Bon Noël - Hélas pas pour tout le monde

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Bon Noël - Hélas pas pour tout le monde

Message par capitaine »

liberté a écrit :Les palestiniens seraient ils capables de créer un état aussi prospère et moderne qu'israel ?
Voilà une question qui m'a toujours fait rigoler.
On installe un pays chez les autres, avec les moyens modernes de production,
que ceux qu'ont a virés n'ont pas, on détourne l'eau en plus pour ne pas en manquer
et après on dit regardez ce qu'on fait les Israéliens.....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

liberté a écrit :Les palestiniens seraient ils capables de créer un état aussi prospère et moderne qu'israel ?
Tu devrais savoir que sans l'aide américaine et sans l'argent de la diaspora, Israël ne serait rien et aurait certainement disparu de la carte depuis un certain temps. :content101
Il est mieux de savoir que de croire
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Mr-XX121[banni] a écrit :dinosaure
Je vais t'énoncer un sujet et je te laisse la parole
2002

Le site de la crèche de Jésus-Christ est maintenant à l’intérieur de l’église de la Nativité (Bethleem) qui a été occupée par des terroristes musulmans palestiniens pendant plus d’un mois. Ils ont uriné sur le sol, incendié un studio franciscain adjacent, et une statue de Marie a été touchée par une balle. Les forces de sécurité israéliennes étaient venues les arrêter, ils se sont alors réfugiés dans la basilique de la Nativité et ont effectivement tenu le saint sanctuaire chrétien en otage.

24 décembre 2008

05:58 9 obus de mortier et 2 roquettes de type Qassam ont été tirés contre le territoire israélien par des terroristes palestiniens de la Bande de Gaza, cette nuit. Aucun blessé n'est à déplorer mais des bâtiments civils et militaires ont été endommagés. (Guysen.International.News)
07:22 Une roquette Qassam a explosé près d'une usine de la zone industrielle sud d'Ashkelon. On ne déplore ni blessé ni dégâts. Un peu plus tôt, 3 roquettes avaient été lancées sur le conseil régional de Hof Ashkelon, sans faire de dégâts. (Guysen.International.News)
08:23 Une roquette Qassam a atterri à l'ouest de Netivot, sans faire de blessé. (Guysen.International.News)

08:33 La pluie de Qassam se poursuit : 2 nouveaux engins ont atterri dans Ashkelon. L'une des roquettes est tombée dans un parking, faisant des dégâts dans un complexe nautique. L'alerte s'est déclenchée, les habitants ne signalent pour le moment aucun blessé. (Guysen.International.News)

08:37 C'est un véritable déluge de Qassam qui tombe sur le Néguev occidental. Quatre roquettes supplémentaires ont explosé dans la région de Netivot, sans faire de blessé. (Guysen.International.News)
10:16 Encore une roquette, la 15e de la journée, tombe au sud d'Israël. Elle a atterri dans l'enceinte du conseil régional de Shaar Hanéguev, sans faire ni blessé ni dégâts. (Guysen.International.News)

10:48 L'alerte aux Qassam s'est déclenchée à Ashkelon, toutefois l'arrivée d'aucune roquette n'a encore été signalée. (Guysen.International.News)

Je mets les sources afin que tu vérifies

Face a ce type de maniacs tu leur fais quoi ?

Et que penser de cette attitude ?
Les chrétiens sont les plus mal nautis dans cette histoire, exploité par les islamiques (on prend leur maison pour provoquer les attentat en Israël et ainsi de suite) et finalement "puni" par le gouvernement israélien parce que destruction de la maison ayant servit de base arrière aux islamiques.

Fait pas bon être chrétiens là-bas. Dire qu'il (le christianisme) était là longtemps, bien longtemps, avant que l'islam voit le jour !

Si les chrétiens ou les juifs faisaient dans les lieux de culte musulmans la moitié de ce que font ces islamiques dans les lieux de culte des chrétiens, ça serait la révolte dans tous les pays musulmans et même ici en France, on crierait au racisme ! Et pas un seul n'oserait dire, véritablement tout haut, "m'en fous, je ne vais pas dans un lieu de culte".

Y'a qu'à voir pour les cimetières en France - et là il s'agit de mort !

Nous on parle de vivants !

à croire que respecter un mort est plus important que respecter un vivant !

Peut-être ont-ils peur que des fantômes viennent les hanter !

Israël a ses tords, bien sûr (notamment avec ses "colonies") .

Mais les Palestiniens ne sont pas en reste.

C'est Arafat qui n'a pas voulu allez au bout du processus de paix. Il aurait accepté les propositions, respecter les traités, à l'époque de Clinton président US, et nous n'en serions plus là.

Seulement voilà, il est plus facile d'entrée en guerre que d'en sortir, surtout si la guerre rapporte aux islamiques et enrichit les dirigeants d'un état (toute la fortune de l'autorité palestinienne vient de là).
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

papirenard a écrit :le problème israé.lo-palestinien dure depuis 1947, je ne l'apprends à personne. En laissant les israéliens s'installer sans leur exiger de partager équitablement avec le peuple palestinien a été une lourde erreur , personne à l'époque n'a osé s'interposer face à un peuple qui venait de subir l'holocauste. Aujourd'hui, la politique de l'état d'Israël qui consiste à répondre par la violence à la violence sans chercher le moindre compromis ne peut aboutir qu'à ce que l'on voit aujourd'hui. Rien n'est excusable car ce ne sont pas les dirigeants qui souffrent mais les deux peuples qui ne demandaient rien d'autre que de vivre en toute intelligence.

Il y a plus de 10 ans un dirigeant israélien, Yitzhak Rabin, avait tendu la main avec Yasser ARAFAT et engagé une réelle politique de partage des territoires, des extrémistes opposés à cette politique de réconciliation l'ont assassiné, depuis aucun des dirigeants suivants n'ont réellement souhaité aboutir.Et de plus côté palestinien un mouvement extrémiste, le Hamas a pris une partie du pouvoir.

Il ne faut donc pas s'étonner de la situation actuelle, il serait peut-être temps que des dirigeants de pays occidentaux ( Etats-unis, Grande Bretagne, France etc....) exigent de l'état d'Israël de revenir à une vraie politique de réconciliation des deux peuples, et par ailleurs imposer un tout autre partage que celui en place qui nous le voyons bien ne pourra jamais permettre aux palestiniens de vivre dignement.
Et c'était sans compter sur l'intransigeance d'Arafat...

Quoiqu'il en soit, à supposer qu'on trouve un nouvel accord de processus de paix, le gouvernement israélien le signe avec qui ? Le Hamas ? Les Islamiques ?

C'est comme si on demandait aux Noirs de faire la paix avec le KKK !

Il faut peut-être aussi que le Peuple palestinien "vire" les Islamiques (forcément antisémite) du pouvoir pour pouvoir avoir une chance de retourner à la table des négociations et d'obtenir la paix.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chayili a écrit :Et c'était sans compter sur l'intransigeance d'Arafat...

Quoiqu'il en soit, à supposer qu'on trouve un nouvel accord de processus de paix, le gouvernement israélien le signe avec qui ? Le Hamas ? Les Islamiques ?

C'est comme si on demandait aux Noirs de faire la paix avec le KKK !

Il faut peut-être aussi que le Peuple palestinien "vire" les Islamiques (forcément antisémite) du pouvoir pour pouvoir avoir une chance de retourner à la table des négociations et d'obtenir la paix.
+ 1
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Chayili a écrit :
Quand je pense que la simple promenade d'Ariel Sharon sur l'Esplanade des mosquées à Jérusalem-Est donnait lieu à de vives protestations palestiniennes point de départ de la deuxième intifada.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :qu'est ce que ca peut bien vous faire,comment il vont vivre?ils peuvent bien vivre comme ca leur plait!
Ce forum est un forum de discution, non ?

Ou alors, il ne faut s'en tenir qu'à ce qui te convient ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

si la terre d'Israël n'était pas si mise en valeur , je crois pas qu'ils en voudraient ^^
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

GECKO a écrit : Voilà une question qui m'a toujours fait rigoler.
On installe un pays chez les autres, avec les moyens modernes de production,
que ceux qu'ont a virés n'ont pas, on détourne l'eau en plus pour ne pas en manquer
et après on dit regardez ce qu'on fait les Israéliens.....
Les palestiniens, ils n'avaient qu'à en faire autant.

Ils ont du fric pour acheter des armes, des bombes, des rocket ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit :qu'est ce que ca peut bien vous faire,comment il vont vivre?ils peuvent bien vivre comme ca leur plait!

Israel n'a jamais étè fiable, ni rentable ; il s'agit d'une économie sous perfusion des capitaux etrangers, en particulier des juifs americains et aujourd'hui Russe.

D"autant que la dépense militaire exorbitante est loin d'etre compensée par l'exportation de produits derivés, n'est ce pas.....

Ce qui rend sa réelle puissance trés relative......
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit :si la terre d'Israël n'était pas si mise en valeur , je crois pas qu'ils en voudraient ^^
Ils ont raison, c'est là qu'il y a l'eau...détournée.. :)
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Ils en ont fait quoi, de cette eau, avant qu'elle ne soit détournée, les arabes ?

Rien, ils n'ont fait qu'essayer d'écraser un état reconnu par la communauté internationale, pays communistes compris, et à chaque fois, ils se sont pris une branlée mémorable, et ont perdu des territoires.

Alors, qu'ils ne viennent pas pleurer.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

liberté a écrit :Ils en ont fait quoi, de cette eau, avant qu'elle ne soit détournée, les arabes ?

Rien, ils n'ont fait qu'essayer d'écraser un état reconnu par la communauté internationale, pays communistes compris, et à chaque fois, ils se sont pris une branlée mémorable, et ont perdu des territoires.

pays communistes compris
Etonnant non...? :content79 :content79 :content79
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fouchtra a écrit : Etonnant non...? :content79 :content79 :content79
Non, pourquoi ?
(Alain Remi)

T A C N ?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

liberté a écrit :Ils en ont fait quoi, de cette eau, avant qu'elle ne soit détournée, les arabes ?

amalgame entre Palestiniens et pays limitrophes....
tous des Arabes bien sûr, qui ont pris une branlée mémorable, comme tu aimes le dire...
quant à l'eau et les moyens, si tu ne sais pas lire les posts antérieurs , change de sujet..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »