Scarla a écrit : J'ai parlé de priorité Fonck,pas pour l'embauche globale.Histoire aussi d'apporter la diversité dans l'entreprise.Il va de soit que de s'appuyer sur ce qu'il convient reste le premier critère.
alors je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'embauche de jeunes issus de cultures différentes,français,formé par l'école française (pas toujours de la même manière et au même niveau - du au laxisme ou au "laissé passé" de l'éducation nationale),les patrons français doivent faire un effort dans ce sens.
maintenant,c'est( ce que je soulignais au départ de ce topic: les jeunes des cités doivent comprendre qu'il faut parler un français correct (pas un zy va),avoir une tenue appropriée, quand on se présente a un entretiens.ca n'enlève rien a leurs capacités,juste un coté intégré et socialement adapté qui reste important lors d'un premier entretiens.
je sais qu'il ne faut pas faire de parallèles faciles a la TF1,mais quand on voit des émissions avec ces jeunes qui passent des CAP,qui se présentent de manière arrogante a un entretiens d'embauche,il ne faut pas s'étonner de ne pas être employé.les patrons n'ont rarement de temps a perdre avec le social,et l'éducation,même si le gosse en question est formé.