Les fonctionnaires sous décret, dans le but de mobilité

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les fonctionnaires sous décret, dans le but de mobilité

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Il n'y a vraiment personne que ça inquiète l'idée qu'on puisse passer un fonctionnaire d'un poste qu'il connait parce qu'il a été formé pour et qu'il a passé le concours à un pour lequel il n'a aucune compétence ?
Obtenir le concours est loin d'être suffisant pour être compétent ! :divers125
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est facile de se la jouer bon gestionnaire ...avec des exemples qui n'existent pas :
par exemple un instituteur dans un village où il n'y a plus d'enfants
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : J'ai une amie fonctionnaire chez FT et je peux te dire que si c'était faisable il y a longtemps qu'ils l'auraient éjectée.
Pourquoi ! mériterait-elle de l'être ? :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Pourquoi ! mériterait-elle de l'être ? :?
C'est une politique générale chez FT justement parce qu'on ne peut (pouvait ?) pas faire valser les fonctionnaires comme les contractuels.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Obtenir le concours est loin d'être suffisant pour être compétent !
Dixit stick :!:

Plutôt que de traiter les gens de menteurs, je préfère dire "très mal informés" :D :D
Car depuis longtemps, des concours de la fonction publiques, prévus pour certains postes, ont vus des candidats qui avaient été reçus selon les termes du concours, orientés autoritairement vers d'autres secteurs!

Aux PTT (ex postes et télécom, ) au début des années 50, (1952 pour être précis, si un gus de FO veut bien vérifier!!) des concours d'inspecteurs du cadre A (Qui exigeaient une licence), prévus pour les télécom, pour des candidats déjà engagés dans les disciplines scientifiques (math physique) , ont eu l'obligation, à l'issue du concours réussi , de faire une licence de droit et de stopper leurs études universitaires scientifiques! Quelques uns ont ensuite visé l'école sup de la poste, d'autres sont parti, d'autres ont dû reprendre la prépa au concours de sup télécom!

Parole de poujadiste à vérifier ,! :D :D :D
Mais j'oubliais , c'est encore une autre histoire, :!: :!: l'adéquation des concours et des fonctions dans la Fonction publique :!: :!:
j'en ai quelques autres comme ça, dans l'éducation nationale, ... :arrow: à dispo!
En compote :?: :!: :!:
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Pour stick
C'était pour compléter votre message initial dont je partage le contenu!
Pardon de l'ambiguïté, mais je préfère prendre distance avec la bête :D :D
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La cour des comptes vient de prouver que la suppression d'un fonctionnaire sur deux ne fait qu'augmenter les coûts pour les finances publiques (vu que l'on remplace les affreux fonctionnaires par des agents de droit privé qui sont par définition plus cher qu'un fonctionnaire) mais on continue dans la voie de l'obstination.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : La cour des comptes vient de prouver que la suppression d'un fonctionnaire sur deux ne fait qu'augmenter les coûts pour les finances publiques (vu que l'on remplace les affreux fonctionnaires par des agents de droit privé qui sont par définition plus cher qu'un fonctionnaire) mais on continue dans la voie de l'obstination.
par définition.ils prennent surtout et QUE des CDD qu'ils payent au smic.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : par définition.ils prennent surtout et QUE des CDD qu'ils payent au smic.....
Ce n'est pas ce que dit la Cour des Comptes et ses chiffres sont probablement moins fantasmes que ce qui se dit au café du commerce.On N'augmente pas les couts en ne payant que le smic, surtout que les postes supprimes sont parfois de haut niveau. La cour ne conteste pas la suppression mais la maniere.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Ce n'est pas ce que dit la Cour des Comptes et ses chiffres sont probablement moins fantasmes que ce qui se dit au café du commerce.On N'augmente pas les couts en ne payant que le smic, surtout que les postes supprimes sont parfois de haut niveau. La cour ne conteste pas la suppression mais la maniere.
les fonctionnaire qui branlent rien coutent cher,j'en ai encore eu un exemple hier soir....vraiment ya des mecs qui mérient des coups de pieds au cul,j'ai encore été obligé de faire des heures supp pour venir en aide a une gamine.

ex:3 profs titulaires - 15 vacataires
les agents d'entretiens ne font plus rien:plus aucune travaux a part changer des lampes et aller chercher le courrier.alors effectivement,on prends des boites et ca coute.

je suis en train de leur prouver le contraire,mais je bosse contre l'avis de mon chef hiérarchique qui se prends pour ma maman,et quand ils voient les résultats et les économies,la direction finit par dire......OUI! je serais même bientôt indépendant au niveau des responsabilités. :cool:

effectivement ca doit couter,mais a qui la faute...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : les fonctionnaire qui branlent rien coutent cher,j'en ai encore eu un exemple hier soir....vraiment ya des mecs qui mérient des coups de pieds au cul,j'ai encore été obligé de faire des heures supp pour venir en aide a une gamine.

ex:3 profs titulaires - 15 vacataires
les agents d'entretiens ne font plus rien:plus aucune travaux a part changer des lampes et aller chercher le courrier.alors effectivement,on prends des boites et ca coute.

je suis en train de leur prouver le contraire,mais je bosse contre l'avis de mon chef hiérarchique qui se prends pour ma maman,et quand ils voient les résultats et les économies,la direction finit par dire......OUI! je serais même bientôt indépendant au niveau des responsabilités. :cool:

effectivement ca doit couter,mais a qui la faute...
toujours le même discourt de donneur de leçon " les autres c'est tous des feignant y a que moi qui bosse " bizarre que t est trop fréquente intervention sur le forum pendant ton temps de travail viennent contredire ton discourt ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

toujours le même discourt de donneur de leçon " les autres c'est tous des feignant y a que moi qui bosse " bizarre que t est trop fréquente intervention sur le forum pendant ton temps de travail viennent contredire ton discourt ...
non,yen a qui bosse,mais ya aussi des gros glandeurs qui empêchent tous les autres de fonctionner.

ya pas que moi qui bosse,je ne fais que MON travail,mais surtout un peu plus que font les autres agents d'entretiens,qui s'entretiennent...EUX! parce que personne ne leur dit de prendre des initiatives.

mon chef,première réflexion:mais pourquoi tu te fais chier?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,yen a qui bosse,mais ya aussi des gros glandeurs qui empêchent tous les autres de fonctionner.

ya pas que moi qui bosse,je ne fais que MON travail,mais surtout un peu plus que font les autres agents d'entretiens,qui s'entretiennent...EUX! parce que personne ne leur dit de prendre des initiatives.

mon chef,première réflexion:mais pourquoi tu te fais chier?
il a peut etre un peu plus d expérience que toi et a du voir d autre ***************"qui vont tout cassez" passez sous ses ordres ....

injure effacée , veuillez modérer vos propos et respecter le règlement .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

il a peut etre un peu plus d expérience que toi et a du voir d autre ******************** qui vont tout cassez" passez sous ses ordres ....
malheureusement pour lui,c'est la direction qui finira par l'ejecter,parce que il avance pas....le *************** tu sais ce qu'il te dit?

les autres,il les choisissaeint de manière a rien branler,ca c'est sur....aucun entretiens de batiment depuis sa création...13 ans...bande de branleurs...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

les fonctionnaire qui branlent rien coutent cher"
Cela est vrai mais on ne peut en aucun cas gerneraliser.Il y a dans le prive aussi des gens qui ne foutent rien et coute cher a leurs boites et la encore , on ne peut generaliser.
Souvenir personnel de la secu: Arrive a 8.15 ( ouverture), je ne suis passe qu'a 17.00. Dois je en conclure que les fonctionnaires ne foutaient rien? He bien ,non, les agents n'arretaient pas.La vrai question est celle de l'organisation et des effectifs.( ok c'etait il y a 40 ans mais je doute que cela ait change fondamentalement).
Supprimer un fonctionnaire sur deux est un dogme.Il faut reorganiser et avoir le nombre utile la ou il faut.Quand au cout de la fonction publique, le nombre de conseillers de toutes sorte est en augmentation exponentielle.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »