Fonck1 a écrit : je ne vois pas pourquoi on monterait des impots que déjà ces gens ne payent pas parce qu'ils ne peuvent pas.c'est débile.
les produits périssables se vendent en fonction du marché,a chaque agriculteur de se diversifier pour ne pas subir les aléas des marchés.
je suis pour moins d'impots,et pour moins de redistribution,c'est idiot,et ca coute cher.je suis pour que l'on paye les gens mieux,avec des 39 HEURES.c'est une question de simplicité.
je suis aussi pour que l'on booste les gens au travail,plutôt que les complaire dans leur assistanat.
tu me fait rire tellement ton raisonnement est débile ... )
1 ) les agriculteur ne sont pas libres de leur production , c est les banquier qui leur font leur pret qui décide se qui pour eux est rentable . les banquier déteste la polyculture .
2) on change pas de culture du jour au lendemain , il faut des années et bien plus pour arrivez a de la qualité .
3 ) les aleas du marchés depende pour le plus souvent des aléa météo , rien n est prévisible . ( c'est sur que pour quelqun qui na jamais rien planté ca te passe au dessus de la tête )
4 ) moins d impot ,c est moins d école moins d hôpital moins de police moins de route moins de pompier ect ect ... la vrai derive qui a cause la crise cest la baisse des impot des plus riche .
5 ) ou ta vu qu un agriculteur faisait 39 heure , tu connais vraiment mal se monde ....
6 ) c est pas le temp de travail qui fait le salaire mais la volontez politique . depuis 25 ans le salaire médian na pas augmentez voir a diminuez dans certain pays ( comme les USA ) c'est la le font du problème . sans une régulation qui impose une répartition juste les riche sont de plus en plus riche et les pauvre de plus en plus pauvre .
7 ) l assistanat c'est un mythe . un vaste farce pour que les salaud de droite justifie leur reforme qui les rendent encore plus riche . comment se fait il sinon que quand y a du boulot ya plus de chomage ... y a pas des génération spontanée de feignant qui se crée faut être un crétin pour pensez ca . non c est le fait qu on a crée du chômage pour faire peur et donc pour pouvoir payez moins les gens qui travail en leur mettant l épée de damocles chômage au dessus de la tête .
8 ) dans l état actuel les salaire sont trop bas il ne permette pas de vivre decament , il faut donc faire en sort de double le salaire médian et minimum pour rétablir un peu d équilibre . le seul autre chemin passe par la guerre civile , j aimerais autant l évitez .
pourquoi l assistanat est un mythe . parce que deja le chaumage n est pas de l assistanat , c'est une assurance , tu touche par apport a ce que tu a cotisez . pour les malade aussi tu paye une assurance qui te paermet de te soignez quand tu en a besoin . reste RSA et CMU qui ne représente rien en terme de cout . si on les supprimerais ça te ferais même pas 1 centime de moins sur t est impôt .
tu n est donc pas dans un discourt politique construit mais dans les relais d une propagande mensongère et malsaine .