Le juge Burgaud doit il montrer l'exemple
- Crapulax
- Administrateur
Re: Le juge Burgaud doit il montrer l'exemple
Ridicule,on peut appeller cela une peine "symbolique". 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
surtout ça veut pas dire grand choseFonck1 a écrit :pas cher payé quand même.

nankurunaisa
- padbol
- Posteur d'Argent
Il faut le condamner, il a été incompétent et les conséquences ont été gravissime (et ça peut arriver à n'importe qui d'aller en prison dans ces conditions!!!).KryzEnCorps a écrit :Il faut le virer ce sale type, qui a jouer avec des vies, d'ailleurs une personne s'est suicidée dans l'histoire...
Depuis des années il continue à toucher 5500 euros de salaires...
Le virer et condamner aussi d'autres personnes comme les deux experts psy...
Par contre, ce n'est en effet pas le seul responsable. Si je me rappel bien, les psys, pour justifier leurs analyses psychiatriques faites à l'arrache avaient expliqué que la rémunération de cette analyse étant peu cher, l'analyse elle-même sera baclée.
Une honte!!!!!!!

"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
-
- Posteur Giganovesque
Le problème c'est que l'incompétence n'est pas un crime puni par la Loi !!!padbol a écrit : Il faut le condamner, il a été incompétent et les conséquences ont été gravissime (et ça peut arriver à n'importe qui d'aller en prison dans ces conditions!!!).
Par contre, ce n'est en effet pas le seul responsable. Si je me rappel bien, les psys, pour justifier leurs analyses psychiatriques faites à l'arrache avaient expliqué que la rémunération de cette analyse étant peu cher, l'analyse elle-même sera baclée.
Une honte!!!!!!!![]()
C'est la Loi qu'il faut changer et le Juge d'Instruction qu'il faut virer. L'hypocrisie du juge impartial qui "instruit à charge et à décharge" doit être arrêtée. N'importe qui instruit suivant sa conviction profonde et pas en toute impartialité : il suffit de voir la partialité qui règne sur les forums dès qu'on parle de faits divers judiciaires. Faisons comme aux USA : le procureur instruit A CHARGE parce que c'est son boulot et tout le monde le sait. Et l'accusé a droit à un avocat dès la première minute de sa mise en accusation pour prendre en charge les droits de la défense.
- Jarod1
- Animateur
Je ne suis pas loin de partager cette analyse mais attention au respect des "armes" (matérielles) accusation / défense...
Mais je le maintiens, dans l'affaire Outreau, le mal fondamental n'est pas celui des institutions mais de l'incompétence individuelle de ceux qui les incarnent.
Mais je le maintiens, dans l'affaire Outreau, le mal fondamental n'est pas celui des institutions mais de l'incompétence individuelle de ceux qui les incarnent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
oui nous ne sommes que des humains,et pas toujours compétents.que fait t-on des incompétents?on les brûlent en place publique?95D a écrit :
Le problème c'est que l'incompétence n'est pas un crime puni par la Loi !!!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Giganovesque
Oui mais :clint a écrit : Mais je le maintiens, dans l'affaire Outreau, le mal fondamental n'est pas celui des institutions mais de l'incompétence individuelle de ceux qui les incarnent.
- l'incompétence existe et çà peut toujours arriver de tomber dessus,
- l'incompétence n'est pas un crime et n'est pas répréhensible, c'est juste "pas de chance",
- la Loi actuelle fait tout peser sur une seule personne : le juge d'instruction sans que personne n'ait le droit de remettre en cause ses choix.
- Fonck1
- Administrateur
il faudrait alors mettre deux juges.mais on va encore dire que ca fait trop de fonctionnaires.95D a écrit : - la Loi actuelle fait tout peser sur une seule personne : le juge d'instruction sans que personne n'ait le droit de remettre en cause ses choix.
-
- Posteur Giganovesque
Non : on ferme sa gueule et on va en taule préventive alors qu'on n'a rien à se reprocher en se disant que c'est pas de chance et que la prochaine fois on tombera sur un juge compétent !!!Fonck1 a écrit :oui nous ne sommes que des humains,et pas toujours compétents.que fait t-on des incompétents?on les brûlent en place publique?

- Jarod1
- Animateur
L'incompétence peut constituer une faute judiciairement répréhensible, c'est pas juste pas de chance, pas d'acc.95D a écrit : Oui mais :
- l'incompétence existe et çà peut toujours arriver de tomber dessus,
- l'incompétence n'est pas un crime et n'est pas répréhensible, c'est juste "pas de chance",
- la Loi actuelle fait tout peser sur une seule personne : le juge d'instruction sans que personne n'ait le droit de remettre en cause ses choix.
Le juge d'instruction n'est pas seul, il ne décide plus des préventives et est sous contrôle de la chambre de l'instruction de la cour d'appel, le parquet ayant également à chaque stade son propre mot à dire, trop facile de dire qu'il est seul. On a juste trop tendance à se reposer sur lui.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- padbol
- Posteur d'Argent
ça peut sembler sévère mais je pense sincerement que pour certain boulot, on ne peut pas tolérer l'incompétence ou l'etourderie ou je ne sais quoi d'autre (hopital, justice...). Les conséquences sont trop graves. Un facteur qui perd une lettre ce n'est pas la meme chose qu'une infirmière qui oubli une perfusion.
Sachant cela, chaque citoyen responsable doit choisir sa voie en fonction de ses gouts, de son caractère et de ses compétences. Burgaud m'a prouvé qu'il s'est trompé de branche.
Sachant cela, chaque citoyen responsable doit choisir sa voie en fonction de ses gouts, de son caractère et de ses compétences. Burgaud m'a prouvé qu'il s'est trompé de branche.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
-
- Posteur Giganovesque
Vous avez raison : il est nul.padbol a écrit :ça peut sembler sévère mais je pense sincerement que pour certain boulot, on ne peut pas tolérer l'incompétence ou l'etourderie ou je ne sais quoi d'autre (hopital, justice...). Les conséquences sont trop graves. Un facteur qui perd une lettre ce n'est pas la meme chose qu'une infirmière qui oubli une perfusion.
Mais ceux qui en ont pati n'ont que leurs yeux pour pleurer. Peut-être que le petit juge a mauvaise conscience ? En revanche, ce qui est sur c'est qu'il ne craint rien : un blame, une réprimande, un avancement retardé, une mutation à mende (pas sûr que ce soit pire que Boulogne) ? Même son salaire de juge va continuer d'augmenter à l'ancienneté. Et puis s'il n'est pas trop con, il va faire un bouquin chez Ficso puis un film sur sa vie à Hollywood : de quoi compenser les petits désagréments qu'aura subi sa carrière.

- Fonck1
- Administrateur
Vous pouvez perdre un lettre qui influe sur la durée de vie des gens.c'est con,mais il y a des lettres qui sont plus importantes que des paroles.padbol a écrit : Un facteur qui perd une lettre ce n'est pas la meme chose qu'une infirmière qui oubli une perfusion.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
95D a écrit : Vous avez raison : il est nul.
Mais ceux qui en ont pati n'ont que leurs yeux pour pleurer. Peut-être que le petit juge a mauvaise conscience ? En revanche, ce qui est sur c'est qu'il ne craint rien : un blame, une réprimande, un avancement retardé, une mutation à mende (pas sûr que ce soit pire que Boulogne) ? Même son salaire de juge va continuer d'augmenter à l'ancienneté. Et puis s'il n'est pas trop con, il va faire un bouquin chez Ficso puis un film sur sa vie à Hollywood : de quoi compenser les petits désagréments qu'aura subi sa carrière.
Soyez prudent 95D.... je trouve que vous "gauchissez" ...je sens ça à votre prose.... ou est-ce moi qui "droitise..."?
A moi comte...Otez moi d'un doute... :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Jarod1
- Animateur
Je propose la lettre "q".Fonck1 a écrit :Vous pouvez perdre un lettre qui influe sur la durée de vie des gens.c'est con,mais il y a des lettres qui sont plus importantes que des paroles.