mais t'es UN GAG OU QUOI ???

allez tchao...suis épuisé par tant de connerie...

Effectivement le rendement est au moins de 400 % dans vos écrits.GECKO a écrit : Orthograf-fr je renonce..
mais t'es UN GAG OU QUOI ???![]()
![]()
allez tchao...suis épuisé par tant de connerie...![]()
t'as raison.Barbapoutre a écrit :
Toi tu remonte le ressort avec quelques lignes, et "ortograf" te répond par un texte 10 fois plus long.![]()
![]()
![]()
![]()
tu m'as fait peurOlga a écrit : Tisi, bien sûr que je n'adhérerai jamais à sa réforme, mais il faut savoir flatter pour extirper les mots que l'on veut entendre
lourdes, oui on saitortograf-fr a écrit : .
Excusez-moi, j'ai des réponses un peu lourdes là où il conviendrait de papillonner.
.
merci orthograf d'éclairer nos misérables vues...ortograf-fr a écrit : .
Avec l'effet de meute et des analyses qui ne dépassent guère le stade du monosyllabe, votre forteresse orthographe parait ici inébranlable, mais attendons la suite.
Par des documents que vous ne voulez pas voir, mais dont vous n'arriverez jamais à bloquer la rediffusion spontanée, le ridicule a changé de camp depuis longtemps, et les vérités suivantes font peu à peu leur chemin:
1 - Réformer l'orthographe, ça n'a rien à voir avec le fait de se mettre du jour au lendemain à écrire n'importe comment.
2°) Avec une orthographe intelligente, l'écriture d'un texte fait connaitre exactement sa prononciation normale, et inversement.
3°) Une réforme de l'orthographe basée sur une actualisation judicieuse de l'alphabet est infiniment plus confortable, plus sûre, et plus efficace que tout ce qui a pu être tenté dans le même sens jusqu'à ce jour.
4°) Ce genre de réforme aurait déjà pu être programmée mille fois par les autorités concernées si elles l'avaient voulu. Mais elles ne risquaient pas de le faire.
5°) Pour diaboliser plus efficacement l'écriture phonétique, la manipulation qui nous impose l'orthographe va jusqu'à utiliser des agents doubles, des pseudo-réformateurs qui sont d'authentiques défenseurs de l'orthographe.
6°) Cette pantalonnade ayant été démasquée, et avec à la clé le processus de réforme mentionné ci-dessus, l'effondrement du préjugé orthographique peut se produire du jour au lendemain, sous votre nez.
7°) Il n'y a pas à attendre l'adoption officielle d'un processus de réforme pour faite avancer les choses. On peut utiliser pour cela trois pistes indépendantes l'une de l'autre: a) l'utilisation des nouvelles lettres pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture b) l'utilisation des orthographes librement simplifiées dans la pub c) la mise en place d'une norme internationale pour les claviers d'ordinateurs, qui permette d'écrire commodément toutes les variantes de l'alphabet latin.
.
pas facile hein...ortograf-fr a écrit : .
Avec l'effet de meute et des analyses qui ne dépassent guère le stade du monosyllabisme (ce serait peut être plus pertinent?) , votre forteresse orthographe parait ici inébranlable, mais attendons la suite.
Par des documents que vous ne voulez pas voir, mais dont vous n'arriverez jamais à bloquer (là j'ai enlevé un espace)la rediffusion spontanée, le ridicule a changé de camp depuis longtemps, et les vérités suivantes font peu à peu leur chemin:
1°)(il convient de mettre la même chose à chaque phrase) Réformer l'orthographe, ça n'a rien à voir avec le fait de se mettre du jour au lendemain à écrire n'importe comment.
2°) Avec une orthographe intelligente, l'écriture d'un texte fait connaitre exactement sa prononciation normale, et inversement.
3°) Une réforme de l'orthographe basée sur une actualisation judicieuse de l'alphabet est infiniment plus confortable, plus sûre, et plus efficace que tout ce qui a pu être tenté dans le même sens jusqu'à ce jour.
4°) Ce genre de réforme aurait déjà pu être programmée mille fois par les autorités concernées si elles l'avaient voulu. Mais elles ne risquaient pas de le faire.
5°) Pour diaboliser plus efficacement l'écriture phonétique, la manipulation qui nous impose l'orthographe va jusqu'à utiliser des agents doubles, des pseudo-réformateurs qui sont d'authentiques défenseurs de l'orthographe.
6°) Cette pantalonnade ayant été démasquée, et avec à la clé le processus de réforme mentionné ci-dessus, l'effondrement du préjugé orthographique peut se produire du jour au lendemain, sous votre nez.
7°) Il n'y a pas à attendre l'adoption officielle d'un processus de réforme pour faire avancer les choses. On peut utiliser pour cela trois pistes indépendantes l'une de l'autre:(il convient de mettre à la ligne)
a) l'utilisation des nouvelles lettres pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture
b) l'utilisation des orthographes librement simplifiées dans la pub
c) la mise en place d'une norme internationale pour les claviers d'ordinateurs, qui permette d'écrire commodément toutes les variantes de l'alphabet latin.
.
Réponse au premier paragrapheOlga a écrit : Mais tu ne comprends pas, c'est notre âme qui s'en va si nous devions lire la nouvelle orthographe. En fait je comprends l'idée, mais c'est une culture qui s'est ainsi encrée et aujourd'hui aucun de ceux qui aiment lire les mots tels qu'ils sont ne voudront aller les voir scellés dans l'histoire au Musée dans quelques décennies.
Les sociétés ont mille et une raisons peu logiques. Certains ont coutume de faire noël, certains ont coutume de sacraliser la vache à l'extrême, d'autres prient en latin, d'autres décident de vivre différemment de nous. Ce sont des habitudes que les individus vivent sans les comprendre parfois, elles ont été transmises. La réforme sera pour les nouveaux, les autres, les anciens, par habitude et parce que Orthograf.fr ne détient pas la réponse existentielle du monde avec ses petits historiques de la langue, resteront avec leur orthographe illogique, mais c'est leur univers, il n'y a pas d'histoire de manipulation.
Si orthograf.fr entreprend de réformer tout ce qu'il y a d'illogique et de complexe dans ce qu'a créé l'homme au fil du temps, orthograf.fr détruira un univers. Et inutile de me bassiner avec la diabolisation, les historiques preuves du Français, et les petites phrases bien concoctées.
C'est un charme la complexité de la langue. Et je sais avant telle date c'était plus simple blablabla...
D'ailleurs, comme le Français n'est pas mon domaine (mais rassurez-vous, vous non plus) et que je n'ai pas vraiment d'arguments plus sincères j'aimerais bien connaitre l'avis de vos opposants, des grands auteurs et d'autres professeurs. Mettez ici les arguments les plus poignants qui vous ont le plus posé problème et qui réfutent votre approche. Je ne veux pas lire les médiocrités que quelques anonymes ont postés sur le net, je pense que la sphère des grands auteurs s'est senti touchée avec votre réforme, il doit bien en rester quelques miettes dans vos souvenirs.