tisiphoné a écrit : mdr !!! regarde le profil de Fonck , c'est pas un vénérable vieillard
de plus je crois que la politesse n'est pas l'apanage des "vieux " c'est question d'éducation .
si tu agresses verbalement les gens , faut pas t'étonner d'avoir du retour

bon, les flics sont pas là pour faire des amabilités , si on a rien à se reprocher , ça se passe plutôt bien .
perso , récemment j'ai brulé un feu rouge , ben j'ai pu défendre ma cause , ils ont été "conciliants" , je m'en suis sortie avec juste 1 point en moins et une amende plancher de 22€, bon j'ai pas hurlé , j'ai expliqué et accepter le fait .
je suis d'accord.
je dis juste que pour ce qu'on en sait, rien ne permet de rejeter la faute sur l'un ou sur l'autre, je sais, de par ma propre expérience, que les provocations sont légions des deux cotés. des abrutis, il y en a partout, et le port de l'uniforme n'immunise pas son porteur.
pour aller dans ton sens, j'ai souvenir d'un contrôle de nuit presè d'un stop, y a personne, je freine je freine tjrs personne boum je passe, ptet a 5 km/h, mais je me suis pas arrêté, 20 mètre plus loin un néons s'allume, j'ai reconnus sans problème que je n'avais pas marqué l'arrêt, j'ai eu droit à une remontrance et basta. bon c'était la gendarmerie, mais j'imagine que ce genre de chose se produit aussi avec la police
du chiffre.
à l'inverse, je me suis déjà retrouvé au poste fouille a poil parce que j'ai plaisanté à la sortie du métro sur le fait qu'on avait droit à une fouille en détails. la pouffe qui fouillait mon sac a levée la tête en disant, ha ouais, on va vous montrer ce que c'est une fouille en détail. j'ai pas dis un mot plus haut que l'autre, pas de paroles pouvant être mal interprété, j'imagine que forte de son bel uniforme, elle c'est senti obligé de me faire payer la sale journée qu'elle a peut être eu, ou simplement parce que c une connasse qui pète plus haut que son cul et qui use et abuse de son pouvoir de nuisance. ses deux potes ont trouvé ça normal et même très drôle, je ne doute pas une seule seconde que c'est une habitude pour eux.
bref, on tourne un peu en rond, suis d'accord sur le principe, la réalité c'est autre chose pour qui sort un peu du moule sociale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.