Signes religieux à l’école : interdiction confirmée

Répondre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Signes religieux à l’école : interdiction confirmée

Message par mum401 »

:roll: et donc tu préconises quoi à ces proviseurs ? qu'ils expulsent leurs éléves s'ils sont absents le vendredi ? :) je te parie qu'en peu de temps il aura une assos sur le dos lui expliquant qu'il bafoue les lois de la République en refusant des éléves !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit : Du "climat" dans l'établissement..certainement qui peut aller vers des dégradations matérielles importantes voire des actes "vicieux", par exemple: coupures invisibles de fils électriques dans les armoires de répartition sur machines outils numériques.......cas que je connais bien!
très curieusement,ca n'arrive pas que dans les lycées ou écoles ou il y a que des enfants de parents immigrés.
je travaille a polytechnique,école de gosses de riches,très bonnes familles,il s'en passe des même.
les profs me racontent les saloperies. c'est ainsi.je crois que cela a toujours existé.déjà avant les gosses en faisaient des pas très claires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Oui mais là en l'occurence sur les signes religieux ? à polytchnique ? j'aimerais bien savoir comment sont gérés ces problèmes ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Oui mais là en l'occurence sur les signes religieux ? à polytchnique ? j'aimerais bien savoir comment sont gérés ces problèmes ?
je l'ai déjà dit,a la fac de UM2 a montpellier,il y a beaucoup de filles voilées,officiellement,ces jeunes sont majeurs,et la loi ne s'applique plus il semblerait dans le cadre d'études supérieures.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: ha bon ? :confus25 ben ça parait pas trés logique leur façon de fonctionner...
Tordu pour tordu, puiqu'apparemment les majeurs sont considérés "aptes" à choisir leur chemin spirituel, dans ce cas pourquoi on interdirait à certains profs majeurs donc, de porter un signe religieux ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :shock: ha bon ? :confus25 ben ça parait pas trés logique leur façon de fonctionner...
Tordu pour tordu, puiqu'apparemment les majeurs sont considérés "aptes" à choisir leur chemin spirituel, dans ce cas pourquoi on interdirait à certains profs majeurs donc, de porter un signe religieux ?
parce qu'ils travaillent pour l'état. :roll:

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

;) oki
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :
très curieusement,ca n'arrive pas que dans les lycées ou écoles ou il y a que des enfants de parents immigrés.
je travaille a polytechnique,école de gosses de riches,très bonnes familles,il s'en passe des même.
.
les jeunes en question sont peut-être des enfants de riches, mais ils sont avant tout des bucheurs car pour réussir le concours d'entrée dans cette école il faut drolement bucher......les candidats sont nombreux mais les "élus" sont un petit nombre et vouloir les comparer avec les jeunes de lycées pro c'est une hérésie et sans doute le fait d'un ***** ****

Cette phrase ne contribue pas à un débat apaisé
Modifié en dernier par Modéraldys le 08 août 2009 23:00, modifié 2 fois.
Raison : attaques personnelles sans valeur ajoutée pour le débat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : les jeunes en question sont peut-être des enfants de riches, mais ils sont avant tout des bucheurs car pour réussir le concours d'entrée dans cette école il faut drolement bucher......les candidats sont nombreux mais les "élus" sont un petit nombre et vouloir les comparer avec les jeunes de lycées pro c'est une hérésie et sans doute le fait d'un recalé frustré
il n'y a pas qu'un ou deux cas,ces incidents sont nombreux.
c'est pas mieux qu'ailleurs,et dès fois coutent très cher.ils s'attaquent a tout.ordinateurs,mobilier,poubelles.et oui,même les gosses de riches foutent le bordel.c'est pas forcément les plus studieux.vous avez raison pour les concours d'entrée,mais le revers de la médaille c'est des gosses imbus de leur personne qui ne respectent ni autorité,ni personnels,qu'ils soient enseignants ou administratifs.pas pire pas mieux qu'en LP.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

pour avoir il y a quelque années fait quelque mission d interim dans une des établissement privé les plus réputé de canne je peut te dire que le comportement des élèves envers le personnel est infâme .
les gosses de riche font autant de connerie que les gosse de pauvre mais les parents riches on les moyen de les protégez c est tout .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit :C'est évident. :roll: un prof se fait taper dessus par des élèves pour une simple reflexion, alors un proviseur pour faire appliquer l'interdiction du voile il risque tout simplement de se faire lapider....
Source ?

Pas de source = mensonge.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Source ?

Pas de source = mensonge.
pas de yeux = aveugle....celà semble votre cas, car vous ne voulez voir que ce qui vous arrange. Les incivilités , les grossièretés et les coups enver le monde professoral semblent être la distraction d'une certaine catégorie d'"élèves", mais sans doute vous n'en avez jamais entendu parler!
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fonck1 a écrit : il n'y a pas qu'un ou deux cas,ces incidents sont nombreux.
c'est pas mieux qu'ailleurs,et dès fois coutent très cher.ils s'attaquent a tout.ordinateurs,mobilier,poubelles.et oui,même les gosses de riches foutent le bordel.c'est pas forcément les plus studieux.vous avez raison pour les concours d'entrée,mais le revers de la médaille c'est des gosses imbus de leur personne qui ne respectent ni autorité,ni personnels,qu'ils soient enseignants ou administratifs.pas pire pas mieux qu'en LP.
Moi aussi j'ai bien "roulé ma bosse" dans l'EN (IUT, INSA,...) en "extra"............rien a voir avec les LP, surtout ceux du bâtiment ou de la mécanique......il faudrait sortir de temps en temps Fonck :mrgreen: :mrgreen: pour comparer ce qui n'est pas comparable .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit :
Moi aussi j'ai bien "roulé ma bosse" dans l'EN (IUT, INSA,...) en "extra"............rien a voir avec les LP, surtout ceux du bâtiment ou de la mécanique......il faudrait sortir de temps en temps Fonck :mrgreen: :mrgreen: pour comparer ce qui n'est pas comparable .
j'ai eu mon bac en passant par un LP.j'ai ai donc fait un tour :mrgreen: cités nord de nîmes. :twisted: :langue11
Si tu veux dire que évidement il y a plus d'incident ou l'on trouve la lie de la société,je ne peux qu'aller dans ton sens.cela dit,tous les LP ne sont pas représentatifs du tiens,comme tous les établissements supérieurs.
Si tu t'attends a avoir des ingénieurs (peut etre en connerie) dans le bâtiment et mécanique en LP,c'est sur que c'est pas gagné.mais la faute a qui,a ceux qui les y laisse venir? :roll:
la dedans,c'est bien les corpos qui sont responsables,directeurs d'écoles et enseignants,vous avez cas être plus rigoureux sur le choix de vos élèves,je rappelle qu'après 16 ans,l'école est plus obligatoire,a quel âge arrivent ces élèves en BAP et Bac Pro?

c'est pareil pour tout,c'est une question de responsabilités.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : pas de yeux = aveugle....celà semble votre cas, car vous ne voulez voir que ce qui vous arrange. Les incivilités , les grossièretés et les coups enver le monde professoral semblent être la distraction d'une certaine catégorie d'"élèves", mais sans doute vous n'en avez jamais entendu parler!

mais quand savait vous ? vous avait dit vous meme que vous avait jamais mis les pied dans le public !!! alors atterrez de parlez de chose qe vous ne connaissait absolument pas .

perso je suis passez par plusieurs lycée professionnel , pour mon BEP et mon bac pro , y avait pas réelement d incident en tout cas nettement moins qu au collège , et la tenue de la classe dépendez juste de la qualité du professeur comme partout .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »