à 95D
Merci pour le mot "bamboula" : ma compagne apprécie de voir l'évolution des mentalités chez les souchiens.......
Ma référence au refus de voir un homme chez l'Africain est issue de la thèse de Franck Fanon "Masques blancs, peaux noires" - bagatelle de bas étage pour les trop grands esprits qui errent sur ce forum.
Quant à voir des "autres" prés de chez moi, cher Monsieur, je vous invite à venir dans mon quartier, plutot bobo, que l'on nomme "multi-ethnique" ; dans mon immeuble vivent des Chinois, il y a une jeune Russe, ma voisine est grecque, des voisins sont kabyles. Les portes sont ouvertes et on ne se hait pas spontanément comme vous le pensez. Sinon la rue est bel et bien colonisée par des commerçants chinois : la fête du Nouvel An est très jolie, très joyeuse. Pas de bléssé - pas de cambriolage - pas de flics non plus , ça favorise la paix entre individus.
Bonne soirée - je file aider mon amie à préparer le repas - et puis ron/ron avec le chat. Tiens, encore une forme de vie différente ; suis-je bète, c'est MOI son maitre.....