Une démocratie de plus en plus exemplaire...

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une démocratie de plus en plus exemplaire...

Message par 95D »

Scarla a écrit : Principe fondamentale de la démocratie,le droit de ne pas etre en accord,aprés faut en discuter sans etre radical.Histoire de bons principes.
Ne pas être d'accord ne veut pas dire qu'on doit empécher d'avancer.

Je vous rappelle un autre principe fondamental de la démocratie : la majorité a raison.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah,toujours pareil,on peut ne pas se trouver avec la majorité mais justement trouver les arguments adéquats pour la contrer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

3 messages supprimés hors sujet!
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit :Ah,toujours pareil,on peut ne pas se trouver avec la majorité mais justement trouver les arguments adéquats pour la contrer.
On ne "contre" pas la majorité puisqu'elle représente la volonté du peuple démocratiquement exprimée. Au mieux, l'opposition peut espérer qu'elle puisse faire entendre une voix suffisamment censée pour que la majorité en tienne "partiellement" compte. Elle peut "négocier" des modifications à la marge pour que la Loi prenne en compte les minorités. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait plutôt bien en commissions.

En revanche, l'obstruction frontale ne mène à rien. Elle ne fait qu'exaspérer et braquer la majorité qui sait que tôt ou tard elle aura gain de cause et qui cèdera d'autant moins de lest à l'opposition que l'opposition sera intransigeante.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben tu vois c'est ce que j'ai voulu dire,je ne choisis peut etre pas les bon mots,quand je te parle de savoir viser juste sur un sujet pour etre crédible et dialoguer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Et allez donc ...vous ne vous maitrisez plus là mon pauvre vieux ... Quand ai-je parlé de dictature...?
Je vous mets au défi de me trouver ça...!
la:
Fouchtra a écrit :Une image vaut mieux que de longs discours... :mrgreen:

Imagev
Ou ai-je parlé des pauvres...? mais vous êtes vraiment fatigué là
vous êtes tpout le temps en train de dénoncer des mesures spoliées au plus pauvres non?
Ha Fonck.... vous n'aimez pas qu'on vous contrarie n'est ce pas...?
je ne ferais pas du forum si ce n'est pas le cas,faut il encore que ca m'apprenne quelque chose,ou que ce soit de manière intelligente.
Vous savez quoi...? Un philosophe a dit un jour: "Mieux vaut reconnaitre qu'on a tort, même si on pense avoir raison, plutôt que de vouloir avoir à tous prix le dernier mot... mais il faut être assez "riche" pour cela"...
ils en disent des conneires les phylosophes,si vous saviez....des wagons...on se demande qui les payent d'ailleurs....
Fouchtra a écrit :PS: Je n'ai pas de haine .... simplement de la dérision envers tout ce qui touche à la chose politique et à la naïveté de ceux qui la prennent au sérieux...
désolé,nous ne devons pas en avoir la même définition.encore faudrait elle qu'elle soit pas tout le temps du même coté.

c'est ca la dérision.c'est ca la démocratie.le canard par exemple,tapes pas que sur sarko comme vous,il tape sur tous.

c'est ca la démocratie,c'est dur a encaisser.

comme le disait 95D:
La démocratie... C'est justement que vous puissiez vous exprimer sur ce forum sans pour autant avoir "disparu" sans laisser d'adresse !!!

Il y a certains pays où les gens comme vous n'existent pas : ils sont morts. Profitez de vivre en France !

je ne peux qu'être d'accord avec çà!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Scarla a écrit : Principe fondamentale de la démocratie,le droit de ne pas etre en accord,aprés faut en discuter sans etre radical.Histoire de bons principes.
Ne nous melangez pas ,merci. :icon_winks:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

vous êtes tpout le temps en train de dénoncer des mesures spoliées au plus pauvres non?
OU ÇA..?
ils en disent des conneires les phylosophes,si vous saviez....des wagons...on se demande qui les payent d'ailleurs....
Oui, ça arrive.. d'autant plus qu'il s'agit de Nietzsche et qu'il était fou... :mrgreen:
c'est ca la dérision.c'est ca la démocratie.le canard par exemple,tapes pas que sur sarko comme vous,il tape sur tous.

Encore de la mauvaise foi....Voir le topic "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire"...
Il y a certains pays où les gens comme vous n'existent pas : ils sont morts. Profitez de vivre en France !
Ben dites donc Fonck...maitrisez vous et c'est moi que vous qualifiez d'apprenti dictateur.... Madre de dios... zêtes gonflé... :content68 :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :OU ÇA..?
je ne suis pas votre fonction "rechercher"! lisez vous! ;)
Encore de la mauvaise foi....Voir le topic "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire"...
vous auriez eu un éclair de lucidité sur ce topic? bon tout ca nous ramène pas au sujet de la démocratie.
Fouchtra a écrit : Ben dites donc Fonck...maitrisez vous et c'est moi que vous qualifiez d'apprenti dictateur.... Madre de dios... zêtes gonflé... :content68 :content68
déjà vous ne m'avez pas lu,c'est 95D qui a dit cela.de plus enlever de la phrase le début enlève toute crédibilité a votre réplique.vous prenez des cours ces diplodocus?

flute,mais qui a créé ce sujet? :content116
bon pour reprendre le fil bien floodé,je pense toujours que la débilité des deux grands partis gauche droite a déposer des amendements sans aucun intérêt,sauf perdre du temps,quand l'un ou l'autre est au pouvoir,deviens d'un pathétique ridicule.
si le devoir de réponse est pertinent,il ne devrait pas avoir des jours a consacrer a bloquer les choses.mais la gauche est nulle de chez nulle,on ne peux rien y faire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais si c'est le seul moyen pour s'opposer?
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

mais la gauche est nulle de chez nulle,on ne peux rien y faire.
Voila au moins un point sur lequel nous ne nous contrarierons pas..
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Mais si c'est le seul moyen pour s'opposer?
oui.enfin je pense.dès fois,le sénat refuse certaines mesures,mais c'est rare,d'autant plus qu'il est d'avantage a droite.

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

je ne suis pas votre fonction "rechercher"! lisez vous!
Ha ha... vous jouez au foot...?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Ha ha... vous jouez au foot...?
je vois pas le rapport avec le sujet.le foot est pas une démocratie. :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :oui.enfin je pense.dès fois,le sénat refuse certaines mesures,mais c'est rare,d'autant plus qu'il est d'avantage a droite.
J'ai en tete la collégialité sur certaines lois ou aprés des dialogues houleux,les 2 partis ont fait des concessions,ca c'est bien,surtout que la droite est majoritaire?Appelons cela de la démocratie participative?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »