dons du sang et homosexuel ; un débat demandé
-
- Posteur Diamant
Re: un homosexuel interdit de don du sang
je vais essayer de rester dans le concept vu que j ai la possiblité d arriver ici a 20h28 et un martien a 20h29 cherchez l erreur!
chayili c est pas bon pour toi de penser comme moi vu que l'on me sencure d'objectivité connaissant mieux ce dossier que bcp ici!
donner son sang est un acte responsable qu on soit gay ou hétéro ou zoo
apres, il y aura toujours des gens qui feront du n'importe quoi et il ne faut aucune identité sexuelle pour ca
ya des gays irresponsables
ya des hétéros irresponsables
ce n est pas sur un entretien de 5 minutes avec souvent un toubib en école que les riques seront nuls
le reste c'est du blabla
chayili c est pas bon pour toi de penser comme moi vu que l'on me sencure d'objectivité connaissant mieux ce dossier que bcp ici!
apres, il y aura toujours des gens qui feront du n'importe quoi et il ne faut aucune identité sexuelle pour ca
ce n est pas sur un entretien de 5 minutes avec souvent un toubib en école que les riques seront nuls
le reste c'est du blabla
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que ces règles ont été prises avec les anciennes statistiques qui démontraient à un moment donné que la population homosexuelle était une population à risque , des enquêtes ont démontré depuis , qu'en matière de protection , elle était en tête devant les jeunes , venant loin derrière les couples hétéro , qui pourtant , devraient songer que union ne rime pas forcément avec fidélité .
pour revenir au sujet , bien sur que c'est discriminatoire , mais comme c'est un don , je suppose qu' ils ont le droit avec eux pour faire leur choix .
pour revenir au sujet , bien sur que c'est discriminatoire , mais comme c'est un don , je suppose qu' ils ont le droit avec eux pour faire leur choix .
nankurunaisa
-
- Posteur Diamant
il faut alors changer le nom cartisiphoné a écrit :je crois que ces règles ont été prises avec les anciennes statistiques qui démontraient à un moment donné que la population homosexuelle était une population à risque , des enquêtes ont démontré depuis , qu'en matière de protection , elle était en tête devant les jeunes , venant loin derrière les couples hétéro , qui pourtant , devraient songer que union ne rime pas forcément avec fidélité .
don........................ correspond a anomnyme? est ce necore le cas apres un entretien?
tisi c est faux depuis un an des sondages " dans le milieu gay" indique que la non protection remonte. ce qui est et restera un probleme dans lequel je milite a mon niveau.
apres ben ya le sondage qui fait plaisir et le sondage plus realiste et plus proche de la réalité.
- capitaine
- Posteur Titanesque
je comprend qu'un homo qui connait ses habitudes, doit être amer devant ce genre de décision...leYAGdetours a écrit :je vais essayer de rester dans le concept vu que j ai la possiblité d arriver ici a 20h28 et un martien a 20h29 cherchez l erreur!
le reste c'est du blabla
de plus, il n'a pas à mentir pour biaiser..
la société a opté pour un moindre risque collectif..est ce un parapluie ou une nécessité?
la science répondra certainement un jour..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Chayili
- Posteur Diamant
Pas si certaine, je me souviens qu'on a condamné une association (extrême droite je crois) qui distribuait (gratuitement donc, don) de la nourriture (notamment soupe) à base de cochon pour exclure les musulmans... Ils ont été "condamnés" pour discrimination !tisiphoné a écrit :
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
-
- Posteur Diamant
Chayili a écrit : Pas si certaine, je me souviens qu'on a condamné une association (extrême droite je crois) qui distribuait (gratuitement donc, don) de la nourriture (notamment soupe) à base de cochon pour exclure les musulmans... Ils ont été "condamnés" pour discrimination !
exact!
-
- Posteur DIVIN
Tu as parfaitement raison.leYAGdetours a écrit :donc d apres ce test, un hétéro menteur a plus de chance qu'un gay quoiqu'il dise...... pas la peine de faire le test
actuellement le test ne garantie rien dans les 90 jours........
donc je suis gay je me preserve mais j ai pas le droit
je suis hétéro je fais ce que je veux et je donne mon sang..........
c est tellement triste a dire mais tellement reel
Toutefois moi j'ai basé mon raisonnement sur les chiffres donnés par la ministre.
Les a-t -elle sortis d'un chapeau? si c'est le cas le risque serait le même pour tout le monde.
Si les chiffres sont exacts ils démontreraientqu'il y a plus de risques pour la population homosexuelle homme et donc ils sont écartés du don.
Comme je l'ai indiqué je ne remets pas en cause ce qui a été énoncé par Roselyne Bachelot, ce qui est certain c'est que sa responsabilité est en jeu et si elle ne prends pas les précautions on lui dira "vous saviez et vous n'avez rien fait".
Ceci dit je n'ai rien contre tel ou telle personne, j'ai pris une hypothèse et j'ai développé mon raisonnement sur cette hypothèse. Si la ministre se trompe il y aura bien quelqu'un pour lui démontrer son erreur.
Enfin je ne vois pas quel serait l'intérêt pour elle d'être homophobe dans la mesure où la situation me parait banalisée puisque nous avons eu des ministres qui ont annoncé quelles étaient leurs préférences sexuelles ainsi que d'autres personnages publics ce qui ne les empêche pas d'être élus, mais là je me trompes peut-être?
-
- Posteur DIVIN
a lala ce parfum de fascisme en franque depuis quelque temps ...
-
- Posteur Diamant
je sais mais ce n est pas le ministre qui fait le sondage tu le sais bien il ne fait que rapporter une enquete qu'il a demandéBarbapoutre a écrit : Tu as parfaitement raison.
Toutefois moi j'ai basé mon raisonnement sur les chiffres donnés par la ministre.
Les a-t -elle sortis d'un chapeau? si c'est le cas le risque serait le même pour tout le monde.
Si les chiffres sont exacts ils démontreraientqu'il y a plus de risques pour la population homosexuelle homme et donc ils sont écartés du don.
Comme je l'ai indiqué je ne remets pas en cause ce qui a été énoncé par Roselyne Bachelot, ce qui est certain c'est que sa responsabilité est en jeu et si elle ne prends pas les précautions on lui dira "vous saviez et vous n'avez rien fait".
Ceci dit je n'ai rien contre tel ou telle personne, j'ai pris une hypothèse et j'ai développé mon raisonnement sur cette hypothèse. Si la ministre se trompe il y aura bien quelqu'un pour lui démontrer son erreur.
Enfin je ne vois pas quel serait l'intérêt pour elle d'être homophobe dans la mesure où la situation me parait banalisée puisque nous avons eu des ministres qui ont annoncé quelles étaient leurs préférences sexuelles ainsi que d'autres personnages publics ce qui ne les empêche pas d'être élus, mais là je me trompes peut-être?
les chiffres ont peut leur faire dire n importe quoi
concernant l homosexualité je crois que l a droite a fait une X dessus avec une maire de paris gay et une génération de gauche ce n est meme pas la peine et je sais aussi de quoi je parle car dans les forums gays auxquels je participe on ne parle pas que de cul mais aussi de politique.
c'est un peu comme ici 90% de gauche :content68 :content68 95% AH bon?? :content68 :content68 la n est pas le sujet
donc inutile de frotter notre manche c est peine perdue
bachelot n est pas homophobe mais chrétienne pure souche et proche du vatican donc...............
bref un donneur hétéro ou gay de 25 ans sont tous deux considérés comme population a risque!
-
- Posteur DIVIN
Je rêve il est où le fascisme?Rananen a écrit :a lala ce parfum de fascisme en franque depuis quelque temps ...
Il s'agit à partir des données dont nous disposons de dire comment nous percevons la décision de la ministre de la santé.
Si les chiffres qu'elle a donné sont faux je suis prêt à admettre qu'il s'agisse d'une discrimination mais en tant que personnage public je ne vois pas où est son intérêt.
Peut être pourrais tu nous éclairer?
- capitaine
- Posteur Titanesque
la seule note de fascisme que j'ai entendu sur le sida depuis longtemps a été de Le PenRananen a écrit :a lala ce parfum de fascisme en franque depuis quelque temps ...
quand il a dit : "il faut créeér des sidatoriums pour les gens atteints"
le reste c'est un combat de la science , de nous tous, contre cette saloperie ..
ne mélange pas tout rananen..c'est hors sujet et stérile surtout comme avis..
car si on voit le fascisme là , on ne va pas le voir où il est vraiment...attention à ça!
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur DIVIN
Merci de ta réponse qui correspond à la question de mon post précédent ce qui n'était malheureusement pas le cas de rananen qui a ressorti le fascisme. A croire qu'on n'a plus le droit de dialoguer et d'exposer son point de vue sans se faire traiter de facho.leYAGdetours a écrit :
je sais mais ce n est pas le ministre qui fait le sondage tu le sais bien il ne fait que rapporter une enquete qu'il a demandé
les chiffres ont peut leur faire dire n importe quoi
concernant l homosexualité je crois que l a droite a fait une X dessus avec une maire de paris gay et une génération de gauche ce n est meme pas la peine et je sais aussi de quoi je parle car dans les forums gays auxquels je participe on ne parle pas que de cul mais aussi de politique.
c'est un peu comme ici 90% de gauche :content68 :content68 95% AH bon?? :content68 :content68 la n est pas le sujet
donc inutile de frotter notre manche c est peine perdue
bachelot n est pas homophobe mais chrétienne pure souche et proche du vatican donc...............
bref un donneur hétéro ou gay de 25 ans sont tous deux considérés comme population a risque!
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
-
- Posteur Diamant
Barbapoutre a écrit : Merci de ta réponse qui correspond à la question de mon post précédent ce qui n'était malheureusement pas le cas de rananen qui a ressorti le fascisme. A croire qu'on n'a plus le droit de dialoguer et d'exposer son point de vue sans se faire traiter de facho.
oui mais il te laisse la possibilité de parler LUI
ya des hommes verts qui EUX te sencure

j'essaye mais si parfois il faut passer par les petits chemins pour exposer son point de vue de repondre ou de dire ce que je sais mais c est loin d etre facile
- Chayili
- Posteur Diamant
Je préfère être accusée à tord avec toi de manquer d'objectivité, que de faire semblant d'accepter ce qui pour moi est inacceptable... Il m'arrive de faire des compromis, mais jamais de compromission !leYAGdetours a écrit :je vais essayer de rester dans le concept vu que j ai la possiblité d arriver ici a 20h28 et un martien a 20h29 cherchez l erreur!
ce n est pas sur un entretien de 5 minutes avec souvent un toubib en école que les risques seront nuls
le reste c'est du blabla
J'ai l'habitude d'être "dans" les minorités !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."