Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Répondre
geoffroy
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Message par geoffroy »

Parce que nous franchement on ne sait plus à quel saint demander pour que cette france redevienne une terre d accueil sereine <<cela c' est aggravé depuis le 6 mai 2007 et depuis les ministres de l' immigration Hortefeux et le judas besson <<<la france est, et vie dans la honte et nous aussi quel désolation cette France des droits de l' homme>>>
qu' en pensez vous ?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France, a

Message par Stick »

geoffroy a écrit : parce que nous franchement on ne sait plus a quel saint demander pour que cette france redevienne une terre d accueil
Mais la France est toujours une terre d'accueil : que je sache, n'importe qui a le droit de demander à vivre sur le sol français.
geoffroy a écrit :sereine
Oui, et la France serait plus sereine vis-à-vis des immigrés s'ils respectaient les règles de base pour s'intégrer dans un pays, à commencer par se plier à ses lois.
geoffroy a écrit :<<celas c est agravé depuis le 6 mai 2007 et depuis les ministres de l emmigrations hortefeux et le judas besson
Ca a au moins le mérite d'être clair : il y a un ministre de l'immigration, et les clandestins qui se font choper peuvent être reconduits à la frontière.
Juste pour être sûr : aucun gouvernement auparavant n'avait organisé ce genre de charters ? Réfléchissez bien avant de répondre. ;)
geoffroy a écrit :<<<la france est et vie dans la honte et nous aussi quel desolation cette france des droits de l homme
L'homme a des droits, il arrive que la France les bafoue, mais ceux qui se plaignent de ne pas être respectés font-ils ce qu'il faut pour l'être ?
geoffroy a écrit :qu en pensez vous
Que le titre parle de racisme, alors que le sujet ne parle que d'immigration.
Que la France n'est certainement pas aprmi les pays les plus racistes.
Que le racisme existe, a toujours existé, et existera toujours, en France et ailleurs, et pas toujours pour de "bonnes" raisons.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Par quel moyen peut on en finir avec le racisme en France?

Message par Fonck1 »

la racisme existera toujours bien malheureusement.
pour le reste,je préconise la méthode miracle: le coup de pied au cul. :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
geoffroy
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par geoffroy »

Stick a écrit : Mais la France est toujours une terre d'accueil : que je sache, n'importe qui a le droit de demander à vivre sur le sol français. Oui, et la France serait plus sereine vis-à-vis des immigrés s'ils respectaient les règles de base pour s'intégrer dans un pays, à commencer par se plier à ses lois. Ca a au moins le mérite d'être clair : il y a un ministre de l'immigration, et les clandestins qui se font choper peuvent être reconduits à la frontière.
Juste pour être sûr : aucun gouvernement auparavant n'avait organisé ce genre de charters ? Réfléchissez bien avant de répondre. ;) L'homme a des droits, il arrive que la France les bafoue, mais ceux qui se plaignent de ne pas être respectés font-ils ce qu'il faut pour l'être ? Que le titre parle de racisme, alors que le sujet ne parle que d'immigration.
Que le racisme existe, a toujours existé, et existera toujours, en France et ailleurs, et pas toujours pour de "bonnes" raisons.
votre analyse ne donne aucun renseignement pour lutter contre racisme <<<c est une simple copie de 3 niveau desoler 3/20 :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

geoffroy a écrit :
votre analyse ne donne aucun renseignement pour lutter contre racisme <<<c est une simple copie de 3 niveau desoler 3/20 :divers125
il a analysé votre constat et y réponds.
vous constatez que il y a ci ou ca,mais dans la réalité? qu'en est il?

la france est toujours un pays des droits de l' homme dans le cas ou l'on en respecte les préceptes et lois.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

geoffroy a écrit : Parce que nous franchement on ne sait plus à quel saint demander pour que cette france redevienne une terre d accueil sereine <<cela c' est aggravé depuis le 6 mai 2007 et depuis les ministres de l' immigration Hortefeux et le judas besson <<<la france est, et vie dans la honte et nous aussi quel désolation cette France des droits de l' homme>>>
qu' en pensez vous ?
quand on ne sait pas ce qu'est le racisme , on s'abstient d'en parler...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Mais la France est toujours une terre d'accueil : que je sache, n'importe qui a le droit de demander à vivre sur le sol français.
Et se faire rembarrer. Oui, et la France serait plus sereine vis-à-vis des immigrés s'ils respectaient les règles de base pour s'intégrer dans un pays, à commencer par se plier à ses lois.
Car bien sur seul les immigrés commentent des délits ... :roll: Ca a au moins le mérite d'être clair : il y a un ministre de l'immigration, et les clandestins qui se font choper peuvent être reconduits à la frontière.
Juste pour être sûr : aucun gouvernement auparavant n'avait organisé ce genre de charters ? Réfléchissez bien avant de répondre. ;) L'homme a des droits, il arrive que la France les bafoue, mais ceux qui se plaignent de ne pas être respectés font-ils ce qu'il faut pour l'être ?
Est-ce une raison pour les tuer comme Ali Ziri ? :roll: Que le titre parle de racisme, alors que le sujet ne parle que d'immigration.
C'est vrai que les Suisses viennent de prendre une longueur d'avance... ? :roll:
Est-ce une raison pour qu'il perdure ? :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Moi, j'ai un tuyau pour votre lutte contre le racisme, ça vient de ma belle soeur:
Si un type rentre chez elle sans mettre les patins, elle le vire sans du tout se préoccuper de son origine de sa couleur ou de son âge!, voisin ou famille!
Quand elle va chez les autres avec son mari, mon frère dit bonjour et elle dit le reste à tout le monde , sans aucune distinction de grade, d'écoute ou de langue, puisque son français très tonique ne souffre pas la concurrence sonore!

Mais pour approfondir cette question de racisme, faut remonter très loin ou être très remonté contre quelqu'un qui pense pas comme vous! Et là, les exemples sont révélateur du concept, et adaptables à tous besoins!
Je vous passe la main :!:
Pas dans le dos, familier mais pas vulgaire! :content2
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Et se faire rembarrer.
Pas forcément : renseigne-toi, il y a des immigrés qui vivent en France sans enfreindre la loi.
dinosaure a écrit :Car bien sur seul les immigrés commentent des délits ... :roll:
Ce n'est que ton opinion, personnellement je me contente de dire que si on ne respecte pas la loi, il est normal d'en subir les conséquences.
dinosaure a écrit :
Tiens, rien à dire là-dessus ??
dinosaure a écrit :Est-ce une raison pour les tuer comme Ali Ziri ? :roll:
Tu trouveras toujours des exemples, ça n'en fait pas des généralités, loin de là !
dinosaure a écrit : C'est vrai que les Suisses viennent de prendre une longueur d'avance... ? :roll:
Et ce ne sont pas les pires, et de loin !
dinosaure a écrit : Est-ce une raison pour qu'il perdure ? :roll:
Il n'y a pas de raison "objective" pour qu'il perdure, le fait est que le racisme n'est qu'une des manifestation de la peur, de la jalousie, de la paresse (intellectuelle en général), en somme de beaucoup de défauts de la nature humaine. On ne peut y répondre que par l'éducation, mais elle a ses limites.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

On pourra faire autant de lois que l'on veut , rien n'empêchera un raciste de détester ceux qui sont nés autre part ou n'ont pas le même, faciès ou la même religion.

Une réponse à ta question m'a été donnée , il y a quelques années , par une jeune française de 22 ans d'origine maghrébine:
" Et si les Hommes apprenaient simplement à se parler ? " . Je me suis dit : " Que de bon sens dans cette jeune tête !"

Le racisme vient de la peur de l'autre ; il existe plus ou moins dans chaque pays et n'est pas une spécificité française.

C'est comme la maladie , on doit la combattre ; mais on ne parviendra jamais à l'éradiquer.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce fil est bancal dès le départ puisqu'il mêle racisme et politique d'immigration.

Je ne suis point débile au point de nier tout lien entre les deux, puisque le racisme se matérialise le plus souvent à l'encontre d'immigrés ou d'enfants d'immigrés, que la plupart d'entre nous sommes par ailleurs.

Le racisme, c'est estimer qu'une personne est un sous-homme parce qu'il n'appartient pas à la même "race".

Là dessus, je n'ai rien à dire de plus que ce qu'à écrit Stick ci-dessus et sa référence à la connerie humaine et à l'éducation.

Une politique d'immigration, c'est lié au fait qu'il est à peu près admis - mais pas par tous et pourquoi pas- qu'un pays comme la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, selon l'expression consacrée.

Si la terre était uniquement peuplée de "blancs", n'y aurait-il donc aucune politique d'immigration ? J'en doute.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Il n'y a pas de raison "objective" pour qu'il perdure, le fait est que le racisme n'est qu'une des manifestation de la peur, de la jalousie, de la paresse (intellectuelle en général), en somme de beaucoup de défauts de la nature humaine. On ne peut y répondre que par l'éducation, mais elle a ses limites
dixit Stick

C'est pénible qu'il faille régulièrement rappeler ce genre d'évidence, j'allais dire de banalité, et je salue votre effort! :shock:
Juste pour compléter , je dirais "limites anthropologiques"
Mais là, on va déranger la bien pensance de tout le monde il est gentil :!: :!: :!:

Même eux, c'est ce qu'ils attendent du retour, comme réponse à la quête de l'inconscient ,....plus individuel que collectif :idea:
C'est comme moi, je suis tellement mieux que les autres que le racisme m'est totalement étranger :idea: :idea: :idea:
Mais par contre , qu'es ce que je peux dire comme conn :content47 :content47 eries!
Sympa le singe, esquisse déjà votre réponse :manger26
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

clint a écrit :
Le racisme, c'est estimer qu'une personne est un sous-homme parce qu'il n'appartient pas à la même "race".

.
c'est exact cow-boy; et les racistes du 19 éme siécle , gobineau , chamberlain et autres vacher de lapouge , voire darwin , n'etaient pas confrontés a la société telle qu'elle est aujourd'hui...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
geoffroy
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par geoffroy »

geoffroy a écrit : Parce que nous franchement on ne sait plus à quel saint demander pour que cette france redevienne une terre d accueil sereine <<cela c' est aggravé depuis le 6 mai 2007 et depuis les ministres de l' immigration Hortefeux et le judas besson <<<la france est, et vie dans la honte et nous aussi quel désolation cette France des droits de l' homme>>>
qu' en pensez vous ?
petite info nous sommes pas du tout racistes comme voudrait le faire croire ce ratafia franchement nous sommes choqués de son ecrit bien sur tout le monde peut venir en france mais avec ce ministre besson celas pose probleme pour ces personnes <<<<les emmigres sans papiers devraient etre regulariser vu qu ils ont cotisser sans avoir de droits comme nous merci de vos reponses :icon_clap:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

geoffroy a écrit : petite info nous sommes pas du tout racistes comme voudrait le faire croire ce ratafia franchement nous sommes choqués de son ecrit bien sur tout le monde peut venir en france mais avec ce ministre besson celas pose probleme pour ces personnes <<<<les emmigres sans papiers devraient etre regulariser vu qu ils ont cotisser sans avoir de droits comme nous merci de vos reponses :icon_clap:
Pourquoi emploies-tu le pluriel de majesté? Tu te prends pour Louis XIV? :content79
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »