Grève de la consomation.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Grève de la consomation.

Message par 95D »

Scarla a écrit ::shock: Non ce que le patron dit de faire,pardon. :mrgreen:
Tiens, vous avez peur des patrons vous ??? Moi pas. Peut-être suis-je plus libre que vous !!! Et pas besoin de révolution pour çà. :mrgreen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je fus mon propre patron,je me suis exploité moi-meme. :wink:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit :Je fus mon propre patron,je me suis exploité moi-meme. :wink:
Avez-vous tué votre patron et accroché sa tête au bout d'une pique ? :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Il l'aurait mérité certaines fois le bougre! :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Citoyens , vous allez bientot redanser la carmagnole :evil:

On parle de grève de la consommation .

Je vois mal des patrons faire la grève des chantiers
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content85 :content85 :content85
Oui mais y'aura t'il encore des chantiers?
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

95D a écrit : Mais d'où vous vient cette croyance religieuse qui suppose que les sociétés humaines sont dirigées par un être supérieur qui sait où il faut aller et nous y conduit ?????

Quand les hommes auront compris qu'il n'y a jamais eu de pilote, ni de dieu, ni de guide suprème, ils commenceront peut-être à se considérer comme responsables de leurs choix face à eux-mêmes et face aux autres hommes.

En attendant, continuons à bercer de l'illusion que la crise économique et la sur-exploitation de la Planète, c'est la faute d'un "Autre" mystérieux qu'on n'a jamais vu mais qui nous dédouane d'avoir à valoriser nos actes.
c'est tres presomptueux ce que tu dis.... quand des chercheurs comme trin xuan thuan, einstein ou hawkins admettent (préconisent même) l'existence d'un etre superieur, tes paroles sonnent comme comme un piano desaccordé...
je crois vois tu que l'humain est tres imparfait, qu'il doute en permanence, et sans cette entité superieure l'humanité aurait depuis longtemps disparu....
ce qui ne nous absous pasde la responsabilité de nos actes mais voilà... qu'est ce etre responsable? est ce obéir au code de moralité qu'une "entité superieure" de chair et d'esprit nous impose au travers de lois destinées à maintenir l'illusion d'un ordre idéal?
Pourquoi le code de moralité du Bouddha ou du Christ vont ils à l"encontre de celui de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement? Lequel doit on suivre si l'on veut etre en accord avec nous même et la conduite que nous impose l'ecosysteme dans lequel nous evoluons?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

metanova a écrit : c'est tres presomptueux ce que tu dis.... quand des chercheurs comme trin xuan thuan, einstein ou hawkins admettent (préconisent même) l'existence d'un etre superieur, tes paroles sonnent comme comme un piano desaccordé...
je crois vois tu que l'humain est tres imparfait, qu'il doute en permanence, et sans cette entité superieure l'humanité aurait depuis longtemps disparu....
ce qui ne nous absous pasde la responsabilité de nos actes mais voilà... qu'est ce etre responsable? est ce obéir au code de moralité qu'une "entité superieure" de chair et d'esprit nous impose au travers de lois destinées à maintenir l'illusion d'un ordre idéal?
Pourquoi le code de moralité du Bouddha ou du Christ vont ils à l"encontre de celui de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement? Lequel doit on suivre si l'on veut etre en accord avec nous même et la conduite que nous impose l'ecosysteme dans lequel nous evoluons?
Je ne rentrerai pas ici dans un débat sur le sexe des anges ni l'existence du diable. Que vous citiez des penseurs déistes vous regarde. Vous auriez aussi pu envoyer Descartes et Saint-Augustin !!! J'en ai aussi pas mal qui vous feraient passer pour un cul-béni. Je me permets de les garder pour moi.

Vos croyances religieuses sont les votres et vous regardent. Merci de respecter les miennes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

metanova a écrit :c'est tres presomptueux ce que tu dis.... quand des chercheurs comme trin xuan thuan, einstein ou hawkins admettent (préconisent même) l'existence d'un etre superieur, tes paroles sonnent comme comme un piano desaccordé...
On est hors sujet mais Hawkins n'a rien admi de semblable. L'hypothèse "infini pas de bord" qu'il utilise ne nécessite pas l'existence d'un être supérieur.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

QUAND ON A PLUS DE FRIC ON CONSSOME PLUS

LE GOUVERNEMENT DONNE DES MILLIARDS AU CONSTRUCTEURS POUR QU'ILS PRODUISENT

MAIS VU QU'on ACHETTE PLUS SA SERT A RIEN ON DONNE ENCORE DES MILLIARD QUI SORTENT DE CHEZ PAS D'OU A DES GENS DEJA EXTREMEMENT RICHE QUI FONT DU CHANTAGE AU GOUVERNEMENT CAR SI SARKO LEURS AVAIT PAS DONNER DES MILLIARD IL AURAIT VIRER PAS MAL DE MONDE

Ils les virreront comme meme mais plus tard....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit : LE GOUVERNEMENT DONNE DES MILLIARDS AU CONSTRUCTEURS POUR QU'ILS PRODUISENT
Peut-être que les salaires versés pour cette production vont servir à consommer !!! :shock:
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

95D a écrit : Je ne rentrerai pas ici dans un débat sur le sexe des anges ni l'existence du diable. Que vous citiez des penseurs déistes vous regarde. Vous auriez aussi pu envoyer Descartes et Saint-Augustin !!! J'en ai aussi pas mal qui vous feraient passer pour un cul-béni. Je me permets de les garder pour moi.

Vos croyances religieuses sont les votres et vous regardent. Merci de respecter les miennes.
Je ne parle pas de croyance je parle de votre ignorance que vous faites passer pour de la science....
Je n'ai cité le christ ou le bouddha que pour leur extraordinaire experience tant philosophique que psychologique
l'être humain a prouvé sa connerie en 200 ans, il a réussi a mettre l'équilibre de la planete en danger par sa seule science inestimable.... alors ces gens que je cite ne sont pas déîstes comme vous dites... C'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un donner tout son sens péjoratif à ce mot. Je qualifierai leur position d'humble plus que déïste. d'ailleurs croire en une intelligence superieure qui relie les éléments du cosmos n'a rien de superstitieux, c'est le résultat du travail d'une de nos valeurs essentielles qui font de nous des etres humains, notre imaginaire et notre intuition. Intuition que la science est bien incapable de quantifier, normal, notre intelligence s'arrete là où s'arrete notre capacité d'observation.
Je ne vous ai pas agressé, je vous trouve présomptueux tout comme je trouve présomptueux ces scientifiques qui croient que par le seul savoir humain, nous sommes capables d'expliquer les grandes questions existentialistes de ce monde.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

dinosaure a écrit : On est hors sujet mais Hawkins n'a rien admi de semblable. L'hypothèse "infini pas de bord" qu'il utilise ne nécessite pas l'existence d'un être supérieur.
une intelligence superieure ne signifie pas un être superieur.... l'inconscient collectif est une intelligence superieure. il a conscience justement de choses dont nous n'avons pas nous même conscience.
fin du hors sujet.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

il y a une chose fort "drôle" en ce moment. Les hommes de l'UMP condamne l'idée de la relance par la consommation de 1981.
prônent la relance industrielle alors que plus de 40% de nos produits manufacturés sont chinois, indiens, et émergentistes (j'hesite à dire que ça doit être plus proche des 80% que des 40%) et continuent à nous servir l'idée éronnée du travailler plus pour gagner (moins en ayant l'illusion de gagner) plus.
avouez que ça frise le ridicule!
et oui, le ridicule ne tue plus
Bientôt, on ne vivra que du tourisme
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

metanova a écrit : Je ne parle pas de croyance je parle de votre ignorance que vous faites passer pour de la science....
Les idéologues déistes font toujours passer les non bigots pour des ignorants. Ce n'est pas nouveau.
metanova a écrit : Déiste : c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un donner tout son sens péjoratif à ce mot.
Depuis Voltaire, "déiste" a aussi un sens péjoratif...
metanova a écrit : d'ailleurs croire en une intelligence superieure qui relie les éléments du cosmos n'a rien de superstitieux.
Je n'utilise pas le mot "superstition" (car je souhaite pas vous insulter), mais celui de "religion" ou de "croyance déiste". Que vous croyez en une "intelligence supérieure" vous regarde. Merci de me laisser croire qu'il n'y en a pas... Ce qui ne constitue pas une ignorance (comme vous le dites de manière insultante) mais un refus de croire ce qui n'est pas prouvé assortie de la démonstration que "l'hypothèse de dieu" (P.S Laplace) n'est pas nécessaire à l'existence de l'univers.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »