Enfin, je suis peut-être stupide, mais former des enseignants sans leur apprendre à enseigner, ça me semble ... bizarre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ca c'est de l'argument !!!
Solide, constructif, documenté... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure a écrit :
Ca c'est de l'argument !!!
Solide, constructif, documenté... :roll:
Disons que c'est synthétique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
ben pour en savoir autant sur les IUFM,tu as du au moins le faire pour en parler.
tu connais le contenu de l'ex formation? ses techniques (si on peut appeler ca comme ca? )
Fonck1 a écrit : ben pour en savoir autant sur les IUFM,tu as du au moins le faire pour en parler.
tu connais le contenu de l'ex formation? ses techniques (si on peut appeler ca comme ca? )
Et toi ?
On progresse à vue d'œil dans les arguments...
ben je l'ai vécu il y a pas deux l'IUFM.alors je peux en parler un peu au moins,plutôt que des yakafokon qui ont jamais mis leurs pieds dans un concours administratif.
tisiphoné a écrit :moi l'IUFM j'y suis en plein dedans, mais heureusement qu'il ne faut pas être en Tunisie pour pouvoir en parler aujourd'hui
Euh ??
Fonck1 a écrit :
ben je l'ai vécu il y a pas deux l'IUFM.alors je peux en parler un peu au moins,plutôt que des yakafokon qui ont jamais mis leurs pieds dans un concours administratif.
J'y ai passé un an, et comme je l'ai dit plus haut la première année n'a servi qu'à préparer le concours, quasiment rien sur l'enseignement à proprement parler.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron