il lui reste les 35 heurestisiphoné a écrit : Aubry est foutue :roll:
son père avait les capacités , mais pas d'envergure , elle , elle n'a rien du tout !!

il lui reste les 35 heurestisiphoné a écrit : Aubry est foutue :roll:
son père avait les capacités , mais pas d'envergure , elle , elle n'a rien du tout !!
elle doit pas bosser plus au PS , vu les résultatsFonck1 a écrit : il lui reste les 35 heures
tisiphoné a écrit : J - 12
et Sarkozy qui resserre les rangs .
cela dit,la droite a le reste,ca fait juste un contre pouvoir.peut etre le dernieranakin a écrit : Je pense que la gauche va prendre au moins 20 régions, vu que comment les français ont semblent ils la barbe de Sarko.
Après moi ce qui me fait très très peur c'est si la gauche fait le grand chelem. En effet, si c'est le cas qu'est-ce qui peut interdire de reporter beaucoup de dépenses sur la région qui sont en ce moment prises par l'Etat?
La droite a le reste c'est vrai mais il se pourrait bien que ces elections accelerent le processus de division et que l'on se retrouve avec des droites, certains battus se demarquant du ptit.Fonck1 a écrit : cela dit,la droite a le reste,ca fait juste un contre pouvoir.peut etre le dernier
Et si c'était dans un souci, même inconscient, de maintenir,plus ou moins, un équilibre des pouvoirs....Fonck1 a écrit : j'avoue que le joux sarkozyste et les régions a gauche,c'est incompatble.enfin,peut etre que les gens sont assez logique,et qu'ils votent avant tout pour des hommes (ou des femmes)
c'"est ce que je pense globalement.c'est rigolo comme les électeurs avaient (déjà) anticipés la dernière fois.Fouchtra a écrit : Et si c'était dans un souci, même inconscient, de maintenir,plus ou moins, un équilibre des pouvoirs....
ben ils le font deja , alors oui le processus de déchargement des dépenses sur le local va augmentez .anakin a écrit : Ce que je veux dire, c'est que si l'Etat nous dit que telle dépense sera maintenant faite par la région, alors la région sera obligée d'aller chercher de l'argent et donc on risque d'avoir une augmentation de nos taxes locales pour permettre de payer ces dépenses supplémentaires.
La gauche est en bonne position pour réaliser le Grand chelem le 21 mars prochain. Pour éviter la déroute, le Président de la République va monter lui-même au créneau. Il s'exprimera dans les colones du Figaro magazine, la veille du premier tour. Le PS apprécie peu.
Mis à mal dans les sondages, l'UMP va recevoir un soutien de poids. Selon Le Parisien, le "chef de l'Etat a prévu d'accorder une interview au Figaro Magazine" du 13 mars.
Intervenir à la veille du premier tour des régionales est un pari risqué pour le président de la République. Il en a néanmoins le droit comme l'indique le ministère de l'Intérieur.
"C'est la panique"
Interrogé par L'EXPRESS.fr, François Lamy, bras droit de Martine Aubry, s'indigne: "Sarkozy se cache pendant toute la campagne et mène une campagne insidieuse. Ce n'est pas digne d'un chef d'Etat." Il revient sur les contradictions du chef de l'Etat: "Soit, il mène campagne ouvertement, en affirmant publiquement son soutien aux candidats UMP, soit il ne fait rien." Il rappelle que"cette interview intervient après le recadrage de Valérie Pécresse à l'Elysée et après des déplacements en province pour soutenir des candidats."
Pour Claude Bartolone, "quand un président a un comportement aussi hétéroclite, c'est que c'est la panique". Selon le président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, "cette intervention va, encore une fois, être très durement jugée". Il souligne que "cette fébrilité de Sarkozy en campagne est mal vue par les Français". Selon le député PS, cette intervention servira "à mobiliser l'électorat de droite, déçu par le sarkozysme, qui n'ira pas jusqu'à voter à gauche, mais qui pourrait s'abstenir le week-end prochain".
mais il revient sur sa paroleclint a écrit : Dans la mesure où ses adversaires - et c'est logique- mènent campagne contre lui dans le cadre de ses régionales, il est logique qu'il intervienne s'il le souhaite.
la question étant : est-ce que ça va rapporter des voix à l'UMP ? :content115
Tous les Présidents étaient des chefs de parti, lui au moins, ne s'en cache pas.