Le reliquat Européen des producteurs Francais.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le reliquat Européen des producteurs Francais.

Message par Crapulax »

L'été s'annonce chaud dans les vergers. Les producteurs français de fruits et légumes vont devoir rembourser les aides publiques versées par l'Etat entre 1992 et 2002, soit plusieurs centaines de millions d'euros, a affirmé lundi 3 août le ministre de l'agriculture dans Le Parisien. Bruxelles estime que ces aides ont faussé la concurrence dans l'UE.
"Il est certain que nous devrons engager une procédure de remboursements auprès des producteurs", a déclaré Bruno Le Maire dans un entretien au quotidien francilien. "Je ne veux pas exposer la France à une condamnation qui l'obligerait à rembourser une somme plus conséquente dans cinq ou dix ans", a-t-il expliqué.Le ministre n'a pas précisé quel montant les producteurs devront rembourser. Selon Le Parisien, la facture "avoisine les 338 millions d'euros, auxquels s'ajoutent des intérêts compris entre 100 et 150 millions". L'Etat sera "très attentif à ce que la situation des producteurs soit analysée au cas par cas pour ne pas pénaliser les exploitants les plus fragiles", a simplement souligné le ministre, sans plus de précisions.
La Commission européenne avait demandé le 28 janvier à Paris de récupérer plus de 330 millions d'euros d'aides publiques versées en 1992 et 2002 à ses producteurs de fruits et légumes. L'exécutif européen avait ouvert une enquête à ce sujet en 2005.Les producteurs, qui subissent de plein fouet la baisse des prix des fruits et légumes, refusent de s'acquitter de la facture. François Lafitte, président de la Fédération des comités économiques (Fédécom), qui représente les exploitants, a estime que "cela serait la ruine de la profession".

Source:Le Monde.

Vous ne croyez pas qu'on se dirige vers la mort de ce secteur?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le reliquat Européen des producteurs Francais.

Message par Crapulax »

:langue11 Déjà qu'il n'arrive pas à vivre et à etre rentable à cause des distributeurs et des centrales d'achat qu'est ce qu'on va faire si les productions s'arretent? Acheter à l'étranger?C'est l'Etat qui est responsable et a commis l'erreur,c'est à lui de payer,ils veulent des suicides de masse?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Scarla a écrit : :langue11 Déjà qu'il n'arrive pas à vivre et à etre rentable à cause des distributeurs et des centrales d'achat qu'est ce qu'on va faire si les productions s'arretent? Acheter à l'étranger?C'est l'Etat qui est responsable et a commis l'erreur,c'est à lui de payer,ils veulent des suicides de masse?
L'état c'est nous ! Nos impôts !

Il va bien falloir un jour nettoyer ces filières pourries des centrales d'achat. Les prix baissent à la production et montent pour le consommateur :
Cherchez l'erreur !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Exactement Dinosaure,du reste le gouvernement nous a raconté n'importe quoi encore une fois sur le controle des prix et l'ouverture de la concurence!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : L'état c'est nous ! Nos impôts !

Il va bien falloir un jour nettoyer ces filières pourries des centrales d'achat. Les prix baissent à la production et montent pour le consommateur :
Cherchez l'erreur !
+1,c'est surement pas a nous de payer! ils ont cas prendre des dispositions pour ne plus vendre a perte,et vendre différemment - il faudra bientot aller acheter ses fruits et légumes a la campagne :lol: .de toutes manière,ceux qui ont touchés du blé,c'est les plus gros,et eux ne sont pas a plaindre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils vont demander à qui pour ceux qui ont cessé leurs activités ou qui sont morts? :shock: :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Ils vont demander à qui pour ceux qui ont cessé leurs activités ou qui sont morts? :shock: :mrgreen:
a leurs descendants,il sont responsables de leurs dettes,c'est la loi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : +1,c'est surement pas a nous de payer! ils ont cas prendre des dispositions pour ne plus vendre a perte,et vendre différemment - il faudra bientot aller acheter ses fruits et légumes a la campagne :lol: .de toutes manière,ceux qui ont touchés du blé,c'est les plus gros,et eux ne sont pas a plaindre.
ça sera de toute façon toi qui payera , ou sur t est impôt ou a la caisse . et si tu a mangez des fruit français c'est dernière années et qu il n était pas totalement inabordable pour ta bourse c est bien grâce a ses subvention .
l autre solution c'est que la travail soit payez a ça juste valeur se qui permettrez au français de s achetez des fruit au VRAI prix .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

ça sera de toute façon toi qui payera , ou sur t est impôt ou a la caisse . et si tu a mangez des fruit français c'est dernière années et qu il n était pas totalement inabordable pour ta bourse c est bien grâce a ses subvention .
l autre solution c'est que la travail soit payez a ça juste valeur se qui permettrez au français de s achetez des fruit au VRAI prix .
désolé,je ne suis pas d'accord pour que l'on subventionne le travail.je suis pour que chacun vive de ce qu'ils produise,si ya des disparités entre états,aux politiques de les résoudre,et aussi de mettre les gens en terme d'égalité devant les traitements des produits.
ils ont touché du fric qu'ils ne devaient pas toucher,ils remboursent,point barre.
j'attends toujours aussi avec impatience la mise aux normes des fermes de cochon,dont l'europe a filé du fric,pour mettre aux normes,ou rien a été fait,bientôt les amendes vont tomber,ce sera a eux de payer!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : désolé,je ne suis pas d'accord pour que l'on subventionne le travail.je suis pour que chacun vive de ce qu'ils produise,si ya des disparités entre états,aux politiques de les résoudre,et aussi de mettre les gens en terme d'égalité devant les traitements des produits.
ils ont touché du fric qu'ils ne devaient pas toucher,ils remboursent,point barre.
j'attends toujours aussi avec impatience la mise aux normes des fermes de cochon,dont l'europe a filé du fric,pour mettre aux normes,ou rien a été fait,bientôt les amendes vont tomber,ce sera a eux de payer!

sort du pipo tu sait très bien que les agriculteur français ne peuvent pas vivre de leur travail vu les prix que l on leur impose . le problème c est que tu vie dans un monde imaginaire ou tout le monde aurait les même armes . ce monde n existe pas .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit :sort du pipo tu sait très bien que les agriculteur français ne peuvent pas vivre de leur travail vu les prix que l on leur impose . le problème c est que tu vie dans un monde imaginaire ou tout le monde aurait les même armes . ce monde n existe pas .
Mais vous avez raison tous les deux !
Le vrai problème c'est la manière dont les paysans sont pressurés par la grande distribution.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
sort du pipo tu sait très bien que les agriculteur français ne peuvent pas vivre de leur travail vu les prix que l on leur impose . le problème c est que tu vie dans un monde imaginaire ou tout le monde aurait les même armes . ce monde n existe pas .
ce n'est pas moi qui vit dans la collectivisation,c'est toi mon petit.les prix ne sont pas imposés,et si leur boulot ne leur rapporte plus,ou on baisse les taxes,ou on passe a autre chose. :cool:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas moi qui vit dans la collectivisation,c'est toi mon petit.les prix ne sont pas imposés,et si leur boulot ne leur rapporte plus,ou on baisse les taxes,ou on passe a autre chose. :cool:
MDR toujours dans t est rêve tu passe comment a autre chose avec plusieurs millions de dette .... baissez les taxes très drôle , vous en parlez comme si les taxe était quelque chose sans intérêt ni répercutions . si tu baisse les taxe d un coté il faut augmentez les impôt de l autre .

les prix SONT IMPOSEZ et seul les gens qui ne connaisse rien au problème peuvent racontez le contraire . n oublie pas que l on a affaire a des produit périssable donc ou tu les vend au prix que t impose l acheteur ou tu les jette et ta plus qu a te pendre avant que les huissier arrive .

quand a ta remarque sur la collectivisation elle est tellement débile et dogmatique que je ne prendre pas la peine de te répondre .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : a leurs descendants,il sont responsables de leurs dettes,c'est la loi.
J'ai la faiblesse de penser que les "gros" agriculteurs qui touchent de "grossent" subventions exercent sous forme sociétale et pas en nom personnel...

Autrement dit, quand ils "meurent", y a pas d'héritiers...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : MDR toujours dans t est rêve tu passe comment a autre chose avec plusieurs millions de dette .... baissez les taxes très drôle , vous en parlez comme si les taxe était quelque chose sans intérêt ni répercutions . si tu baisse les taxe d un coté il faut augmentez les impôt de l autre .

les prix SONT IMPOSEZ et seul les gens qui ne connaisse rien au problème peuvent racontez le contraire . n oublie pas que l on a affaire a des produit périssable donc ou tu les vend au prix que t impose l acheteur ou tu les jette et ta plus qu a te pendre avant que les huissier arrive .

quand a ta remarque sur la collectivisation elle est tellement débile et dogmatique que je ne prendre pas la peine de te répondre .
je ne vois pas pourquoi on monterait des impots que déjà ces gens ne payent pas parce qu'ils ne peuvent pas.c'est débile.
les produits périssables se vendent en fonction du marché,a chaque agriculteur de se diversifier pour ne pas subir les aléas des marchés.
je suis pour moins d'impots,et pour moins de redistribution,c'est idiot,et ca coute cher.je suis pour que l'on paye les gens mieux,avec des 39 HEURES.c'est une question de simplicité.
je suis aussi pour que l'on booste les gens au travail,plutôt que les complaire dans leur assistanat.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »