Ba sa fait pas si lomgtemps que sa qu'on a fait de l'ordre avec la religion l'etatstisiphoné a écrit : tu ne te trompes pas un peu , beaucoup ?
les extrémismes religieux bon peut etre 200 ans...
Ba sa fait pas si lomgtemps que sa qu'on a fait de l'ordre avec la religion l'etatstisiphoné a écrit : tu ne te trompes pas un peu , beaucoup ?
Oui c'est vrais on les a contraintsdinosaure a écrit : C'est à partir de 1789 qu'on a commencé à modérer les catholiques qui imposaient leur loi à l'ensemble de la société française.Ca a continué avec des hauts et des bas en fait jusqu'en 1905.
Et ils ne se sont pas modérés, ils y ont été contraint.
Pour moi, Non, c'est le combat permanent!clint a écrit : Ce qui modère le mieux une religion, c'est le recul de sa pratique, enfin je trouve.
Oui, ça doit être un peu comme ça qu'est née la "bravitude"!Fonck1 a écrit : Le terme « islamophobie » s'est formé à partir du mot « islam » et du suffixe « phobie », qui dérive de phobos (φόβος), « peur », « effroi » en grec ancien. En français, le terme « phobie » qui relève du champ psychique peut signifier :
*Roll a écrit : Oui, ça doit être un peu comme ça qu'est née la "bravitude"!![]()
Toujours est il que l'un et l'autre sont inconnus du Dico, ensuite tu peux toujours nous parler d'étymologie, avec elle tout est possible!
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les RG et actuellement un certain nombre sont sous surveillance discrète.Patrick_NL a écrit :
Qu'il faille combattre les extremistes ne fait aucun doute mais si ils sont de plus en plus visibles, il est inexact de dire qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Les Asiatiques le font bien eux! Et comme par hasard, on ne parle jamais d'eux ni dans les débordements religieux, ni dans les faits divers!Patrick_NL a écrit :
Les issus de culture musulmane ne montent pas au créneaux, et alors? Doivent ils faire le travail des flics? Demandent on a tous les cathos de defiler contre leurs extremes?
Au stade ou on en est, rien que d'évoquer cette interdiction et tu deviens un raciste abject, avec toutes les assos concernées sur le râble.Patrick_NL a écrit :
Les prières dans la rue sont inacceptables mais ce n'est pas au maçon du coin de régler le problème.
lien?Roll a écrit : Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les RG et actuellement un certain nombre sont sous surveillance discrète.
de viliers= FN qui maintenant est UMP....comme nihous d'ailleurs.Roll a écrit : Rien qu'à droite tu dois avoir deux ou trois courants différents ( Dupont-Aignan, De Villiers, divers droite, nouvelle droite), le modem au centre, a gauche Les écolos, le parti de Mélanchon, le PC, la NPA, la LCR, LO etc...et j'en oublie probablement!
Mais nous Français, on vote à chaque fois pour les mêmes et ensuite on gueule et on fait grève pendant cinq ans, puis on remet ça.
Et ça dure depuis un demi-siècle.
Très cohérent tout ça, c'est qui qui a un problème?
les français,ils ont du mal a voter pour autre chose que l'UMPS.Très cohérent tout ça, c'est qui qui a un problème?
Selon un rapport des RG que L'Express s'est procuré, de plus en plus de jeunes musulmans français partent suivre des études coraniques dans des centres fondamentalistes au Moyen-Orient, en Afrique ou au Pakistan.Fonck1 a écrit : lien?
Voilà ce qui peut arrive quand on setisiphoné a écrit : mais qui permet de poser ce genre de conclusion?
oui,donc pas en france...Roll a écrit : Selon un rapport des RG que L'Express s'est procuré, de plus en plus de jeunes musulmans français partent suivre des études coraniques dans des centres fondamentalistes au Moyen-Orient, en Afrique ou au Pakistan.
Un apprentissage qui les radicalise et peut conduire certains jusqu'au terrorisme
Al-Imam, à Riyad, en Arabie saoudite; Qortoba, au Caire, en Egypte; Jamia Binoria, à Karachi, au Pakistan…
Ces centres fondamentalistes brillent comme des phares pour de jeunes musulmans français à la recherche d'un islam mythifié, «originel et pur».
ils sont surveillés,après,on ne peux pas surveiller le monde entier.Certains d'entre eux, issus pour la plupart de familles musulmanes implantées depuis des années en France, ont pris la route.
Ces nouveaux pèlerins, parfois fraîchement convertis, ont suivi leur scolarité dans des écoles publiques de la banlieue parisienne, jouaient au football sur les terrains vagues de Roubaix (Nord) ou de Villeurbanne (Rhône), ont grandi au soleil de la Réunion ou de Mayotte.
Leurs fréquents allers et retours dans des pays travaillés par l'islamisme le plus radical inquiètent les Renseignements généraux (RG), qui viennent de consacrer au phénomène une note fouillée que L'Express s'est procurée.
Depuis le déclenchement de la guerre en Irak, en 2003, des étudiants en théologie d'un genre nouveau convergent aussi vers les centres islamistes de Syrie. L'institut El-Fateh a dispensé des cours à trois stagiaires français qui seraient morts près de Bagdad, quelques mois plus tard, en combattant les troupes américaines. Parmi eux se trouvait Tarek O., quatrième fils d'une famille tunisienne installée en France depuis bientôt quarante ans.
Juste un petit aperçu mais en cherchant, on peut en trouver des dizaines.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en principe dans la bidoche le coût est directement proportionnel avec la qualité.tisiphoné a écrit : alors je viens d'en entendre une bien bonne cette aprem , une amie prof m'a dit que dans la plupart des cantines c'est de la viande halal qui est servie , mais c'est juste en raison des coûts moindres .