Sarkozy et De Gaulle

Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Sarkozy et De Gaulle

Message par Ice »

GECKO a écrit : Pour Ice , j'aimerais des arguments plutôt que des états d'âme..
les arguments je les ais écrits et pas tous, ils viendront si certaisn veulent discuter plutôt que d'autre chose.
quant à paris16...gardez vos "avis"...

si vous connaissiez l'histoire de l'Armée coloniale 39/45, vous ne parleriez pas ainsi..
mais bon...ce que j'ai écris je l'assume et le réitère..
C'est votre droit absolu, mais comprenez que dénigrer le personnage ne sert à rien sinon que de le victimiser.
On commence à entendre à gauche certains discours qui tendent à se démarquer de l'anti-sarkozisme, auraient-ils enfin compris?
Je réitère quand à moi l'idée qui est de combattre l'homme sur une politique et un programme, sur ses résultats dans 3 ans.
Je me contrefous du reste, des procès d'intention et des détails de sa vie privée.
Je souris en plus de voir un Chirac plébiscité dans une popularité retrouvée, alors qu'il traîne derrière lui une collection impressionnante de casseroles, qui ne semblent d'ailleurs choquer personne.
En rappelant qu'il a été probablement le chef d'état le plus invisible de la Vème république!
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

MICHEL31 a écrit :
Comme toi, je considère que la pension d'ancien combattant doit être la même pour tous.
C'est le dédommagement que le patrie accorde à tous ceux qui ont défendu son sol, sans aucune autre forme de restriction et surtout pas en fonction du lieu de résidence. La notion de pouvoir d'achat n'a rien à faire dans ce jugement !
Est-ce que l'engagement ou la vie d'un sénégalais, marocains, algériens a moins de prix que celui d'un autre ???

Le repenti de la France n'est que justice. C'est le droit à la reconnaissance et à l'honneur, c'est la fierté du soldat. Nous devrions en être fiers !
Bien sur, la crise ! Mais allons-nous attendre qu'ils soient tous morts, pour les féliciter ???
A titre comparatif, les agapes des grands de ce monde au dernier G20 de Londres ont coûtées la bagatelle de 570.000 € aux contribuables britanniques dont 75.000 € pour les seuls 3 dîners officiels, avec des bouteilles de Bordeaux à 160 € le flacon :icon_clap: On ne va pas se laisser emmerder par la crise, quand même !
Entièrement d'accord avec vous, ils ont tous risqués leur vie de la même manière, et sont morts de le même façon.
Si nous vivons aujourd'hui dans un pays libre c'est autant grâce au soldat Français qu'au tirailleur Sénégalais ou Marocain, hors j'ai vu avec stupeur que si le premier touchait 600€ par mois, le second en touchait 150 et le troisième 80!!
J'ose espérer que le problème de cette inégalité sera prochainement résolu, j'ai un respect immense pour tous ces gens qui se sont battus au péril de leur vie, et je n'ose imaginer qu'on attende qu'ils ne soient plus parmi nous pour agir!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ice a écrit : C'est votre droit absolu, mais comprenez que dénigrer le personnage ne sert à rien sinon que de le victimiser.
On commence à entendre à gauche certains discours qui tendent à se démarquer de l'anti-sarkozisme, auraient-ils enfin compris?
Je réitère quand à moi l'idée qui est de combattre l'homme sur une politique et un programme, sur ses résultats dans 3 ans.
Je me contrefous du reste, des procès d'intention et des détails de sa vie privée.
Je souris en plus de voir un Chirac plébiscité dans une popularité retrouvée, alors qu'il traîne derrière lui une collection impressionnante de casseroles, qui ne semblent d'ailleurs choquer personne.
En rappelant qu'il a été probablement le chef d'état le plus invisible de la Vème république!
moi je ne combat pas Sarkozy dans ce sujet..je redis qu'à travers certains éléments , JE PENSE (ET NE FORCE PERSONNE A ME SUIVRE)
qu'il a donné un coup de canif à De Gaulle..le 8 mai 2009.
c'est mon avis, et si vous ne le partagez pas , c'est la vie des forums..
Le sujet est donc de donner son avis et ne pas tomber jusqu'au peoplisme.. car c'est vous qui êtes parti en délire sur Sarko. :lol:
maintenant si vous pensez qu'il faut attendre 3 ans encore
avant de donner son avis sur Sarko dans d'autres sujet,
vous êtes tombé sur le mauvais forumeur.. :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

GECKO a écrit : maintenant si vous pensez qu'il faut attendre 3 ans encore
avant de donner son avis sur Sarko dans d'autres sujet,
vous êtes tombé sur le mauvais forumeur.. :content115
C'est une évidence, chacun son truc, le mien c'est d'éviter les procès d'intention et de juger les gens sur leurs actes.
Et il ne vous a pas échappé que d'après les derniers sondages, Sarko serait réélu si on votait aujourd'hui.
Le contre pouvoir n'existe pas dans ce pays ou si peu, posez vous la question de savoir pourquoi et d'en déduire que peut être est-ce tout simplement qu'on ne trouve aucune compétence dans cette opposition, sinon celui de la critique systématique, si on veut bien croire qu'il s'agit là d'un talent quelconque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sarkozy est a de gaulle ce que la langouste est au boeuf bourguignon. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ice a écrit : C'est une évidence, chacun son truc, le mien c'est d'éviter les procès d'intention et de juger les gens sur leurs actes.
Et il ne vous a pas échappé que d'après les derniers sondages, Sarko serait réélu si on votait aujourd'hui.
Le contre pouvoir n'existe pas dans ce pays ou si peu, posez vous la question de savoir pourquoi et d'en déduire que peut être est-ce tout simplement qu'on ne trouve aucune compétence dans cette opposition, sinon celui de la critique systématique, si on veut bien croire qu'il s'agit là d'un talent quelconque.
le sujet n'est pas limité à l'extrait de mes propos que vous avez cités...
bien au contraire
je parlais de Sarko et De Gaulle...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ice a écrit : Et il ne vous a pas échappé que d'après les derniers sondages, Sarko serait réélu si on votait aujourd'hui.
quelles prétentions et certitudes. :shock: quand on seondages,sont t-ils vraiment réalistes? on a bien vu 2002...
Ice a écrit : Le contre pouvoir n'existe pas dans ce pays ou si peu, posez vous la question de savoir pourquoi et d'en déduire que peut être est-ce tout simplement qu'on ne trouve aucune compétence dans cette opposition, sinon celui de la critique systématique, si on veut bien croire qu'il s'agit là d'un talent quelconque.
c'est vrai,il n'y a pas d'opposition.les extrêmes vont exploser.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : quelles prétentions et certitudes. :shock: quand on seondages,sont t-ils vraiment réalistes? on a bien vu 2002... c'est vrai,il n'y a pas d'opposition.les extrêmes vont exploser.....
peut-être que Ice s'en réjouit par avance ;)
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit :
peut-être que Ice s'en réjouit par avance ;)
d'être administré par des ânes? les français votent bien allons!! :content85

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

SVP cessez de mélanger une grande serviette et les serpillières actuelles qui nous gouvernent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

il ce croit héritier de De Gaule Mais qu'il commence déjà a prendre exemple sur lui surtout en matière de rémunération c'est pas sarko qui installerais sont propre compteur edf a l'élysé et c'est pas de gaule qui aurait demandé une augmentation de 200 % je pense que ce sont deux personnage différent de gaule a fait des erreurs et a vécu une époque qui allais trop vite pour lui mais il étais au moin HUMBLE Digne respectueux et pas bling bling comme l'autre ***propos modérés - veuillez respecter la charte - la modé ** qui s'agite pour rien et brasse une tonne de vent pour rien pendant que les francais crève la dalle et voit leurs qualité de vie baisser a vitesse GRAND V
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :
- l'armée coloniale , et mon père me l'a assez répété, a longtemps été sous estimée par De Gaulle qui a mis en avant les FFL..
le président a sauté sur cette occasion...
Voudriez-vous faire remarquer que De Gaulle ne voulait pas mettre en avant que la France a été libérée par des marocains et des congolais ?

Et que Sarkozy est en train de réparer cette injustice... Aussi bien en paroles qu'en fric. C'est bizarre qu'un grand militaire comme De Gaulle ait fait une différence entre la pension d'un ancien-combattant bien blanc et celle d'un ancien combattant un peu basané (voir franchement noir !!!) ?

Sympa de votre part de mettre en avant cette action assimilationniste de NS. :content12
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Voudriez-vous faire remarquer que De Gaulle ne voulait pas mettre en avant que la France a été libérée par des marocains et des congolais ?

Et que Sarkozy est en train de réparer cette injustice... Aussi bien en paroles qu'en fric. C'est bizarre qu'un grand militaire comme De Gaulle ait fait une différence entre la pension d'un ancien-combattant bien blanc et celle d'un ancien combattant un peu basané (voir franchement noir !!!) ?

Sympa de votre part de mettre en avant cette action assimilationniste de NS. :content12
De Gaulle a été mis à l'écart de l'opération Torche de 11/42.
Et il n'a pas du tout maitrisé la mise en place de l'armée "coloniale".
C'est l'histoire et on ne va pas la refaire.

Maintenant si vous voulez ignorer le coeur du sujet, qui est que Sarko ( c'est mon avis), se ressert de cet "antagonisme " passé...c'est votre droit
mais ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais que vous aimez penser pour tout le monde, mais recentrez vous dans le débat..
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

95D a écrit : Voudriez-vous faire remarquer que De Gaulle ne voulait pas mettre en avant que la France a été libérée par des marocains et des congolais ?

Avec quel fric, sais-tu combien touche un ancien combattant africain qui a participé à la libération de la France. Il ne répare rien du tout, la mémoire et encore pour les indemnités nombreux sont ceux qui sont morts sans rien toucher, c'est d'ailleurs pour cela qu'on festoie.
Aucun dirigeant de ce pays quelque soit sa couleur politique ne sait jamais été a la hauteur concernant le sort des soldats venus d'Afrique pour libérer la France, c'est honteux et ce ne sont pas de élucubrations en baie de Ste Maxime qui vont changer quoi que se soit au sort de ceux qui restent. La mémoire ne donne pas à manger. Par contre la plaisenterie est estimée à 75 millions d'euros pour faire le clown.
De l'argent qui aurait mérité meilleur sort.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Rajotes y les peds noirs qui ont été lachement abandonner et mal traités,t'as la totale! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »