Grève de la consomation.

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Grève de la consomation.

Message par BASTOS95 »

95D a écrit : Peut-être que les salaires versés pour cette production vont servir à consommer !!! :shock:
sa pourais etre vrais mais c'est pas parce que le gouvernement donne des milliards au constructeur que les constructeur vont augmenté le salaires de leurs ouvriées

ils vont juste ce contenté d'attendre 1 ans peut etre 2 avant de les virés en atendant les salaire de ces gens sont toujours aussi bas et conssome juste le minimum vitale
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit : sa pourais etre vrais mais c'est pas parce que le gouvernement donne des milliards au constructeur que les constructeur vont augmenté le salaires de leurs ouvriées

ils vont juste ce contenté d'attendre 1 ans peut etre 2 avant de les virés en atendant les salaire de ces gens sont toujours aussi bas et conssome juste le minimum vitale
La question n'est pas que les ouvriers soient augmentés, mais juste qu'ils aient du boulot et qu'ils soient payés plutôt que de faire chomeur par manque de taff !!! :!:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Manque de taff qui peut etre du justement au remplacement de l'homme par les machines puisque les robots feront fonctionner eux meme ces machines.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

(from Lemonde.fr le 23/12/08)

Rebond surprise de la consommation en novembre

"C'est une bonne surprise : les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont augmenté de 0,3 % en novembre, a annoncé l'Insee, mardi 23 décembre. Dix-huit économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un tassement de 0,1 % en novembre, leurs estimations allant de - 1 % à + 0,5 %.

En octobre, la consommation en produits manufacturés, qui représente environ un quart de la consommation des ménages en France mais constitue un bon indicateur de la tendance générale, avait diminué de 0,5 % (chiffre révisé en baisse de 0,1 point), rapporte l'Institut national de la statistique. Sur un an, de novembre 2007 à novembre 2008, la consommation ressort en hausse de 1 %.

Dans le champ "commerce" (commerce de détail), les dépenses ont progressé de 0,6 % en novembre, après avoir diminué de 0,5 % en octobre, selon l'Insee. Les dépenses de consommation en biens durables ont crû de 0,6 % (après - 0,6 % en octobre) malgré la nouvelle baisse des achats des ménages en automobiles (- 2,1 % après - 1,5 %), souligne l'Insee. Les dépenses en biens d'équipement du logement (électronique grand public, électroménager, meubles...) se redressent sensiblement (+ 3,4 % en novembre après + 0,2 %). En revanche, les dépenses de consommation en textile-cuir se replient de nouveau en novembre (- 1 % après - 0,6 %).

HAUSSE DES SALAIRES

En ne réduisant pas leurs achats de Noël, les Français participent à la relance de l'économie et accomplissent donc un "acte citoyen", a commenté mardi le secrétaire d'Etat chargé de la consommation, Luc Chatel. "Sur un an, on s'aperçoit que la consommation, elle se tient" malgré un "environnement particulièrement difficile" à cause de la crise économique et financière, a-t-il déclaré sur LCI.

La consommation est soutenue par la progression des salaires. Le salaire mensuel de base (SMB) a progressé de 0,7 % au 3e trimestre et de 3 % sur un an, soit une progression du pouvoir d'achat sur un trimestre et une stagnation sur un an, selon un indice définitif diffusé mardi par le ministère du travail. Les prix (indice hors tabac) ont en effet reculé de 0,3 % au cours du troisième trimestre et progressé de 3 % entre septembre 2007 et septembre 2008, rappelle le ministère.

Le SMB exclut les primes, gratifications et rémunération des heures supplémentaires. Le ministère a en outre indiqué que l'indice du salaire horaire de base des ouvriers (SHBO), qui sert pour le calcul de la revalorisation du Smic, avait progressé de 0,7 % au 3e trimestre et 3,2 % sur un an."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Pas étonnant en periode d'achat des cadeau de noel c'est un peu logique et pour noel 0.3% j'appelle pas sa un bon ce matin j'ai entendu au inffo que les francais on largement moin dépenssé pour les cadeau de noel cette année....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

BASTOS95 a écrit :Pas étonnant en periode d'achat des cadeau de noel c'est un peu logique et pour noel 0.3% j'appelle pas sa un bon ce matin j'ai entendu au inffo que les francais on largement moin dépenssé pour les cadeau de noel cette année....
normal, les français ont tout.... :content68
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

paris16 a écrit :normal, les français ont tout.... :content68
Coment sa ... j'ai pas compris?

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

BASTOS95 a écrit : Coment sa ... j'ai pas compris?
les ventes des lcd/plasma explosent - les consoles de jeux idem - les stations de ski sont combles - tout le monde se balade avec le dernier modèle de portable gréffé à l'oreille
Il est faux de dire que le français est malheureux
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

tu croise pas les meme francais que je croise moi....
j'ai un pote staprem qui ma appellé pour me dire qu'il etais a la rue depuis 1 semaine pas de pere pas de mere on la viré de son foyé jeune étudiant il va allez grossire la longue liste des clodo morts dans la rue????

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit :les ventes des lcd/plasma explosent
Et un "point poncif" pour Paris16 ! Un ! :roll: :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

BASTOS95 a écrit :tu croise pas les meme francais que je croise moi....
j'ai un pote staprem qui ma appellé pour me dire qu'il etais a la rue depuis 1 semaine pas de pere pas de mere on la viré de son foyé jeune étudiant il va allez grossire la longue liste des clodo morts dans la rue????

Penser aussi aux frères emprisonnés!Merde! :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

95D a écrit : Les idéologues déistes font toujours passer les non bigots pour des ignorants. Ce n'est pas nouveau.
Depuis Voltaire, "déiste" a aussi un sens péjoratif...
Je n'utilise pas le mot "superstition" (car je souhaite pas vous insulter), mais celui de "religion" ou de "croyance déiste". Que vous croyez en une "intelligence supérieure" vous regarde. Merci de me laisser croire qu'il n'y en a pas... Ce qui ne constitue pas une ignorance (comme vous le dites de manière insultante) mais un refus de croire ce qui n'est pas prouvé assortie de la démonstration que "l'hypothèse de dieu" (P.S Laplace) n'est pas nécessaire à l'existence de l'univers.
1/ vous m'insultez en me faisant passer pour un bigot
2/ vous rejetez l'idée que les univers soient à eux seuls des intelligences superieures
ce qui est ineluctable par le fait qu'ils nous englobent, donc possèdent necessairement une connaissance superieure à la nôtre qui s'arrête au systeme solaire et encore.....
Tout celà n'a rien à voir avec Dieu.
3/Voltaire ne s'est interessé qu'aux rapports humains et est entré en guerre contre les bigots qui constituaient le clergé, ainsi que les idéologies aristocratiques dominantes. ce qui est finalement tres restreint par rapport au monde de l'astrophysique, Voltaire aurait sans aucun doute été ami avec Einstein
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut etre plus que prudent et ne pas adherer à l'idée de l'existence d'une intelligence superieure par manque d'informations. ça je suis d'accord
Mais on ne peut pas non plus opposer à cette idée la suprematie de l'intelligence humaine. et c'est ce que j'ai cru déceler dans votre discours, ce qui me fait dire que vous etes presomptueux.
Modifié en dernier par metanova le 23 décembre 2008 20:07, modifié 1 fois.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit :

Penser aussi aux frères emprisonnés!Merde! :(
désolé, mais mes frères et soeurs ne sont pas emprisonnés et demain nous nous retrouvons tous pour le réveillon
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : désolé, mais mes frères et soeurs ne sont pas emprisonnés et demain nous nous retrouvons tous pour le réveillon
vous serez tout de même à l'étroit avec votre famille dans le mirador..
mais tous les goûts sont dans la nature..même celui d'être insultant...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

paris16 a écrit : désolé, mais mes frères et soeurs ne sont pas emprisonnés et demain nous nous retrouvons tous pour le réveillon
parait que les aristos à la révolution, ils tentaient de se faire passer pour des sans culottes pour échapper à la guillotine, mais les bourreaux qui pourtant ne l'avait pas fine n'en ont pas ratés beaucoup!
tout ça à cause de leurs manieres et de l'illusion de croire qu'ils chiaient des lys....Non messieurs, vous puiez autant la merde que nous quand vous chiiez (voire plus à cause de ce que vous ingurgitiez) :mrgreen: :content68

9a n'a pas vraiment changé? si?
certes on ne vous execute plus sur la place de greve, on défile pour nos freres....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »