clint a écrit : Vous arriverez même à être agressif sur un fil sur les vacances ... et les fruits de mer.
C'est vraiment lassant...
Horrible hein? Vous êtes bien facilement lassé pour un "Clint"... et si vous voulez vous en prendre aux agressifs sur ce forum, vous avez choisi la mauvaise cible. Commencez par vos amis les animateurs, dont certains (mais pas vous, hein) semblent avoir fait un sport de mettre de l'huile sur n'importe quel feu.
clint a écrit :Et puis Gecko n'a pas tort dans la mesure où on trouve effectivement à PARIS d'exceelents produits de la mer, alors que dans certaines villes côtières, c'est impossible de trouver du poisson ou autre truc machin marin convenable.
Je pense, sans lire dans ses pensées, qu'il voulait metttre en avant ce paradoxe paradoxal. :content115
Ça ne remplace pas le poisson du jour acheté directement au pécheur du coin. Le poisson qui va à Paris est quand même passé dans la chaine du froid, camion frigo, etc... et vient des gros chalutiers de Boulogne et autre qui passent des semaines en mer. C'est loin d'être du poisson "péché du jour".
Il y a deux excellent restaurants de poissons/fruits de mer ici a Metz ou j'habite aussi (le Méditerranée et le Chat Noir), mais de la a comparer à ce que je mange quand je suis chez mes amis a Roscoff (Bretagne) ou quand j'allais en Espagne, désolé, mais le "direct du pêcheur au consommateur" est quand même bien supérieur. Je ne dis pas que le poisson parisien (ou messin) est mauvais, mais le top du top est quand même le poisson péché du jour acheté à la criée. Le poisson du petit pécheur du coin n'a pas passé des jours à fond de cale sur de la glace.
C'est un peu comme pour les légumes... les petits pois surgelés c'est bon... mais on se rend compte de ce qu'on rate quand on à l'occasion d'en manger des frais

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline