Fonck1 a écrit :Il faut enfin se rendre compte aussi qu'une quart mange trop,et trois quart pas assez.
quand je vois que l'on injecte des milliards dans l'économie,alors qu'il en faudrait juste un pour arretter la faim dans le monde,ca me fait doucement rigoler......
Très juste constat sur la faculté de nos gouvernements à faire les bons choix et à agir, là où il faut !
Mais après tout, c'est peut être aussi la démonstration du peu d'intérêt que nous portons à ces problèmes majeurs.
Pour m'en assurer, je viens de faire un rapide retour en arrière sur la liste des sujets traités en "politique" sur ce forum :
- 1 sujet sur la dette publique de la France et 2 sujets sur l'alimentation ou la faim dans le monde = 110 à 140 visites et 25% de réponses. Donc ces sujets n'incitent pas au dialogue. Si j'en juge par ce que je lis au quotidien, il semble bien plus difficile de débattre que de s'invectiver les uns les autres de façon grossière et inutile, puisque de toute façon chacun garde ses positions. Il n'y a qu'à voir l'engouement pour le sujet Israël/Gaza. Intérêt passionnel et compréhensible, mais au final aucun vrai débat, aucune explication, aucune solution rien que du lavage de linge sale. ZERO
- Par contre, les sujets : panzer-pape, Dieudonné, Dray, le père de julien = presque 300 à presque 700 visites, il n'y a que bernard Tapie qui ne dépasse pas les 200 visiteurs, pauvre nanar.
Finalement, c'est comme à la télé, tout le monde réclame des émissions de qualité mais tout le monde regarde les émissions de racolage et de voyeurisme.
Fermons le dossier et passons à autre chose.