Mais si, la sécurité est assurée en France...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Mais si, la sécurité est assurée en France...

Message par Crapulax »

:content85 :content85 :content85 +1.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
peut etre parce que les personnes d'un certain age s'expriment avec d(avantage de poolitesse,choses qui se fait rare de nos jours? bonjour au revoir merci sont les principes élémentaire de la vie en société,d'ailleurs,beaucoup y dérogent sur ce forum même,quand ils y viennent ou non,puisuqe ils évitent avcec beaucoup d"élégance la case bonjour. :lol: .
non non et non

c'est sans doute la perception que tu as des forces de l'ordre de par tes propres expériences, ce qui est parfaitement normal. mais je te garanti que l'approche de ces messieurs dames n'est pas du tout la même selon qu'il s'agit de jeunes ou de moins jeunes. idem pour l'aspect vestimentaire ou la couleur de peau.
je suis toujours courtois avec ces gens la, la plupart du temps ça se passe bien pour une seule raison, je ferme ma gueule et je passe sur les réflexions déplacées, les regards mauvais et les attitudes provocatrices. c'est la seule chose à faire.

c'est fou la différence de perception qu'il peut y avoir entre les générations.
déjà la plupart du temps, la ou monsieur fonck1 se verra gratifier d'un bonjour monsieur contrôle d'identité s'il vous plait, moi j'ai droit à la main devant la poitrine pour me faire signe de stopper. ensuite c'est : "bonjour monsieur, contrôle d'identité, y a quoi dans le sac à dos ?" le tout, sous le regards de ses collègue, qui ont déjà pris position autour de moi, les bras croisé et le regard mauvais.

donc pour finir je suis d'accord avec toi, cette femme n'avais pas à réagir ainsi, mais il ne faut pas non plus sombrer dans l'angélisme, ça ne se passe pas toujours pour le mieux dans le meilleurs des mondes. et pour ce qu'on en sait sur le cas qui nous intéresse, ben on en sait rien justement ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mdr !!! regarde le profil de Fonck , c'est pas un vénérable vieillard :lol:

de plus je crois que la politesse n'est pas l'apanage des "vieux " c'est question d'éducation .
si tu agresses verbalement les gens , faut pas t'étonner d'avoir du retour ^^
bon, les flics sont pas là pour faire des amabilités , si on a rien à se reprocher , ça se passe plutôt bien .
perso , récemment j'ai brulé un feu rouge , ben j'ai pu défendre ma cause , ils ont été "conciliants" , je m'en suis sortie avec juste 1 point en moins et une amende plancher de 22€, bon j'ai pas hurlé , j'ai expliqué et accepter le fait .
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

la police est une associassions de malfaiteur ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et les délinquants et fauteurs de troubles , de joyeux troublions :mrgreen:

ben c'est pas gagné si c'est tout ce que tu diras à tes enfants , voilà comme on dé respectabilise une profession et à travers elle , nos institutions .
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit : mdr !!! regarde le profil de Fonck , c'est pas un vénérable vieillard :lol:

de plus je crois que la politesse n'est pas l'apanage des "vieux " c'est question d'éducation .
si tu agresses verbalement les gens , faut pas t'étonner d'avoir du retour ^^
bon, les flics sont pas là pour faire des amabilités , si on a rien à se reprocher , ça se passe plutôt bien .
perso , récemment j'ai brulé un feu rouge , ben j'ai pu défendre ma cause , ils ont été "conciliants" , je m'en suis sortie avec juste 1 point en moins et une amende plancher de 22€, bon j'ai pas hurlé , j'ai expliqué et accepter le fait .
je suis d'accord.
je dis juste que pour ce qu'on en sait, rien ne permet de rejeter la faute sur l'un ou sur l'autre, je sais, de par ma propre expérience, que les provocations sont légions des deux cotés. des abrutis, il y en a partout, et le port de l'uniforme n'immunise pas son porteur.

pour aller dans ton sens, j'ai souvenir d'un contrôle de nuit presè d'un stop, y a personne, je freine je freine tjrs personne boum je passe, ptet a 5 km/h, mais je me suis pas arrêté, 20 mètre plus loin un néons s'allume, j'ai reconnus sans problème que je n'avais pas marqué l'arrêt, j'ai eu droit à une remontrance et basta. bon c'était la gendarmerie, mais j'imagine que ce genre de chose se produit aussi avec la police du chiffre.

à l'inverse, je me suis déjà retrouvé au poste fouille a poil parce que j'ai plaisanté à la sortie du métro sur le fait qu'on avait droit à une fouille en détails. la pouffe qui fouillait mon sac a levée la tête en disant, ha ouais, on va vous montrer ce que c'est une fouille en détail. j'ai pas dis un mot plus haut que l'autre, pas de paroles pouvant être mal interprété, j'imagine que forte de son bel uniforme, elle c'est senti obligé de me faire payer la sale journée qu'elle a peut être eu, ou simplement parce que c une connasse qui pète plus haut que son cul et qui use et abuse de son pouvoir de nuisance. ses deux potes ont trouvé ça normal et même très drôle, je ne doute pas une seule seconde que c'est une habitude pour eux.
bref, on tourne un peu en rond, suis d'accord sur le principe, la réalité c'est autre chose pour qui sort un peu du moule sociale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : et les délinquants et fauteurs de troubles , de joyeux troublions :mrgreen:

ben c'est pas gagné si c'est tout ce que tu diras à tes enfants , voilà comme on dé respectabilise une profession et à travers elle , nos institutions .
Même si je ne cautionne pas l'appréciation de Rana je dois dire qu'il se dé-respéctabilise très bien tous seuls. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : la police est une associassions de malfaiteur ...
la police est là pour protéger les honnêtes gens de toute la racaille qui pollue notre quotidien. C'est marrant que les "bavures" tombent toujours sur des personnes qui ont un casier "long comme le bras" mais jamais sur l'honnête citoyen!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : et les délinquants et fauteurs de troubles , de joyeux troublions :mrgreen:

non se que j apprendrez a mes enfants c'est de toujours se mettre du coté du plus faible .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
non se que j apprendrez a mes enfants c'est de toujours se mettre du coté du plus faible .
tu es donc pour défendre les personnes agées contre les arrachages de sacs a main? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu es donc pour défendre les personnes agées contre les arrachages de sacs a main? :roll:
oui mais aussi les pauvre contre les riches .

les gens n arrache pas les sac pour le plaisir . c est parce que l argent est mal repartie et le travail pas payez comme il le devrait .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tiens la belle excuse! :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : oui mais aussi les pauvre contre les riches .

les gens n arrache pas les sac pour le plaisir . c est parce que l argent est mal repartie et le travail pas payez comme il le devrait .
j'aimerais bien savoir comment les trou duc qui font ca arrivent a savoir si la vielle a 50 euros de pension ou 50 000.je pense quand même que celle quii en a 50 000 se balade en mercedes avec chauffeur.c'est pas elle qui risque l'arrachage.... :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : []j'aimerais bien savoir comment les trou duc qui font ca arrivent a savoir si la vielle a 50 euros de pension ou 50 000.je pense quand même que celle quii en a 50 000 se balade en mercedes avec chauffeur.c'est pas elle qui risque l'arrachage.... :roll:
c'est comme ces "trou duc" qui brulent les voitures de leurs voisins, souvent des vieilles voitures détenues par des "petites gens. Cette racaille ne s'attaque qu'aux faibles , et encore ils se mettent à plusieurs pour commettre leurs actions de "bravoure" sur plus faibles qu'eux
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : c'est comme ces "trou duc" qui brulent les voitures de leurs voisins, souvent des vieilles voitures détenues par des "petites gens. Cette racaille ne s'attaque qu'aux faibles , et encore ils se mettent à plusieurs pour commettre leurs actions de "bravoure" sur plus faibles qu'eux
c'est pas forcément des vieilles voitures,et pas plus les voitures de leurs voisins,ils préfèrent en général bruler plus loin,ils risquent moins de représailles....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »