Crash alimentaire et surpopulation

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Crash alimentaire et surpopulation

Message par capitaine »

95D a écrit : Sauf à ce que vous considériez que les africains sont une "race" particulière à laquelle les évolutions de "l'homme blanc" ne s'appliquent pas, il n'y a pas de raisons qu'ils ne limitent pas aussi le croissance démographique. D'ailleurs, ils commencent à le faire !!!
On voudrait que les pays sous développés réagissent au même rythme que nous,
pour tous les problèmes que nous nous posons,
alors que chaque culture possède son propre problème basique..
la nature a équitablement réparties les tares et intelligences sur la planète, indifférement des races
et il vient à un moment le temps de l'intelligence , partout....
les moyens , le climat, la politique la retardent, mais ça viendra aussi...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
lapinagile
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par lapinagile »

[quote="avatabanana"]

Il est clair que 1/5 de la race humaine dévellopé est en train de ruiner la planète. A+
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

lapinagile a écrit :
Ben non. La preuve ??? Si les 4/5 restants acceptaient de rester où ils en sont, il n'y aurait pas de problème. :content68 :content68 :content68

Comment n'arrivez-vous pas à expliquer aux chinois et aux africains qu'ils sont heureux comme il sont et qu'ils ne doivent SURTOUT PAS devenir aussi douillets que nous ???
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :Il faut enfin se rendre compte aussi qu'une quart mange trop,et trois quart pas assez.
quand je vois que l'on injecte des milliards dans l'économie,alors qu'il en faudrait juste un pour arretter la faim dans le monde,ca me fait doucement rigoler......
Très juste constat sur la faculté de nos gouvernements à faire les bons choix et à agir, là où il faut !
Mais après tout, c'est peut être aussi la démonstration du peu d'intérêt que nous portons à ces problèmes majeurs.
Pour m'en assurer, je viens de faire un rapide retour en arrière sur la liste des sujets traités en "politique" sur ce forum :
- 1 sujet sur la dette publique de la France et 2 sujets sur l'alimentation ou la faim dans le monde = 110 à 140 visites et 25% de réponses. Donc ces sujets n'incitent pas au dialogue. Si j'en juge par ce que je lis au quotidien, il semble bien plus difficile de débattre que de s'invectiver les uns les autres de façon grossière et inutile, puisque de toute façon chacun garde ses positions. Il n'y a qu'à voir l'engouement pour le sujet Israël/Gaza. Intérêt passionnel et compréhensible, mais au final aucun vrai débat, aucune explication, aucune solution rien que du lavage de linge sale. ZERO :langue11
- Par contre, les sujets : panzer-pape, Dieudonné, Dray, le père de julien = presque 300 à presque 700 visites, il n'y a que bernard Tapie qui ne dépasse pas les 200 visiteurs, pauvre nanar.
Finalement, c'est comme à la télé, tout le monde réclame des émissions de qualité mais tout le monde regarde les émissions de racolage et de voyeurisme.
Fermons le dossier et passons à autre chose. :arrow: :arrow: :arrow:
Il est mieux de savoir que de croire
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

95D a écrit : Sauf à ce que vous considériez que les africains sont une "race" particulière à laquelle les évolutions de "l'homme blanc" ne s'appliquent pas, il n'y a pas de raisons qu'ils ne limitent pas aussi le croissance démographique. D'ailleurs, ils commencent à le faire !!!

Je n'ai jamais parlé de race mais de pays et de démographie.

Le problème de la surpopulation concerne le monde entier.

Vous évoquez un début de maitrise de la démographie dans les pays d'Afrique, je ne sais pas quelles sont vos sources, je n'ai pas vu de chiffres dans ce sens.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Moi non plus...et je peux vous dire pour ce que je connais afrique de l'ouest le système de régaularisation des naissances n'est pas au point du tout !
Si une femme ne procrait pas assez elle n'est pas bonne épouse et pour peu que ce soit des filles...recommenceront pour avoir un fils !
Quant aux préservatifs masculins pour personnes déjà porteurs du virus, ils disent tous que si leurs femmes les voient débarquer avec ça elle vous l'accuser de ne plus vouloir d'enfants et/ou secondo comprendront que leur homme est malade...
Et là malheureusement pour ce malade il sera banni socialement...
Etre banni socialement chez eux est inconcevable ! ils ne fonctionnent avec et autour d'un noyau trés structuré de la famille élargie.
Image
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

mum401 a écrit :Moi non plus...et je peux vous dire pour ce que je connais afrique de l'ouest le système de régaularisation des naissances n'est pas au point du tout !
Si une femme ne procrait pas assez elle n'est pas bonne épouse et pour peu que ce soit des filles...recommenceront pour avoir un fils !
Quant aux préservatifs masculins pour personnes déjà porteurs du virus, ils disent tous que si leurs femmes les voient débarquer avec ça elle vous l'accuser de ne plus vouloir d'enfants et/ou secondo comprendront que leur homme est malade...
Et là malheureusement pour ce malade il sera banni socialement...
Etre banni socialement chez eux est inconcevable ! ils ne fonctionnent avec et autour d'un noyau trés structuré de la famille élargie.
Bref, si ils sont en surpopulation, qu'ils ne s'en prennent qu'à eux même.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

avatabanana a écrit : Vous évoquez un début de maitrise de la démographie dans les pays d'Afrique, je ne sais pas quelles sont vos sources, je n'ai pas vu de chiffres dans ce sens.
http://sites.univ-provence.fr/wiupenv/l ... fd-dr2.pdf

http://popdevplanet.free.fr/datation.htm

http://www.ined.fr/fichier/t_telecharge ... mondef.pdf

Pour que vous voyiez que la situation n'est ni désespérée ni définitive en Afrique.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : Très juste constat sur la faculté de nos gouvernements à faire les bons choix et à agir, là où il faut !
Mais après tout, c'est peut être aussi la démonstration du peu d'intérêt que nous portons à ces problèmes majeurs.
Pour m'en assurer, je viens de faire un rapide retour en arrière sur la liste des sujets traités en "politique" sur ce forum :
- 1 sujet sur la dette publique de la France et 2 sujets sur l'alimentation ou la faim dans le monde = 110 à 140 visites et 25% de réponses. Donc ces sujets n'incitent pas au dialogue. Si j'en juge par ce que je lis au quotidien, il semble bien plus difficile de débattre que de s'invectiver les uns les autres de façon grossière et inutile, puisque de toute façon chacun garde ses positions. Il n'y a qu'à voir l'engouement pour le sujet Israël/Gaza. Intérêt passionnel et compréhensible, mais au final aucun vrai débat, aucune explication, aucune solution rien que du lavage de linge sale. ZERO :langue11
- Par contre, les sujets : panzer-pape, Dieudonné, Dray, le père de julien = presque 300 à presque 700 visites, il n'y a que bernard Tapie qui ne dépasse pas les 200 visiteurs, pauvre nanar.
Finalement, c'est comme à la télé, tout le monde réclame des émissions de qualité mais tout le monde regarde les émissions de racolage et de voyeurisme.
Fermons le dossier et passons à autre chose. :arrow: :arrow: :arrow:
+1

C'est malheureusement le principe des forums de discussion : faire part de sa mauvaise humeur et se battre avec des "méchants" supposés en ne sortant pas de sa chambre : la révolution... dans le salon !!! :mrgreen:

Les forumeurs susceptibles d'apporter du contenu à leurs coups de gueule ne sont pas nombreux. Ceux susceptibles de dialoguer et non pas d'aboyer non plus.
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

95D a écrit : http://sites.univ-provence.fr/wiupenv/l ... fd-dr2.pdf

http://popdevplanet.free.fr/datation.htm

http://www.ined.fr/fichier/t_telecharge ... mondef.pdf

Pour que vous voyiez que la situation n'est ni désespérée ni définitive en Afrique.

Merci pour les infos.

En effet on constate que la natalité baisse mais on constate aussi que du fait :

- de la valeur de cette natalité qui demeure importante
- de la baisse simultanée de la mortalité

La population de nombreux pays d'Afrique continue de croitre.

Ces pays ont besoin d'une aide afin de maitriser leur démographie.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

avatabanana a écrit :
La population de nombreux pays d'Afrique continue de croitre.

Ces pays ont besoin d'une aide afin de maitriser leur démographie.
Toutes les aides qui ont été accordées jusqu'à présent, elles ont servi à qulque chose ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sur que quand on magouilles avec les dictateurs,aucune chance que ca arrive,mais bon,c'est nous qui les mettons en place....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :sur que quand on magouilles avec les dictateurs,aucune chance que ca arrive,mais bon,c'est nous qui les mettons en place....
Ils n'ont pas besoin de nous pour^faire des conneries, rassure toi.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Ils n'ont pas besoin de nous pour^faire des conneries, rassure toi.
pourtant,nous sommes bien les premiers influents.(EX cf le tchad)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :
pourtant,nous sommes bien les premiers influents.(EX cf le tchad)
Rien n'y fait, ils ne s'en sortent pas.

M^m du temps de l'urss, les pays noirs marxistes étient sous perfusion.

Depuis, plus rien.
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »