passent par Rungis! :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça me fait plutôt penser au parisien qui se fait couilloner par l'autochtone.... :content79

"- Excellent votre poisson, Monsieur Eymeric !

- Mon fils l'a pêché ce matin même, Monsieur le Directeur."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

J'ai été à Douarnenez pour le taf, il y a 2 ans...la galère pour trouver un bon resto
le seul qui tienne la route : "chez fanch douarnenez"
ailleurs les crevettes avaient encore l'estampille made in china...
vraiment décevant
A Brest c'est un peu mieux ( Maison de l'Océan , cher, ou Patrouilleur qui a baissé..)
maintenant on peu passer de bons moments autour de bieres, et puis de moules frites
à "Autour du Monde" le point de chute de Kersauzon...de grandes tables ou l'on cotoie le vieux loup de mer
et l'expatrié du taf comme mes pote ste moi...un vin blanc gnnnnakkkk

Geckault et Millau (frère du viaduc)
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

clint a écrit : Vous arriverez même à être agressif sur un fil sur les vacances ... et les fruits de mer.

C'est vraiment lassant...
Horrible hein? Vous êtes bien facilement lassé pour un "Clint"... et si vous voulez vous en prendre aux agressifs sur ce forum, vous avez choisi la mauvaise cible. Commencez par vos amis les animateurs, dont certains (mais pas vous, hein) semblent avoir fait un sport de mettre de l'huile sur n'importe quel feu.
clint a écrit :Et puis Gecko n'a pas tort dans la mesure où on trouve effectivement à PARIS d'exceelents produits de la mer, alors que dans certaines villes côtières, c'est impossible de trouver du poisson ou autre truc machin marin convenable.

Je pense, sans lire dans ses pensées, qu'il voulait metttre en avant ce paradoxe paradoxal. :content115
Ça ne remplace pas le poisson du jour acheté directement au pécheur du coin. Le poisson qui va à Paris est quand même passé dans la chaine du froid, camion frigo, etc... et vient des gros chalutiers de Boulogne et autre qui passent des semaines en mer. C'est loin d'être du poisson "péché du jour".
Il y a deux excellent restaurants de poissons/fruits de mer ici a Metz ou j'habite aussi (le Méditerranée et le Chat Noir), mais de la a comparer à ce que je mange quand je suis chez mes amis a Roscoff (Bretagne) ou quand j'allais en Espagne, désolé, mais le "direct du pêcheur au consommateur" est quand même bien supérieur. Je ne dis pas que le poisson parisien (ou messin) est mauvais, mais le top du top est quand même le poisson péché du jour acheté à la criée. Le poisson du petit pécheur du coin n'a pas passé des jours à fond de cale sur de la glace.
C'est un peu comme pour les légumes... les petits pois surgelés c'est bon... mais on se rend compte de ce qu'on rate quand on à l'occasion d'en manger des frais :)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : J'ai été à Douarnenez pour le taf, il y a 2 ans...la galère pour trouver un bon resto
le seul qui tienne la route : "chez fanch douarnenez"
ailleurs les crevettes avaient encore l'estampille made in china...
vraiment décevant
A Brest c'est un peu mieux ( Maison de l'Océan , cher, ou Patrouilleur qui a baissé..)
maintenant on peu passer de bons moments autour de bieres, et puis de moules frites
à "Autour du Monde" le point de chute de Kersauzon...de grandes tables ou l'on cotoie le vieux loup de mer
et l'expatrié du taf comme mes pote ste moi...un vin blanc gnnnnakkkk

Geckault et Millau (frère du viaduc)
il vous aurai fallu descendre un tout petit peu et aller à audierne au GOYEN et là je pense que vous auriez été pleinement satisfait ou autre adresse "le gallion" dans la ville close de concarneau
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oh Korrigan, ne vous inquiétez pas !

Je m'en prends aussi à mes "amis animateurs" mais voyez-vous, eux, je les harcèle sexuellement.

Vous n'avez vraiment pas à vous plaindre. :content79
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Korrigan a écrit :Ça ne remplace pas le poisson du jour acheté directement au pécheur du coin.
le top pour moi c'a été à Agadir..il y a quelques années tout de même
là oui c'est sans comparaison..

mais je crois que le bon poisson du jour ne reste pas en Bretagne..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Korrigan a écrit : Horrible hein? Vous êtes bien facilement lassé pour un "Clint"... et si vous voulez vous en prendre aux agressifs sur ce forum, vous avez choisi la mauvaise cible. Commencez par vos amis les animateurs, dont certains (mais pas vous, hein) semblent avoir fait un sport de mettre de l'huile sur n'importe quel feu.
c'est quoi cette attaque en règle contre les animateurs ? :mrgreen:

la tâche de l'animateur est de lancer les débats, répondre aux questions et établir les frequently asked questions (foire aux questions).

bonne culture générale, sens de la communication et ............ ce qui apparemment vous fait défaut : humour et répartie :D
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Oh Korrigan, ne vous inquiétez pas !

Je m'en prends aussi à mes "amis animateurs" mais voyez-vous, eux, je les harcèle sexuellement.

Vous n'avez vraiment pas à vous plaindre. :content79
tout le monde n'a pas ma chance , jaloux va Korrigan :content85 :content85 :content85
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah ? C'est tout ça la tache de l'animateur ? Et bé... :content79

Allons, allons, l'incident est clos, on se déshabille et on oublie tout. :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »