Tiens, vous avez peur des patrons vous ??? Moi pas. Peut-être suis-je plus libre que vous !!! Et pas besoin de révolution pour çà.Scarla a écrit :Non ce que le patron dit de faire,pardon.

Tiens, vous avez peur des patrons vous ??? Moi pas. Peut-être suis-je plus libre que vous !!! Et pas besoin de révolution pour çà.Scarla a écrit :Non ce que le patron dit de faire,pardon.
Avez-vous tué votre patron et accroché sa tête au bout d'une pique ?Scarla a écrit :Je fus mon propre patron,je me suis exploité moi-meme.
c'est tres presomptueux ce que tu dis.... quand des chercheurs comme trin xuan thuan, einstein ou hawkins admettent (préconisent même) l'existence d'un etre superieur, tes paroles sonnent comme comme un piano desaccordé...95D a écrit : Mais d'où vous vient cette croyance religieuse qui suppose que les sociétés humaines sont dirigées par un être supérieur qui sait où il faut aller et nous y conduit ?????
Quand les hommes auront compris qu'il n'y a jamais eu de pilote, ni de dieu, ni de guide suprème, ils commenceront peut-être à se considérer comme responsables de leurs choix face à eux-mêmes et face aux autres hommes.
En attendant, continuons à bercer de l'illusion que la crise économique et la sur-exploitation de la Planète, c'est la faute d'un "Autre" mystérieux qu'on n'a jamais vu mais qui nous dédouane d'avoir à valoriser nos actes.
Je ne rentrerai pas ici dans un débat sur le sexe des anges ni l'existence du diable. Que vous citiez des penseurs déistes vous regarde. Vous auriez aussi pu envoyer Descartes et Saint-Augustin !!! J'en ai aussi pas mal qui vous feraient passer pour un cul-béni. Je me permets de les garder pour moi.metanova a écrit : c'est tres presomptueux ce que tu dis.... quand des chercheurs comme trin xuan thuan, einstein ou hawkins admettent (préconisent même) l'existence d'un etre superieur, tes paroles sonnent comme comme un piano desaccordé...
je crois vois tu que l'humain est tres imparfait, qu'il doute en permanence, et sans cette entité superieure l'humanité aurait depuis longtemps disparu....
ce qui ne nous absous pasde la responsabilité de nos actes mais voilà... qu'est ce etre responsable? est ce obéir au code de moralité qu'une "entité superieure" de chair et d'esprit nous impose au travers de lois destinées à maintenir l'illusion d'un ordre idéal?
Pourquoi le code de moralité du Bouddha ou du Christ vont ils à l"encontre de celui de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement? Lequel doit on suivre si l'on veut etre en accord avec nous même et la conduite que nous impose l'ecosysteme dans lequel nous evoluons?
On est hors sujet mais Hawkins n'a rien admi de semblable. L'hypothèse "infini pas de bord" qu'il utilise ne nécessite pas l'existence d'un être supérieur.metanova a écrit :c'est tres presomptueux ce que tu dis.... quand des chercheurs comme trin xuan thuan, einstein ou hawkins admettent (préconisent même) l'existence d'un etre superieur, tes paroles sonnent comme comme un piano desaccordé...
Peut-être que les salaires versés pour cette production vont servir à consommer !!!BASTOS95 a écrit : LE GOUVERNEMENT DONNE DES MILLIARDS AU CONSTRUCTEURS POUR QU'ILS PRODUISENT
Je ne parle pas de croyance je parle de votre ignorance que vous faites passer pour de la science....95D a écrit : Je ne rentrerai pas ici dans un débat sur le sexe des anges ni l'existence du diable. Que vous citiez des penseurs déistes vous regarde. Vous auriez aussi pu envoyer Descartes et Saint-Augustin !!! J'en ai aussi pas mal qui vous feraient passer pour un cul-béni. Je me permets de les garder pour moi.
Vos croyances religieuses sont les votres et vous regardent. Merci de respecter les miennes.
une intelligence superieure ne signifie pas un être superieur.... l'inconscient collectif est une intelligence superieure. il a conscience justement de choses dont nous n'avons pas nous même conscience.dinosaure a écrit : On est hors sujet mais Hawkins n'a rien admi de semblable. L'hypothèse "infini pas de bord" qu'il utilise ne nécessite pas l'existence d'un être supérieur.
Les idéologues déistes font toujours passer les non bigots pour des ignorants. Ce n'est pas nouveau.metanova a écrit : Je ne parle pas de croyance je parle de votre ignorance que vous faites passer pour de la science....
Depuis Voltaire, "déiste" a aussi un sens péjoratif...metanova a écrit : Déiste : c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un donner tout son sens péjoratif à ce mot.
Je n'utilise pas le mot "superstition" (car je souhaite pas vous insulter), mais celui de "religion" ou de "croyance déiste". Que vous croyez en une "intelligence supérieure" vous regarde. Merci de me laisser croire qu'il n'y en a pas... Ce qui ne constitue pas une ignorance (comme vous le dites de manière insultante) mais un refus de croire ce qui n'est pas prouvé assortie de la démonstration que "l'hypothèse de dieu" (P.S Laplace) n'est pas nécessaire à l'existence de l'univers.metanova a écrit : d'ailleurs croire en une intelligence superieure qui relie les éléments du cosmos n'a rien de superstitieux.