Le juge Burgaud doit il montrer l'exemple

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le juge Burgaud doit il montrer l'exemple

Message par Crapulax »

Ridicule,on peut appeller cela une peine "symbolique". :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :pas cher payé quand même.
surtout ça veut pas dire grand chose ^^
nankurunaisa
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

KryzEnCorps a écrit :Il faut le virer ce sale type, qui a jouer avec des vies, d'ailleurs une personne s'est suicidée dans l'histoire...
Depuis des années il continue à toucher 5500 euros de salaires...

Le virer et condamner aussi d'autres personnes comme les deux experts psy...
Il faut le condamner, il a été incompétent et les conséquences ont été gravissime (et ça peut arriver à n'importe qui d'aller en prison dans ces conditions!!!).
Par contre, ce n'est en effet pas le seul responsable. Si je me rappel bien, les psys, pour justifier leurs analyses psychiatriques faites à l'arrache avaient expliqué que la rémunération de cette analyse étant peu cher, l'analyse elle-même sera baclée.
Une honte!!!!!!! :langue11 :langue11
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

padbol a écrit : Il faut le condamner, il a été incompétent et les conséquences ont été gravissime (et ça peut arriver à n'importe qui d'aller en prison dans ces conditions!!!).
Par contre, ce n'est en effet pas le seul responsable. Si je me rappel bien, les psys, pour justifier leurs analyses psychiatriques faites à l'arrache avaient expliqué que la rémunération de cette analyse étant peu cher, l'analyse elle-même sera baclée.
Une honte!!!!!!! :langue11 :langue11
Le problème c'est que l'incompétence n'est pas un crime puni par la Loi !!!

C'est la Loi qu'il faut changer et le Juge d'Instruction qu'il faut virer. L'hypocrisie du juge impartial qui "instruit à charge et à décharge" doit être arrêtée. N'importe qui instruit suivant sa conviction profonde et pas en toute impartialité : il suffit de voir la partialité qui règne sur les forums dès qu'on parle de faits divers judiciaires. Faisons comme aux USA : le procureur instruit A CHARGE parce que c'est son boulot et tout le monde le sait. Et l'accusé a droit à un avocat dès la première minute de sa mise en accusation pour prendre en charge les droits de la défense.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas loin de partager cette analyse mais attention au respect des "armes" (matérielles) accusation / défense...

Mais je le maintiens, dans l'affaire Outreau, le mal fondamental n'est pas celui des institutions mais de l'incompétence individuelle de ceux qui les incarnent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Le problème c'est que l'incompétence n'est pas un crime puni par la Loi !!!
oui nous ne sommes que des humains,et pas toujours compétents.que fait t-on des incompétents?on les brûlent en place publique?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Mais je le maintiens, dans l'affaire Outreau, le mal fondamental n'est pas celui des institutions mais de l'incompétence individuelle de ceux qui les incarnent.
Oui mais :
- l'incompétence existe et çà peut toujours arriver de tomber dessus,
- l'incompétence n'est pas un crime et n'est pas répréhensible, c'est juste "pas de chance",
- la Loi actuelle fait tout peser sur une seule personne : le juge d'instruction sans que personne n'ait le droit de remettre en cause ses choix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : - la Loi actuelle fait tout peser sur une seule personne : le juge d'instruction sans que personne n'ait le droit de remettre en cause ses choix.
il faudrait alors mettre deux juges.mais on va encore dire que ca fait trop de fonctionnaires.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :oui nous ne sommes que des humains,et pas toujours compétents.que fait t-on des incompétents?on les brûlent en place publique?
Non : on ferme sa gueule et on va en taule préventive alors qu'on n'a rien à se reprocher en se disant que c'est pas de chance et que la prochaine fois on tombera sur un juge compétent !!! :shock:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

95D a écrit : Oui mais :
- l'incompétence existe et çà peut toujours arriver de tomber dessus,
- l'incompétence n'est pas un crime et n'est pas répréhensible, c'est juste "pas de chance",
- la Loi actuelle fait tout peser sur une seule personne : le juge d'instruction sans que personne n'ait le droit de remettre en cause ses choix.
L'incompétence peut constituer une faute judiciairement répréhensible, c'est pas juste pas de chance, pas d'acc.

Le juge d'instruction n'est pas seul, il ne décide plus des préventives et est sous contrôle de la chambre de l'instruction de la cour d'appel, le parquet ayant également à chaque stade son propre mot à dire, trop facile de dire qu'il est seul. On a juste trop tendance à se reposer sur lui.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

ça peut sembler sévère mais je pense sincerement que pour certain boulot, on ne peut pas tolérer l'incompétence ou l'etourderie ou je ne sais quoi d'autre (hopital, justice...). Les conséquences sont trop graves. Un facteur qui perd une lettre ce n'est pas la meme chose qu'une infirmière qui oubli une perfusion.
Sachant cela, chaque citoyen responsable doit choisir sa voie en fonction de ses gouts, de son caractère et de ses compétences. Burgaud m'a prouvé qu'il s'est trompé de branche.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

padbol a écrit :ça peut sembler sévère mais je pense sincerement que pour certain boulot, on ne peut pas tolérer l'incompétence ou l'etourderie ou je ne sais quoi d'autre (hopital, justice...). Les conséquences sont trop graves. Un facteur qui perd une lettre ce n'est pas la meme chose qu'une infirmière qui oubli une perfusion.
Sachant cela, chaque citoyen responsable doit choisir sa voie en fonction de ses gouts, de son caractère et de ses compétences. Burgaud m'a prouvé qu'il s'est trompé de branche.
Vous avez raison : il est nul.

Mais ceux qui en ont pati n'ont que leurs yeux pour pleurer. Peut-être que le petit juge a mauvaise conscience ? En revanche, ce qui est sur c'est qu'il ne craint rien : un blame, une réprimande, un avancement retardé, une mutation à mende (pas sûr que ce soit pire que Boulogne) ? Même son salaire de juge va continuer d'augmenter à l'ancienneté. Et puis s'il n'est pas trop con, il va faire un bouquin chez Ficso puis un film sur sa vie à Hollywood : de quoi compenser les petits désagréments qu'aura subi sa carrière. :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

padbol a écrit : Un facteur qui perd une lettre ce n'est pas la meme chose qu'une infirmière qui oubli une perfusion.
Vous pouvez perdre un lettre qui influe sur la durée de vie des gens.c'est con,mais il y a des lettres qui sont plus importantes que des paroles.

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Vous avez raison : il est nul.

Mais ceux qui en ont pati n'ont que leurs yeux pour pleurer. Peut-être que le petit juge a mauvaise conscience ? En revanche, ce qui est sur c'est qu'il ne craint rien : un blame, une réprimande, un avancement retardé, une mutation à mende (pas sûr que ce soit pire que Boulogne) ? Même son salaire de juge va continuer d'augmenter à l'ancienneté. Et puis s'il n'est pas trop con, il va faire un bouquin chez Ficso puis un film sur sa vie à Hollywood : de quoi compenser les petits désagréments qu'aura subi sa carrière. :shock:

Soyez prudent 95D.... je trouve que vous "gauchissez" ...je sens ça à votre prose.... ou est-ce moi qui "droitise..."?

A moi comte...Otez moi d'un doute... :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :Vous pouvez perdre un lettre qui influe sur la durée de vie des gens.c'est con,mais il y a des lettres qui sont plus importantes que des paroles.
Je propose la lettre "q". :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »