Le reliquat Européen des producteurs Francais.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le reliquat Européen des producteurs Francais.

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas pourquoi on monterait des impots que déjà ces gens ne payent pas parce qu'ils ne peuvent pas.c'est débile.
les produits périssables se vendent en fonction du marché,a chaque agriculteur de se diversifier pour ne pas subir les aléas des marchés.
je suis pour moins d'impots,et pour moins de redistribution,c'est idiot,et ca coute cher.je suis pour que l'on paye les gens mieux,avec des 39 HEURES.c'est une question de simplicité.
je suis aussi pour que l'on booste les gens au travail,plutôt que les complaire dans leur assistanat.

tu me fait rire tellement ton raisonnement est débile ... )

1 ) les agriculteur ne sont pas libres de leur production , c est les banquier qui leur font leur pret qui décide se qui pour eux est rentable . les banquier déteste la polyculture .

2) on change pas de culture du jour au lendemain , il faut des années et bien plus pour arrivez a de la qualité .

3 ) les aleas du marchés depende pour le plus souvent des aléa météo , rien n est prévisible . ( c'est sur que pour quelqun qui na jamais rien planté ca te passe au dessus de la tête )

4 ) moins d impot ,c est moins d école moins d hôpital moins de police moins de route moins de pompier ect ect ... la vrai derive qui a cause la crise cest la baisse des impot des plus riche .

5 ) ou ta vu qu un agriculteur faisait 39 heure , tu connais vraiment mal se monde ....

6 ) c est pas le temp de travail qui fait le salaire mais la volontez politique . depuis 25 ans le salaire médian na pas augmentez voir a diminuez dans certain pays ( comme les USA ) c'est la le font du problème . sans une régulation qui impose une répartition juste les riche sont de plus en plus riche et les pauvre de plus en plus pauvre .

7 ) l assistanat c'est un mythe . un vaste farce pour que les salaud de droite justifie leur reforme qui les rendent encore plus riche . comment se fait il sinon que quand y a du boulot ya plus de chomage ... y a pas des génération spontanée de feignant qui se crée faut être un crétin pour pensez ca . non c est le fait qu on a crée du chômage pour faire peur et donc pour pouvoir payez moins les gens qui travail en leur mettant l épée de damocles chômage au dessus de la tête .

8 ) dans l état actuel les salaire sont trop bas il ne permette pas de vivre decament , il faut donc faire en sort de double le salaire médian et minimum pour rétablir un peu d équilibre . le seul autre chemin passe par la guerre civile , j aimerais autant l évitez .

pourquoi l assistanat est un mythe . parce que deja le chaumage n est pas de l assistanat , c'est une assurance , tu touche par apport a ce que tu a cotisez . pour les malade aussi tu paye une assurance qui te paermet de te soignez quand tu en a besoin . reste RSA et CMU qui ne représente rien en terme de cout . si on les supprimerais ça te ferais même pas 1 centime de moins sur t est impôt .

tu n est donc pas dans un discourt politique construit mais dans les relais d une propagande mensongère et malsaine .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : L'état c'est nous ! Nos impôts !
Merci à la Commission Européenne et aux autorités de la concurrence de ne pas nous laisser spolier de nos impots au profit d'intérêts privés.

J'aimerais bien que les paysans qu'on a subventionné pendant des années à hauteur de 500 millions (et il faut croire sans raison dixit la CE) viennent rembourser le peuple ou au minimum le remercier de sa contribution.

Mais franchement, j'aimerais mieux qu'on me rembourse un peu de mes impots... On peut toujours réver. :oops:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Merci à la Commission Européenne et aux autorités de la concurrence de ne pas nous laisser spolier de nos impots au profit d'intérêts privés.

J'aimerais bien que les paysans qu'on a subventionné pendant des années à hauteur de 500 millions (et il faut croire sans raison dixit la CE) viennent rembourser le peuple ou au minimum le remercier de sa contribution.

Mais franchement, j'aimerais mieux qu'on me rembourse un peu de mes impots... On peut toujours réver. :oops:

c est subvention remonte a 7 ans , depuis pas mal on fait faillite ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
oui et on sera pas remboursés....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
Si demain on vous dit qu'Albert de Monaco fait partie des "paysans subventionnés", je suis sûr que tout d'un coup vous serez moins regardant pour qu'on nous rembourse !!! :content79
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Si demain on vous dit qu'Albert de Monaco fait partie des "paysans subventionnés", je suis sûr que tout d'un coup vous serez moins regardant pour qu'on nous rembourse !!! :content79

oui le prince de Monaco et la reine d Angleterre touche des subvention de la PAC mais pas celle la . les fruit c'est trop aléatoire pour les gros investisseur .

maintenant faut arrêtez d être débile un peu . on te fille du fric et 7 ans après on te dit a mince on c est tromper faut le rendre ... mais rendre quoi depuis 7 ans ça fait longtemps que cette argent n existe plus .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : [maintenant faut arrêtez d être débile un peu . on te fille du fric et 7 ans après on te dit a mince on c est tromper faut le rendre ... mais rendre quoi depuis 7 ans ça fait longtemps que cette argent n existe plus .
Je passe sur vos insultes récurrentes.

Si on me file du fric qui ne m'est pas dû, je le refuse.

J'ai reçu il y a quelques années un remboursement d'impots erroné (j'étais sûr de ne rien avoir demandé ni de n'avoir droit à rien). Et bien je n'ai pas touché au fric en question. Et j'ai eu raison : quelques mois plus tard, l'Etat m'a demandé de rembourser !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Je passe sur vos insultes récurrentes.

Si on me file du fric qui ne m'est pas dû, je le refuse.

J'ai reçu il y a quelques années un remboursement d'impots erroné (j'étais sûr de ne rien avoir demandé ni de n'avoir droit à rien). Et bien je n'ai pas touché au fric en question. Et j'ai eu raison : quelques mois plus tard, l'Etat m'a demandé de rembourser !!!

la c'est pas quelque mois , c est de 92 a 2002 soit les dernier versement ont 7 ans . d autre par c est aide on était donnez au agriculteur pour qu il investisse dans la modernisation de leur outils de travail . c est bien sur ce qu il ont fait même toi tu peut comprendre ça .

a soir que parallèlement dans cette même période les producteur de fruit on vu leur revenue diminuez de 37% en moyenne ...

sinon les marin pécheur vont aussi devoir rembourser des aides .... autant coulez les bateau direct !!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est clair que quand il faut filer de la tune à des grosses entreprises et des banques qui n'en ont poas besoin,pas de problèmes alors que des PME crèvent et que pour reprendre du pognon à une filière déjà sinistrée c'est "en avant toute". :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas moi qui vit dans la collectivisation,c'est toi mon petit.les prix ne sont pas imposés,et si leur boulot ne leur rapporte plus,ou on baisse les taxes,ou on passe a autre chose. :cool:

Débat ce matin sur E1...........pour un producteur français : l'heure de main d'oeuvre revient à 11 € (salaire + charges) exemple de l'espagne : 8€ et presqueidentique en Italie.

C'est là ou est le véritable probléme.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : c est aide on était donnez au agriculteur pour qu il investisse dans la modernisation de leur outils de travail . c est bien sur ce qu il ont fait même toi tu peut comprendre ça
Moi, je peux le comprendre. En revanche, vous ne maîtrisez pas le sujet dont vous parlez.

Les aides en question sont des "plans de campagne" qui n'ont rien à voir avec des aides à l'investissement dans la modernisation de l'outil de travail. C'était bien dès l'origine, des aides ponctuelles destinées à pemettre aux exploitation de passer des périodes ponctuelles de crise sur les marchés.

Par ailleurs, la procédure est en cours à Bruxelles depuis 2005. Des producteurs prévoyants auraient déjà eu 4 ans pour se préparer à rembourser ces aides INDUES !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Moi, je peux le comprendre. En revanche, vous ne maîtrisez pas le sujet dont vous parlez.

Les aides en question sont des "plans de campagne" qui n'ont rien à voir avec des aides à l'investissement dans la modernisation de l'outil de travail. C'était bien dès l'origine, des aides ponctuelles destinées à pemettre aux exploitation de passer des périodes ponctuelles de crise sur les marchés.

Par ailleurs, la procédure est en cours à Bruxelles depuis 2005. Des producteurs prévoyants auraient déjà eu 4 ans pour se préparer à rembourser ces aides INDUES !!!
et non c'est vous qui ne maitriser pas le sujet . si au départ ces aides était des aides de crise ponctuel elle on était distribuez au agriculteur comme des aides a l investissement ...

vous ne connaissait pas le monde agricole car sinon vous seriez que leur priorité c est de pouvoir finir et survivre a l années en cours alors mettre de l argents de coté pour rembourser des prime c est pas de la prévoyances c'est du conte de fée .
parce que pour mettre de l argent de coté il faut en avoir ... je vous conseille donc de sortir de votre milieux doré et fricquez et d allez vous heurtez au réalité du monde agricole ( ça tombe bien bientôt c est les vendange , ca vous ferrais bossez pour une fois ) vous verrais que les agriculteur sont TRÈS loin de roulez sur l or .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

(from lemonde.fr le 03/08/09)

"Les fonds contestés sont des aides octroyées par la France pendant dix ans entre 1992 et 2002 pour des "plans de campagne". Concrètement, des fonds publics payés par l'Office national interprofessionnel des fruits, des légumes et de l'horticulture pour financer des actions destinées à faire face à des situations de crise dans le marché des fruits et légumes"
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : (from lemonde.fr le 03/08/09)

"Les fonds contestés sont des aides octroyées par la France pendant dix ans entre 1992 et 2002 pour des "plans de campagne". Concrètement, des fonds publics payés par l'Office national interprofessionnel des fruits, des légumes et de l'horticulture pour financer des actions destinées à faire face à des situations de crise dans le marché des fruits et légumes"

et ? , ça veut pas dire que sur le terrain ça na pas était distribuez comme un prime a l investissement .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
et ? , ça veut pas dire que sur le terrain ça na pas était distribuez comme un prime a l investissement .
ben non , ce n'est pas justifié comme tel justement :roll:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »