La colonisation, l'esclavage etc... y en a marre à la fin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La colonisation, l'esclavage etc... y en a marre à la fin

Message par Fonck1 »

padbol a écrit : je suis d'accord, c'est le risque d etre sans papiers, je voulais juste souligné le fait qu'une forme d'esclavage moderne existe en métropole, et sans doute dans chaque pays, en fait dés qu'il y a des hommes (a part peut etre le Groeland, quoique...).
Il ne faut pas croire que parce que c'est l'Europe, il n'y a plus d'"esclaves".
Nous sommes d'accord.mais bon,on est quand même loin de l'esclavage pratiqué il y a deux cent ans.C'est puni par la loi du reste.
quelqu'un qui a ses papiers a moins de risques de se trouver dans cette situation.vu que les médias se delectent de ce genre d'affaires..mais bon,ca reste ponctuel.

je crois que ce que propose ce fil,c'est de ne pas faire d'une situation ponctuelle déplorable une généralité,avec des mots aussi forts.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Fonck1 a écrit : je suis désolé,les églises et autres lieux hérités nous coutent une fortune!! :lol:
bah,moi je suis d'avis qu'ils prennent leur indépendance,on verra bien ce qu'ils feront de leur pays,et surtout s'ils arrivent à développer leur économie,sans toujours appeler la métropole a la rescousse..
mais bon,dire que l'état fait de l'esclavage las bas est fort de café quand même....
C'est pas ce que je dis, ni ce que je pense, seulement l'esclavage a laissé des traces encore visible dans la répartition des richesses et ça reste injuste.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

padbol a écrit : C'est pas ce que je dis, ni ce que je pense, seulement l'esclavage a laissé des traces encore visible dans la répartition des richesses et ça reste injuste.
oui mais que faire? prendre aux uns pour donner aux autres,pour arriver au même résultat?(enfin ça c'est pas sur! )
je crois qu'il faut un peu faire table rase du passé a un moment donné,sinon,aucune chance d'évoluer.

l'état,comme chirac l'avait fait en son temps,viens de signifier que le gvt avait été responsable de déportations,mais allons nous remonter comme cela indéfiniment jusqu'a ou?
il faut quand même arrêter la masturbation intellectuelle,et ce n'est pas omettre ce qu'il s'est passé.
vivre dans le passé empêche d'avancer,c'est bien le problème de la france.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par la tremoille »

La question des propriétaires blancs qui exploitent les noirs...
Ouais alors on peut dire la même chose dans toutes les régions industrielles, tiens donc il y a beaucoup de personnes issues de l'immigration qui travaillent à la RATP ou comme éboueur...c'est pas de l'esclavagisme, c'est un fait de société.
Nombre de créoles ont acheté des îles, des propriétés immenses sur lesquelles d'ailleurs certains se sont alliés aux filières agro industrielles (avec les pesticides qui vont avec).
C'EST UNE ILE!!! Faut pas s'étonner qu'il y ait 20% de chômage! C'est un îlot de richesse au milieu d'un des espaces les plus pauvres de la planète!
C'est quand même fou ça. Les gars des banlieues en métropole c'est de la faute de la colonisation, la Guadeloupe c'est la faute de l'esclavage! Mais putain qu'attendent les Lorrains pour se soulever contre leur annexion brutale! On parle pas mal des différentiels en matière de chômage, de salaire, d'indice des prix entre métropole en Antilles. MAis parle t-on du nombre de fonctionnaires, des subventions exorbitantes, des aides européennes... Les Antilles ont DEJA un statut privilégié par rapport aux autres départements et régions. Si j'étais un habitant de la Creuse je fourai le feu aussi. Attends, c'est pauvre la Creuse, moi je veux un salaire comme à Paris 16ème où je fous le bordel! Et en plus, à bien y chercher, si j'habite la Creuse c'est que je suis un ancien lorrain déplacé pendant la 2eGM donc je peux demander des réparations à l'Allemagne, à l'Italie, au Japon et à la Roumanie.
Dejà si ils apprenaient à saisir la chance qu'ils ont d'aller dans une école gratuite et pas trop mal quand même. Ils ont des portables, des bagnoles tunées, du soleil et des plages magnifiques.
Au fait, niveau développement durable, je crois que la Réunion et les Antilles devraient nous filer du blé parce que vu que y a une voiture et demi par habitant ils y contribuent un maximum aux émissions de gaz... Ils feraient mieux de réfléchir à ça, développer des transports en commun verts plutot que de faire la queue comme des cons pour 5 litres de malheureux carburant...

Bon j'arrête
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Fonck1 a écrit : oui mais que faire? prendre aux uns pour donner aux autres,pour arriver au même résultat?(enfin ça c'est pas sur! )
je crois qu'il faut un peu faire table rase du passé a un moment donné,sinon,aucune chance d'évoluer.

l'état,comme chirac l'avait fait en son temps,viens de signifier que le gvt avait été responsable de déportations,mais allons nous remonter comme cela indéfiniment jusqu'a ou?
il faut quand même arrêter la masturbation intellectuelle,et ce n'est pas omettre ce qu'il s'est passé.
vivre dans le passé empêche d'avancer,c'est bien le problème de la france.
C'est vrai que je ne sais pas quelle serait la solution la plus adéquate. Le probleme c'est que pour faire table rase, il faudrait que les répercutions du passé soient moins présentes, seulement je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas prendre aux uns pour donner aux autres. (tous serait permis).
D'un autre coté, si l'histoire de France était différente et que la majorité des propiétaires en France étaient des descendants allemands, je trouverais ça injuste .Si en disant cela on me reprochais de vivre dans le passé alors que ça aurait des repercutions sur le présent, ma frustration serait enorme.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

la tremoille a écrit :La question des propriétaires blancs qui exploitent les noirs...
Ouais alors on peut dire la même chose dans toutes les régions industrielles, tiens donc il y a beaucoup de personnes issues de l'immigration qui travaillent à la RATP ou comme éboueur...c'est pas de l'esclavagisme, c'est un fait de société.
Nombre de créoles ont acheté des îles, des propriétés immenses sur lesquelles d'ailleurs certains se sont alliés aux filières agro industrielles (avec les pesticides qui vont avec).
C'EST UNE ILE!!! Faut pas s'étonner qu'il y ait 20% de chômage! C'est un îlot de richesse au milieu d'un des espaces les plus pauvres de la planète!
C'est quand même fou ça. Les gars des banlieues en métropole c'est de la faute de la colonisation, la Guadeloupe c'est la faute de l'esclavage! Mais putain qu'attendent les Lorrains pour se soulever contre leur annexion brutale! On parle pas mal des différentiels en matière de chômage, de salaire, d'indice des prix entre métropole en Antilles. MAis parle t-on du nombre de fonctionnaires, des subventions exorbitantes, des aides européennes... Les Antilles ont DEJA un statut privilégié par rapport aux autres départements et régions. Si j'étais un habitant de la Creuse je fourai le feu aussi. Attends, c'est pauvre la Creuse, moi je veux un salaire comme à Paris 16ème où je fous le bordel! Et en plus, à bien y chercher, si j'habite la Creuse c'est que je suis un ancien lorrain déplacé pendant la 2eGM donc je peux demander des réparations à l'Allemagne, à l'Italie, au Japon et à la Roumanie.
Dejà si ils apprenaient à saisir la chance qu'ils ont d'aller dans une école gratuite et pas trop mal quand même. Ils ont des portables, des bagnoles tunées, du soleil et des plages magnifiques.
Au fait, niveau développement durable, je crois que la Réunion et les Antilles devraient nous filer du blé parce que vu que y a une voiture et demi par habitant ils y contribuent un maximum aux émissions de gaz... Ils feraient mieux de réfléchir à ça, développer des transports en commun verts plutot que de faire la queue comme des cons pour 5 litres de malheureux carburant...

Bon j'arrête
Je comprends ton point de vue et le partage en partie, mais ils ne s'amusent pas à faire une grève d'un mois juste pour le plaisir!! Il y a forcément une raison valable! Et quand on regarde d'un peu plus près, il est indéniable que le modèle sociale découle de l'histoire esclavagiste. L'ecole est gratuite, encore heureux!! Il manquerait plus que ça! Mais utiliser cette argument comme celui d'une voiture et demi par habitant pour leur dire de se taire équivaut à dire "nous somme en france, c'est mieu que la majorité des pays alors fermer vos gueules, ne vous plaigner pas". Dans ce cas pas de mai 68, plus de manif, laissons faire les choses.
Il y a des créoles propiétaires, mais ce n'est pas tous le monde.
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Leur grogne est compréhensible sur plein de point et ce n'est pas cela que je critique.
Quand on voit les marges infâmes que les groupes pétroliers ont gagné (Cf Figaro) c'est sur que c'est à gerber.
Il y a du chômage, c'est sûr que si j'étais chômeur j'aimerai que l'etat m'aide à trouver un emploi. Mais comment? Il y a 20% de chômage c'est quand même pas rien!!! Comment on fait pour donner du travail à autant de gens dans une île tropicale??? Je crois qu'à part Hawai et Okinawa il n'y a pas d'îles tropicales avec un chômage en dessous des 20%. L'Etat installe deja plus de fonctionnaires qu'il n'en faut, donne des subventions que même le 93 ne reçoit pas pour les collèges, les infrastructures de transport, la santé...
Développer l'industrie? Celle de la canne à sucre et de la Banane sont en crise depuis une bonne dizaine d'années...ce n'est pas en France, c'est partout dans le monde!
Pour le tourisme, il faut pas trop le développer car les ANtilles sont deja à leur maximum de bétonnisation!
Alors on fait quoi?
Ben déjà, c'est peut être radical mais y a une évidence (qui va pas plaire à tout le monde mais je le dit quand même): FAIRE MOINS DE GOSSES!! Sur une île on manque de place, donc plus de familles de plus de 2 enfants et encore!
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

la tremoille a écrit :Leur grogne est compréhensible sur plein de point et ce n'est pas cela que je critique.
Quand on voit les marges infâmes que les groupes pétroliers ont gagné (Cf Figaro) c'est sur que c'est à gerber.
Peut etre qu'en redistribuant plus justement ces marges...Pour l'emploi, je n'avais pas vraiment pris en compte les difficultés des iles en générales.
la tremoille a écrit :Alors on fait quoi?
Ben déjà, c'est peut être radical mais y a une évidence (qui va pas plaire à tout le monde mais je le dit quand même): FAIRE MOINS DE GOSSES!! Sur une île on manque de place, donc plus de familles de plus de 2 enfants et encore!
Je ne sais pas si c'est la solution, ça me semble extrème dans l'idée mais de toute façon, légalement, c'est impensable, ethiquement, c'est plus que limite. (Je ne le prendrais pas tres bien si on venait m'expliquer combien d'enfant j'ai le droit de faire).
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

la tremoille a écrit :Ben déjà, c'est peut être radical mais y a une évidence (qui va pas plaire à tout le monde mais je le dit quand même): FAIRE MOINS DE GOSSES!! Sur une île on manque de place, donc plus de familles de plus de 2 enfants et encore!
vous allez par cette méthode leur supprimer une grande partie de leurs revenus car s'ils font des gosses, ce n'est pas par amour mais pour les allocations que celà rapporte! et celà beaucoup en sont conscients mais ils n'osent pas le crier trop fort , ils vont être traité de racistes
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Le sujet a été nettoyé des HS et trollage divers .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : s'ils font des gosses, ce n'est pas par amour mais pour les allocations que celà rapporte!
Aucun doute tu as des sources pour affirmer cela. fais nous en profiter STP.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Je suis d'accord avec Dinosaure.
Cependant, supprimer les allocations familiales pour les familles de plus de 2 enfants me semble une piste, uniquement pour les DROM. C'est je pense du bon sens! Il n'y a plus assez de place, plus assez d'emploi...donc il faut être moins ou au minimum arrêter d'être toujours plus nombreux!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est le problème des insulaires.idem pour les british.

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

la tremoille a écrit :Je suis d'accord avec Dinosaure.
Cependant, supprimer les allocations familiales pour les familles de plus de 2 enfants me semble une piste, uniquement pour les DROM. C'est je pense du bon sens! Il n'y a plus assez de place, plus assez d'emploi...donc il faut être moins ou au minimum arrêter d'être toujours plus nombreux!
Sur papier, mais il ne faut pas oublier que ce sont des hommes, des femmes et des enfants. Sur le plan humain quelles seraient les conséquences de la suppression des allocs?
N'y aurait-il pas d'autres mesures à prendre pour arriver au meme objectif en prenant en compte ce facteur humain?
(perso, pas d'idée)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les allocs ne sont pas vraiment un problème,on a besoin de faire des enfants.le problème,c'est l'éducation qui va autour,et aussi les problème sociaux qui ne sont pas gérés par l'état.
On peu avoir 8 gosses et bien les éduquer,dans le respect d'autrui.
on peux en avoir qu'un qui deviendra le pire des délinquants.

c'est juste un problème de suivi.
mais bon,nous sommes loin de la colonisation ou de l'esclavage la! :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »