Les postiers parisiens en grêve contre la privatisation.

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les postiers parisiens en grêve contre la privatisation.

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : parce qu'a la différence de la poste,il y a des supermarchés partout,tout au moins des supérettes a moins de 20 kms de chaque habitation dans ce pays.il y a aussi les commerçants ambulants qui passent dans les villages.mais pour leur profits..A eux!

20km??? Mais c'est discriminatoire quand on sait qu'en ville on trouve un supermarché tous les 200m !!!!!!! Il faut donc bien les dédommager pour faire 20 bornes pour acheter le pain !!!

Par ailleurs, le jour où ce ne sera plus MOI (dans mes impots) qui paye pour ouvrir un bureau de poste pour un seul type, je m'en foutrai que la poste ouvre n'importe où. Quand Leclerc s'installe à Trifouillis-Les-Oies, c'est lui qui se débrouille s'il lui manque des clients.
Fonck1 a écrit : oui,et pour ceux qui ne sont plus en age de conduire,et qui n'ont que des petits retraites de l'ordre de 800 euros ( de type artisan ou agriculteurs) vous préconisez quoi?
Vous avez aussi les handicapés,qui vivent souvent hors ville cause couts des loyers,mais aussi les gens qui ne peuvent partir de leurs exploitation une demi journée a cause de leurs animaux...j'en passe et des meilleures...
C'est bien ce que je dis : le contribuable devrait payer une voiture avec chauffeur à tous les petits vieux et tous les handicapés qui habitent à la campagne et ne peuvent plus se déplacer seuls.

Arrêtons les conneries : les types qui habitent la campagne, ils se démerdent comme tous les autres. Et quand ils n'y arrivent plus à vivre au trou du cul du monde, ils se prennent un studio en ville ou ils vont habiter chez les enfants ou dans un asile de vieux et comme çà ils auront tout sous la main.

Moi j'habite en ville, je paye cher mon loyer, je subis la pollution de l'air et les ronflements de mon voisin qui dort à 5m de moi. Le matin et le soir j'ai des bouchons partout, des bruits d'avions et de voitures. ET JE SOUFFRE EN SILENCE ET J'EMMERDE PERSONNE AVEC CA. Alors ceux qui ont choisi de vivre à perpette et qui n'ont pas la poste ni le boulanger au coin de la rue, souffrent aussi en silence ET AILLENT SE FAIRE VOIR. Chacun vit avec ses merdes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
20km??? Mais c'est discriminatoire quand on sait qu'en ville on trouve un supermarché tous les 200m !!!!!!! Il faut donc bien les dédommager pour faire 20 bornes pour acheter le pain !!!

Par ailleurs, le jour où ce ne sera plus MOI (dans mes impots) qui paye pour ouvrir un bureau de poste pour un seul type, je m'en foutrai que la poste ouvre n'importe où. Quand Leclerc s'installe à Trifouillis-Les-Oies, c'est lui qui se débrouille s'il lui manque des clients.
ca n'est jamais pour un seul type,et vous le savez très bien.leclerc n'est pas un service...publique!d'ailleurs,si leclerc payait comme il faut les paysans de rase campagne,ils pourraient même se payer un facteur attitré..privé! :lol:
95D a écrit : C'est bien ce que je dis : le contribuable devrait payer une voiture avec chauffeur à tous les petits vieux et tous les handicapés qui habitent à la campagne et ne peuvent plus se déplacer seuls.
vous préconisez quoi? l'abattage en camps de concentration?
déjà,je n'ai pas préconisé cela.le sujet,c'est les facteurs,ou les postes.la plupart sont délocalisées,et les facteurs prennent le relais et font intermédiaire.
Arrêtons les conneries : les types qui habitent la campagne, ils se démerdent comme tous les autres. Et quand ils n'y arrivent plus à vivre au trou du cul du monde, ils se prennent un studio en ville ou ils vont habiter chez les enfants ou dans un asile de vieux et comme çà ils auront tout sous la main.
oui arrêtons les conneries de ce type! la plupart d'entre eux n'ont absolument pas les moyens de se payer un F2 à 600 euros avec 800 euros de pension!du reste,la plupart ont leurs maisons a la campagne,qui valent pas toujours beaucoup d'argent car isolées.c'est eux qui vous ont cultivé fruits et légumes,vous vous rappelez,les beaux légumes que vous achetez au supermarché?
un asile de vieux,ça coute 2000 euros par mois dans le meilleur des cas,quand encore vous en trouvez un....
Moi j'habite en ville, je paye cher mon loyer,
vous en avez probablement les moyens!et tant mieux pour vous.mais vous n'êtes pas représentatif des français.
je subis la pollution de l'air et les ronflements de mon voisin qui dort à 5m de moi.
Le matin et le soir j'ai des bouchons partout, des bruits d'avions et de voitures. ET JE SOUFFRE EN SILENCE ET J'EMMERDE PERSONNE AVEC CA.
c'est votre choix!vous êtes valide,dans la force de l'age,et vous pouvez faire ce que vous voulez!
Alors ceux qui ont choisi de vivre à perpette et qui n'ont pas la poste ni le boulanger au coin de la rue, souffrent aussi en silence ET AILLENT SE FAIRE VOIR. Chacun vit avec ses merdes.
chacun vit comme il le peut,avec les moyens qu'il a.ce n'est pas une raison pour que l'état les laisse crever au fin fond de la france alors que pour la plupart,ils ont EUX activement participé a l'enrichissement de la france....
une fois de plus,les commerçants font leur travail de fond,il livrent eux les petits villages avec leurs commerces itinérants,exactement pareil que le fait le service public postal ,qui lui est indispensable pour payer ses impôts, ou autres!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai entendu ce matin a RMC l'exemple de cette femme,qui s'est monté a son compte,afin de livrer le courrier de manière totalement privée.

elle a spécifié ce qu'elle prenait comme client:
-uniquement des entreprises!c'est la seule chose qui rapporte,vu la quantité de courrier.
-elle a spécifié qu'elle ne gagnait que le smic,c'est a dire moins qu'un facteur.
-elle travaille 5/7.elle pourrait travailler plus,mais les boites sont fermée le samedi.
-le prix de son timbre est de 0.50 euros

J'en conclus donc:
-que le système va concurrencer uniquement les entreprises,les particuliers ne seront plus intéressants,la poste donc a terme,ne distribuera plus de courrier aux particuliers.(puisque non rentable,il faudra compenser les entreprises récupérées par la concurrence,ce qui est fortement remis en question,c'est le principe des 20/80)
-cela aura pour but de tirer le salaire des facteurs et postiers vers le bas,mais aussi ceux de la concurrence,qui vont se dévorer le bout de viande et laisser le gras.
-a terme, plus de courrier le samedi.
-concernant le prix des timbres,je crois que depuis le début,tout nous démontre que tous les services de l'état qui ont été privatisés....ont augmentés! :divers125

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : oui arrêtons les conneries de ce type! la plupart d'entre eux n'ont absolument pas les moyens de se payer un F2 à 600 euros avec 800 euros de pension!

vous en avez probablement les moyens!et tant mieux pour vous.mais vous n'êtes pas représentatif des français.
Je vois que vous n'êtes absolument pas au courant du coût de la vie en banlieue (on trouve des studios à 200 EUR !!!). C'est beaucoup moins cher que la campagne et en plus tous les services (publics et privés) sont à portée de main... Bon évidemment, il faut accepter de se méler à la population, pas comme ces paysans FN qui ne supportent pas la vue d'un noir à moins de 20 bornes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Putain Fonck, un garçon comme toi qui maîtrise la technologie, tu nous parles d'enveloppes à lécher et de timbres !!!!!
:roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Je vois que vous n'êtes absolument pas au courant du coût de la vie en banlieue (on trouve des studios à 200 EUR !!!). C'est beaucoup moins cher que la campagne et en plus tous les services (publics et privés) sont à portée de main... Bon évidemment, il faut accepter de se méler à la population, pas comme ces paysans FN qui ne supportent pas la vue d'un noir à moins de 20 bornes.
vous voulez parler de ces cités ou on se fait caillasser? je peux comprendre qu'ils aient juste envie de vivre dans un endroit ou l'on respecte encore un peu son voisin.quand aux couts,quand on voit combien coutent réparations des dégradations en tout genre,services de police de justice et autre,psychologues RMI et toute la clique,vous m'excusez,mais il est pas du tout évident que cela coute moins cher.
je rajouterais même que si on invitait toute cette population a la campagne pour travailler et produire de la terre,on aurait peut être pas autant de désœuvrés dans les cités,qui culminent a minimum 25% de chômage.alors coté couts.... :lol:

paysans FN?
je suis dans une région agricole,tous les employés sont d'origine d'afrique du nord,ou noirs,ou europe de l'est.les propriétaires terrien sont pour la plupart des immigrés espagnols ou portugais,alors coté FN,j'ai failli pouffer. :shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Putain Fonck, un garçon comme toi qui maîtrise la technologie, tu nous parles d'enveloppes à lécher et de timbres !!!!!
:roll:
mais clint,tout le monde n'a pas internet en france,tu sembles l'oublier.tout lke monde ne reçois pas non plus avec son mobile (on pourrait essayer d'aller sur l'écran de son mobile pour ses impôts,mais coté application,on est loin du compte.)
de toute manière,même si les services administratifs ont beaucoup évolués,les régions ne sont pas du tout déservies,ou très mal.faut t-il encore etre un kador en informatique pour savoir comment ca marche,un ordinateur :roll: ou avoir le temps (quand t'as deux cent vaches,pas évident de perdre trois heures quand ca marche pas)
même a moi ca peut arriver! :lol:

un timbre,et une signature,c'est souvent du temps (donc de l'argent) de gagné!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vous voulez parler de ces cités ou on se fait caillasser? je peux comprendre qu'ils aient juste envie de vivre dans un endroit ou l'on respecte encore un peu son voisin.
Ah ils ne veulent pas vivre dans des coins pourris... Alors ils payent.
Vous ne croyez pas que les banlieusards qui payent leurs impots et supportent la vie en banlieue vont subventionner des types qui se croient trop bien pour supporter la vie en banlieue et en plus n'ont pas les moyens de se payer la campagne... Alors il faut en plus payer pour eux !!!

Quand on veut une vie de privilégié, on se la paye. Et si on n'a pas les moyens, on fait comme tout le monde : on vit dans la Téci.

Bande d'égoistes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière le tout à crédit payé par des types qui n'ont droit ni au beurre, ni à l'argent ni à la crémière.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais la Poste ne va pas disparaitre du jour au lendemain non plus parce qu'on ouvre son capital.

Tous ces petits vieux au fond des campagnes ils vont malheureusement mourir et leurs successeurs s'il y en a seront rompus au maniement de nouvelles technologies qui n'existe pas encore.

J'en connais des villages de quelques dizaines d'habitants où les bureaux de poste ont doucettement fermé, tout le monde s'en remet.

Et si une personne isolée à un recommandé à faire partir, il peut demander à son petit-fils de s'en charger, merde ! C'est aussi bien comme lien social que le passage du facteur vers midi qui vient gratter un Ricard.

Marre de l'Etat qui doit se substituer à tout le reste, ce qu'il n'a en tout état de cause pas les moyens de faire !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Mais la Poste ne va pas disparaitre du jour au lendemain non plus parce qu'on ouvre son capital.

Tous ces petits vieux au fond des campagnes ils vont malheureusement mourir et leurs successeurs s'il y en a seront rompus au maniement de nouvelles technologies qui n'existe pas encore.

J'en connais des villages de quelques dizaines d'habitants où les bureaux de poste ont doucettement fermé, tout le monde s'en remet.

Et si une personne isolée à un recommandé à faire partir, il peut demander à son petit-fils de s'en charger, merde ! C'est aussi bien comme lien social que le passage du facteur vers midi qui vient gratter un Ricard.

Marre de l'Etat qui doit se substituer à tout le reste, ce qu'il n'a en tout état de cause pas les moyens de faire !
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Pas mal comme remarque : "les petits vieux à la campagne veulent que le facteur reste parce qu'ils n'ont pas réussi à faire rester leurs enfants". Je n'assure pas avec mes gosses pour qu'ils restent mais çà me plait bien que l'Etat assure pour qu'on me tienne compagnie sur le dos des habitants des villes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Mais la Poste ne va pas disparaitre du jour au lendemain non plus parce qu'on ouvre son capital.
j'en ai fait la démonstration plus haut. ;)
attention,il ne faiut pas dire ce que je n'ai pas dit:avant,il y avait une poste par village,il apparait évident que c'était décemment pas possible de continuer cela,d'autant plus que les choses ont beaucoup évoluées.
mais il y a un minimum selon moi,au moins un facteur qui passe,ansi qu'une poste au moins a mi temps pour un village de 3000 habitants! que l'on me dise pas que c'est pas rentable a voir les queues quand c'est ouvert!
mais l'état,il gagne du fric avec la poste!

RÉSULTAT NET part du Groupe: 388 millions d’euros

http://www.laposte.fr/layout/set/popup_ ... /full/5281

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : RÉSULTAT NET part du Groupe: 388 millions d’euros
Vous oubliez juste que dans le chiffre d'affaires de la poste, il n'y a pas que les timbres... Il y a un gros paquets de subventions qui viennent de nos impots... Un paquet plus gros que le bénéfice de la poste.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne pense effectivement pas qu'un bureau de poste où passent quelques personnes par semaine ou même par jour soit excessivement rentable... :roll:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : j'ai entendu ce matin a RMC l'exemple de cette femme,qui s'est monté a son compte,afin de livrer le courrier de manière totalement privée.

elle a spécifié ce qu'elle prenait comme client:
-uniquement des entreprises!c'est la seule chose qui rapporte,vu la quantité de courrier.
-elle a spécifié qu'elle ne gagnait que le smic,c'est a dire moins qu'un facteur.
-elle travaille 5/7.elle pourrait travailler plus,mais les boites sont fermée le samedi.
-le prix de son timbre est de 0.50 euros

J'en conclus donc:
-que le système va concurrencer uniquement les entreprises,les particuliers ne seront plus intéressants,la poste donc a terme,ne distribuera plus de courrier aux particuliers.(puisque non rentable,il faudra compenser les entreprises récupérées par la concurrence,ce qui est fortement remis en question,c'est le principe des 20/80)
-cela aura pour but de tirer le salaire des facteurs et postiers vers le bas,mais aussi ceux de la concurrence,qui vont se dévorer le bout de viande et laisser le gras.
-a terme, plus de courrier le samedi.
-concernant le prix des timbres,je crois que depuis le début,tout nous démontre que tous les services de l'état qui ont été privatisés....ont augmentés! :divers125

bien sur les entreprise privez ne sont intéresser que par les marchez les plus rentable , il laissera le reste ce qui est le moins rentable a la poste tand qu il a l obligation de service public .
pour compenser les perte du a la perte des marchez les plus rentable la poste sera donc obligez d augmentez ses tarif pour le citoyen lambda qui veut envoyez ça petite carte postale a ça grand mère en Bretagne . si la dite grand mère doit pas allez chercher ca carte postale elle même a 50 borne de chez elle parce que pas rentable de l apportez jusqu'à chez elle .

d'autre par l ouverture a la concurrence pause une autre probleme , ces la multiplication des tournez par plusieurs opérateur donc plus de voiture , et plus de pollution ....

vous l'avait compris je suis contre la privatisation de la poste et contre l ouverture a la concurrence qui est a contre courant de ce qu on doit faire pour assurez un avenir meilleur a nos enfants . et si on avait des hommes politique qui se soucié un peut des français il envéré chier la commission européenne qui demande un libéralisation nuisible a notre peuple .

clairement il vaut mieux pas d Europe qu une Europe qui nous impose ça .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Vous oubliez juste que dans le chiffre d'affaires de la poste, il n'y a pas que les timbres... Il y a un gros paquets de subventions qui viennent de nos impots... Un paquet plus gros que le bénéfice de la poste.
subventions? vous sortez ca d'ou? lisez au moins mon lien!!

CONFIRMATION DE LA STRATEGIE MULTI-METIERS POUR ASSURER LA RENTABLITE DU GROUPE : BAISSE DE LA MARGE OPERATIONNELLE DU COURRIER, PROGRESSION DES RESULTATS DE LA BANQUE POSTALE ET MAINTIEN DE LA RENTABILITE DES ACTIVITES COLIS/EXPRESS.

* Chiffre d’affaires semestriel du Groupe en baisse compte tenu de la forte décroissance des volumes du courrier.

* Amélioration de la qualité de service.

* Poursuite des investissements de modernisation et contribution au plan de relance de l’économie.
la poste,avec courrier et colis et multi activités,ca fonctionne!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »