Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Message par bister »

mum401 a écrit : :shock: :confus12 :roll: c'était de l'humour là ? hein rassures-moi :XD:
Je suis pas trop clair en effet, j'étais pressé ce matin et je pensait à autre chose :D

sinon c'est simple, voyager ?... voir les afghans ?... ben justement les afghans n'ont pas envie de se faire envahir, pas plus par les taboulet que par nous (enfin nous officiellement ont leur apprend à être autonome et on s'en va) et on ne se pose pas la question "par quel moyen peut on en finir avec le racisme des afghans " qui ne veulent pas se faire envahir.

sinon question d'ouvrir les cuisses, il n'y a qu'à voir en Australie, Amérique du Nord et du Sud, les indiens et les aborigènes.. bon ils avaient des continents trop grand pour eux, mais cela n'empêche qu'il ne leur reste plus grand chose, alors les français n'ont pas à suivre l'exemple, après le reste c'est du boniment, "comment les français devraient être pour accepter que tous le monde débarque chez eux" c'est du n'importe quoi...
la religion ne propose pas ce genre de marchandising, déjà elles s'adapte au peuples, et elle les fait pleinement participer à les émancipation, ce que je préfère à tous les ronflonflons médiatiques, qui ne sont que de pâles imitations sans fondements.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : c'est vrai que mise a part le fait qu'elles sont responsables de toutes les guerres depuis la nuit des temps,elle est vachement plus humaniste,la religion :content79

non, pour les guerres, moi, à part les anglais... j'vois pas :icon_surprise:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit :non, pour les guerres, moi, à part les anglais... j'vois pas :icon_surprise:
Massacre de toute la population civile de Jérusalem lors de la Première Croisade : 50.000 morts, femmes, enfants vieillards ; les musulmans égorgés, les musulmanes violées et égorgées et les juifs brulés vifs dans leurs synagogues...

Va te cacher !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Quel carnage!... amène des preuves

De même, pourquoi les croisades ont commencés ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

bister a écrit : Quel carnage!... amène des preuves
De même, pourquoi les croisades ont commencés ?
Cocher la bonne réponse :

Pour "éradiquer" les impies ?
Pour s'approprier les richesses des pays non chrétiens ?
Les 2 ? (x)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit : Quel carnage!... amène des preuves
Tu es sérieux là ? Ca c'est le discours des négationnistes. :langue11 :langue11 :langue11

Allez pour ne pas faire de jaloux :
Cromwell débarque donc à Dublin en août 1649, avec à sa tête, une armée de 12 000 hommes. Il entame alors une série de batailles et de sièges les opposants aux irlandais de confession catholique. Il s'empara en premier lieu de la ville de Drogheda, assassinant l'ensemble de la population de la ville (plus de 3 000 personnes). S'ensuivit ensuite le massacre de la ville de Wexford, où civils et militaires furent froidement abattus par les protestants britanniques.

Les batailles et affrontements de Cromwell durèrent plus de 3 ans, et firent passer la population irlandaise de 1 466 000 à 616 000 habitants. Femmes et enfants furent massacrés et déportés en Virginie et aux Antilles, tandis que de nombreux hommes civils et militaires furent assassinés ou trouvèrent l'exil en France et en Espagne. Les principales batailles de Cromwell en Irlande furent sauvagement meurtrières. Parmi les plus sanglantes, notons surtout celles du :

* Siège de Drogheda
* Sac de Wexford
* Siège de Clonmel
* Siège de Limerick
* Siège de Waterford
* Siège de Galway
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu es sérieux là ? Ca c'est le discours des négationnistes. :langue11 :langue11 :langue11
il ne lui reste que ca....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les Croisades ont une origine économique, mais on a utilisé l'entousiasme du 'bon' peuple, facile à manipuler - d'autant que l'époque était à la famine... ;) .

Même topo avev "la guerre de Troie" ; les Achéens pensaient d'abord à leurs intérets commmerciaux - ensuite aux dames. :icon_redfaced: et à leurs jolis minois. :?

J'ai trouvé les Afghans très accueillants et très tolérants quand j'ai traversé leur pays en 1978 (après J.C ; je précise car ça remonte à un max de temps - au siècle dernier !!!!)
Chaque fois que je suis allé en Inde, je n'ai pas ressenti d'animosité particulière - sauf un climat tendu, parfois ; je ne parle pas des gares où circulent des soldats armés et là dessus c'est le silence.
Le racisme est du domaine de l'éducation que les enfants reçoivent chez eux -Si leurs parents ne cessent de grommeler des noms d'oiseaux chaque fois qu'ils voient "des étrangers",( sur un terrain de foot, dans la rue ou ailleurs..) et qu'ils se laissent aller parce qu'ils sont planqués derrière leur écran de télé, alors bien sur que ça produit des gosses déjà formatés racistes. Je suis plutot pour les 'mariages mixtes' , sans qu'on aille chercher s'il s'agit de mariage gris ou autre.
Il y a des Franchouzes qui se marient pour obtenir des papiers aux USA...no comment.
? qu'a fait un certain Pale en arrivant en doulce France ? il a sauté sur la première jeune fille disponible, et après, hop, il a détalé "pour vivre sa vie".
Ce débat ne se justifie pas ; les soucis réels sont soigneusement évités - on focalise l'attention du bon peuple sur une question sans avoir répondu avec pertinence aux problèmes que pose la crise - chômage, crainte du chômage.. tactique de l'essui-glace. :!: :!:
A ciao, c'est l'heure de grignoter. :content115 :content0
ULTIMA NECAT
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Massacre de toute la population civile de Jérusalem lors de la Première Croisade : 50.000 morts, femmes, enfants vieillards ; les musulmans égorgés, les musulmanes violées et égorgées et les juifs brulés vifs dans leurs synagogues...

Va te cacher !
Et la prise de Constantinople par les Turcs, un massacre épouvantable, chrétiens et juifs violés, tués, les survivants réduits en esclavage, toute la ville pillée et incendiée.

Tu avais oublié ce massacre là? ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit : Et la prise de Constantinople par les Turcs, un massacre épouvantable, chrétiens et juifs violés, tués, les survivants réduits en esclavage, toute la ville pillée et incendiée.

Tu avais oublié ce massacre là? ;)
Mais non , mais non :
Le 12 avril 1204, les troupes de la IVe croisade s'emparent de Constantinople, richissime capitale de l'Empire byzantin.

La ville est mise à sac par les chevaliers. 2.000 Grecs sont massacrés. Le scandale est immense dans toute la chrétienté et de ce jour fatal date la véritable rupture entre la chrétienté orthodoxe d'Orient et la chrétienté catholique d'Occident.

Le premier assaut a lieu le 9 avril, les galères sont positionnées au centre, les nefs sur les côtés. Survient alors un événement imprévu: le courant repousse les bateaux vers le large. Le 13 avril 1204, le vent change et permet de remonter le courant; les navires, liés deux à deux, peuvent alors s'ap procher et débarquer des sapeurs qui attaquent une poterne sous les volées de flèches et les jets d'huile enflammée. Dès qu'elle est enfoncée, les croisés s'y précipitent, la résistance s'effondre et Murzuphle, à son tour, prend la fuite.
Trois jours durant, Constantinople est livrée au pillage, aux incendies, aux meurtres et aux viols. Le principal centre artistique et intellectuel du monde est saccagé, une catastrophe pour l'héritage classique de l'Europe. Dans les églises, les clercs font main basse sur les reliques des saints et les Vénitiens sur les objets d'art. Les tombeaux des empereurs sont profanés, leurs bijoux volés. A Sainte-Sophie,.on fait entrer des mules pour charger le butin et on laisse une prostituée danser devant le trône du patriarche. Les horreurs perpétrées par les Latins renforcent la séparation des Eglises, qui dure encore huit siècles plus tard.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Mais non , mais non :
Tu ne parles toujours pas de la prise de Constantinople par les Turcs:

Et maintenant voyons comment sera détruite cette ville précieuse...
La première fresque que l'Histoire nous offre de cet enfer dantesque est d'une violence saisissante. Là, à droite, se trouve une église toute couverte de roses : c'est celle de Théodosie, dont on célèbre aujourd'hui la fête. Lentement une procession sort du parvis : des femmes, des enfants, des vieillards, que précèdent des prêtres à longue barbe blanche portant haut les images pacifiantes du Christ et de sa douce mère la Théotokos. Soudain, sur la gauche, fait irruption une masse désordonnée de monstres hurlants, la face suante et striée de crasse, à moitié nus et tachés du sang qu'ils ont versé.
La suite, on la devine. En un instant, le premier groupe se disloque éperdu, mais le second le rattrape. Quelques minutes plus tard, des milliers de cadavres gisent éventrés, tailladés, décapités, rougissant les dalles de nombreuses rigoles.
Et partout il en sera ainsi. Ivres de carnage, jusqu'à la fin de la matinée les Turcs massacreront. Rien ne les arrêtera, rien ne les attendrira. Toute chair sera bonne à transpercer, toute vie bonne à trancher.
Les malheureux chrétiens courent dans les rues, criant, pleurant, suppliant, jusqu'à ce qu'une lance, un cimeterre ou un couteau les étende sur le pavé dans une mare de sang. A l'intérieur des maisons, les femmes sont tirées par les cheveux et précipitées des fenêtres, les vieillards sont fracassés par la tête, et les enfants lardés de coups de pique sous les lits mêmes où ils se sont réfugiés.
Et puis, après le massacre, c'est le viol. Jeunes filles, jeunes gens sont entraînés vers des noces honteuses. Il faut lire la chronique de Critobule, ce chrétien passé plus tard au service du sultan.
« Aucune tragédie, écrit-il, ne pourra jamais égaler celle-ci en horreur. Spectacle navrant et terrible ! On massacrait des malheureux qui, sortis des maisons couraient par les rues, attirés par les cris, et tombaient sous le glaive avant d'avoir saisi la réalité. On les massacrait dans les maisons où parfois ils se défendaient, et dans les églises où ils se réfugiaient. Les soldats turcs enragés... ne faisaient aucun quartier.
« Quand ils eurent massacré et qu'il n'y eut plus aucune résistance, ils ne pensèrent plus qu'à piller, et s'éparpillèrent, volant, dérobant, pillant, tuant, violant, faisant captifs hommes, femmes, enfants, vieillards, jeunes gens, moines, prêtres, hommes de tout âge, de toute condition... il y en eut (des vierges) qui furent surprises dans leur sommeil, agité de mauvais songes, par ces brigands aux mains sanglantes, aux traits respirant la fureur la plus abjecte. Cette cohue de toutes les nations, ces brute effrénées, se ruaient dans leurs maisons; les arrachaient, les traînaient, les déchiraient, les forçaient, les déshonoraient, les violentaient dans les carrefours, leur faisant les plus affreux outrages. »
Les sens assouvis, les Turcs se livrent au pillage. Magasins, maisons, palais, églises, tout sera dévasté. Toujours, selon Critobule
« Les temples furent déshonorés, saccagés et pillés... Les objets sacrés, jetés à terre avec mépris, les saintes icônes et les vases sacrés profanés. On arrachait les ornements sacerdotaux, on les brûlait, on les brisait en morceaux, ou simplement on les jetait à la rue. On violait brutalement les châsses des saints pour en arracher les reliques et les jeter au vent. Les calices, les coupes du saint sacrifice étaient réservées pour leurs orgies ou brisées, ou fondues ou vendues. Les vêtements des prêtres, brodés d'or, de perles et de gemmes, étaient cédés au plus offrant ou jetés au feu pour en retirer l'or fondu. »
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit : ...
Vu le ton employé j'aimerais connaître ta source ? Mais a vrai dire je m'en fous.

Et qui a dit que les chrétiens avaient le monopole des massacres liés à la religion ?

Avant que tu viennes flooder le fil je répondais à Bister qui nous fais bouffer du petit jésus sur tous les posts :
bister a écrit : et bien je préfère la religion dans ce cas, elle est plus humaniste et respecte mieux l'humain que les impératifs économiques....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Vu le ton employé j'aimerais connaître ta source ? Mais a vrai dire je m'en fous.

Et qui a dit que les chrétiens avaient le monopole des massacres liés à la religion ?

Avant que tu viennes flooder le fil je répondais à Bister qui nous fais bouffer du petit jésus sur tous les posts :
C'est drôle, je ne vois pas tes sources non plus. En ne citant que des massacres perpétrés par des chrétiens on présente les choses comme si ceux-ci avaient été les seuls à en commettre. ;)
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Eh ben!!
Même le dinausore y va de sa larme historique, lui qui, à défaut de voler plus bas, retourne voler très loin!
Pourtant, j'aime bien la description biblique de Barbara! Une fresque "époustouflante"!
Finalement , là , mieux qu'une phrase sur trois, c'est un coup sur deux, du turc ou du catho en gogette!

Vous allez voir, on va finir par évoquer les abattoirs d'Oran oû étaient accrochés les petits blancs, ou inversement , la grande curée de Sétif , oû les chaouias ont laissé beaucoup de monde!
Relents d'histoire ou remugles inavouables!
Heureusement, notre ami ne comprendra pas grand chose à mes divagations!
Dailleur , je ne suis là que pour amuser, dans le meilleur des cas!
Et au fond, le clown est toujours triste!
Billet d'humeur, bien qu'en ayant déjà évacué beaucoup dans le fil foot international!
:evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

dinosaure a écrit : Vu le ton employé j'aimerais connaître ta source ? Mais a vrai dire je m'en fous.

mais Barbara a le droit de donner son avis autant que toi ou moi... m'enfin... la dictature est mauvaise conseillière :roll:

les guerres des croisades font suite à celles des oméïades toutes aussi sanglantes

les croisés venait reprendre les lieux saints qui avaient été volés, libérer tous les chrétiens en otage qui souffraient milles martyres et réouvrir le chemin vers les lieux saint du Christ, si le diable s'est mêlé dans la fureur des combats et des conquêtes, il ne faut pas oublier la sainte pénitence
A la vue de leurs frères qu'ils avaient délivrés, les pèlerins se rappelèrent sans doute qu'ils étaient venus pour adorer le tombeau de Jésus-Christ
. Le pieux Godefroy, qui s'était abstenu du carnage après la victoire, quitta ses compagnons, et, suivi de trois serviteurs, se rendit sans armes et les pieds nus dans l'église du Saint-Sépulcre
. Bientôt la nouvelle de cet acte de dévotion se répand dans l'armée chrétienne ; aussitôt toutes les vengeances, toutes les fureurs s'apaisent ; les croisés se dépouillent de leurs habits sanglants, font retentir Jérusalem de leurs sanglots, et, conduits par le clergé, marchent ensemble, les pieds nus, la tête découverte, vers l'église de la Résurrection.

Lorsque l'armée chrétienne fut ainsi réunie autour du saint tombeau, la nuit commençait à tomber. Le silence régnait sur les places publiques et sur les remparts ; on n'entendait plus dans la ville sainte que les cantiques de la pénitence et ces paroles d'Isaïe : Vous qui aimez Jérusalem, réjouissez-vous avec elle. Les croisés montrèrent alors une dévotion si vive et si tendre, qu'on eût dit, selon la remarque d'un historien moderne, que ces hommes qui venaient de prendre une ville d'assaut et de faire un horrible carnage sortaient d'une longue retraite et d'une profonde méditation de nos mystères. Ces contrastes inexplicables se font souvent remarquer dans l'histoire des croisades.
Sinon je ne parle pas du petit Jésus sans arrêt, mais vous nous rabaché l'anti christ sans arrêt, la religion moins mêlé au querelles entre les hommes est de nos jour une institution qui suscite un grand respect.

Il ne faut pas tout mélanger le Catholicisme n'a eu de cesse d'apaiser et de rapprocher les hommes dans l'Empire, pour en finir avec le guerroyage et l'appelle du diable à des combats sans fin et parfois même sans raison réelle... juste satan qui manipule les âmes, un peu comme les djinn pour les musulmans, mais tous est factice en définitif sauf le sacrifice des hommes pour la gloire et l'esprit du malin

bon dodo, demainj'ai encore plein de boulot

tu es vraiment attiré par le malin Dinosaure, tu ne vois que le mal en l'homme :icon_surprise:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »