+1véra a écrit : Et si Jésus n'était qu'un mythe?
Jésus est de retour
-
95D
- Posteur Giganovesque

Re: Jésus est de retour
- Stick
- Fan d'Inter

On peut "embrasser sur la bouche" sans qu'il y ait forcément "amour" (physique ou pas) derrière.véra a écrit :(...)
Dans les apocryphes : l'évangile selon Marie de Magdala, Jésus l'embrasse sur la bouche, n'en déplaise aux "pères de l'église" Jésus a aimé une Femme, et oui! Ces écrits sont secrets......!![]()
Ou alors les Russes sont tous homos ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Stick
- Fan d'Inter

L'être humain nommé Jésus a existé.95D a écrit : +1
Le fait qu'il soit le fils de Dieu, et toutes "les histoires" qui l'accompagnent relèvent plutôt du mythe.
Mais on ne peut pas affirmer que Jésus, dans son ensemble, est un mythe.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Stick, tu affirmes encore qu'il a existé et pourtant tu n'as pas de preuve, je te l'ai dit, trouve moi des textes qui parlent de lui, avec tous les voyages qu'il a fait personne hormis les textes bibliques et religieux n'en parle.

-
Pascale
- Posteur d'Or

Faux, l homme a existé.véra a écrit : Et si Jésus n'était qu'un mythe?
Il suffit de lire certains passages de l Histoire juive où on parle d un homme nommé Jésus et crucifié.
ainsi que d autres sources historiques.
En revanche qu il ait voulu changer la religion juive, ça c est un mythe.

-
Pascale
- Posteur d'Or

et pourquoi un doute sur Flavius Josephe ?véra a écrit : Bon, si Jésus revenait, il serait très surpris, il est né juif, il a vécu en juif et il est mort juif, il n'est pas le fondateur du christianisme comme l'affirme les pères de l'église, et je m'explique, ils ont construit un mythe dans ce sens là, c'est vrai Jésus a existé mais les écrits antiques ont été souvent falsifiés par les moines qui selon leurs fantaisies faisaient des rajouts même et surtout sur les manuscrits de Flavius Josèphe, il y a doute de l'authenticité, alors.....

- Crapulax
- Administrateur

L'homme descend du singe,Jésus descend de sa croix,c'est du Cavana dans un Hara-Kiri. 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Si Jésus est un mythe, moi je suis l'antimite.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
véra
- Posteur DIVIN

C'est les "pères de l'église" qui ont fait de Jésus un mythe, pour les cathos Jésus est Amour, mais il faut voir comment il s'adresse à Marie sa mère, il n'est pas gentil et il y a peut-être une explication, Jésus est un enfant illégitime, Marie l'a fait avant le mariage et à l'époque c'était inconcevable, et pour remédier à cette carence, Jésus a dit que " son père n'est pas de ce monde"
Jésus a bien aimé Marie de Magdala, dans les écrits apocryphes, il n'y a aucun doute, elle était sa compagne, je pense au film de Scorsèse qui a fait couler beaucoup d'encre " La dernière tentation du Christ" Scorsèse s'est sûrement inspiré des apocryphes....!
Jésus a bien aimé Marie de Magdala, dans les écrits apocryphes, il n'y a aucun doute, elle était sa compagne, je pense au film de Scorsèse qui a fait couler beaucoup d'encre " La dernière tentation du Christ" Scorsèse s'est sûrement inspiré des apocryphes....!
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Bouais, d'ailleurs puisqu'il est si méchant envers sa mère, à la fin il lui offre son apôtre "machin, voici ta mère" "mère, voici ton nouveau fils machin" car il sait ce qu'éprouve une mère sans un fils à chérir.

- patriote51
- Posteur TOP VIP

Ou est le problème, ceux qui croient en jésus on le droit et ceux qui ne croient pas en jésus on le droit aussi. Maintenant aucune preuve que les autres religions son vrai.
- dinosaure
- Posteur DIVIN

Aucune preuve pour aucune religion.patriote51 a écrit : Ou est le problème, ceux qui croient en jésus on le droit et ceux qui ne croient pas en jésus on le droit aussi. Maintenant aucune preuve que les autres religions son vrai.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- patriote51
- Posteur TOP VIP

Exactement dinosaure, c'est ceux que je voulait dire.
-
Tyler Durden
- Posteur Occasionnel

Stick a écrit : Jésus a existé.
Plus précisément, un être humain de chair et de sang nommé Jésus a bel et bien vécu il y a environ 2 000 ans au Proche-Orient (tel que nous l'appelons maintenant). C'est un fait historique.
Et si on s'intéresse à l'aspect historique du personnage, il ne serait pas né le 25 décembre de l'an -1, mais plutôt mi-avril en l'an -6 (de notre calendrier actuel).
Quant à son "retour" après crucifixion, quelques éléments permettent de penser qu'il n'est pas mort sur la croix.
Mais l'histoire ne peut rien contre la religion.
Ceux qui y croient continueront de croire, et c'est tant mieux pour eux.
Ceux qui n'y croient pas continueront de ne pas croire, et c'est tant mieux pour eux également.
il n'y a que Flavius Josèphe qui le mentionne et encore, il n'était même pas contemporain. franchement, s'il avait eu un tel impact sur ses contemporains, comme on veut nous le laisser croire, sa présence dans l'Histoire serait plus consistante
-
véra
- Posteur DIVIN

Je reviens sur Flavius Josèphe, ses manuscrits ont été recopiés et recopiés par des moines et il y a des chances que les moines ont mis des rajouts, alors il y a doute sur l'authenticité....!