Quels critères d'embauche pour d'éventuels employés?

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Quels critères d'embauche pour d'éventuels employés?

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : je suppose qu'un chef d'entreprise fait une bonne moyenne de tout,même si la compétence reste au centre des priorités,avec peut être quelques préférences.
c'est là qu'est justement la compétence...
tout le monde ne peut pas être chef d'entreprise qu'on le veuille ou non..ou alors c'est de l'à peu près.. :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C'est un métier que l'on peut avoir dans le sang,mais les bons,c'est ceux qui apprennent tous les jours.
gérer des relations humaines,en y mélangeant le travail,l'argent,les contraintes financières et administratives et les extras,est probablement un des exercices les plus dur a réaliser.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'embaucherai en priorité des diplomés qui sortent de quartiers sensibles,histoire qu'ils en foutent le camp et que leurs études ne spoient pas réduites à 0,en plus avec un zeste d'esprit "quartier",ils ont la soif de réussite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : J'embaucherai en priorité des diplomés qui sortent de quartiers sensibles,histoire qu'ils en foutent le camp et que leurs études ne spoient pas réduites à 0,en plus avec un zeste d'esprit "quartier",ils ont la soif de réussite.
j'appelle cela du communautarisme.je ne vois pas pourquoi les jeunes des quartiers devraient être avantagés aux autres,les autres deviendraient alors défavorisés.
et si les jeunes des quartiers se délocalisaient afin de ne pas avoir de poids lourds a porter? combien représentent ces jeunes et leur niveau est il le même que d'autres gamins de quartiers dit moins sensibles,instruits dans des écoles moins sensibles?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai parlé de priorité Fonck,pas pour l'embauche globale.Histoire aussi d'apporter la diversité dans l'entreprise.Il va de soit que de s'appuyer sur ce qu'il convient reste le premier critère.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : J'ai parlé de priorité Fonck,pas pour l'embauche globale.Histoire aussi d'apporter la diversité dans l'entreprise.Il va de soit que de s'appuyer sur ce qu'il convient reste le premier critère.
alors je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'embauche de jeunes issus de cultures différentes,français,formé par l'école française (pas toujours de la même manière et au même niveau - du au laxisme ou au "laissé passé" de l'éducation nationale),les patrons français doivent faire un effort dans ce sens.
maintenant,c'est( ce que je soulignais au départ de ce topic: les jeunes des cités doivent comprendre qu'il faut parler un français correct (pas un zy va),avoir une tenue appropriée, quand on se présente a un entretiens.ca n'enlève rien a leurs capacités,juste un coté intégré et socialement adapté qui reste important lors d'un premier entretiens.

je sais qu'il ne faut pas faire de parallèles faciles a la TF1,mais quand on voit des émissions avec ces jeunes qui passent des CAP,qui se présentent de manière arrogante a un entretiens d'embauche,il ne faut pas s'étonner de ne pas être employé.les patrons n'ont rarement de temps a perdre avec le social,et l'éducation,même si le gosse en question est formé.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je sais qu'il ne faut pas faire de parallèles faciles a la TF1,mais quand on voit des émissions avec ces jeunes qui passent des CAP,
Compte tenu du niveau très élevé d'exigence éthique de la télé privée française, je commencerai par me demander si les demandeurs d'emploi comme les patrons qu'on nous présente ne sont pas tous des comédiens embauchés pour l'occasion... :content36 :content36 :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Compte tenu du niveau très élevé d'exigence éthique de la télé privée française, je commencerai par me demander si les demandeurs d'emploi comme les patrons qu'on nous présente ne sont pas tous des comédiens embauchés pour l'occasion... :content36 :content36 :content36
pourrait t-on en dire autant des faits divers qui ornent régulièrement les pages de ce forum,en provenance de TF1?
cela dit,mon exemple il me semble reflète pas si mal la réalité.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tisiphoné a écrit : en temps qu'hypothétique employeur , vous donneriez sa chance à un jeune diplômé , qui n'aurait pas de terrain ?
et les femmes ??? à la cuisine et elles torchent les momes des vendeurs de renault, peugeot grosse cylindrée moteur à injection 4x4 tout terrain ???? :manger26
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Alogos a écrit : et les femmes ??? à la cuisine et elles torchent les momes des vendeurs de renault, peugeot grosse cylindrée moteur à injection 4x4 tout terrain ???? :manger26
quand je parle jeune diplômé , c'est un terme générique ^^
il va s'en dire que je prône même l'alternance pour le congé parental d"éducation ;)
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

terme générique ? terme générique ? non mais est-ce que j'ai une tête de terme générique ?!?

la pillule est amère
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Alogos a écrit : terme générique ? terme générique ? non mais est-ce que j'ai une tête de terme générique ?!?

la pillule est amère
déjà affiche ton sexe dans ton avatar :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : déjà affiche ton sexe dans ton avatar :lol:
pas faux :content85

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Alogos a écrit : terme générique ? terme générique ? non mais est-ce que j'ai une tête de terme générique ?!?

la pillule est amère
D'accident génétique alors ?

Moi je dis ça, c''est pour aider, hein !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

toi soit gentil avec les nouveaux hein!!!! pas gravier!! assome

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »