Les Apéros géants, à risque......

Répondre

qui a déjà, ou participerait à un apéro géant ?

déjà participé, je le referai
1
9%
déjà participé, on ne m'y prendra plus
0
Aucun vote
je tenterais bien
4
36%
jamais de la vie
6
55%

Nombre total de votes : 11

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les Apéros géants, un mort à Nantes

Message par Alogos »

Yeap, et les jambes en l'air :content85 :content85
Y aura des fraises, de la mousse au chocolat :manger26
et une petite Zohra :content79
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Brice Hortefeux dit "oui, mais" aux apéros géants

Message par tisiphoné »

Brice Hortefeux, s'est dit soucieux de ne pas "tuer la convivialité mais (de) prendre le maximum de précautions".
Le ministre de l'Intérieur a demandé que les organisateurs de ces rassemblements soient désormais identifiés et que soient respectées les règles relatives à l'organisation de tout évènement public, comme la déclaration en préfecture trois jours à l'avance. L'Etat se réserve le droit d'interdire "au cas par cas" ces rassemblements si la sécurité n'est pas assurée.
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et même pas une loi ou un petit "grenelle" ? Ah la la tout fous le camp ma brave dame .... :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Et même pas une loi ou un petit "grenelle" ? Ah la la tout fous le camp ma brave dame .... :content79
Le Grenelle du Ricard ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Le Grenelle du Ricard ! :content79
piloté par Borloo ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

La police se mobilise pour l'"apéro géant" à Paris

Message par tisiphoné »

La police se préparait dimanche à l'"apéro géant" au Champ-de-Mars à Paris, interdit par la préfecture mais maintenu via Facebook, assurant prévoir un dispositif "mobile et adaptable" pour éviter des débordements.
Un appel à un "apéro géant" baptisé "record du plus grand apéro de France à Paris", prévu de 19H00 à 23H00 sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, et comptant rassembler jusqu'à 50 000 personnes, avait été relayé par le site internet Facebook.

Tout en reconnaissant "la motivation conviviale qui peut animer les participants" de cet événement, la préfecture de police de Paris (PP) "déconseille formellement la fréquentation du site du Champ-de-Mars" dans la soirée. Les 'apéros géants' sont des rassemblements festifs mais ce sont aussi des rassemblements risqués", souligne la PP.
Rappelant que la consommation d'alcool est interdite sur les grandes pelouses du Champ-de-Mars, la PP précise dans son communiqué que "la distribution et la vente ambulante de boissons alcooliques sur le site et un périmètre avoisinant sont interdites du 23 mai 12H00 au 24 mai 06H00". De même, "la détention et le transport de contenants en verre", pouvant servir de projectiles, est interdite "sur le site et ses abords".

La PP précise qu'elle "calculera de manière détaillée, pour les rassemblements dits 'spontanés', le coût pour le contribuable au titre de l'ensemble des services publics concernés et ne manquera pas d'informer sur la réalité de cette charge indue".
Toutefois, conformément aux orientations fixées par le ministre de l'Intérieur à l'issue d'une réunion le 19 mai, la PP se dit prête à examiner "tout projet 'd'apéro convivial' ui serait présenté par des organisateurs responsables dans un lieu adapté et avec un délai compatible avec la préparation d'un tel événement".
nankurunaisa
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les Apéros géants, à risque......

Message par miragen »

Il va de soi que je ne participe pas au sondage parce que ce n'est plus trop de mon âge, mais j'ai regardé les résultats quand même et je suis assez surprise comme le NON l'emporte largement, je n'aurais pas cru.
Je crois que ce qui fait peur, en fait, pour ceux qui sont contre, c'est le mot " Apéro", on imagine le minot avec son cubit de rosé à même le goulot entre les lèvres.
Mais attendez, les férias, qu'est ce que c'est ? la fête simpa pour les uns et une occasion de se torcher pour d'autres.
Alors pourquoi les habitants de Vic Fezensac auraient le droit de s'éclater et pas ceux de Lyon ou de Tours ?
Ce qui me déplait le plus à moi, dans ce genre de manifestation, c'est le côté, " Allez on est là, tous pour rigoler, donc faut rigoler, c'est programmé comme çà !"
Le phénomène de foule en liesse est assez moyen je trouve.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : Il va de soi que je ne participe pas au sondage parce que ce n'est plus trop de mon âge, mais j'ai regardé les résultats quand même et je suis assez surprise comme le NON l'emporte largement, je n'aurais pas cru.
Je crois que ce qui fait peur, en fait, pour ceux qui sont contre, c'est le mot " Apéro", on imagine le minot avec son cubit de rosé à même le goulot entre les lèvres.
Mais attendez, les férias, qu'est ce que c'est ? la fête simpa pour les uns et une occasion de se torcher pour d'autres.
Alors pourquoi les habitants de Vic Fezensac auraient le droit de s'éclater et pas ceux de Lyon ou de Tours ?
Ce qui me déplait le plus à moi, dans ce genre de manifestation, c'est le côté, " Allez on est là, tous pour rigoler, donc faut rigoler, c'est programmé comme çà !"
Le phénomène de foule en liesse est assez moyen je trouve.
que ce soit la féria, les festivals de musique, les fêtes de village, ce qui fédère les gens ce n'est pas l'alcool, il y a un but, soit la musique, et je sais , que si j'y vais à un festival, je rencontrerais des gens qui ont les mêmes gouts musicaux que moi, je préfère ces affinités là.
rien n'empêche après de boire un gout ensemble, mais ce n'est pas ce qui nous rapproche de prime abord.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les fêtes comme la féria ont une organisation prévue,établie,la mairie est sur les starting-block ,les services de secours également.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

que ce soit la féria, les festivals de musique, les fêtes de village, ce qui fédère les gens ce n'est pas l'alcool
va aux fêtes de bayonne, ou mont de marsan, et tu en verras de la viande saoule. combien d'entre eux auront vu les corridas?? très peu. dans mon entourage certains partent le week-end pour une beuverie monstre. faut pas non plus se voiler la face mais dans ces manifs les communes y trouvent leur intérêt alors que pour les apéros géants non.

A Paris, je vois une grossse hypocrisie : interdire de se rassembler car il y aura de l'alcool. Tous les ans, on nous montre ce moment de joie sur les Champs lorsque sonnent les 12 coups de minuit : on passe à l'année d'après, bouteille en main. Et là, on nous joue les prudes, les chochottes à chignon, parce qu' un site de réseau social a lancé un appel à se réunir.

:icon_clap:
alors c'est vrai y'a eu un mort à Nantes mais combien de personnes meurent chaque année en sortant de boite de nuit? donc fermons les toutes puisque quelques irresponsables ne savent pas se tenir.

je suis pas pour ces manifestations, je n'y participerai pas, mais arrêtons de tout vouloir interdire au nom du principe de précaution
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

malulan a écrit :

je suis pas pour ces manifestations, je n'y participerai pas, mais arrêtons de tout vouloir interdire au nom du principe de précaution
je ne crois pas que le problème soit la précaution mais l'encadrement,puis ces apéros rassemblent 10000 personnes,c'est quand même pas deux mille dans un endroit clos.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

L'encadrement, c'est l'infantilisation aussi.
Pas d'apéros géants pour les mineurs, quant aux majeurs ils savent à quoi s'en tenir. Le risque de précaution empèche toute initiative et toute spontanéïté.
Parfois, il faut prendre des risques ou alors on n'y va pas.
Jamais nous n'avons eu autant d'encadrements et pourtant il y a de plus en plus de folies commises, je me demande si le trop de prévention ne tue pas la prévention.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'apéro géant a fait un flop a Paris,il semblerait qu'il y avait plus de forces de l'ordre que de fêtards :lol:
à Sète aussi,même s'il n'a rassemblé qu'une centaine de personnes et n'était pas interdit,il n'a pas fédéré.

Il semblerait que les exemples de poursuites ont découragés certains ....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

celui prévu en Corse a été peu suivi aussi.
Le 12 juin, pour celui de Nice, le maire Christian Estrosi n'y va pas de main morte : «alors que nous avons encore en mémoire la mort tragique d'un jeune Nantais au cours d'un apéro géant organisé avec le soutien de Facebook, j'apprends la tenue prochaine d'une manifestation identique place Masséna à Nice», écrit-il dans un communiqué. «A croire que personne et surtout pas Facebook, complice de fait de cette mise en danger de la vie et de la santé de plusieurs milliers de jeunes Niçois, n'a retenu la leçon de ce dramatique événement !», poursuit-il.

«La ville de Nice déposera plainte contre tout organisateur identifié et se constituera partie civile», prévient l'élu, précisant qu'il met «à la disposition du procureur de la République» les moyens informatiques de la ville et la communauté urbaine pour «lui permettre d'identifier les instigateurs de cet appel au rassemblement» et le cas échéant «d'entamer les poursuites judiciaires nécessaires».
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai voté : " jamais de la vie "

La gueule de bois , très peu pour moi

Le pire , ce sont ceux qui ne savent pas s'arrêter et ont la boisson " méchante " ; dans une foule aussi importante , il doit en avoir quelques dizaines

De plus , qui conduit le véhicule ? J'en connais des gens qui disent : " même après 10 verres , je peux prendre le volant " . On ne joue pas à la roulette russe avec la vie des autres.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »