Stupeur et émotion après une perquisition chez Emmaüs

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Stupeur et émotion après une perquisition chez Emmaüs

Message par Fouchtra »

A-t'on oublié, pour l'occasion, que, depuis 1789, personne (même Emmaus) n'est au-dessus ou au-delà des lois de la République ?
Heu...... (sans insulte...hein... même minime).... détaillez nous un peu ça qu'on rigole.... :mrgreen:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

dinosaure a écrit :Ben où qu'il est uscha ? Moi qui était impatient de lire des histoires croustillantes sur les Emmaus "arrivistes, manipulateurs et profiteurs".
je n'ai rien contre Emmaus en particulier, et mon vécu n'appartient qu'à moi et personne n'à en jugé ni à commenté. Bien qu'avoir cotoyé les humanitaires m'a montrer une autre facette qui est peut valorisante , voire honteuse en entretenant cette misère qui devient un fond de commerce .
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Heu...... (sans insulte...hein... même minime).... détaillez nous un peu ça qu'on rigole.... :mrgreen:
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (art. 6) :
"La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents."
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Tous les citoyens étant égaux devant la loi ... Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Déjà commencer par être en règle , c'est le minimum :mrgreen:
nankurunaisa
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

constance a écrit :Tous les citoyens étant égaux devant la loi ... Image
Ce sont des gens comme vous qui se moquent des Droits de l'Homme, de la Constitution et de la Loi qui justifient que d'autres ne les appliquent pas !!!

En effet pourquoi devraient-ils s'astreindre à respecter ce dont vous vous moquez.

Tous les français devraient avoir un respect et une vénération quasi religieuse pour la Déclaration des Droits de l'Homme. En ne les défendant pas et ne les respectant pas, vous ouvrez la porte au fascisme et à l'oppression. Chacun ses choix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :Déjà commencer par être en règle , c'est le minimum :mrgreen:
syndical! :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Prenons le problème à l'envers : quels sont les endroits où l'on aurait le droit d'arrêter ces gens ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (art. 6) :
"La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents."
Oui, j'entends bien, et je n'ai pas attendu aujourd'hui pour connaitre ce petit alinéa de la constitution. Cependant je vous mets au défi de me prouver que la loi est appliquée à tous les citoyens avec la même rigueur. Pas plus que "les dignités, places et emplois publics" vont toujours à ceux qui en sont dignes....de par leur état ou leurs capacités...

Si vous n'admettez pas cela...alors, je le regrette, mais tout débat est impossible...

Connaitre la loi est bien.... se poser volontairement des œillères sur la façon dont elle est "lue" et appliquée....est autre chose..!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la loi est une question d'avocats,pas forcément d'argent.si vous tombez avec un couillu,ou un très bon(qui peut etre très cher) vous avez quand même plus de chance de vous en sortir qu'avec le neuneu de la promo87.mais bon,c'est votre choix de base?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

c'est vraiment honteux d'agire comme sa ....

des methodes d'un autre temps qui ne dérange pas les colabo d'aujourd'hui.....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :c'est vraiment honteux d'agire comme sa ....

des methodes d'un autre temps qui ne dérange pas les colabo d'aujourd'hui.....
quand tu te fais chopper en excès de vitesse,tu t'acquites de ton ammende?
ben la,c'est pareil.t'es sans papier,tu dois penser qu'un jour,on peux te chopper,et te renvoyer d'ou tu viens.c'est pas plus compliqué que ca.c'est la loi.

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

clint a écrit :Prenons le problème à l'envers : quels sont les endroits où l'on aurait le droit d'arrêter ces gens ?
Partout en théorie, seulement on parle d'humains, pas de sac à patates. La perquisition chez Emaus est incohérente avec certains discours humaniste de Sarkozy (et à titre personnel choquant).
C'est sur qu'il est plus facile de remplir le quotas de reconduite à la frontière en surveillant cette association qui a prouvé plusieurs fois son sérieux. Beaucoup de discours sur les sans papiers tendent à les qualifier de délinquants. Ils sont dans l'illégalité, certes mais si j'étais né ailleurs qu'en France et que dans mon pays natal il n'y a aucune possibilité de nourrir mes enfants, je ferais tous et n'importe quoi pour les sortir de là (c'est le jeune papa qui parle :D ).
Arreter les gens en pleine rue est une chose, les cueillir là ou on les aident à survivre...
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'acc avec vous sur le "pourquoi" de l'immigration clandestine.

Pas sur le reste. Trop facile. Suffirait alors de se promner entre les éocles, les hôpitaux et les locaux associatifs pour être sur de son immunité ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

clint a écrit :D'acc avec vous sur le "pourquoi" de l'immigration clandestine.

Pas sur le reste. Trop facile. Suffirait alors de se promner entre les éocles, les hôpitaux et les locaux associatifs pour être sur de son immunité ?
Dit comme ça, c'est sur. Mais je ne parlerais pas d'immunité mais d'humanité. Ils ne peuvent pas rester indéfiniment dans un hopital, ou une association. Plusieurs milliers ont été expulsé en 2008, la majorité était controlé en dehors d'assoc. ou autre. N'est-ce pas suffisant pour régler le probleme des sans papiers?
De plus je ne voie pas Emaus comme un asile (cf notre dame de Paris) mais comme un lieu ou reprendre des forces avant de repartir (et d'etre succeptible d'etre controlé)
Le probleme est que si les controle s'intensifie dans ces lieux, on prend le risque de retrouvé des morts fautes de soins ou mort de faim, ce qui serait indigne de notre société.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »