Y aura des fraises, de la mousse au chocolat

et une petite Zohra

Le Grenelle du Ricard !dinosaure a écrit : Et même pas une loi ou un petit "grenelle" ? Ah la la tout fous le camp ma brave dame ....
piloté par Borloo ?clint a écrit : Le Grenelle du Ricard !
La police se préparait dimanche à l'"apéro géant" au Champ-de-Mars à Paris, interdit par la préfecture mais maintenu via Facebook, assurant prévoir un dispositif "mobile et adaptable" pour éviter des débordements.
Un appel à un "apéro géant" baptisé "record du plus grand apéro de France à Paris", prévu de 19H00 à 23H00 sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, et comptant rassembler jusqu'à 50 000 personnes, avait été relayé par le site internet Facebook.
Tout en reconnaissant "la motivation conviviale qui peut animer les participants" de cet événement, la préfecture de police de Paris (PP) "déconseille formellement la fréquentation du site du Champ-de-Mars" dans la soirée. Les 'apéros géants' sont des rassemblements festifs mais ce sont aussi des rassemblements risqués", souligne la PP.
Rappelant que la consommation d'alcool est interdite sur les grandes pelouses du Champ-de-Mars, la PP précise dans son communiqué que "la distribution et la vente ambulante de boissons alcooliques sur le site et un périmètre avoisinant sont interdites du 23 mai 12H00 au 24 mai 06H00". De même, "la détention et le transport de contenants en verre", pouvant servir de projectiles, est interdite "sur le site et ses abords".
La PP précise qu'elle "calculera de manière détaillée, pour les rassemblements dits 'spontanés', le coût pour le contribuable au titre de l'ensemble des services publics concernés et ne manquera pas d'informer sur la réalité de cette charge indue".
Toutefois, conformément aux orientations fixées par le ministre de l'Intérieur à l'issue d'une réunion le 19 mai, la PP se dit prête à examiner "tout projet 'd'apéro convivial' ui serait présenté par des organisateurs responsables dans un lieu adapté et avec un délai compatible avec la préparation d'un tel événement".
que ce soit la féria, les festivals de musique, les fêtes de village, ce qui fédère les gens ce n'est pas l'alcool, il y a un but, soit la musique, et je sais , que si j'y vais à un festival, je rencontrerais des gens qui ont les mêmes gouts musicaux que moi, je préfère ces affinités là.miragen a écrit : Il va de soi que je ne participe pas au sondage parce que ce n'est plus trop de mon âge, mais j'ai regardé les résultats quand même et je suis assez surprise comme le NON l'emporte largement, je n'aurais pas cru.
Je crois que ce qui fait peur, en fait, pour ceux qui sont contre, c'est le mot " Apéro", on imagine le minot avec son cubit de rosé à même le goulot entre les lèvres.
Mais attendez, les férias, qu'est ce que c'est ? la fête simpa pour les uns et une occasion de se torcher pour d'autres.
Alors pourquoi les habitants de Vic Fezensac auraient le droit de s'éclater et pas ceux de Lyon ou de Tours ?
Ce qui me déplait le plus à moi, dans ce genre de manifestation, c'est le côté, " Allez on est là, tous pour rigoler, donc faut rigoler, c'est programmé comme çà !"
Le phénomène de foule en liesse est assez moyen je trouve.
va aux fêtes de bayonne, ou mont de marsan, et tu en verras de la viande saoule. combien d'entre eux auront vu les corridas?? très peu. dans mon entourage certains partent le week-end pour une beuverie monstre. faut pas non plus se voiler la face mais dans ces manifs les communes y trouvent leur intérêt alors que pour les apéros géants non.que ce soit la féria, les festivals de musique, les fêtes de village, ce qui fédère les gens ce n'est pas l'alcool
A Paris, je vois une grossse hypocrisie : interdire de se rassembler car il y aura de l'alcool. Tous les ans, on nous montre ce moment de joie sur les Champs lorsque sonnent les 12 coups de minuit : on passe à l'année d'après, bouteille en main. Et là, on nous joue les prudes, les chochottes à chignon, parce qu' un site de réseau social a lancé un appel à se réunir.
je ne crois pas que le problème soit la précaution mais l'encadrement,puis ces apéros rassemblent 10000 personnes,c'est quand même pas deux mille dans un endroit clos.malulan a écrit :
je suis pas pour ces manifestations, je n'y participerai pas, mais arrêtons de tout vouloir interdire au nom du principe de précaution