Gestion godiche et déclin de la langue française

Répondre
ortograf-fr
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Gestion godiche et déclin de la langue française

Message par ortograf-fr »

.
Pour en revenir au sujet de ce fil, replacé dans le contexte de ce forum, il y a de quoi être étonné par l'ensemble des réactions observées.

Nos gens gaillardement libérés de la tutelle des curés sont de véritables bénis-oui-oui quand il s'agit de chanter les louanges pour les règles d'accord du participe passé.
.
Sauvez l'ortograf !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

ortograf-fr a écrit : .
Pour en revenir au sujet de ce fil, replacé dans le contexte de ce forum, il y a de quoi être étonné par l'ensemble des réactions observées.

Nos gens gaillardement libérés de la tutelle des curés sont de véritables bénis-oui-oui quand il s'agit de chanter les louanges pour les règles d'accord du participe passé.
.
Ils sont idiots, ces gens qui ne sont pas d'accord avec vous, hein ! :lol:
Avant vous mélangiez l'orthographe avec la pompe à chaleur, :content79
maintenant c'est l'orthographe avec les curés :content79
Ce n'est pas sûr que vous trouviez des recrues dans ce contexte ... :content0
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
ortograf-fr
Posteur de Passage
Posteur de Passage

.
Pour ce qui est de la forme, ta réponse, Gecko, est à l'opposé de celle qui pourrait être celle d'un curé . Malheureusement, pour le fond, elle montre un conformisme strictement identique.

Le style de raisonnement que tu nous sors exclut toute logique - ça serait trop dur! - pour donner au contraire toute la place à l'irrationnel, à l'affectif et surtout à l'autorité, dans le genre:

"L'orthographe, c'est bien, parce que mon maitre l'a dit"

"Pour une pompe à chaleur, on ne peut pas parler d'un rendement de 400% parce que mes maitres m'ont dit qu'un rendement ne dépasse jamais 100%"

A partir des années 1960, pour bien des raisons, les seigneurs qui nous dirigent ne pouvaient plus guère utiliser l'Eglise pour garantir la paix sociale.

Pour manipuler le peuple et éventuellement le plumer, ils avaient déjà tout ce qu'il fallait: la formation et l'information. Les maths modernes pour que les français ne sachent plus compter, et des gens comme Gecko pour remplacer les curés.

Ca menait logiquement à la pérennisation des Restos du Coeur:

Le journal de 20 heures et les programmes scolaires sont les deux mamelles de la soupe populaire.
.
Sauvez l'ortograf !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la démonstration,c'est pas votre fort a vous.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Pour manipuler le peuple et éventuellement le plumer, ils avaient déjà tout ce qu'il fallait: la formation et l'information. Les maths modernes pour que les français ne sachent plus compter, et des gens comme Gecko pour remplacer les curés.
Amen, mon fils...
surveille ton âme aussi, car à force tu risquerais de remplacer avantageusement les pompes à chaleur
en ce sens qu'elle brassent beaucoup d'air... :content115

Geckuré de campagne.. :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ortograf-fr
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Fonck1 a écrit : la démonstration,c'est pas votre fort a vous.
Ca risque pas d'être votre fort à vous non plus dans la mesure où vous limitez votre argumentation à une ligne maximum

http://alrg.free.fr/ortograf-fr/a5-orto ... -tract.pdf

.
Sauvez l'ortograf !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Sorce Wikipedia... :)
Critiques

On reproche à Louis Rougnon Glasson de développer une théorie du complot. Dans les écrits d'Ortograf-fr les défenseurs de l'orthographe traditionnelle surnommés VDO (Vaillant Défenseurs de l'Orthographe) sont présentés comme des voyous et des profiteurs.
Tous les défauts de l'histoire et de l'économie des francophones seraient les conséquences de la complexité de l'orthographe. La différence de la durée de vie des Wallons et des Flamands, la situation économique du Québec dans la Canada seraient le fait exclusif de l'orthographe. Et même ce ne serait pas un hasard si le pays de l'orthographe française est également celui de la Révolution Française.

L'utilitarisme (au sens trivial du terme) de Louis Rougnon Glasson privilégie des considérations matérielles et économiques au détriment de valeurs ludiques et intellectuelles.
Voilà..., moi aussi je sais vous renvoyer à des écritures mon fils..
Amen..

Au prochain coup, je met en avatar la photo du chef du mouvement Ortograph.net, ton adversaire..
Ca va être insoutenable.. :content79
ortograf-fr
Posteur de Passage
Posteur de Passage

.
Gecko, tu crois à l'infaillibilité de Wikipédia comme d'autres ont cru à celle du pape ou peuvent encore y croire.

D'un article à l'autre, d'un auteur à l'autre la qualité des articles est forcément variable. Je m'y réfère souvent, sans jamais manquer de citer mes sources.

Pour l'obscurantisme moderne dont tu es un militant convaincu, tu y liras avec intérêt, dans "Obscurantisme/discussions":
"Obscurantisme comparé en 1632 et en 2007. Dans l'échelle de Richter de l'obscurantisme, ceux qui défendent en 2007 l'orthographe du grand-père dépassent très largement ceux qui condamnaient Galilée en 1632". L'argumentation est en béton.

C'est un des rares articles que j'y aie placés et qui n'ait pas été censuré. Mais tu peux toujours essayer de le faire sauter en disant que c'est un copié-collé, comme tu sais le faire.

La panique sur le droit de copy right est un formidable prétexte pour tout faire sauter. Un patrouilleur, trouillard, de Wikipédia m'a même accusé une fois d'avoir copié chez eux un article que j'y avais posté avant de le mettre également ailleurs.

Sur l'entropie, toujours dans "discussions", j''avais placé sur Wikipédia un article qui est resté pendant peut-être un an, c'était le seul qui donnait quelque chose de compréhensible sur ce sujet.

Dans sa version anglophone, Wikipédia a un concurrent qui a été fondé par un de ses fondateurs pour cause de conflit idéologique. Dans la version française, il n'y a rien, la nomenklatura veille au grain.

Dans l'encyclopédie Larousse en ligne, j'ai quand même réussi à placer un article sur les transformations quasi-statiques, réversibles, isentropiques, irréversibles, etc. et un autre intitulé: "Orthophonie: la musique du langage". mais tu vas m'annoncer ici que c'est trop long, trop compliqué, et que tes papes ne t'ont jamais dit ça, donc que c'est faux.
.
Sauvez l'ortograf !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Gecko, tu crois à l'infaillibilité de Wikipédia comme d'autres ont cru à celle du pape ou peuvent encore y croire.

D'un article à l'autre, d'un auteur à l'autre la qualité des articles est forcément variable. Je m'y réfère souvent, sans jamais manquer de citer mes sources.

Pour l'obscurantisme moderne dont tu es un militant convaincu .....
.
Wikipédia voit juste finalement, il y est dit que tu croyais à la théorie de complot... :D :content79

De toi à moi, me méler à l'obscurantisme semble prouver ton manque d'arguments..
parce que jusqu'içi tu ne m'as rien prouvé ( 3 ans que tu essaies :content79 ).
Mais toi dans ton monastère isolé et cerné par le Monde et ses ignorants obscurs,
tu devrais plutôt fabriquer de la bière, ca te rendrait plus sympathique.. :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »