Heu...... (sans insulte...hein... même minime).... détaillez nous un peu ça qu'on rigole....A-t'on oublié, pour l'occasion, que, depuis 1789, personne (même Emmaus) n'est au-dessus ou au-delà des lois de la République ?

Heu...... (sans insulte...hein... même minime).... détaillez nous un peu ça qu'on rigole....A-t'on oublié, pour l'occasion, que, depuis 1789, personne (même Emmaus) n'est au-dessus ou au-delà des lois de la République ?
je n'ai rien contre Emmaus en particulier, et mon vécu n'appartient qu'à moi et personne n'à en jugé ni à commenté. Bien qu'avoir cotoyé les humanitaires m'a montrer une autre facette qui est peut valorisante , voire honteuse en entretenant cette misère qui devient un fond de commerce .dinosaure a écrit :Ben où qu'il est uscha ? Moi qui était impatient de lire des histoires croustillantes sur les Emmaus "arrivistes, manipulateurs et profiteurs".
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (art. 6) :Fouchtra a écrit : Heu...... (sans insulte...hein... même minime).... détaillez nous un peu ça qu'on rigole....
Ce sont des gens comme vous qui se moquent des Droits de l'Homme, de la Constitution et de la Loi qui justifient que d'autres ne les appliquent pas !!!
syndical!tisiphoné a écrit :Déjà commencer par être en règle , c'est le minimum
Oui, j'entends bien, et je n'ai pas attendu aujourd'hui pour connaitre ce petit alinéa de la constitution. Cependant je vous mets au défi de me prouver que la loi est appliquée à tous les citoyens avec la même rigueur. Pas plus que "les dignités, places et emplois publics" vont toujours à ceux qui en sont dignes....de par leur état ou leurs capacités...95D a écrit : Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (art. 6) :
"La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents."
quand tu te fais chopper en excès de vitesse,tu t'acquites de ton ammende?BASTOS95 a écrit :c'est vraiment honteux d'agire comme sa ....
des methodes d'un autre temps qui ne dérange pas les colabo d'aujourd'hui.....
Partout en théorie, seulement on parle d'humains, pas de sac à patates. La perquisition chez Emaus est incohérente avec certains discours humaniste de Sarkozy (et à titre personnel choquant).clint a écrit :Prenons le problème à l'envers : quels sont les endroits où l'on aurait le droit d'arrêter ces gens ?
Dit comme ça, c'est sur. Mais je ne parlerais pas d'immunité mais d'humanité. Ils ne peuvent pas rester indéfiniment dans un hopital, ou une association. Plusieurs milliers ont été expulsé en 2008, la majorité était controlé en dehors d'assoc. ou autre. N'est-ce pas suffisant pour régler le probleme des sans papiers?clint a écrit :D'acc avec vous sur le "pourquoi" de l'immigration clandestine.
Pas sur le reste. Trop facile. Suffirait alors de se promner entre les éocles, les hôpitaux et les locaux associatifs pour être sur de son immunité ?