Une fondation pour la mémoire d'Algérie

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une fondation pour la mémoire d'Algérie

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit :

:? je suis exactement dans le même état d'esprit !
Et en même temps je me dis, peut-être, peut-être le fait de voir un VRAI monument, de voir une Reconnaissance officielle non seulement des harkis mais aussi des pieds-noirs mais aussi des combattants de tous ces gens qui ont fait l'Algérie...
:? je sais pas, je sais plus...
tu veux réunir ceux qui se sont massacrés? je pense que ca aura plutôt l'effet inverse.... :combat141
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Grandmere
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Grandmere »

Fonck1 "eu c'est quoi le rapport avec le sujet la?"
c'est que l'on cherche midi à 14 heures sur des sujets qui n'apportent rien au quotidien des gens qui auraient bien besoin que l'on souviennent d'eux - eux - :confus27
Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père (Charles Darwin)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Grandmere a écrit : Fonck1 "eu c'est quoi le rapport avec le sujet la?"
c'est que l'on cherche midi à 14 heures sur des sujets qui n'apportent rien au quotidien des gens qui auraient bien besoin que l'on souviennent d'eux - eux - :confus27
je crois que tout a été commémoré,après,je ne vais pas commencer a commémorer toutes les populations avec laquelle la France est entrée en guerre,sinon,je vais être obligé de remonter jusqu'aux croisades!

la guerre est finie depuis 40 ans.les dommages collatéraux aussi!
ceux qui veulent aller prier sur la tombe des morts,rien ne les empêche,après,il faut tourner la page.ce n'est pas ma génération,et je ne vais pas culpabiliser sur ce qui a été fait,alors que j'étais même pas de ce monde! le reste pour moi,c'est de la littérature.
la france a déjà reconnu tout cela,maintenant,il est temps de tourner la page,et de vivre dans le présent,axé sur le futur.c'est de la pure masturbation tout ca...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

moi c'est cette repentance perpétuelle , mise à toutes les sauces et surtout à visée électorale

que Ségolène fasse des excuses à tous les peuples et nations que nous avons colonisés ou envahis par le passé :D
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je ne crois pas que la repentance soit prévue dans la Fondation...sinon elle est morte née..

Pour le reste de l'histoire du Monde, on l'a demandée pour d'autres pays..
on n'y échapperait pas, comme d'autres, s'il fallait la rendre obligatoire..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Grandmere
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Grandmere »

Fonck1 a écrit : je crois que tout a été commémoré,après,je ne vais pas commencer a commémorer toutes les populations avec laquelle la France est entrée en guerre,sinon,je vais être obligé de remonter jusqu'aux croisades!

la guerre est finie depuis 40 ans.les dommages collatéraux aussi!
ceux qui veulent aller prier sur la tombe des morts,rien ne les empêche,après,il faut tourner la page.ce n'est pas ma génération,et je ne vais pas culpabiliser sur ce qui a été fait,alors que j'étais même pas de ce monde! le reste pour moi,c'est de la littérature.
la france a déjà reconnu tout cela,maintenant,il est temps de tourner la page,et de vivre dans le présent,axé sur le futur.c'est de la pure masturbation tout ca...
:icon_clap: c'est ça que je veux dire !!!!!!
Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père (Charles Darwin)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:arrow: JY:la guerre est la guerre,malheureusement,ca me gonfle juste que c'est ceux qui ne l'ont pas faite qui viennent monter des énièmes trucs qui servent a rien,la plupart du temps,les protagonistes veulent qu'une chose,ne plus jamais en parler,et que ca file dans l'oublie.au lieu de ca,on victimise,on réclame,et ca paye,le fric coule,et plein s'en mettent a droite a gauche.....

Grandmere
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Grandmere »

Fonck1 a écrit : la guerre est la guerre,malheureusement,ca me gopnfle juste que c'est ceux qui ne l'ont pas faite qui viennent monter des énièmes trucs qui servent a rien,la plupart du temps,les protagonistes veulent qu'une chose,ne plus jamais en parler,et que ca file dans l'oublie.au lieu de ca,on victimise,on réclame,et ca paye,le fric coule,et plein s'en mettent a droite a gauche.....
et pendant ce temps là on ne pense pas aux problèmes qui sont le quotidien des gens :confus20 bon je radote c'est l'age :content116
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Grandmere a écrit :
et pendant ce temps là on ne pense pas aux problèmes qui sont le quotidien des gens :confus20 bon je radote c'est l'age :content116
Grandmere je vous propose MOI de créer des sujets que vous jugez UTILES..
parce que là à force vous allez polluer le sujet.. :roll: et il est assez sensible pour que celà n'arrive pas..
avec tous mes respects.. :lol:

merci d'avance.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : :arrow: JY:la guerre est la guerre,malheureusement,ca me gonfle juste que c'est ceux qui ne l'ont pas faite qui viennent monter des énièmes trucs qui servent a rien,la plupart du temps,les protagonistes veulent qu'une chose,ne plus jamais en parler,et que ca file dans l'oublie.au lieu de ca,on victimise,on réclame,et ca paye,le fric coule,et plein s'en mettent a droite a gauche.....
En même temps si tu regardes la 5 il ne se passe pas une semaine sans projeter des documentaires sur la dernière guerre et pourtant nous sommes réconciliés avec les allemands. :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : En même temps si tu regardes la 5 il ne se passe pas une semaine sans projeter des documentaires sur la dernière guerre et pourtant nous sommes réconciliés avec les allemands. :?
c'est vrai,c'est identique.mais la 2nd est un génocide,c'est pas tout a fait pareil.

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je ne crois pas que cette fondation soit créée dans un but de repentance mais dans un but de reconnaissance de chaque antagoniste.

Par ailleurs, perso, je ne me sens aucunement coupable de quoi que ce soit et je l'ai déjà exprimé dans un autre sujet avec Rana.

Tu as raison Fonck, trés souvent la France a ce don :lol: de porter sa culpabilité dans l'Histoire comme un étendart.

Là, il me semble que c'est pour justement autre chose, une autre vision, je dirais un moyen de passer à la vitesse supérieure.

Mais attendons de voir comment ça va évoluer cette idée de fondation.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Je ne crois pas que cette fondation soit créée dans un but de repentance mais dans un but de reconnaissance de chaque antagoniste.

Par ailleurs, perso, je ne me sens aucunement coupable de quoi que ce soit et je l'ai déjà exprimé dans un autre sujet avec Rana.

Tu as raison Fonck, trés souvent la France a ce don :lol: de porter sa culpabilité dans l'Histoire comme un étendart.

Là, il me semble que c'est pour justement autre chose, une autre vision, je dirais un moyen de passer à la vitesse supérieure.

Mais attendons de voir comment ça va évoluer cette idée de fondation.
je parie:des comptes tronqués. :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Moi je n'y vois qu'une manoeuvre en vue des élections pour séduire un électorat .
la gentille fondation , je n'y crois pas du tout .
en plus , comme le dit Fonck , miam des fonds à détourner :mrgreen:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:lol: alors voilà justement une question a soulever.

La fondation coûterait environ 4 millions d'euros, une moitié serait prise en charge par l'état et l'autre par des fonds privés.................................... :icon_winks: et là ?

J'aurais quelques hypothéses mais pour l'instant je me tais. :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »