+1véra a écrit : Et si Jésus n'était qu'un mythe?

+1véra a écrit : Et si Jésus n'était qu'un mythe?
On peut "embrasser sur la bouche" sans qu'il y ait forcément "amour" (physique ou pas) derrière.véra a écrit :(...)
Dans les apocryphes : l'évangile selon Marie de Magdala, Jésus l'embrasse sur la bouche, n'en déplaise aux "pères de l'église" Jésus a aimé une Femme, et oui! Ces écrits sont secrets......!![]()
L'être humain nommé Jésus a existé.95D a écrit : +1
Faux, l homme a existé.véra a écrit : Et si Jésus n'était qu'un mythe?
et pourquoi un doute sur Flavius Josephe ?véra a écrit : Bon, si Jésus revenait, il serait très surpris, il est né juif, il a vécu en juif et il est mort juif, il n'est pas le fondateur du christianisme comme l'affirme les pères de l'église, et je m'explique, ils ont construit un mythe dans ce sens là, c'est vrai Jésus a existé mais les écrits antiques ont été souvent falsifiés par les moines qui selon leurs fantaisies faisaient des rajouts même et surtout sur les manuscrits de Flavius Josèphe, il y a doute de l'authenticité, alors.....
Aucune preuve pour aucune religion.patriote51 a écrit : Ou est le problème, ceux qui croient en jésus on le droit et ceux qui ne croient pas en jésus on le droit aussi. Maintenant aucune preuve que les autres religions son vrai.
Stick a écrit : Jésus a existé.
Plus précisément, un être humain de chair et de sang nommé Jésus a bel et bien vécu il y a environ 2 000 ans au Proche-Orient (tel que nous l'appelons maintenant). C'est un fait historique.
Et si on s'intéresse à l'aspect historique du personnage, il ne serait pas né le 25 décembre de l'an -1, mais plutôt mi-avril en l'an -6 (de notre calendrier actuel).
Quant à son "retour" après crucifixion, quelques éléments permettent de penser qu'il n'est pas mort sur la croix.
Mais l'histoire ne peut rien contre la religion.
Ceux qui y croient continueront de croire, et c'est tant mieux pour eux.
Ceux qui n'y croient pas continueront de ne pas croire, et c'est tant mieux pour eux également.