le MEDEF ferme la porte à la hausse des salaires
- Louisa
- Posteur Diamant
Re: le MEDEF ferme la porte à la hausse des salaires
je pensais qu'elle avait été accepté cette loi. c'est quoi le temps de travail semaine légal pour l'Europe alors constance tu sais?
- Jarod1
- Animateur
De toute façon, même si l'Europe fixe un maxi à 220 heures, la loi française, plus favorable au salarié, s'appliquera.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Diamant
Louisa a écrit :je pensais qu'elle avait été accepté cette loi. c'est quoi le temps de travail semaine légal pour l'Europe alors constance tu sais?
Non, le parlement européen a refusé de voter cette directive sur les 65 H, Louisa ... le temps de travail légal étant de 48 H.
J'ajoute que ce fourbe de Xavier Bertrand avait apposé sa signature sur cette directive au nom de la Sarkozie ...
Modifié en dernier par constance le 17 février 2009 17:04, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
http://www.contribuables.org/actualite/ ... 65-heures/
cette loi n'est pas passé.mais tout le monde la tire un peu a sa sauce,c'est juste la durée maximum de travail,qui est actuellement de 48heures.
mais bon,il faudra bien comprendre un jour que bosser 35 heures ou 32 heures est une hérésie concurrentielle.
les autres pays avancent,noius reculons.
si un avait eu les couilles de remettre les 39 heures,on serait pas en train de se masturber sur le temps de travail,et la france n'aurait probablement pas des finances aussi catastrophiques.
de toutes manière,ne vous faites pas l'illusion,ce seront les pauvres qui travailleront pour payer tout cela,quye vous le vouliez ou non,et quel que soit le systeme.
sinon,ce sera la guerre.
cette loi n'est pas passé.mais tout le monde la tire un peu a sa sauce,c'est juste la durée maximum de travail,qui est actuellement de 48heures.
mais bon,il faudra bien comprendre un jour que bosser 35 heures ou 32 heures est une hérésie concurrentielle.
les autres pays avancent,noius reculons.
si un avait eu les couilles de remettre les 39 heures,on serait pas en train de se masturber sur le temps de travail,et la france n'aurait probablement pas des finances aussi catastrophiques.
de toutes manière,ne vous faites pas l'illusion,ce seront les pauvres qui travailleront pour payer tout cela,quye vous le vouliez ou non,et quel que soit le systeme.
sinon,ce sera la guerre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Louisa
- Posteur Diamant
si ceux qui travaillent était les mêmes que ceux qui possèdent les moyens de productions et que ceux qui consomment la production, nous n'en serions pas là.
- Louisa
- Posteur Diamant
heureusement qu'il y a quelques résistances dans ce pays, sans quoi l'avenir et le présent serait déjà bien plus sombre, pour nous qui ne possédons pour ainsi dire que notre force de travail.constance a écrit :
Non, le parlement européen a refusé de voter cette directive sur les 65 H, Louisa ... le temps de travail légal étant de 48 H.
J'ajoute que ce fourbe de Xavier Bertrand avait apposé sa signature sur cette directive au nom de la Sarkozie ...
- Fonck1
- Administrateur
oui le PS est force de proposition,tout le monde peut le constater.Louisa a écrit : heureusement qu'il y a quelques résistances dans ce pays, sans quoi l'avenir et le présent serait déjà bien plus sombre, pour nous qui ne possédons pour ainsi dire que notre force de travail.
-
- Posteur Diamant
Fonck1 a écrit :oui le PS est force de proposition,tout le monde peut le constater.
C'est le parlement européen à une très forte majorité, qui a refusé de voter cette directive sur les 65 H ... que je sache, le PE n'est pas constitué que d'élus du PS français ... :roll:
- Fonck1
- Administrateur
oui mais on ne les as quand même pas entendus,ca regarde les français que je sache les problèmes européens.constance a écrit :
C'est le parlement européen à une très forte majorité, qui a refusé de voter cette directive sur les 65 H ... que je sache, le PE n'est pas constitué que d'élus du PS français ... :roll:
mais bon,peut etre ils ont pas d'obligation de présence pour rapporter les faits!!

-
- Posteur Diamant
Fonck a écrit :
oui mais on ne les as quand même pas entendus,ca regarde les français que je sache les problèmes européens.
mais bon,peut etre ils ont pas d'obligation de présence pour rapporter les faits!!
Cette affaire des 65 H a fait la une de quasiment tous les journaux ... le PS y était opposé ... faut suivre ...
- Fonck1
- Administrateur
écoutes constance,cette info a pas été relayé par le PS,elle l'a été par les journaux qui font leur boulot.constance a écrit :
Cette affaire des 65 H a fait la une de quasiment tous les journaux ... le PS y était opposé ... faut suivre ...
je suis l'actu tous les jours,c'est moi qui pose les sujets la plupart du temps,je sais ce que je dis....
le PS est occupé a quoi,ca on sait pas...quand ils bougeront,ils seront de la taille du parti d'arlette.
-
- Posteur Diamant
'Tin mais tu es aussi omniprésent et omniscient que Sarkoléon !
Bien sûr, puisque tu sais tout, tu vas régulièrement lire ce qui s'écrit sur la blogosphère ... :roll:

- Fonck1
- Administrateur
désolé de ne pas apporter d'eau a ton moulin,on ne peux pas tous être d'accord...constance a écrit :'Tin mais tu es aussi omniprésent et omniscient que Sarkoléon !Bien sûr, puisque tu sais tout, tu vas régulièrement lire ce qui s'écrit sur la blogosphère ... :roll:

je ne sais pas tout,mais si j'en avais le temps,je pourrais aisément te retrouver le sujet dans l'innombrable fuseau de topics que comporte ce forum...

- cyrus
- Posteur Titanesque
Faut tout mettre dans la même quote plutôt que de nous faire croire que vous avez la bonne parole... Elle n'est que le simple reflet de celle des autres... :roll:Louisa a écrit : Quant aux éventuelles pistes qui sortiront de ce sommet social, la présidente du MEDEF demande qu'elles fassent l'objet d'une simple "délibération sociale" entre les partenaires sociaux, c'est-à-dire des discussions pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour décider des sujets éventuellement négociables.
En ce qui concerne une éventuelle hausse des salaires réclamée par les syndicats, "nous n'avons pas à rougir de la part consacrée à la rémunération du travail dans la valeur ajoutée des entreprises", répond Mme Parisot.
Nous enregistrons des chutes de carnets de commandes tout à fait impressionnantes, spectaculaires", a déclaré la présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) Laurence Parisot mardi lors de son point de presse mensuel. "Chaque secteur d'activité, chaque entreprise, explique n'avoir jamais enregistré un tel phénomène depuis 20 ou 30 ans".
"C'est avec cette situation à l'esprit que nous avons préparé la réunion du 18 février", prévue à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy et les partenaires sociaux.
Pour le MEDEF, "la priorité des priorités c'est l'emploi". La principale organisation patronale de France demande la mise en place d'un "comité de coordination des réponses à la crise" dans lequel siégeront l'Etat, le patronat et les syndicats. Cet organisme ferait office de "vigie", avec comme objectif d'être "efficace", d'éviter "les superpositions".
Quant aux éventuelles pistes qui sortiront de ce sommet social, la présidente du MEDEF demande qu'elles fassent l'objet d'une simple "délibération sociale" entre les partenaires sociaux, c'est-à-dire des discussions pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour décider des sujets éventuellement négociables.
En ce qui concerne une éventuelle hausse des salaires réclamée par les syndicats, "nous n'avons pas à rougir de la part consacrée à la rémunération du travail dans la valeur ajoutée des entreprises", répond Mme Parisot.
Et selon elle, le "profit distribuable" peut être "divisé en deux, pas en trois ou en quatre", la première partie étant les "dividendes versés aux actionnaires" et la seconde l'"autofinancement", pour permettre notamment de "renforcer ses fonds propres, ce dont nous allons avoir besoin dans les mois qui viennent".
Quant à un coup de pouce au SMIC, la "patronne des patrons" a dit qu'elle ne voulait pas "participer d'une manière ou d'une autre à une décision" qui conduirait "à la mise au tapis de dizaines de PME". AP
- cyrus
- Posteur Titanesque
L'hopital qui se fout de la charitéconstance a écrit :'Tin mais tu es aussi omniprésent et omniscient que Sarkoléon !Bien sûr, puisque tu sais tout, tu vas régulièrement lire ce qui s'écrit sur la blogosphère ... :roll:

cyrus a écrit : l'esprit supérieur ressort, quelle humilité que cette science infuse... :roll: